En route vers la présidentielle et législatives de 2022

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Pilou

En route vers la présidentielle et législatives de 2022

Message par Pilou »

Pour la première fois un sondage donne Macron battu en 2022, pas de chance pour nous, il le serait par Pécresse biberonee au sarkozysme la plus crasse et la plus hostile envers les chômeurs

Le dicton qui dit "avoir le choix entre la peste et le choléra" n'aura jamais était aussi vrai, et les mois et années qui viennent s'annoncent pour le moins difficile
Dernière modification par Pilou le 09 mai 2022, modifié 1 fois.
Yves
Messages : 9325
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Yves »

Attali nous l'annonce depuis longtemps. Le prochain président devrait être une présidente ! :wink:

Un article de 2018 : https://www.lesechos.fr/idees-debats/ce ... mme-131022

Quand l'hyperclasse oligarchique désigne son(sa) candidat(e), le peuple doit s'y soumettre de gré ou de force. Il y a donc fort à parier que Pécresse sera soutenue par les grands médias (à moins qu'elle ait des casseroles aux fesses, comme Fillon en 2017). :mrgreen:

Comme en plus c'est une femme, elle a toutes ses chances !

(Suivront l'élection d'un français d'origine africaine et/ou d'un homo - Peut-être aurons-nous enfin l'honneur d'être dirigés par une femme homosexuelle d'origine africaine - Avant l'élection d'une Trans… Telles sont les échéances de l'agenda progressiste oligarchique). :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pilou

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Pilou »

C'est vrai que le choix, ou plutôt le non choix qui s'offre à nous ressemble à un traquenard, si la finale est composée de ces 2 la, mon vote s'arrêtera au 1er tour

En même temps a force de taper sur la gauche voilà le résultat
leon83

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par leon83 »

Pour l'instant seul M MELENCHON veut relever de façon significative les minimas sociaux
Pour tous les autres, c'est silence radio

Pour rappel, Mme PECRESSE veut attaquer à la hache les effectifs de la fonction publique alors qu'il manque du monde partout : crèche, hôpital, psychiatrie, handicap, justice, police, armée, éducation nationale, la pénitentiaire,....
Pilou

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Pilou »

Effectivement, elle veut faire le sale travail que Fillon n'a pas pu faire
katsha

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par katsha »

Le dicton qui dit "avoir le choix entre la peste et le choléra" n'aura jamais était aussi vrai, et les mois et années qui viennent s'annoncent pour le moins difficile[/quote]

Je pense exactement à ce dicton
Pilou a écrit :Effectivement, elle veut faire le sale travail que Fillon n'a pas pu faire
Et grâce à elle nous aurions l'ASU,allocation sociale unique basée théorisée par verdier molinier la grande prêtresse libérale anti chômeurs et anti fonctionnaires,calquée sur le rsa et obligation d'effectuer un TIG(travail d'intérêt général)

Je ne voterai qu'u 1er tour dans tous les cas de figure
Zorro22

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Zorro22 »

Pécresse n'a aucun programme, aucune réserve de voix. Le sondage est télécommandé, vu qu'elle ne passera pas le premier tour.
En plus, elle est antipathique, comme tant de gens chez LR. Et je cite, elle se perçoit comme « 2/3 Merkel et 1/3 Thatcher ».
Elle va faire peur aux français, à juste titre, qui préfèreront le très dispendieux, mais très prévisible clown actuel de l'Elysée.
Le statu quo, quoi. Pécresse, c'est l'aventurisme. Même la mère Le Pen est plus rassurante, c'est dire.

Je me dis d'ailleurs que tous les candidats sont un peu flippants, donc comme les français connaissent déjà l'autre machin de l'Elysée,
ils seront près à faire avec, vu que cet olibrius cinq ans de plus, cela ne gènera pas leurs intérêts.
Si l'élection avait lieu ce week-end, ce serait un Macron-Le Pen, et le duel remporté facilement par le premier (60 - 40, je pense).

Si moins de français étaient vaccinés, la mère Le Pen aurait eu plus de chances au second tour. Macron a tout intérêt, politiquement, à gaver les français de vaccins.
Pilou

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Pilou »

En tout cas réélu ou non le Macron ne sera pas sur la paille
https://www.bfmtv.com/economie/patrimoi ... 90139.html
rsarnaque

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par rsarnaque »

Pilou a écrit :Pour la première fois un sondage donne Macron battu en 2022, pas de chance pour nous, il le serait par Pécresse biberonee au sarkozysme la plus crasse et la plus hostile envers les chômeurs

Le dicton qui dit "avoir le choix entre la peste et le choléra" n'aura jamais était aussi vrai, et les mois et années qui viennent s'annoncent pour le moins difficile
Pitié pas pécresse , parce qu avec pecresse tu as la peste et tout un tas de bactéries du gros pack bien pourri des autres membres LR.

Ca ne donne pas envie d'aller voter ces prochaines élections .
patrick2016z

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par patrick2016z »

Les gens vont voter pécresse pour faire barrage à macron je le sens bien. Mais bon ils ont oublié de lire dans son programme à celle là : retour aux 39h. Donc fini les RTT pour certains, fini les retours plus tôt à la maison le soir, fini le vendredi ou le mercredi après midi pour certains. Va falloir bosser bosser bosser et se tuer à la tâche au travail. Comme avant 2000.

