Augmentation minimum sociaux Avril 2022

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

willemijns

Augmentation minimum sociaux Avril 2022

Message par willemijns »

(méssage générique)

Hello,

Chaque fin février, le pourcentage d'augmentation des minimums sociaux de l'année pour le 1er Avril (ASS et RSA entre-eutres) peut être connu.

* La méthode de calcul discutée en 2018 sur ce même sujet existe mais c'est une usine à gaz !
* Un site d'actu social (wk-rh.fr) le calculait mais il ne le fait plus depuis 2019.
* Un membre d'ici via un fichier Excel avait trouvé en 2018 la formule (qui peut se résumer à un truc du genre "12 sommes de 12 moyennes") mais ce membre nous as quitté depuis.

Je vais compiler ci-dessus les infos génériques:

ASS : le montant est appliqué sur les montants donnés début mai (allocation ASS d'avril).
Le décret en 2019 est paru le 18 mai puis le 21 mai explication sur https://www.service-public.fr/particuliers/actualites
il est basé sur l'indice des prix à la consommation hors tabac du mois de janvier de cette année et basé sur l'inflation constatée...
Article L161-25 code SS: "La revalorisation annuelle des montants de prestations dont les dispositions renvoient au présent article est effectuée sur la base d'un coefficient égal à l'évolution de la moyenne annuelle des prix à la consommation, hors tabac, calculée sur les douze derniers indices mensuels de ces prix publiés par l'Institut national de la statistique et des études économiques l'avant-dernier mois qui précède la date de revalorisation des prestations concernées. Si ce coefficient est inférieur à un, il est porté à cette valeur."

RSA : son montant est revalorisé par décret, et ce du montant de l’inflation de l'an dernier (article L. 161-25 du Code de la Sécurité sociale).

Pour information, le montant de l'ASS est de
16,91 € par jour au 1er avril 2021.
16,89 € par jour au 1er avril 2020.
L'augmentation (si elle existe) est visible début mai de chaque année.
Trinita

Re: Augmentation minimum sociaux Avril 2022

Message par Trinita »

Salut,
willemijns a écrit : Pour information, le montant de l'ASS est de
16,91 € par jour au 1er avril 2021.
16,89 € par jour au 1er avril 2020.
L'augmentation (si elle existe) est visible début mai de chaque année.
Visible, peut-être, mais pas à l'oeil nu, alors ! :) Euh, non : :(
Zorro22

Re: Augmentation minimum sociaux Avril 2022

Message par Zorro22 »

Cela m'avait échappé : un léger progrès pour l'AAH, quand couple :
https://www.gouvernement.fr/actualite/r ... es-couples
La situation reste indigne, mais c'est toujours ça de pris.
Zorro22

Re: Augmentation minimum sociaux Avril 2022

Message par Zorro22 »

Aucune nouvelle de l'AAH : quasi-gelée depuis deux ans (+0,3 % en 2020 et +0,1 % en 2021), le pouvoir d'achat recule.
carl

Re: Augmentation minimum sociaux Avril 2022

Message par carl »

Pour information, le montant de l'ASS est de
16,91 € par jour au 1er avril 2021.
16,89 € par jour au 1er avril 2020.
L'augmentation (si elle existe) est visible début mai de chaque année.
0.12 centimes d'augmentation...waouh !!!!
Faut comprendre, les caisses de l'état sont vides. Par contre, pour trouver des millions d'euros pour aider militairement l'Ukraine, bizarrement, les caisses se remplissent à vitesse grand V.
L'argent magique ça existe vraiment ! :roll: :roll:
willemijns

Re: Augmentation minimum sociaux Avril 2022

Message par willemijns »

C'est les sommes entre 2020 et 2021, oui c'est 0.02*30=60 centimes...
elusive_reclusive

Re: Augmentation minimum sociaux Avril 2022

Message par elusive_reclusive »

6,26 euros de plus par mois pour les bénéficiaires de l'AAH à compter du 1er avril 2022. Elle passe à 919,86 euros, soit une hausse de 1,8 %.
https://informations.handicap.fr/a-aah- ... -32601.php
Zorro22

Re: Augmentation minimum sociaux Avril 2022

Message par Zorro22 »

@elusive_reclusive : Waouh, le dégel est arrivé. Et c'est +16,26 euros :D
Bon, +1,8 %, ça sent les élections.
Pour rappel :
Le 1er avril 2020, le montant maximal de l'AAH a été revalorisé de +0,3%
Et de +0,1 % le 1er avril 2021.
=> perte de pouvoir d'achat marquée.

