En route vers la présidentielle et législatives de 2022

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

fallman22000

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par fallman22000 »

Yves a écrit :
fallman22000 a écrit :Le RN sa à toujours était les extrêmes il me semble.
Après je comprend que certaines personalités politique veulent donner ou réduire le nombre d'aides possible.
Ce que je trouve anormal.
Putain, le niveau ! :wink: Tu perds ton temps Statovore ! :wink:

Si tout le monde a droit de donner son avis, encore faudrait-il l'exprimer clairement. Là, c'est du charabia… :shock:

Mais ça ne m'étonne guère en fait. Les électeurs de Macron, en règle générale, c'est le niveau zéro de la politique, de la conscientisation sociale, culturelle et historique. Mais bon, ça déborde aussi sur les autres partis. Cette méconnaissance est l'expression d'une lobotomisation généralisée de la population.

Les gens ne savent plus s'exprimer. Et quand ils le font, on ne comprend rien à leurs arguments. :shock:

Il suffit de regarder les vidéos de l'INA (sur Youtube par exemple) pour mesurer le fossé entre les témoignages d'aujourd'hui et d'hier (des années 50, 60, 70 et 80 par exemple). Là, on se rend compte que, même au bas de l'échelle, les petites gens avaient des convictions et un minimum de culture historique et politique pour les expliciter. Aujourd'hui, pour beaucoup, c'est le néant.

Il n'est donc pas étonnant de voir, décennie après décennie, le niveau général (tant scolaire qu'universitaire) s'effondrer en tous domaines. Un effondrement qui frappe aussi la classe politique. Et on se retrouve avec un Macron qui a épousé "sa mère", fait le gugusse avec des travelos (lors de la Fête de la Musique à l'Élysée), avec des délinquants notoires (en Guyane) ou des Youtubeurs (qui se roulent sur le gazon des jardins de l'Élysée). C'est pathétique !

On n'est pas sorti de l'auberge !
Pilou a écrit :Dans la vie, il faut savoir rester fidèle à ses idées quoi qu'il arrive, il faut savoir rester droit dans ses bottes pour ne pas être complice et comptable d'une politique qu'on désapprouve
C'est pour ça que Mélenchon est prêt à gouverner (cohabiter) avec Macron… après avoir appelé par quatre fois à ne pas voter Le Pen. Si ce n'est pas de la complicité ça, ça s'appelle comment ? :mrgreen:

Non, la conviction aurait été d'appeler à battre Macron (qui incarne le danger immédiat pour les classes moyennes et populaires puisqu'il est le président des riches). Puis, après, de s'opposer à Le Pen qui était un vrai tremplin pour ressouder la Gauche.

La politique, c'est AVANT TOUT de la stratégie.
Belle mentalité Yves de valoriser les extrêmes !!!!
Tu crois que sera mieux?
Tu crois qu'elle va satisfaire tout les français ?
Faut arrêter de réver.
Tu te trompe énormement.
Elle pensera à ses intérêts en priorité.
Elle en a rien à faire de la France.
Mélenchon à un bon programme mais c'est le personnage qui ne va pas donc non, pas de vote pour lui.
Tu te trompe aussi, si tu pense que tout le monde va voter RN.
Je suis pas le seul en AAH à avoir voter Macron pour ta gouverne !
Dernière modification par fallman22000 le 02 mai 2022, modifié 1 fois.
Pilou

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Pilou »

Je souscris ! tout comme je persiste à penser que tu a fait une erreur en votant Macron
Statovore

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Statovore »

Pilou a écrit : Pour le reste, je m'adresse aussi bien a fallman qu'à statovore, quand on est contre les idées d'un parti, ce qui est mon cas concernant le RN, on ne vote pas pour lui EN TOUTES CIRCONSTANCES, d'autant que vos voix a titre individuel respectivement pour Macron et Lepen, n'aurais pas changées le résultat du scrutin

Dans la vie, il faut savoir rester fidèle à ses idées quoi qu'il arrive, il faut savoir rester droit dans ses bottes pour ne pas être complice et comptable d'une politique qu'on désapprouve
Justement, être fidèle à ses idées, c'est faire en sorte qu'elles puissent gagner à long terme.

Dans le système actuel, on m'oblige à choisir l'un des deux. Mon vote et celui de biens d'autres aurait été différents si le vote blanc avait le pouvoir de mettre le scrutin dans l'impasse et de provoquer de nouvelles élections.

