En route vers la présidentielle et législatives de 2022

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

fallman22000

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par fallman22000 »

Pilou a écrit :
fallman22000 a écrit :Bonjour

Moi j'ai voté pour le président actuel, mais je ne voterai pas pour les extrème.
Après chacun vois midi à sa porte.

Coordialement
Lors des 2 tours??
Pourquoi cette question ?
Chacun est libre de voter qui il veux 8)
Pilou

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Pilou »

Ais-je dit le contraire ?

Le but de ma question est d'alimenter le débat et comprendre comment un intervenant sur actuchomage peut décider de voter Macron, surtout au premier tour

J'ai ma petite idée sur la question et si c'est bien ce que je penses, on ne peut pas vraiment te donner tort

Cordialement
fallman22000

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par fallman22000 »

Après chaque candidat a ses qualités et ses défauts.
Yves
Messages : 9336
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Yves »

Bien dit ! Ça, c'est envoyé !

Tu en as encore beaucoup en stock ? :wink:
Yves
Messages : 9336
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Yves »

Pilou a écrit :on ne peut pas vraiment te donner tort
Ah bon ? Voter Macron au premier tour quand on est chômeur/précaire, enfin un galérien qui traine sur Actuchomage, tu trouves ça logique ? Tu es un mec de conviction toi ! :mrgreen:
Pilou

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Pilou »

Tu n'as pas compris, je t'explique :wink:

Je crois avoir compris que notre ami perçoit lAHH, et il se trouve que Macron proposait dans son programme la deconjugalisation des revenus, autrement dit dans un couple, les revenus du conjoint qui travaille ne serons plus comptabilisé dans le calcul

Conclusion, si c'est bien pour ça que notre ami a décidé de voter Macron, d'un point de vue personnel, ça va dans ses intérêts, mais peut-être que j'ai tout faux et que cela n'a rien à voir, il me démentira le cas échéant :wink:
Statovore

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Statovore »

fallman22000 a écrit : Moi j'ai voté pour le président actuel, mais je ne voterai pas pour les extrème.
Après chacun vois midi à sa porte.
Et en faisant ça, tu as voté pour l'extrême capitalisme, celui qui te dit "marche ou crève" en te refusant des aides sociales lorsque tu en a besoin, celui qui refuse que tu puisses avoir une retraite à un âge où ta santé permet encore d'en profiter, celle qui refuse que tu puisses être soigné parce que "ça coûte un pognon de dingue" ...
Pilou a écrit : Je crois avoir compris que notre ami perçoit lAHH, et il se trouve que Macron proposait dans son programme la deconjugalisation des revenus, autrement dit dans un couple, les revenus du conjoint qui travaille ne serons plus comptabilisé dans le calcul
Sauf que cela avait été proposé par d'autres et rejeté par les députés Macroniste : https://www.publicsenat.fr/article/parl ... ejetee-a-l

En gros, s'il y a cru, il s'est fait berner. :roll:
fallman22000

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par fallman22000 »

Statovore a écrit :
fallman22000 a écrit : Moi j'ai voté pour le président actuel, mais je ne voterai pas pour les extrème.
Après chacun vois midi à sa porte.
Et en faisant ça, tu as voté pour l'extrême capitalisme, celui qui te dit "marche ou crève" en te refusant des aides sociales lorsque tu en a besoin, celui qui refuse que tu puisses avoir une retraite à un âge où ta santé permet encore d'en profiter, celle qui refuse que tu puisses être soigné parce que "ça coûte un pognon de dingue" ...
Pilou a écrit : Je crois avoir compris que notre ami perçoit lAHH, et il se trouve que Macron proposait dans son programme la deconjugalisation des revenus, autrement dit dans un couple, les revenus du conjoint qui travaille ne serons plus comptabilisé dans le calcul
Sauf que cela avait été proposé par d'autres et rejeté par les députés Macroniste : https://www.publicsenat.fr/article/parl ... ejetee-a-l

