En route vers la présidentielle et législatives de 2022

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

patrick2016z

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par patrick2016z »

Si on prends en compte les abstentions, blancs et nuls on obtiens :
- Le banquier arrogant : 38,52 %
- La Marinière : 27,28 %
- Abstentions + Blancs + Nuls : 34,2 % (28,1 % + 4,57 % + 1,62 %)
Soit un total de 100% des électeurs.

Donc on peut constater que la Marinières s'est faite volée la place par l'abtention seule mais que le banquier n'a pas à être fier car il domine seulement à 4,32 % de plus que le groupe abstentions-blancs-nuls.


Donc clairement le banquier n'est pas aimé du tout et ça se voit puisque environ 2/3 des électeurs ne veulent pas de lui.

Et je ne compte pas les non-inscrits en France qui ne l'aiment pas mais à mon avis on culmine à plus de 2/3 de Français qui n'aiment absolument pas la politique du banquier.

Et cela pourrait se ressentir franchement dans la rue si la grogne venait à éclater en cas de réforme trop sévère.

Donc monsieur le banquier, si je peux vous donner un conseil, évitez d'accentuer la haine que le peuple à contre vous, il vous en cuirez. Peut être pas aussi fort qu'en 1789, mais c'est à envisager si vous voyez ce que je veux dire, jdis ça je dis rien. Mais déjà 10 millions de français en colère qui monterait vous bottez le Q, je suis pas certain que la police pourrait vous défendre. Donc Attention !
Yves
Messages : 9330
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Yves »

Et pendant ce temps, cet abruti de Mélenchon : « Marine Le Pen est battue et c’est une très bonne nouvelle pour l’unité de notre peuple. » :shock:

Il est certain qu'avec Macron, l'unité est préservée. On le constate depuis 2017. Quel crétin !

Et qu'espère Mélenchon ? Un strapontin dans le prochain gouvernement ? Il n'a jamais fait mieux que Ministre délégué à l'enseignement professionnel. Un poste tellement utile qu'il a été supprimé. :mrgreen:

Le social-traite va se vendre au plus offrant ou prendre sa confortable retraite de notable de la République et de Frère du Grand Orient de France. Merci les Gogos !

Les Antillais (qui ont voté massivement pour Mélenchon et se sont reportés sur l'affreuse "raciste" Le Pen) sont moins stupides que les Insoumis de l'Hexagone. Eux ! :mrgreen:
Yves
Messages : 9330
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Yves »

patrick2016z a écrit :Et cela pourrait se ressentir franchement dans la rue si la grogne venait à éclater en cas de réforme trop sévère.

Donc monsieur le banquier, si je peux vous donner un conseil, évitez d'accentuer la haine que le peuple à contre vous
C'est le cas depuis 2017 ! Macron se fout d'être apprécié ou pas. Il a pour lui les médias, les cercles d'influences, les lobbies, les forces de l'ordre (de plus en plus nombreuses et de mieux en mieux équipées). Il ne fait qu'appliquer les directives européennes. Il est le "gouverneur" de la Province France, rien de plus.

Vous constaterez par exemple que sur le sanitaire (Covid) ou l'international (Ukraine), la France n'a pas la main. C'est l'Europe (Ursula von der Leyen de la Commission européenne et Charles Michel du Conseil européen) qui décide. Nous, on suit, on obéit…

Hier, ce fut en fait la victoire des européistes (mondialistes) sur les souverainistes. Peu à peu la France se dissout… Les classes populaires vont prendre cher ! :roll:
Yves
Messages : 9330
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Yves »

Infos en vrac

Inscrits : 48 752 500
Emmanuel Macron : 18 779 641
Abstention : 13 656 109
Marine Le Pen : 13 297 760
Blancs : 2 228 044
Nuls : 790 946
(Intérieur)

- Selon Elabe, près de la moitié des électeurs de Macron (47%) ont voté pour faire barrage à Le Pen.