J'ai donc choisi la personne qui n'aurait pas pu diriger en fédérant contre elle (MLP) plutôt que la une personne qui n'a cessé de démanteler les services publiques et le filet social de notre pays. Cela s'appelle le vote stratégique.
Change le mode de scrutin en mettant simplement le vote par approbation (soutient/ne soutient pas) et tu changes en bonne partie le paysage politique et donc la manière de voter.
Statovore

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Statovore »

Yves a écrit :
fallman22000 a écrit :Le RN sa à toujours était les extrêmes il me semble.
Après je comprend que certaines personalités politique veulent donner ou réduire le nombre d'aides possible.
Ce que je trouve anormal.
Putain, le niveau ! :wink: Tu perds ton temps Statovore ! :wink:
[...]
Mais ça ne m'étonne guère en fait. Les électeurs de Macron, en règle générale, c'est le niveau zéro de la politique, de la conscientisation sociale, culturelle et historique. Mais bon, ça déborde aussi sur les autres partis. Cette méconnaissance est l'expression d'une lobotomisation généralisée de la population.

Les gens ne savent plus s'exprimer. Et quand ils le font, on ne comprend rien à leurs arguments. :shock:
Un syndicaliste m'a dit un jour "réfléchir, c'est commencer à désobéir". Je doute qu'il ai réellement su que cette phrase provenait de "chercher à comprendre c'est commencer à désobéir" qui est le mot d'ordre d'une dictature d'un roman.
Ma signature exprime une idée proche. :wink:

Si "l'on ne comprend rien aux arguments", c'est tout simplement parce nos dirigeants utilisent l'émotion et la répétition pour obtenir l'adhésion des gens. C'est une forme de lavage de cerveau en fait. La plupart des gens ont donc une réponse pré-fabriquée à fournir si ont les interrogent mais si l'on gratte le vernis, il n'y a plus rien.


Si j'arrive à faire prendre conscience à fallman (littéralement "bouc émissaire") que la notion d’extrémisme est une notion relative et que c'est une coquille vide s'il n'y a pas d'argument plus solide derrière, je n'aurais pas perdu mon temps.
Yves
Messages : 9333
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Yves »

Si, parce que tu n'y arriveras pas ! Crois-en mon expérience… :wink: (Je sais que tu n'en manques pas non plus).

Tu ne peux lutter contre 40 ans de propagande et de lavage de cerveau. Et contre le rouleau compresseur médiatique et lobbyiste qui s'exerce chaque jour, chaque heure, chaque minute… 

Il faut se rendre à l'évidence : Les "comme toi" et les "comme moi" ont perdu. C'est triste mais c'est comme ça. :wink:
fallman22000

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par fallman22000 »

Après chacun pense comme il veux.
J'ai mes idées et façon de voir les choses.
Chacun est libre de penser ce qu'il veux.
Quand on vois certains politiques, on vois vite ce qu'ils donneraient une fois au pouvoir.
Statovore

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Statovore »

Yves a écrit :Si, parce que tu n'y arriveras pas ! Crois-en mon expérience… :wink: (Je sais que tu n'en manques pas non plus).

Tu ne peux lutter contre 40 ans de propagande et de lavage de cerveau. Et contre le rouleau compresseur médiatique et lobbyiste qui s'exerce chaque jour, chaque heure, chaque minute…

Il faut se rendre à l'évidence : Les "comme toi" et les "comme moi" ont perdu. C'est triste mais c'est comme ça. :wink:
Nous aurons perdu le jour où aucun plus aucun citoyen n'aura conscience de ces manipulations. Pour lutter, il n'y a que deux méthodes :
- la plus mauvaise est de manipuler ces gens manipulable en usant des mêmes armes émotionnelle. Ce que je répugne à faire.
- la plus efficace à long terme est d'apprendre aux autres à repérer les manipulateurs et les manipulations et en essayant de ramener le raisonnement dans la décision.


Un bon point de démarrage, ce sont les techniques pour détecter et combattre les manipulateurs et pervers narcissique. C'est très instructif et cela peut-être mis en application dans la vie de tout les jours.