En gros, s'il y a cru, il s'est fait berner. :roll:
@statovore et non ce que tu dis est faux.
Je ne me suis pas fait berner pour l'allocation adulte handicapé.
Ce que tu dis je l'avais déjà vu avant de voter donc tu ne m'apprend rien. :D
Statovore

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Statovore »

fallman22000 a écrit : @statovore et non ce que tu dis est faux

Je ne me suis pas fait berner pour l'allocation adulte handicapé.
Ce que tu dis je l'avais déjà vu avant de voter donc tu ne m'apprend rien. :D
Sur quel point ai-je tort ? Sur le fait que Macron représentent une forme d’extrémisme capitaliste ? Il faut se rappeler ses phrases choc : https://www.ladepeche.fr/actu/politique/-7877939.php

Espérer qu'il va mettre en place la déconjugalisation de l'AHH alors que ses députés ont rejeté les différentes propositions quelques temps auparavant, c'est au minimum se bercer d'illusions. Sa ligne politique n'est pas du tout celle de l'intégration sociale mais bien celle de l'exploitation, ça se voit sur de nombreux sujets.


Sortir Macron pour mettre Le Pen aurait pu agir comme un électro-choc.
Cela aurait forcé les oppositions à mettre en avant un changement de mode de scrutin électoral avec par exemple le vote par approbation ou le jugement majoritaire.
Les enquêtes sur les affaires McKinsey,, Kohler ... auraient pu continuer librement, surtout avec une présidente embourbée qui aurait eu intérêt à laisser travailler la justice voir à lui donner des moyens pour éliminer d'éventuels opposant politique. Dans une affaire, sortir les personnes qui font du trafic d'influence ou qui sont corrompues, ce n'est jamais une mauvaise affaire.

Je vote traditionnellement à gauche mais j'ai voté MLP au second tour. Pas par soutient de ses idées mais parce que je ne voyais que ce moyen pour écarter les fossoyeurs de la gauche et de la démocratie dont Macron est l'actuel représentant.
fallman22000

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par fallman22000 »

Statovore a écrit :
fallman22000 a écrit : @statovore et non ce que tu dis est faux

Je ne me suis pas fait berner pour l'allocation adulte handicapé.
Ce que tu dis je l'avais déjà vu avant de voter donc tu ne m'apprend rien. :D
Sur quel point ai-je tort ? Sur le fait que Macron représentent une forme d’extrémisme capitaliste ? Il faut se rappeler ses phrases choc : https://www.ladepeche.fr/actu/politique/-7877939.php

Espérer qu'il va mettre en place la déconjugalisation de l'AHH alors que ses députés ont rejeté les différentes propositions quelques temps auparavant, c'est au minimum se bercer d'illusions. Sa ligne politique n'est pas du tout celle de l'intégration sociale mais bien celle de l'exploitation, ça se voit sur de nombreux sujets.


Sortir Macron pour mettre Le Pen aurait pu agir comme un électro-choc.
Cela aurait forcé les oppositions à mettre en avant un changement de mode de scrutin électoral avec par exemple le vote par approbation ou le jugement majoritaire.
Les enquêtes sur les affaires McKinsey,, Kohler ... auraient pu continuer librement, surtout avec une présidente embourbée qui aurait eu intérêt à laisser travailler la justice voir à lui donner des moyens pour éliminer d'éventuels opposant politique. Dans une affaire, sortir les personnes qui font du trafic d'influence ou qui sont corrompues, ce n'est jamais une mauvaise affaire.

