En route vers la présidentielle et législatives de 2022

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Pilou

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Pilou »

Ambre a écrit :"les arcanes du pouvoir profond"

En effet et ce n'est pas Médiapart, le Canard Enchaîné, Le Pen, où les statisticiens qui vont nous avouer les causes réelles de la chienlit qui secoue le pays et le monde occidental en ce moment. Il faut bien manger et ils mangent tous à la même gamelle...Les statisticiens n'ont plus qu'à se défouler sur les élections russes : ils ne courent aucun risque à ce sujet :lol:


Ambre qui se gondole derrière son écran depuis un petit moment à la lecture de certaines candeurs que contrebalance la lucidité agacée d'Yves.
Merci à vous trois, rire un peu, même jaune, fait tout de même du bien.
Figure toi que nous sommes deux a avoir bien rit, et il a suffit pour ça un seul de tes commentaires. Merci a toi Ambre

Plus sérieusement, je penses d'une part que tu mélanges tout, et d'autres part que c'est avec ce genre d'idées que tu n'arrivera jamais a mobiliser les gens sur les vrai sujet comme le pass sanitaire

En un mot tu es contreproductif ou encore plus familièrement, un caillou dans la chaussure pour les vraies résistants
Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Yves »

leon83 a écrit : Un groupe obscure et malveillant a la mainmise sur l'Etat
Même pas besoin de ça. :wink: L'Union Européenne, ses "Gopé" (grandes orientations des politiques économiques… et sociales, et sociétales…), sa "constitution", le Traité de Maastricht, l'Espace Schengen, la CEDH (Court européenne des droits de l'Homme), l'OTAN… ont déjà la main sur l'état français. :mrgreen:

Et quand on s'intéresse à l'UE (et à tous autres) et à ceux qui sont derrière, ce sont toujours mêmes, les mêmes cercles d'influences et lobbies.

Tout est verrouillé !
Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Yves »

Pilou a écrit :un caillou dans la chaussure pour les vraies résistants
Et qui sont-ils les vrais résistants ? :shock:
Zorro22

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Zorro22 »

@Pilou : il ne faut pas négliger les influences communautaires qui s'exercent, même si certaines influences individuelles ne sont ni trop lisibles, ni trop évidentes.
Ceci ne s'applique évidemment pas à Drahi, Bolloré, Sarkozy, etc., dont le jeu est clair. Sarkozy a été le plus atlantiste des présidents français, ce n'est pas dû au hasard.
Rappelons tout de même que Macron a, il y a quelques temps, failli passer une loi comme quoi critiquer Israël serait de l'anti-sémitisme :shock:

Et quand on additionne franc-maçonnerie et influences communautaires, les français n'ont plus qu'à faire bêêêê.

Mais il faut raison garder, ce n'est pas parce que des tas de sujets posent des problèmes, que tout est faux et truqué pour autant.
Sinon, après, à crier au loup pour tout et n'importe quoi, il n'y a plus de crédibilité.
Il faut bien maintenir l'adhésion des français au "système". Donc de là, les élections sont truquées en amont, via des tapis de propagande jounaliers dans les médias.
Dieudonné l'a d'ailleurs dit récemment : pour lui, c'est un "conte de fée", en ce sens que les manipulations ne se cachent même plus.
Il suffit d'allumer BFMTV ou CNEWS le matin entre 8h et 10h, c'est du Zemmour en boucle. Ca droitise les consciences, donc c'est tout bénef" pour les riches.

Donc, truquer les élections : mais pourquoi ? Il n'y a pas besoin d'aller plus loin pour le moment, que la déferlante de propagande.
Le vote par correspondance serait un premier bon début de trucage, en plus, si besoin.

