En route vers la présidentielle et législatives de 2022

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9333
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Yves »

Ça y est, les Insoumis et les syndicats (la CGT) commencent à pleurnicher sur les perspectives d'une prochaine "réforme" des retraites, mesure phare du programme (anti) social de Macron. Bruno Le Maire n'excluant pas formellement l'utilisation du 49-3.

Car on peut compter sur Macron et son prochain Premier ministre pour passer en force. Il laissera les Insoumis et les Soumis (syndicalistes) manifester quelques semaines (et bloquer - un peu - le pays) mais sa réforme passera comme dans du beurre.

C'est le Covid qui a différé sa mise en œuvre en 2020. Pas les mobilisations syndicales (pourtant puissantes à Paris). :mrgreen:

On n'a pas fini de parler de la trahison des "Insoumis", je peux vous le dire. Sur les réseaux sociaux, c'est ahurissant ! Les Mélenchonistes qui ont voté Le Pen au second tour sont très très en colère (j'en compte pas mal parmi mes relations et contacts).

Et beaucoup d'électeurs de Marine Le Pen (issus des classes populaires) ont maintenant une dent énorme contre Mélenchon et ses sbires. Avant cette élection, beaucoup éprouvaient une certaine sympathie pour le tribun insoumis. Là, je peux vous dire qu'il doit avoir les oreilles qui sifflent. Qu'est-ce qu'il prend dans la gueule !!! :shock: :shock: :shock:

Je pense que l'Union Populaire et/ou les Insoumis vont enregistrer une grosse déconvenue aux législatives. Les Français n'aiment pas les sociaux-traitres. Il sera intéressant de suivre les résultats dans les DOM (Martinique, Guyane, Guadeloupe). Là bas, il est probable qu'une partie de l'électorat de Mélenchon se porte dès le premier tour sur les candidats RN. Je connais déjà au moins un Martiniquais qui le ferai. Pourtant, lui, il ne fallait pas lui parler de Le Pen avant le premier tour des présidentielles. Là, il va voter directement Rassemblement National. :mrgreen:
Pilou

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Pilou »

Pour info, 18% des électeurs de Mélenchon se sont reportés vers Lepen au second tour, un appel à voter Lepen n'aurais rien changé puisque son électorat vient pour l'essentiel des banlieues

Lepen a perdue de sa faute, et seulement de sa faute, parce qu'elle a été nulle et incapable de renvoyer a la gueule de Macron ses turpitudes, de peur d'être elle même renvoyée à ses propres infamies :wink:
Yves
Messages : 9333
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Yves »

Arrête un peu ! Ce n'est pas Le Pen qui a perdu, mais la Gauche… dont tu es. C'est ça que tu n'admets pas.

Parce que dans l'esprit de cet abruti de Mélenchon, ton leader, Macron est le candidat "de l'unité de notre peuple". Quel gag ! La vieillesse est un naufrage disait de Gaulle. Mélenchon devrait prendre sa retraite. Et qu'on l'oublie !

Tu es dans le déni total. Comme les électeurs de Mélenchon qui vont pleurnicher pendant 5 ans alors qu'ils sont complices actifs ou passifs de la victoire de la financiarisation de notre économie et de nos vies. C'est ça le VRAI FASCISME ! L'exact contraire des valeurs de Gauche quoi. :mrgreen:

Franchement, vous (les électeurs de Mélenchon qui se sont abstenus ou qui ont voté Macron), vous devriez avoir honte ! Et fermer votre bouche pendant longtemps. De toutes façons, l'hémorragie va se poursuivre à Gauche. Sanction attendue aux législatives. :roll:
Pili

En route pour une assemblée législative à Gauche!

Message par Pili »

Coucou mon cher Yves
Ben moi qui suit melenchoniste, je ne me sens absolument pas responsable de quoi que ce soit!
Je n'ai ni voté macron, ni je me suis abstenue! J'ai voté nul!
Et il est certain que Lepen et ces sbires font partis des libéraux, catho et tout ce que je déteste autant que les macronistes!
Le 3 ème tour pour celles et ceux qui souffrent est de voter massivement à gauche et Union populaire portée par Mélenchon le 12 et 19 juin!
Ne jamais céder!
On lâche rien!
Hasta siempre la victoria!
Pili
Yves
Messages : 9333
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: En route pour uen assemblée à Gauche!

Message par Yves »

Pili a écrit : Je n'es ni voter macron, ni je me suis abstenue! J'ai voté nulle!
Ma chère Pili,

Ta position est respectable ! :wink: Mais une majorité d'électeurs de Mélenchon ont voté pour Macron (sauf aux Antilles où ils se sont reportés sur l'affreuse raciste Le Pen). Quel gag ! :wink:

Au final, les électeurs de l'Union Populaire seront les cocus de ces échéances électorales. Comme je l'ai écrit plus haut, quand Mélenchon déclare le soir du second tour : « Marine Le Pen est battue et c’est une très bonne nouvelle pour l’unité de notre peuple », il trahit une partie de son électorat. Comment peut-on dire une connerie pareille et parler d'unité populaire sous la présidence Macron. C'est fou ! :shock:

Il y a un moment où il faut fermer sa (grande) gueule et ne pas suivre au pied de la lettre les instructions du Grand Orient de France… Frère Mélenchon. :mrgreen:

D'ailleurs, à choisir entre les cathos (qui ne représentent quasiment plus rien en France) et les francs-maçons, j'ai fait mon choix depuis longtemps ! Toi aussi visiblement… :mrgreen:
Statovore

Re: En route pour une assemblée législative à Gauche!

