Dossier pôle emploi bloqué

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Dréodrey

Dossier pôle emploi bloqué

Message par Dréodrey »

Bonjour,

Je viens vers vous pour parler d'un problème que je traverse depuis plusieurs mois.

J'ai travaillé chez des particuliers entre 2018 et 2019 en complément de mon activité professionnelle. Ayant perdu mon dernier emploi CDD en décembre, j'ai fait une demande d'are qui est toujours en attente à ce jour, un document manque à mon dossier. Parmis tout les emplois que j'ai occupés, une des particulière ne m'a pas remis le document de fin de contrat. Je l'ai relancée 4 fois par courriers recommandés mais à ce jour aucune réponse de sa part. Ceci me met dans une situation très compliquée. Sans ce document, pôle emploi ne peut pas traîter mon dossier, sans que mon dossier ne soit traité je ne peux pas demander le RSA. Je vis seule avec mon fils et je suis donc sans revenu depuis décembre.... Ayant épuisé toutes mes économies je ne sais plus comment gérer cette situation. Le pôle emploi me menace de me faire rembourser ce qu'ils m'ont versé entre temps si je ne leur donne pas ce papier manquant.
J'ai rdv avec un défenseur des droits le 18 mars pour tenter d'obtenir des réponses quant aux possibilités d'actions vis à vis de cette ancienne employeur . Mais en attendant il faut continuer de vivre, je ne sais plus comment m'en sortir.

Merci de m'avoir lue.

Audrey
Zorro22

Re: Dossier pôle emploi bloqué

Message par Zorro22 »

@Dréodrey :
sans que mon dossier ne soit traité je ne peux pas demander le RSA.
Surtout, posez une demande de RSA très rapidement. Même si elle est refusée initialement, elle pourra être régularisée rétroactivement,
si vous n'obtenez rien, au final, de Pôle Emploi.

Le RSA est dû le mois de la demande, donc hâtez-vous SVP : avant le 28/2 à minuit.

Si vous ne demandez rien, la CAF ne régularisera pas. Et vous lancer dans un procès civil pour "perte de chance" contre Pôle Emploi, quelle galère,
et incertitude, donc : demandez le RSA.

Si au final vous obtenez le RSA, revenez nous voir ensuite pour la partie déclaration de l'épargne, c'est complexe.
Marie97i

Re: Dossier pôle emploi bloqué

Message par Marie97i »

Vous vous êtes déplacés chez cette personne pour qu'elle vous remette ce papier, mettez lui la pression.
Le contrat de travail n'est pas suffisant le cas échéant.
Répondre