Quant à la centralisation des résultats, j'imagine que les partis non-élus font leur travail de vérification, en France.
Il suffit de savoir additionner.
Les gens n'ont pas idée des puissances qui s'exercent, des forces qui s'affrontent, des ambitions personnelles, collectives, communautaires et religieuses
Nos tyrans sont plus fragiles qu'on ne le pense : il suffirait d'une "grande évaporation" boursière, pour les renverser (ou pouvoir les renverser).
Chine et Russie ont un grand intérêt stratégique à ce scénario, quitte à encaisser quelques pertes temporaires.
2022, ça va être chaud, à mon avis, notamment parce que l'oligarchie mondiale encaisse tout de même des échecs en politique extérieure :
Poutine est toujours là, curieusement (et la Russie est devenue en 2021 une sorte de Corée du Nord "light" : presque toutes les associations ont été interdites, etc.),
l'Iran est proche de détenir l'arme atomique, le Liban s'avère incurable, l'UE et les USA présentent des instabilités, etc., etc.
Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Yves »

Zorro22 a écrit :il suffirait d'une "grande évaporation" boursière, pour les renverser (ou pouvoir les renverser).
Que tu crois Zorro, que tu crois. :wink:

Le pouvoir (le vrai) s'exerce par la création monétaire, la dette ET l'or. La bourse est marginale dans cette affaire. Si elle venait à s'effondrer ce sont les "petits porteurs" qui en feraient les frais, donc les Français (Américains, Anglais…) moyens.

Il s'avère qu'en France nous n'exerçons plus de souveraineté sur la création monétaire ; notre endettement est abyssal et nous bradons nos stocks d'or (Sarkozy en a vendu un bon quart, si je me souviens bien, et Macron envisage de vendre le reste pour soutenir les pays d'Afrique). :shock:

Voilà les présidents que l'oligarchie mondialiste et cosmopolite nous impose par la fraude électorale - JE LE CONFIRME - rendue possible par la corruption institutionnalisée au sein du ministère de l'Intérieur qui centralise, traite ET MANIPULE les résultats. Après les médias et les instituts de sondages.

Je pense le démontrer en partie avec cette liste non exhaustive de crapules : Claude Guéant (aujourd'hui en prison), Bruno Le Roux (qui a menti sur sa formation et son parcours), Bernard Cazeneuve (franc-maçon de haut rang)… auxquels on peut ajouter une ordure comme Castaner (qui a fricoté avec la pègre marseillaise), une autre comme Sarkozy (lui aussi condamné), une pourriture comme Valls. :mrgreen:

IL FAUT VOUS FAIRE UN DESSIN ? :roll:

Le seul probablement intègre (quoique franc-maçon il me semble) étant Gérard Collomb qui a donné sa démission quand il a compris comment fonctionne le ministère de l'Intérieur. :roll:
Pilou

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Pilou »

Yves a écrit :
Pilou a écrit :un caillou dans la chaussure pour les vraies résistants
Et qui sont-ils les vrais résistants ? :shock:
Ceux qui tentent de convaincre ou tout du moins de rassembler sur des vrais sujets concret, en se basant sur des faits et des preuves étayées

Tout le reste fera fuire le plus complotiste des complotistes
Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Yves »

Tu ne réponds pas à la question.

Qui sont les VRAIS RÉSISTANTS ? Des noms SVP !
Pilou a écrit :Tout le reste fera fuire le plus complotiste des complotistes
Tu parles de quoi-là ? Qui fait fuir qui et pourquoi ?

Parce que Claude Guéant (aujourd'hui en prison), Bruno Le Roux (qui a menti sur sa formation et son parcours), Bernard Cazeneuve (franc-maçon de haut rang), Castaner (qui a fricoté avec la pègre marseillaise), Sarkozy (lui aussi condamné), Valls, Darmanin… t'inspirent confiance ?

C'est bizarre quand même. Le ministère de l'Intérieur est tenu à 95% par des ministres fripouilles, des repris de justice, des francs-maçons, des faux-culs…

C'est vrai qu'il n'y a pas matière à être complotiste ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pilou

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Pilou »

Ce qui fait fuire des gens qui pourraient ou voudraient venir renforcer les manifestations anti pass et anti vaccin, mais pas que... c'est tenir des thèses farfelues sur des sujets qui n'en sont pas en réalité, comme les élections truquée, et plus encore lorsqu'il s'agit des présidentielles, idem concernant le pass sanitaire ou la vaccination où le sac a été largement arraché, que ce soit sur internet, dans les médias par des Dupont Aignan par exemple, et même ici, on se souvient tous d'une certaine Carole qui a ouvert un post nommé résistance et qui venait nous faire part de ses états d'âme tout en nous postant ses thèses sans queue ni tête