Message par Statovore »

Pili a écrit : Ben moi qui suit melenchoniste, je ne me sens absolument pas responsable de quoi que ce soit!
Je n'ai ni voté macron, ni je me suis abstenue! J'ai voté nul!
Et il est certain que Lepen et ces sbires font partis des libéraux, catho et tout ce que je déteste autant que les macronistes!
Le 3 ème tour pour celles et ceux qui souffrent est de voter massivement à gauche et Union populaire portée par Mélenchon le 12 et 19 juin!
Tout ceux qui ont mis un bulletin Macron, mis un bulletin blanc ou nul ont de fait soutenu Macron dans ses futures actions.

Même si l'on n'aime pas Marine Le Pen, la mettre en présidente aurait pu galvaniser la gauche, obliger une partie de la droite modérée à soutenir la gauche et obliger nos élus à refaire fonctionner les contre-pouvoirs en mettant la présidente du RN en cohabitation.
Les programmes RN/FI ont plus en commun que les programmes RN/LREM, c'est ce tronc commun qui aurait pu avancer pendant 5 ans alors qu'avec Macron au pouvoir, c'est le tronc commun libéral qui peut continuer à avancer ses pions sans être inquiété.

Or, pour un partisan "de gauche", l'échec est que le tronc commun libéral continue à avancer.
Yves
Messages : 9333
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Yves »

Très juste ! Mais tu oublies, Cher Statovore, que les Français sont des veaux. Ils n'ont plus rien dans le froc pas même l'envie de mettre le bazar pour qu'il en sorte quelque chose de nouveau.

Comme je l'écrivais en 2017, il est de l'intérêt de la vraie gauche - à tendance forcément révolutionnaire - de voir Le Pen au pouvoir. Ne serait-ce que pour se remobiliser. Mais Poutou, le Trotsky en papier toilette, a appelé à voter Macron. :mrgreen:

À voir aussi, la dernière vidéo de l'humoriste Franjo, "J'ai voté Marine". Très caustique, très drôle, très juste sur Mélenchon notamment, le mec qui perd à chaque fois et se prend toujours pour le vainqueur : "Il réclame un troisième tour alors qu'il n'était même pas au second". :shock: L'homme de la retraite à 60 ans qui ne veut pas prendre la sienne… à 70 !!! :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=Jrlrf7SO2e4&t
Pilou

Re: En route vers la présidentielle et les législatives 2022

Message par Pilou »

Sondage de bonne augure pour la gauche si... Je vous laisse lire
https://www.ladepeche.fr/2022/04/29/leg ... 267222.php
Ambre

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Ambre »

Fraude présidentielle : le greffe du Conseil constitutionnel refuse de transmettre le recours citoyen.

Les résultats de la Présidentielle 2022 traités...aux USA.

https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/ ... s-citoyen/
Yves
Messages : 9333
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Yves »

La revanche attendue par la Gauche.

Bon, il faut juste que les candidats de l'Union Populaire passent le premier tour et se qualifient pour le second. Juste ! Pas à la manière d'un Mélenchon quoi !

Si c'est le cas, on vivra sous une cohabitation LREM, LFI, PS, EELV, PCF… Il ne manquera au tableau que Lutte Ouvrière et le NPA. :wink:

On va bien se marrer ! :wink: (Et on ne sera pas sorti de la merde).
Pilou

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Pilou »

Si ça peut faire capoter les plans foireux que Macron et ses pleutres de ministres sont en train de mijoter, pourquoi pas ?

Mieux vaut 5 ans d'immobilisme, que 5 années de régression sociale qui nous ramènerait 3 décennies en arrière
Yves
Messages : 9333
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Yves »

Mélenchon sera la vaseline du système qui le nourrit si bien… depuis son entrée dans la "vie active". :wink:

Frère Méluche a reçu les consignes du Grand Orient au soir même du premier tour. Il s'y est plié de bonne grâce, espérant ainsi être appuyé par les réseaux maçonniques lors des troisième et quatrième manches (les législatives). Et le grand perdant de la présidentielle se voit déjà Premier ministre. Quel gag ! :shock:

La France est décidément devenue le royaume de l'inversion des valeurs, du wokisme électoral. On ne réécrit pas que l'Histoire passée mais aussi l'Histoire récente, très récente même. Du pur délire !

Car l'Insoumis sera contraint de se soumettre à ses Maîtres. Il n'y aura pas "d'immobilisme" mais une énorme trahison… Je le crains, comme toujours… Et quelques millions d'immigrés en plus pour parfaire la chute finale (et non la lutte). :wink:

Je m'en réjouis d'avance !
fallman22000

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par fallman22000 »

Bonjour

Moi j'ai voté pour le président actuel, mais je ne voterai pas pour les extrème.
Après chacun vois midi à sa porte.

Coordialement
Yves
Messages : 9333
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Yves »

fallman22000 a écrit :Bonjour

Moi j'ai voté pour le président actuel, mais je ne voterai pas pour les extrème.
Quel scoop !

Ça valait un message : "J'ai voté pour Macron mais je ne voterai pas pour l'Union Populaire ou le RN aux législatives".

Ben non, évidemment. Tu voteras pour LREM… logiquement. :mrgreen:

Cordialement :wink:
Pilou

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Pilou »

fallman22000 a écrit :Bonjour

Moi j'ai voté pour le président actuel, mais je ne voterai pas pour les extrème.
Après chacun vois midi à sa porte.

Coordialement
Lors des 2 tours??
Répondre