++++++++++

1.200 journalistes et moins de 3.000 soutiens ont assisté à la courte soirée donnée en l’honneur du vainqueur du 2nd tour. À 22h, le Champ-de-Mars s’est déjà vidé, la cérémonie est, à son tour, expédiée, presque comme une formalité... (Le Monde)

+++++++++

Tout va bien ! :mrgreen:

Scores du FN/RN au 2e tour de la présidentielle :

- Jean-Marie Le Pen 2002 (FN) : 18 %, 5,5 millions de voix
- Marine Le Pen 2017 (FN) : 34 %, 10,6 millions de voix.
- Marine Le Pen 2022 (RN) : 42 % (12 millions de voix, selon TF1-Ifop).

+++++++++

Twitt de l'humoriste Rémi Gaillard

Bonjour
@EmmanuelMacron
Si vous êtes élu, pensez à remercier les médias comme @midilibre qui appellent à voter pour vous aujourd'hui, alors que toute propagande électorale est interdite la veille et le jour du scrutin. #presidentielles2022
À votre service.
Ambre

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Ambre »

Un internaute se pose quelques questions sur les votes ; capture d'écran. La question reste posée.

https://twitter.com/JeanPierreG9/status ... 4123598848
rsarnaque

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par rsarnaque »

patrick2016z a écrit :Si on prends en compte les abstentions, blancs et nuls on obtiens :
- Le banquier arrogant : 38,52 %
- La Marinière : 27,28 %
- Abstentions + Blancs + Nuls : 34,2 % (28,1 % + 4,57 % + 1,62 %)
Soit un total de 100% des électeurs.

Donc on peut constater que la Marinières s'est faite volée la place par l'abtention seule mais que le banquier n'a pas à être fier car il domine seulement à 4,32 % de plus que le groupe abstentions-blancs-nuls.


Donc clairement le banquier n'est pas aimé du tout et ça se voit puisque environ 2/3 des électeurs ne veulent pas de lui.

Et je ne compte pas les non-inscrits en France qui ne l'aiment pas mais à mon avis on culmine à plus de 2/3 de Français qui n'aiment absolument pas la politique du banquier.

Et cela pourrait se ressentir franchement dans la rue si la grogne venait à éclater en cas de réforme trop sévère.

Donc monsieur le banquier, si je peux vous donner un conseil, évitez d'accentuer la haine que le peuple à contre vous, il vous en cuirez. Peut être pas aussi fort qu'en 1789, mais c'est à envisager si vous voyez ce que je veux dire, jdis ça je dis rien. Mais déjà 10 millions de français en colère qui monterait vous bottez le Q, je suis pas certain que la police pourrait vous défendre. Donc Attention !
On peut même aller plus loin dans le calcul ,
en effet , la population Française en 2021 comptait 66 732 538 Français ,
macron est élu avec 18 779 641 votes , ça à l'air de faire 28.14 % des Français qui ont votés pour lui ,
le mieux est quand même de voir le nombre de Français qu'il ne représente pas 47 952 897 .

Ce n'est pas la première élection pour laquelle je fais ce calcul , mais celui ci pose un problème de représentativité ...
Ambre

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Ambre »

Katsha écrit : "Quand les partis conservateurs d'extrême droite perdent il y en a qui crient à chaque fois que c'est à cause de systèmes de comptabilisation des votes,quand c'est l'inverse qu'est ce qu'on dit?
Les ouailles de trump qui ont voulu prendre le capitole ont pleuré qu'on leur avait volé l'élection car ils y croyaient,ils ont simplement perdu et leur chef qui voulait coûte que coûte consever le pouvoir a refusé de le reconnaître,que n'aurait si un autre avait fait pareil!
Vu l'écart entre MLP et macron je ne vois pas où est le trucage car il n'y en a tout simplement pas à moins d'être un complotiste pétri d'idéologie anti "élites"
Je pense sincèrement que sur tous ces sujets il est primordial d'avoir du discernement pour se faire une idée correste de ce qui se passe et je sais que c'est difficile.