Peut être a t'elle cédée depuis ? En tout cas j'espère qu'elle va bien

Les affaires que tu nous cites, sont contrairement à ce que tu penses, la meilleure preuve qu'en France tout, absolument tout, se sais ou fini par se savoir avec ou sans Mediapart, le canard enchaîné, lepen Poutou ou Mélenchon que je classe comme vrai résistant puisque tu veux un nom connu,
Ambre pourra de nouveau rire si ça lui fait plaisir

A mon tour je te pose une question, comment un gouvernement pourrait prendre le risque par l'intermédiaire de sbirs informaticiens qui pourraient parler un jour, de trafiquer des élections?

Quand on sait qu'un ancien président a été fraîchement doublement condamné, qu'un ancien ministre de l'intérieur est en prison, qu'un ancien ministre du budget a fait de la prison ferme, qu'un ancien premier ministre candidat a l'élection présidentielle de 2017 a été lui a sa femme condamnés à de la prison, que Balkany ne doit sa remise en liberté qu'à sa santé déclinante, même si personne n'est naïf

Pour soulever un peuple, il ne faut pas lui raconter d'histoire

Je trouves que c'est une belle phrase pas toi? je viens de l'inventer :wink:
Dernière modification par Pilou le 14 déc. 2021, modifié 1 fois.
Ambre

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Ambre »

Pilou a écrit :
Ambre a écrit :"les arcanes du pouvoir profond"

En effet et ce n'est pas Médiapart, le Canard Enchaîné, Le Pen, où les statisticiens qui vont nous avouer les causes réelles de la chienlit qui secoue le pays et le monde occidental en ce moment. Il faut bien manger et ils mangent tous à la même gamelle...Les statisticiens n'ont plus qu'à se défouler sur les élections russes : ils ne courent aucun risque à ce sujet :lol:


Ambre qui se gondole derrière son écran depuis un petit moment à la lecture de certaines candeurs que contrebalance la lucidité agacée d'Yves.
Merci à vous trois, rire un peu, même jaune, fait tout de même du bien.
Figure toi que nous sommes deux a avoir bien rit, et il a suffit pour ça un seul de tes commentaires. Merci a toi Ambre

Plus sérieusement, je penses d'une part que tu mélanges tout, et d'autres part que c'est avec ce genre d'idées que tu n'arrivera jamais a mobiliser les gens sur les vrai sujet comme le pass sanitaire

En un mot tu es contreproductif ou encore plus familièrement, un caillou dans la chaussure pour les vraies résistants


Rassure-toi,Pilou, je suis la première à rire de mes candeurs. Cependant l'avocat Maître Di Vizio qui se mobilise sur les vrais sujets comme le passe sanitaire, se casse le nez dessus.

Car le passe n'est qu'une conséquence de la corruption généralisée des fauteuils directionnels de ce pays. Et non le vrai sujet selon moi.

https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1470790074111602695
Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Yves »

Le frère franc-mac Mélenchon, un résistant ? Tu aurais pu me citer Ruffin, c'eut été plus crédible ! :wink:

Depuis son entrée en politique (donc depuis toujours), Mélenchon est (bien) nourri par le système.

Au fait, au soir du premier tour de 2017, Mélenchon laissa entendre qu'il doutait FORTEMENT de l'honnêteté des résultats. Fais quelques recherches, tu retrouveras ses déclarations un tantinet "complotistes". :wink:

+++++++++++++
Pilou a écrit : la meilleure preuve qu'en France tout, absolument tout, se sais ou fini par se savoir avec ou sans Mediapart, le canard enchaîné, lepen Poutou
Si tu penses que Macron a été élu à la loyale en 2017, libre à toi.

Si tu crois que les politiques sont réellement (et justement) sanctionnés pour leurs exactions, libre à toi.

Si tu crois que les prochaines élections ne seront pas manipulées par les sondages, les médias aux ordres et le ministère de l'Intérieur (si nécessaire), libre à toi.