Je vote traditionnellement à gauche mais j'ai voté MLP au second tour. Pas par soutient de ses idées mais parce que je ne voyais que ce moyen pour écarter les fossoyeurs de la gauche et de la démocratie dont Macron est l'actuel représentant.
Chacun vote comme il veux.
Je me doute bien qu'ils ne ferons rien concernant la déconjugalitation de l'AAH.
Mais il ne faut pas obliger une chose MLP c'est les extrêmes.
Je ne pense pas que sa aurrais était mieux avec elle.
Statovore

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Statovore »

fallman22000 a écrit :Chacun vote comme il veux.
Tout à fait, mais cela n'empêche pas de parler des motivations de chacun à voter dans tel ou tel sens.
fallman22000 a écrit : Je me doute bien qu'ils ne ferons rien concernant la déconjugalitation de l'AAH.

fallman22000 a écrit : Mais il ne faut pas obliger une chose MLP c'est les extrêmes.
Je ne pense pas que sa aurrais était mieux avec elle.
Lapsus intéressant, "ne pas obliger MLP aux extrêmes" signifie "ne pas la lier aux extrêmes". Je pense que tu voulais écrire "oublier". :wink:

Cette notion d’extrême gauche et droite est une escroquerie politique. des extrémistes, il y en a dans toutes les doctrines politique. La répartition "gauche/droite" le dissimule car certaines notions sont antagoniste, par exemple : "extrême centre". Lorsque Macron dit qu'il n'est ni de gauche, ni de droite, il dit en réalité qu'il est dans "l'extrême centre".

Pire, ce sont ceux qui sont en place qui choisissent les partis que l'on qualifiera d’extrême ce qui signifie que tu n'es plus libre de tes opinions car on a déjà choisi pour toi.
Si je définis une ligne politique comme étant le centre. Tout le reste est donc plus ou moins sur les extrémités. J'y adosse le scrutin uninominal à deux tours qui favorisent naturellement les parties dit "modéré" donc proche de la ligne politique que j'ai défini ci-dessus. Au final, je verrouille une ligne politique à long terme car pour la changer, il faut changer les définitions.

Juste pour "rire", comment classerais-tu une personne qui veut un système d'aide social solide, qui accepterait évidemment l'asile politique et les réfugiés des conflits pour une durée n’excèdent pas quelques années mais qui refuserait toutes immigration économique ?
fallman22000

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par fallman22000 »

Le RN sa à toujours était les extrêmes il me semble.
Après je comprend que certaines personalités politique veulent donner ou réduire le nombre d'aides possible.
Ce que je trouve anormal.
Pilou

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Pilou »

Mis à part que "chacun vote qui il veut, que le RN c'est les extrêmes et que chacun a ses défauts et ses qualités"
Ce qui me taraude, c'est as tu voté pour Macron au premier tour ? ce qui auquel cas constituerait une adhésion, une approbation de sa politique, mais je n'ose l'imaginer même si c'est ton droit le plus absolu

Pour le reste, je m'adresse aussi bien a fallman qu'à statovore, quand on est contre les idées d'un parti, ce qui est mon cas concernant le RN, on ne vote pas pour lui EN TOUTES CIRCONSTANCES, d'autant que vos voix a titre individuel respectivement pour Macron et Lepen, n'aurais pas changées le résultat du scrutin

Dans la vie, il faut savoir rester fidèle à ses idées quoi qu'il arrive, il faut savoir rester droit dans ses bottes pour ne pas être complice et comptable d'une politique qu'on désapprouve
Statovore

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Statovore »

fallman22000 a écrit :Le RN sa à toujours était les extrêmes il me semble.
Tu éludes le sujet donc je reformule : Quelle critères objectif permettent de dire qu'un parti est "extrême" ?

Un ultra-libéral qui considère que l'état ne devrait même pas exister et que tout doit être soumis à la loi du marché (santé, assurance santé, assurance retraite, assurance chômage, salaire, condition de travail, pompier privée, police privée, justice privée ...) au point qu'il vend les services et entreprises publiques à la découpe, où le places-tu sur l'échiquier politique ?