Du coup plus tard ils vont joué les vierges effarouchées et manifester dans les rues en disant touche pas aux 35h :mrgreen: mais ça sera trop tard, il faudra accepter de travailler plus pour gagner à peine plus car 4h de plus dans la semaine à 8.29€ net de l'heure (smic), ça fait à peine 132€ de plus par mois, c'est pas grand chose, et ça vaut pas le sacrifice de 16h de temps libre actuellement dans le mois. Et ne parlons pas de la hausse des prix à la consommation qui découlerait d'une hausse de tous les salaires (sachant qu'on subie déjà une inflation actuellement)... j'ose même pas imaginer. Mais bon avec 2 neurones personne ne réfléchie à tout ça, c'est évident. Bref on payera bientôt notre essence à plus de 2€ le litre et notre beurre à mettre sur les tartines les 250 gr seront à plus de 2€ avec ces conneries, sans compter le prix au kilo des pâtes et de riz également à plus de 2€. Mais bon allons y votons pecresse, soyons fou, mais ça risque de nous coûter cher cette histoire et bien plus cher que seulement 132€ de hausse de salaire.

Mais bon de dire aux Français qu'il faut faire barrage et à macron et à pécresse, on a l'impression que ça bug méchant dans leur cervelle :mrgreen:
Les gens finirons t ils enfin par se réveiller, mais quand ? :shock:

Sans compter que nous chômeur, que ce soit macron ou pécresse, on risque de devoir accepter n'importe quel boulot, n'importe quel distance, n'importe quel contrat ou durée hebdo au risque de se faire radier, voilà ce qui nous pendra au nez bientôt. Le PPAE et l'ORE sera bientôt plus une protection contre les offres précaires, mais un standard impossible à refuser. On aura beau mettre qu'on veut un CDI temps plein à 30 bornes de chez nous, on nous répondra : non vous n'avez pas le choix il faut que t'acceptes ce Cdd de merde à 15h hebdo à 200 bornes de chez toi sinon t'es radié.

Les 5 ans à venir vont vraiment devenir très sombres pour beaucoup. Une hausse des suicides probablement si on meurt pas avant du covid.
Zorro22

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Zorro22 »

@patrick2016z :
Les gens vont voter pécresse pour faire barrage à macron je le sens bien.
Ca m'a bien fait rire, j'ai cru lire "les gens vont voter Pécresse pour faire barrage à Pécresse". :wink:
retour aux 39h
Oui, bien évidemment. C'est la grille de lecture habituelle, jamais démentie : comme ces politiciens du centre et de la droite conservatrice ne savent rien faire d'autre que
du clientélisme, les résultats ne sont jamais au rendez-vous, et il faut donc aller chercher les morceaux du point de croissance partout où cela est possible,
en plus d'endetter la France à milliards
. C'est LA recette depuis vingt ans, qui permet de faire tenir le système. Il y a encore un peu de marge, mais avec le covid,
la marge a tout de même fondu.

Sous prétexte de ne pas faire de "social", l'idée est bien plus d'envoyer un maximum d'allocataires vers n'importe quel travail, à n'importe quel prix.

On aura le droit aussi, avec celle-là, à davantage d'accords de branche visant à saborder le SMIC (ça existe déjà, d'ailleurs).
Toujours pleins de migrants (malgré ses promesses).
etc etc
Pas besoin d'être Nostradamus, la partition est déjà écrite, et ne demande qu'à être jouée, en cas de croissance sous les +1 %. :evil:
Yves
Messages : 9325
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Yves »

Pécresse est franc-maçonne, "young leader" (donc 100% atlantiste, alignée sur les USA, formatée par la French-American Foundation) et adoubée par le Groupe Bilderberg (comme le furent Macron, Philippe, Merkel, Clinton…).

Ça pourrait donc être la Présidente annoncée par Attali dès 2018 (voir plus haut), en cas de défaillance de Macron (ou si l'oligarchie le lâche).

Et si l'hyperclasse oligarchique décide que c'est Pécresse, ce sera Pécresse.

Si vous croyez encore que les élections 2017 n'ont pas été manipulées, vous êtes de grands naïfs. :mrgreen:
leon83

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par leon83 »

C'est clair
J'ai été assesseur dans mon bureau de vote

J'ai vu de mes yeux vus en 2017 des agents spéciaux de l'Etat venu rajouter des centaines de bulletins Marcon à la clôture en nous demandant d'émarger à la place en faisant des fausses signatures

N'allez pas voter, ça ne sert à rien
Pilou

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Pilou »

Je ne remets pas en cause ta bonne foi dans ce que tu racontes, mais si ce que tu dis est vrai, Il fallait le dénoncer même de manière anonyme, s'en être naïf comme le dit Yves, je ne pensais pas ça possible en France pour une élection présidentielle :shock:
leon83

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par leon83 »

Leur technique de manipulation mentale des assesseurs est infaillible
Ce cas s'est reproduit des milliers de fois en 2017

Il faut vraiment être naïf pour croire que le banquer de Rothschild, sorti de nulle part, arrive Président comme par enchantement....
Répondre