++++++++++++

Justement, aux US, quand Trump a gagné, qu'a-t-on entendu ? Qu'il avait été propulsé par les Russes, que le comptage avait été manipulé.
Il s'est avéré le contraire. Dit-on.

Par contre, lorsque Biden a été élu, avancer qu'il y avait peut-être une manipulation n'a pas été accepté dans le "camp du bien".

Des copies de journaux US sur la toile prouvaient pourtant le contraire.

On n'a plus entendu parler de cette affaire.

Pour ce qui est de la France, on sait que le parti lepéniste n'a été autorisé qu'à faire de la figuration.
Je dis bien "autorisé" afin de servir de tremplin.

Dans un pays démocratique avec présence de la proportionalité, ce parti ne serait peut-être pas resté au stade de la figuration.

Quand un système s'asseoit sur les règles démocratiques pourquoi n'en profiterait-il pas au travers de l'informatisation qui avait pourtant été interdite par le passé car crainte de fraude ?

Quand je parle de fraude, il n'est pas forcément question de centaines de milliers de personnes...Une grosse poignée suffit.
Zorro22

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Zorro22 »

@Ambre :
Les Russes attendent bien tranquillement que "les familles de soldats" sortent de cette usine. S'ils voulaient la raser ils l'auraient fait depuis longtemps.
Ils ne peuvent pas la raser, elle a été construite du temps de l'URSS pour résister à un bombardement atomique. 8) Il y a six niveaux, en sous-sol.
Is n'ont jamais assassiné, jusqu'ici, des soldats qui se sont rendus..
Hop, massacres l'Illovaisk en 2014 : https://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of ... d_massacre
Le prétendu corridor d'évacuation, qui s'est avéré être un piège mortel pour les soldats ukrainiens, avait été arrangé par Vladolf en personne...
Encore moins des femmes et des enfants
Ben voyons. Il suffit de voir le génocide des civils ukrainiens depuis le début de la guerre. N'importe quel bâtiment civil est bombardé.
=> 215 enfants ukrainiens tués depuis le début de la guerre. Ca pourrait être certes pire, mais c'est déjà trop. https://www.pravda.com.ua/eng/news/2022/04/25/7341880/
Et de mémoire, 60 % des enfants ukrainiens ont été déplacés. Et un très grand nombre a été déporté en Russie (> 5 000), parfois très loin.
https://www.ouest-france.fr/monde/guerr ... 4d4114d449

@Ambre, @Statovore :
S'il y a des gosses dans l'usine, qui s'en sert comme boucliers humains ? Les Russes ?
Les ukrainiens ne veulent qu'une chose : les faire sortir de là. Ce sont des bouches à nourrir, et ils gèneront les combats. L'armée russe se fiche des boucliers humains en Ukraine,
elle tire sur tout. Les enfants se sont réfugiés là avec leur mère, parce que c'est l'endroit le plus protégé de Marioupol.
Evidemment, l'image des enfants em*** la propagande russe. D'un côté, les génocider ne les dérange pas, mais ça va se savoir. Il faudra encore que Poutine donne des médailles.
Yves
Messages : 9330
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Yves »

ALLEZ DISCUTER DE L'UKRAINE AILLEURS ! SVP

Ici, on parle de la France !

Toute intervention sans lien avec le thème d'origine sera supprimée.

Comptant sur Vous.

Yves
Yves
Messages : 9330
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Yves »

Ambre a écrit :Quand je parle de fraude.
La "fraude" potentielle réside aussi dans d'autres aspects :

• Accès aux médias et Traitement médiatique
• Financement et Obstacles au financement
• Obtention des 500 signatures et Obstruction à l'obtention des 500 signatures
• Mode de scrutin (majoritaire à deux tours, proportionnel…)

Sans omettre les interventions des cercles d'influence de l'état profond et de l'état secret : Lobbies, loges franc-maçonnes, Dîner du Siècle, Medef… 

Bref, il y a mille et une manières de "frauder" ou, à tout le moins, d'orienter les élections dans le sens voulu. Et je ne parle pas ici de la centralisation des résultats au ministère de l'Intérieur qui peut faire l'objet "d'interventions occultes".

