pole emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
ajc

pole emploi

Message par ajc »

bonjour
je suis inscrite à pôle emploi sans indemnité mon mari est retraité plus un enfant étudiante
si j'arrête pôle emploi quelles sont les conséquences pour famille .
j'attend une réponse de vôtre part merci
cordialement
leon83

Re: pole emploi

Message par leon83 »

aucune conséquence

Vous rejoindrez le halo de millions de chômeurs non inscrits, non indemnisés et non comptabilisés

On arrive aux élections
RESTEZ INSCRITE, ça ne vous coûte rien

Après Micron va dire que le chômage baisse grâce à lui et on va se le reprendre 5 ans
Statovore

Re: pole emploi

Message par Statovore »

Si pas d'ARE, pas d'ASS et pas de RSA, le suivi par pole emploi n'est pas obligatoire.

Mais pour paraphraser, personnellement, je resterais inscrit rien pour emmerder le gouvernement. :mrgreen:
ajc

Re: pole emploi

Message par ajc »

rebonjour
merci pour l'info
A bientôt
ajc

Re: pole emploi

Message par ajc »

oui rester inscrite il me demande sans arrêts de me présenter pour des formations très de mon domicile et pas
dans ma partie de secrétaire dentiste pour de l'informatique parce que j'en ai besoin + les conseillères ne sonts
pas sociables :lol: @+++
leon83

Re: pole emploi

Message par leon83 »

Certains DE (pas d'ARE, d'ASS ou de RSA) qui se sont désinscrit en octobre 2021 doivent se mordre les doigts

Ils sortent des radars et n'auront pas la prime pouvoir d'achat 100 € qui tombe ce mois-ci
Paulactu2

Re: pole emploi

Message par Paulactu2 »

ajc a écrit :oui rester inscrite il me demande sans arrêts de me présenter pour des formations très de mon domicile et pas
dans ma partie de secrétaire dentiste pour de l'informatique parce que j'en ai besoin + les conseillères ne sonts
pas sociables :lol: @+++
Bonjour
En tant que conseillère POLE EMPLOI "sociable ou pas" :D je me dis que si vous n'avez ni ARE, ni ASS ni RSA vous devriez vous désinscrire sauf si vous avez une réelle envie de vous former pour augmenter vos chances de retrouver un emploi. Et pour cela il faut pouvoir échanger sur le sujet avec votre conseiller.
Statovore

Re: pole emploi

Message par Statovore »

ajc a écrit :oui rester inscrite il me demande sans arrêts de me présenter pour des formations très de mon domicile et pas
dans ma partie de secrétaire dentiste pour de l'informatique parce que j'en ai besoin + les conseillères ne sonts
pas sociables :lol: @+++
Si je comprend bien :
- il existe des offres d'emploi dans votre secteur d'activité
- les recruteurs ne vous prennent pas car ils vous manquent quelques formations de remise à niveau notamment en informatique
- Pole-emploi vous propose des formations inadaptée
fallman22000

Re: pole emploi

Message par fallman22000 »

Bonjour

Je connais quelqu'un touchant le rsa et n'étant pas inscris à pole emploi.
D'après vous, mieux vaux être inscris chez popole avec le rsa ?
Statovore

Re: pole emploi

Message par Statovore »

Pour le RSA, le suivi n'est pas obligatoirement fait par Pole Emploi. Il peut être fait par d'autres organismes mais en dehors de problématique particulière (handicap, suivi par l'assistance sociale, entreprenariat ...) il y a souvent une redirection vers Pole Emploi.
Zorro22

Re: pole emploi

Message par Zorro22 »

@fallman22000 :
Je connais quelqu'un touchant le rsa et n'étant pas inscris à pole emploi.
D'après vous, mieux vaux être inscris chez popole avec le rsa ?
@Statovore vous a fourni une réponse exacte : en fait, c'est le conseil départemental qui décide de l'orientation d'un allocataire du RSA : Pôle Emploi, ou CCAS (ou autre
service départemental). La situation est très variable selon les départements : on trouve du 85/15 (Pôle Emploi / CCAS, ici dans le Nord), comme du 10/90,
c'est-à-dire l'inverse. Du délire.
Si le département a décidé d'une orientation Pôle Emploi, il faut être inscrit à Pôle Emploi.
leon83

Re: pole emploi

Message par leon83 »

Il y a 2 000 000 de BRSA et 3 000 000 inscrits en cat A à PE (environ)

Effectivement, ils ne sont pas tous à PE

Et en suivi ailleurs, c'est la même politique de contraintes et de menaces de radiation que PE ou ils sont + cools ???
Zorro22

Re: pole emploi

Message par Zorro22 »

@leon83 :
Et en suivi ailleurs, c'est la même politique de contraintes et de menaces de radiation que PE ou ils sont + cools ???
Cela dépend du conseil départemental, en fait. Cela va de l'abandon jusqu'au flicage XXL, via les engagements à signer dans le contrat d'engagements réciproques.
Disons que pour le BRSA, il y a moyen de résister.

Aujourd'hui, les gens percevant l'ASS sont soudainement devenus depuis Macron plus vulnérables à la radiation que les BRSA.
leon83

Re: pole emploi

Message par leon83 »

Zorro22 a écrit :@leon83 :
Et en suivi ailleurs, c'est la même politique de contraintes et de menaces de radiation que PE ou ils sont + cools ???
Cela dépend du conseil départemental, en fait. Cela va de l'abandon jusqu'au flicage XXL, via les engagements à signer dans le contrat d'engagements réciproques.
Disons que pour le BRSA, il y a moyen de résister.

Aujourd'hui, les gens percevant l'ASS sont soudainement devenus depuis Macron plus vulnérables à la radiation que les BRSA.
Egalité
J'imagine 2 potes BRSA qui habite à 3 kms d'écart mais dans 2 départements différents avec des traitements du RSA totalement différents...

Pour l'ASS, personnellement, pas plus de pression
Les mêmes règles que tous les DE
Répondre