Formation > blocage de la dégressivité des allocations?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Ouranos

Formation > blocage de la dégressivité des allocations?

Message par Ouranos »

Bonjour,
inscrit au chômage depuis août 2021, mon délai de carence se terminait en décembre, donc 1er versement ce mois de janvier. Je devais avoir une dégressivité de mon allocation en août 2022. Sauf que j'ai démarré une formation en octobre dernier, qui se terminera en octobre 2022.

Comme ma formation répond aux critères repoussant la dégressivité, je comprends à la lecture de différents sites (Unedic notamment) que cela bloque le décompte des jours avant dégressivité, qui reprend une fois la formation terminée. Donc logiquement, une formation qui dure 1an et démarre au début de chômage devrait repousser la dégressivité de 8 mois Soit une dégressivité appliquée à partir de avril 2023. Or, j'ai voulu confirmer avec Pôle Emploi qui me sort que la dégressivité s'appliquera à la fin de ma formation en octobre 2022. Mon compteur n'aura été bloqué que 3 mois le temps de finir la formation. Ce n'est pas ce que je comprends des textes...
Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien m'éclairer!
Répondre