Ce qui différencie Marine Le Pen de Macron par exemple :

• Les médias sont quasiment 100% favorables à Macron.
• L'État finance les médias déficitaires (notamment la presse écrite) et les médias publics.
• Les médias privés appartiennent à 8 oligarques milliardaires pour la plupart "amis" ou "proches" de Macron ou de son entourage.
• Aucun grand média est ouvertement favorable à Le Pen et au RN.
• Les banques françaises (et européennes) refusent généralement de financer le Rassemblement National. Contraignant celui-ci à solliciter des banques russes par exemple.
• les riches et les puissants ne financent pas le RN mais soutiennent Macron et/ou LREM.
• Le RN (comme nombre d'autres partis) passe beaucoup de temps à récupérer les 500 signatures nécessaires avant d'entrer en campagne électorale.
• Le mode de scrutin est défavorable au RN (qui dispose de 6 députés sur 577 alors que cette formation représente 20 à 25% de l'opinion).
• Les lobbies (LGBT, juif, artistiques…), les loges franc-maçonnes, les cercles d'influence sont TOUS hostiles au RN.
• Enfin, le RN n'a pas la main sur les services du ministère de l'Intérieur chargés de comptabiliser et compiler les résultats des élections.

Ça fait beaucoup non ? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Alors croire une seconde que la "fraude" ou les "influences occultes" n'existent pas relève de la naïveté, de la mauvaise foi ou de la CONNERIE ! Ou des trois à la fois. :mrgreen:

La "fraude" est indiscutable dès lors que les candidats ne sont pas sur un pied d'égalité. Pour le RN, les handicaps sont trop nombreux à surmonter. Avant même d'entrer en campagne.
Pilou

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Pilou »

Yves a écrit :Et pendant ce temps, cet abruti de Mélenchon : « Marine Le Pen est battue et c’est une très bonne nouvelle pour l’unité de notre peuple. » :shock:

Il est certain qu'avec Macron, l'unité est préservée. On le constate depuis 2017. Quel crétin !

Et qu'espère Mélenchon ? Un strapontin dans le prochain gouvernement ? Il n'a jamais fait mieux que Ministre délégué à l'enseignement professionnel. Un poste tellement utile qu'il a été supprimé. :mrgreen:

Le social-traite va se vendre au plus offrant ou prendre sa confortable retraite de notable de la République et de Frère du Grand Orient de France. Merci les Gogos !

Les Antillais (qui ont voté massivement pour Mélenchon et se sont reportés sur l'affreuse "raciste" Le Pen) sont moins stupides que les Insoumis de l'Hexagone. Eux ! :mrgreen:
Les stupides doublés de naïveté se trouvent à l'autre extrémité de l'échiquier politique, chez les partisans de Lepen fille en particulier

Naïfs et stupides de confondre la vraie vie et ce qui se dit ici ou sur les réseaux sociaux, parce-que ne t'en déplaise à moi aussi par la même occasion, 18 millions ont votés Macron avec une bonne partie qui approuvent ses réformes: fonctionnaires qui sont à l'abri de tout ou presque, retraités qui ne craignent plus la réforme sur la retraite, commerçants et en particulier les restaurateurs qui se sont bien gavés pendant le confinement, les cadres, les banquiers et je ne parle pas des femmes voir même des hommes qui ont du voter pour lui tout simplement parce qu'ils le trouvent beau ou qu'ils l'idolâtrent ( ça doit exister vu le niveau en France)

Naïfs et stupides d'avoir crus que parce-que quelques milliers ou même un million de zigotos habillés en jaunes a commencer par cette bourgeoise débile https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 66158.html , représentaient la France entière

