En route vers la présidentielle et législatives de 2022

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Pilou

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Pilou »

Un désastre parce que je les gens le veulent bien, parce que les gens tout incultes qu'ils sont, se sont auto persuadés que voter ne sert a rien, alors que sans le savoir ils pourraient faire basculer l'élection

Sauf que Pendant ce temps là, les macronnistes et les anciens sarkozyste ne se posent de questions, ils votent.

Je trouves pour ma part qu'il y a pléthore de candidat et que chacun peut y trouver ses idées représentées par l'un ou l'autre, a vous de trouver le votre ne serait-ce que pour tenter de se débarrasser de l'actuel président, et de faire barrage a Pécresse, Zemmour et Lepen qui ne ne nous amènera rien de bon, même si je sais qu'elle a des partisans ici
katsha

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par katsha »

Pilou a écrit :ne serait-ce que pour tenter de se débarrasser de l'actuel président
ça va être dur vu les sondages,ok on dit que les sondages ne sont que des sondages et ne prédisent en rien l'élection à venir mais bon quand même!
J'ai déjà un candidat en vue à gauche mais hélas ça ne changera pas grand chose.
Pilou a écrit :faire barrage a Pécresse, Zemmour et Lepen qui ne ne nous amènera rien de bon, même si je sais qu'elle a des partisans ici
Ceux là c'est sans moi,la droitisation crasse des esprits est en marche vu les pourcentages dans les sondages en gros 70% droite et 30%gauche ce qui à mon humble avis n'est pas représentatif de l'opinion réelle des français.
katsha

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par katsha »

ET je pense qu'au 2ème tour ce sera sans moi ou un bulletin blanc mais ça ne compte pas;
Pilou

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Pilou »

C'est vrai qu'à quelque rare exception les sondages voient juste en particulier concernant les présidentielles, mais ça peut évoluer d'ici avril, avec Mélenchon par exemple qui remonte a 10,5%, son score dans les sondages en 2017 a la même époque

C'est vrai aussi, Il y a bel et bien une droitisation des esprits alimenté par Cnews entre autres, mais à côté de sa, la dispersion des voix et l'abstention contribue à rendre plus facile l'élection de la droite

Reste à espérer que si c'est Macron ou Pécresse, il ou elle n'aura pas une "grosse" majorité lors de l'élection législatives qui va suivre, et qui est sans doute plus importante que l'élection présidentielle elle même, si on ne veut pas se faire manger tout cru
katsha

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par katsha »

Pilou a écrit :Mélenchon par exemple qui remonte a 10,5%,
Qu'il y reste, enfin c'est mon avis,le personnage est détestable même si son groupe dit des choses intéressantes et se présente comme humaniste.
Pilou a écrit :il ou elle n'aura pas une "grosse" majorité lors de l'élection législatives qui va suivre, et qui est sans doute plus importante que l'élection présidentielle elle même,
Je pense que c'est là que ça va se jouer,une bonne cohabitation histoire de faire fléchir le ou la gagnante
machiavel

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par machiavel »

on est pas chez les Illuminati a propos du bourrage des urnes j'y crois pas du tout il fallait le signaler pendant.. pas des années plus tard ..passant!! pour ce qui concerne la mère pécheresse je voterai volventiers pour cette bourge (je déconne)car cette pauvrette n'a que deux petite datcha dans la baule et un pavillon a versailles a quelque mètre du château sans jules un petit boulot après alstom (vice president) aujourd'hui a la tête general electric sans compter les divers actions..des pauvres gens en somme elle a portes ouverte chez jeoffroy roux de bézieux patron du medef donc pour le chomdu accrochez vous je n'ai voté qu une fois dans mon existence et basta cosi
leon83

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par leon83 »

machiavel a écrit :on est pas chez les Illuminati a propos du bourrage des urnes j'y crois pas du tout il fallait le signaler pendant.. pas des années plus tard ..passant!! pour ce qui concerne la mère pécheresse je voterai volventiers pour cette bourge (je déconne)car cette pauvrette n'a que deux petite datcha dans la baule et un pavillon a versailles a quelque mètre du château sans jules un petit boulot après alstom (vice president) aujourd'hui a la tête general electric sans compter les divers actions..des pauvres gens en somme elle a portes ouverte chez jeoffroy roux de bézieux patron du medef donc pour le chomdu accrochez vous je n'ai voté qu une fois dans mon existence et basta cosi
Si tu le signales, tu risques ta vie et celle de ta famille

Pour Pécresse, t'as oublié ça

https://www.youtube.com/watch?v=cKxXz4DTn6k
Zorro22

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Zorro22 »

En difficulté dans les sondages, rien de tel que de taper sur les pauvres : Pécresse :
https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 30214.html
"Dans la nouvelle France, celui qui touche le RSA donnera chaque semaine 15h d'activité à la société"

On sait désormais à quoi s'en tenir. Avec le refus de RSA à ceux détenant de l'épargne, il est clair que le nombre d'allocataires va fortement baisser.

Mais bien évidemment la pauvreté augmentera, et le pays s'effondrera encore plus. A ce train-là, la France sera en faillite avant la fin de son mandat, si elle est élue.
leon83

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par leon83 »

leon83 a écrit :Image
C'était JLM hier
Statovore

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Statovore »

Il faut qu'il soit plus précis car la, c'est douteux.
Le smic est actuellement à 1603.12€ brut soit 1269€ net.
Pilou

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Pilou »

Et pendant ce temps là, la droite reste la droite et Pécresse continue de faire du Sarkozy en nous promettant du sang et des larmes
https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 30214.html
katsha

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par katsha »

Pilou a écrit :Et pendant ce temps là, la droite reste la droite et Pécresse continue de faire du Sarkozy en nous promettant du sang et des larmes
Toujours aussi imbuvables ces gens de la droite dite traditionnelle,c'est lamentable,de toutes façons elle ne sera jamais élue et c'est tant mieux
Trinita

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Trinita »

Ailleurs, j'ai vu il y a plusieurs jours qu'un internaute l'avait surnommée Margaret Karchër. Elle l'a pas volé.
leon83

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par leon83 »

Quelle campagne pourrie
Que des mauvais coups et ils sont tétanisés par l'avance de micron

Il y a 5 ans, on rigolait + avec Fillon et Pénélope
Répondre