Le tout en nous pourrissant royalement l'existence avec des confinements, interdiction d'accès aux transports au commun, insultes (non-citoyens),
refus de la possibilité d'être en couple sans large pénalité financière, etc.
Et une obsession à prétendre que l'on peut/doit travailler, avec l'AAH, et que donc cela doit être fusionné avec le RSA.

Macron peut se brosser pour avoir mon vote, bien profond, et ce dans n'importe quel cas de figure.
Mhythra

Re: Augmentation minimum sociaux Avril 2022

Message par Mhythra »

Zorro22 a écrit :
Macron peut se brosser pour avoir mon vote, bien profond, et ce dans n'importe quel cas de figure.
Lu partout dans la plupart des commentaires sur le Net :

« Je n’aime pas Mélenchon, mais je vais quand même voter pour lui parce qu’il est le seul vote utile pour empêcher la réélection du psychopathe. »

Ou

« Je n’ai jamais voté de ma vie, mais il faut dégager Macron Le Fou à tout prix, quitte à voter pour n'importe qui. »

Et on voudrait nous faire croire que le poudré est entre 28 et 30 % :?: :!:

Nouvelle preuve que nous sommes bien en République bananière, des comités anti-fraude électorale émergent un peu partout sur le territoire, en raison des machines Dominion (achetées sans appels d’offres en plus, donc doublement illégales) et des forts soupçons de truquage des résultats en faveur de MACRON, comme en 2017.

Une émission intitulée « Comment agir contre la fraude du 1er tour, vous saurez tout » en date du 14 mars 2022, avec modus operandi et explications détaillées pour ceux que ça intéresse :

https://www.youtube.com/watch?v=qopNv3TCmkE
elusive_reclusive

Re: Augmentation minimum sociaux Avril 2022

Message par elusive_reclusive »

@Zorro +1,8% ça ne contrebalancera quand même pas tout ce qu'on se mange avec l'inflation actuellement.

Je rejoins totalement ton point de vue. :D
Zorro22

Re: Augmentation minimum sociaux Avril 2022

Message par Zorro22 »

@Mhythra :
il faut dégager Macron Le Fou à tout prix
Il faut au moins essayer. Et puis, ce n'est pas dit qu'il contrôlera l'Assemblée nationale ensuite.
Lol, par contre, la phrase est un élément de langage Gilets Jaunes.
Mhythra

Re: Augmentation minimum sociaux Avril 2022

Message par Mhythra »

Zorro22 a écrit :élément de langage Gilets Jaunes.
C’est tout ? :) Il s’est vite répandu alors, plein de monde toutes catégories confondues l’utilise désormais. Mais on a surtout vu débarquer #MacronAssassin, qui commence sérieusement à lui faire concurrence… :mrgreen:
patrick2016z

Re: Augmentation minimum sociaux Avril 2022

Message par patrick2016z »

Moi qui pensait que l'Ass était aussi un minimum social et qu'il allait augmenter comme les autres, et bien non je me suis fait une fausse joie :cry: 524.21 reçu sur mon compte ce matin, et pas un kopeck de plus. Bizarre, pourtant j'avais lu une augmentation de l'Ass au 1er avril. Nous sommes bien le 1er avril pourtant... Tampis
elusive_reclusive

Re: Augmentation minimum sociaux Avril 2022

Message par elusive_reclusive »

patrick2016z a écrit :Moi qui pensait que l'Ass était aussi un minimum social et qu'il allait augmenter comme les autres, et bien non je me suis fait une fausse joie :cry: 524.21 reçu sur mon compte ce matin, et pas un kopeck de plus. Bizarre, pourtant j'avais lu une augmentation de l'Ass au 1er avril. Nous sommes bien le 1er avril pourtant... Tampis
L'augmentation du 1er avril ne se voit qu'à partir du versement de mai.
Répondre