Naïfs et stupides d'avoir crus que les gens ont pris le confinement comme une punition venant d'un dictateur, moi meme qui n'est pas macronniste, loin sans faut, je regrette cette période béni

Naïfs et stupides d'avoir crus que Lepen aurait pu gagner cette élection alors qu'elle s'est déjà ridiculisée devant la France entière il y a 5 ans

Et enfin naïfs et d'une stupidité coupable d'imaginer un seul instant qu'elle puisse avoir une majorité a l'assemblée nationale puisqu'elle sera la encore, comme hier, victime du fameux front républicain

Zemmour lui même l'a dit, huitième participations d'un Lepen aux élections présidentielles pour autant de défaite

Ils pourront toujours réclamer la nièce en 2027, mais le résultat sera le même crois moi !
Dernière modification par Pilou le 25 avr. 2022, modifié 2 fois.
Ambre

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Ambre »

Le mystère des voix "Le Pen" qui diminuent. Le questionnement sur l'évolution en cours des chiffres des deux protagonistes quasiment à égalité au moment du dépouillement, pour découvrir une disparition de 1 134 636 voix en faveur de Marine Le Pen en fin de parcours. Rien ne les arrête.

Si cela se confirme, merci au petit malin qui a fait une capture d'écran au bon moment !

https://twitter.com/UPR_Asselineau/stat ... D0mJMqAAAA
Pilou

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Pilou »

Le ton est donné, le 49.3 n'es pas exclut pour faire passer la réforme des retraites
https://www.sudouest.fr/economie/social ... 721728.php
carl

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par carl »

Pour ceux qui imaginent Mélenchon 1er ministre en juin prochain :

Image
Yves
Messages : 9330
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Yves »

Pilou a écrit : Les stupides doublés de naïveté se trouvent à l'autre extrémité de l'échiquier politique, chez les partisans de Lepen fille en particulier
Notre ami Pilou (comme la quasi-totalité de mes potes et relations mélenchonistes) pensent toujours que leur champion et son parti sont passés devant Le Pen et le RN. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Ils refusent d'admettre que LA PREMIÈRE FORCE POLITIQUE du pays est composée de souverainistes de droite et de droite extrême : De Dupont-Aignan/Philippot, à Zemmour/Le Pen, voire Asselineau/Lassalle. Soit 40% des voix en première intention.

Mais c'est bien Mélenchon et son "souverainisme" de gauche qui sont arrivés en troisième position avec un peu plus de 20% des suffrages, soit quasiment deux fois moins de voix que l'autre tendance. Eh oui, les chiffres sont cruels !

Et, ici comme ailleurs, qu'ils s'appellent Pilou, Jean-Marc, Philippe ou David, ils répètent en boucle : les responsables (naïfs et/ou stupides) sont les électeurs et électrices de Le Pen qui ont fait gagner Macron. :shock:

Elle est bien bonne celle-là !!!

Mais non, ce sont bien des électrices et électeurs de Mélenchon qui ont fait gagner Macron. Parce que Mélenchon n'a pas été qualifié au second tour tout simplement. :wink:

Et je réponds aux Pilou, Jean-Marc, Philippe et David : Demandez aux Antillais ce qu'ils en pensent. Si les métropolitains s'étaient comportés comme les Antillais, Macron ne seraient probablement plus au pouvoir.

Et cette France Insoumise pourrait alors batailler et se faire entendre face au "fascisme", au "racisme" et à la "xénophobie" de Le Pen. Là, il y aurait de vrais débats, de vraies confrontations…

Mais les Pilou, Jean-Marc, Philippe et David se sont abstenus ou ont voté Macron (en se pinçant le nez), estimant comme leur "chef" que : « Marine Le Pen est battue et c’est une très bonne nouvelle pour l’unité de notre peuple. »

Ce qui veut dire : "Macron est élu et c'est une très bonne nouvelle pour l'unité de notre peuple". :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mélenchon est un imbécile. Et je confirme ici que vous, vous êtes stupides et naïfs. Je reste aimable ! :wink:
Répondre