Et l'une des techniques de "contre-manipulation" est justement d'essayer de lever les flous en demandant à l'autre d'être plus précis. Si c'est un manipulateur, ça le déstabilise. Si c'est une personne manipulée, ça l'oblige à réfléchir.
Statovore

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Statovore »

fallman22000 a écrit :Après chacun pense comme il veux.
J'ai mes idées et façon de voir les choses.
Chacun est libre de penser ce qu'il veux.
Tout à fait, tu as le droit de penser et d'agir comme tu le souhaites.

Maintenant, j'aimerais aussi que tu nous dise en quoi Marine Le Pen serait plus extrémiste qu'Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux ...
Quel sont ses actes ou argumentaire qui te permettent de dire qu'elle est plus extrême que les autres ?

[mode manipulateur ON]
Aller, fait pas ton crevard !!!
Inonde le pauvre pêcheur que je suis de ton immense sagesse politique.
[mode manipulateur OFF]
fallman22000 a écrit :Quand on voit certains politiques, on vois vite ce qu'ils donneraient une fois au pouvoir.
Le problème est que nous ne sommes même pas capable d'éjecter ceux dont on a vu l'incapacité à diriger correctement.
Pire, lorsqu'ils sont condamné pour des malversations ou empêtré dans des scandales, on continue à les réélire.

MLP n'aurait peut-être pas été meilleure, mais avec une cohabitation dans les pattes, aurait-elle fait pire que ce que fera Macron ? J'en doute fortement. Un président de la république n'est pas un roi. Il y a des institutions qui limite sont pouvoir à partir du moment où il ne tient pas le parlement.

Il ne faut pas oublier que Macron a eu le temps de nommer des alliés à tout les postes clés de notre pays. Le premier quinquennat n'était que le tour de chauffe, vous n'allez sûrement pas apprécier le second.
Dernière modification par Statovore le 03 mai 2022, modifié 1 fois.
fallman22000

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par fallman22000 »

Un beau discors de haineuse qui n'a absolument ni queue ni tête.
Mentalité "antivax" on vois le niveau :lol:
Elle a vraiment rien dans le cerveau pour avoir chier sa celle la !!!
Elle devrais retourner à ses études celle la.
Dernière modification par fallman22000 le 03 mai 2022, modifié 1 fois.
Yves
Messages : 9333
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Yves »

J'en connais un autre qui n'a pas grand-chose dans le cerveau. :wink: Et pas le sens de l'humour non plus. :roll:

On part de loin, de très loin. Ou plutôt de bas… de très bas.

Inutile de perdre son temps… Ces passionnants échanges se passeront dorénavant sans moi. :wink:
fallman22000

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par fallman22000 »

Tu crois que tu a quelque chose dans le cerveau ????
J'en doute très fortement !!!
Pas besoin de tes discours moralisateur, ni de tes leçons de morales.
Et ton lavage de cerveau.
Merci je peux m'en passer.
Quand je lis certains discours anti macron, sa me fait doucement rigoler.
Pilou

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Pilou »

On a enfin la réponse tu as bien voté Macron au premier tour

Tu risques de prendre une volée de bois vert
Statovore

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Statovore »

fallman22000 a écrit :Tu crois que tu a quelque chose dans le cerveau ????
J'en doute très fortement !!!
Pas besoin de tes discours moralisateur, ni de tes leçons de morales.
Et ton lavage de cerveau.
Merci je peux m'en passer.
Quand je lis certains discours anti macron, sa me fait doucement rigoler.
En tout cas, tu n'as toujours pas répondu à la question que j'ai posé donc je recommence :
j'aimerais que tu nous dise en quoi Marine Le Pen serait plus extrémiste qu'Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux ...
Quel sont ses actes ou argumentaires qui te permettent de dire qu'elle est plus extrême que les autres ?
Yves
Messages : 9333
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Yves »

fallman22000 a écrit :Tu crois que tu a quelque chose dans le cerveau ????
Pas besoin de tes discours moralisateur, ni de tes leçons de morales.
Merci je peux m'en passer.
Et moi je me passerai dorénavant de tes arguments degré zéro et de ton orthographe à chier. Bye !

==> C'est l'avantage des situations tendues sur le plan national et international, ça permet de faire le ménage. Je le dis sans détour : Les fans de Macron, le banquier d'affaires, n'ont rien à foutre ici ! Qu'ils aillent s'exprimer sur les médias des amis du Président. Ça ne manque pas ! :roll:
Répondre