Tu te rend compte que le placement gauche/droite est réducteur et qu'il y a plein d'autres représentations possible, par exemple :
Image
source : https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

Si je choisi l'axe vertical comme axe "droite/gauche", Macron est au centre et Le Pen a droite. Normal. 8)
Si je choisi l'axe horizontal comme axe "droite/gauche", Macron est d'extrême droite. et Le Pen est au centre. :mrgreen:

Arrives-tu a voir les manœuvres de manipulations que cela peut entraîner ? Tu as un nouveau concurrent politique qui risque de te faire de l'ombre car son programme colle aux aspirations des gens. Tu le fait classer comme extrême gauche ou droite par la presse et hop, tu élimines le concurrent.
fallman22000 a écrit : Après je comprend que certaines personnalités politique veulent donner ou réduire le nombre d'aides possible.
Ce que je trouve anormal.
Pour avoir des formulations claire :
- Réduire le nombre de dispositif d'aide ne me pose pas de problème. Leurs multiplications a pour effet d’empêcher les gens d'en bénéficier car ils ne savent plus à quoi ils ont droit.
- Réduire le coût financier des aides ne me pose aucun problème si cela se fait en sortant les gens de la précarité comme par exemple trouver un emploi à celui qui est au RSA. Le problème est que nos dirigeants ont perdu de vue cet aspect de la gestion politique.
Yves
Messages : 9336
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Yves »

fallman22000 a écrit :Le RN sa à toujours était les extrêmes il me semble.
Après je comprend que certaines personalités politique veulent donner ou réduire le nombre d'aides possible.
Ce que je trouve anormal.
Putain, le niveau ! :wink: Tu perds ton temps Statovore ! :wink:

Si tout le monde a droit de donner son avis, encore faudrait-il l'exprimer clairement. Là, c'est du charabia… :shock:

Mais ça ne m'étonne guère en fait. Les électeurs de Macron, en règle générale, c'est le niveau zéro de la politique, de la conscientisation sociale, culturelle et historique. Mais bon, ça déborde aussi sur les autres partis. Cette méconnaissance est l'expression d'une lobotomisation généralisée de la population.

Les gens ne savent plus s'exprimer. Et quand ils le font, on ne comprend rien à leurs arguments. :shock:

Il suffit de regarder les vidéos de l'INA (sur Youtube par exemple) pour mesurer le fossé entre les témoignages d'aujourd'hui et d'hier (des années 50, 60, 70 et 80 par exemple). Là, on se rend compte que, même au bas de l'échelle, les petites gens avaient des convictions et un minimum de culture historique et politique pour les expliciter. Aujourd'hui, pour beaucoup, c'est le néant.

Il n'est donc pas étonnant de voir, décennie après décennie, le niveau général (tant scolaire qu'universitaire) s'effondrer en tous domaines. Un effondrement qui frappe aussi la classe politique. Et on se retrouve avec un Macron qui a épousé "sa mère", fait le gugusse avec des travelos (lors de la Fête de la Musique à l'Élysée), avec des délinquants notoires (en Guyane) ou des Youtubeurs (qui se roulent sur le gazon des jardins de l'Élysée). C'est pathétique !

On n'est pas sorti de l'auberge !
Pilou a écrit :Dans la vie, il faut savoir rester fidèle à ses idées quoi qu'il arrive, il faut savoir rester droit dans ses bottes pour ne pas être complice et comptable d'une politique qu'on désapprouve
C'est pour ça que Mélenchon est prêt à gouverner (cohabiter) avec Macron… après avoir appelé par quatre fois à ne pas voter Le Pen. Si ce n'est pas de la complicité ça, ça s'appelle comment ? :mrgreen:

Non, la conviction aurait été d'appeler à battre Macron (qui incarne le danger immédiat pour les classes moyennes et populaires puisqu'il est le président des riches). Puis, après, de s'opposer à Le Pen qui était un vrai tremplin pour ressouder la Gauche.

La politique, c'est AVANT TOUT de la stratégie.
Répondre