Prime Inflation

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Marie97i

Prime Inflation

Message par Marie97i »

Apparemment, il y a eu des problèmes avec la prime inflation, repris par les réseaux sociaux et Médias.
Je vais généraliser, certains l’ont reçu 2 fois voire 3....Ils disent des milliers de français, je dirai proche du million.
Il n’y aura pas de contrôle (il faut embaucher des gens, problèmes de coordination entre Ministere...) les gens sont invités à rembourser Mdrrrr ça va me faire la semaine!
katsha

Re: Prime Inflation

Message par katsha »

Ben moi je ne l'ai eue qu'une fois
rsarnaque

Re: Prime Inflation

Message par rsarnaque »

Entendu aussi sur france info un matin ,
bon , j'ai trouvé l'article sur le site de france info https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 22943.html
On notera l'excuse du gouvernement :
"Mais, le gouvernement assume : les contrôles, ça n’est pas sa priorité. A l'approche de la présidentielle, réclamer les trop perçus ne serait pas très populaire; Surtout quand il cherche à montrer qu’il augmente le pouvoir d’achat des Français."
Marie97i

Re: Prime Inflation

Message par Marie97i »

Vous avez dû voir ma réponse, j’ai préféré effacer...mais cette histoire me fait rire!
Chris64

Re: Prime Inflation

Message par Chris64 »

Bonjour,

Je reviens sur le sujet de la prime inflation.

Il semble donc que maintenant c'est le tour des retraités de la toucher.

Est-ce que les retraités (nouveau retraité de 2021 notamment), vous l'avez touché ?

Il semble que la date du 28 février soit annoncée (dixit la presse) mais aucune info personnelle de date sur l'espace retraite sécu. J'ai lu que seuls les retraités à la retraite en octobre la toucheront. Avez-vous une info ?

A bientôt

Chris
de sa planète retraite :D
Pilou

Re: Prime Inflation

Message par Pilou »

Profitons des cadeaux pendant qu'il en est encore temps, parce que dans 2 mois ce sera la diette ou la faillite de l'état vu la vitesse a laquelle tourne le compteur ci dessous
https://www.dettepublique.fr/
Je déconseille toutefois de cliquer a ceux qui ont des maux de tête ou des vertiges
leon83

Re: Prime Inflation

Message par leon83 »

Surtout penser aux miséreux qui ont eu cette aide de 100 € : ça nous a fait du bien
La dette, on s'en fout
Pilou

Re: Prime Inflation

Message par Pilou »

On est bien d'accord, raison pour laquelle je t'ai dis profitons en pendant qu'il en est encore temps.

Là où on est plus d'accord est que tu as tort de t'en foutre, crois moi devant le résultat tu pigera
leon83

Re: Prime Inflation

Message par leon83 »

Je ne vois pas le problème

Le pouvoir profond a autorisé Macron à se servir de la dette sans limites
L'exécutant a exécuté
Pilou

Re: Prime Inflation

Message par Pilou »

Une fois encore tu fais fausse route mon pauvre Léon, Macron n'es pas pas qu'un simple exécutant, il est plus malin que tu ne le pense, il ne fait que profiter des largesses momentanées offert par le pouvoir profond comme tu dis, qui s'appelle l'UE, pour faire des cadeaux a la populace en vu de sa réélection

Le pire est que ça a l'air de marcher puisqu'il caracole en tête des sondages

Mais ça tu le comprendras au moment où il te présentera l'ardoise
Marie97i

Re: Prime Inflation

Message par Marie97i »

Il y a une bonne émission de "Capital" sur la dette publique. En fait, les salaires des fonctionnaires, entre autre se "jouent" en bourse en sachant que la France est un très bon garant. Peut être cette émission trouvable sur Youtube
Répondre