Si tu ne crois pas aux puissances occultes, aux réseaux d'influence, aux bidouilleurs informatiques qui travaillent hors de nos frontières, libre à toi.
Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Yves »

Yves a écrit :Au fait, au soir du premier tour de 2017, Mélenchon laissa entendre qu'il doutait FORTEMENT de l'honnêteté des résultats. Fais quelques recherches, tu retrouveras ses déclarations un tantinet "complotistes". :wink:
Une rapide recherche fournit un premier lien.

Le Nouvel Obs titre en 2017 : Éliminé, Mélenchon MET EN DOUTE le score du premier tour

https://www.nouvelobs.com/presidentiell ... -tour.html

Je sais - DE SOURCE SÛRE - que Mélenchon disposait d'informations fiables qui confirmaient sa présence au second tour.

Sauf que l'oligarchie en a décidé autrement. :roll: Un petit bidouillage et Mélenchon a été dégagé ! :mrgreen:

Et Frère Méluch' - du Grand Orient de France - a fermé sa gueule sous la pression de ses pairs (ou de ceux qui avaient peut-être quelques dossiers compromettants sous le coude. Personne n'a les fesses totalement propres. Personne !). :wink: :wink: :wink:

https://www.leparisien.fr/elections/pre ... 816070.php

C'est clair ?
Trinita

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Trinita »

Yves a écrit :
Je suis en effet atterré par l'inculture politique et historique "des gens" (en général), par leur naïveté (candeur), leur bêtise aussi (souvent). J'avoue que ça m'agace alors qu'Internet ouvre des possibilités de se forger sa propre opinion, de croiser les infos et les sources. Et quand on fait le travail, on trouve. Toi, tu le sais Ambre.

Comme pour le Covid, "les gens" adhèrent à 90% aux discours dominants. Ils n'ont toujours pas compris que la bonne posture est de DOUTER EN TOUTES CIRCONSTANCES des messages (informations, narratifs, versions…) émis par le pouvoir et relayés par ses nervis, les médias.
"Douter en toutes circonstances", oui.
Ne pas croire sur parole les gouvernements et les médias, je ne vois pas où est le mal. C'est faire preuve d'esprit critique.
Mais si c'est pour gober tout et n'importe quoi pourvu que cela aille à l'encontre de la version officielle, il n'y a pas de quoi se vanter. Quelque soit le sujet. (Je pense à toutes les conneries qui peuvent être répandues notamment après un attentat, quand des gens qui font mine d'être super-minutieux, d'avoir
un esprit super-critique - ou un super esprit critique - quand il s'agit de démonter la version officielle, adoptent la première version alternative qu'on leur présente quand bien même elle serait complétement farfelue et sans plus - sans plu' - raisonner, pourvu qu'ils aient le sentiment de savoir. Si je ne voulais pas éviter de prolonger encore cette putain de parenthèse, dont la fermeture s'est déjà un peu trop éloignée de l'ouverture, je ferai le rapprochement avec les croyances religieuses).
Mais, voilà : Je trouve cocasse de qualifier une personne de naïve sous prétexte qu'elle ne se contente pas de croire ce qu'elle lit sur internet, notamment sur un forum. Il n'y a pas que deux versions possibles, qui seraient la version officielle, et celle avancée par quelqu'un qui prétendrait tout savoir.
Je n'ai pas confiance en les politiciens, je pense que beaucoup de gens - enfin, peu au regard de la population mondiale - arrivent à se réjouir de la pandémie. Ce n'est qu'un exemple. Mais ce n'est pas pour autant que je vais croire que "Bill Gates a été arrêté par l'armée américaine" quand je lis ça sur ce forum. Je pense aussi que les gens qui dirigent ne sont pas seulement, voire pas tellement, ceux qui sont élus. De là à penser que nous sommes passer de la tyrannie à la dictature le jour où Youtube a fermé le compte d'Yves... Faut pas exagérer.

Autre chose :
Yves a écrit : (...) Et quelle est la première règle franc-maçonne ? La solidarité et l'entr'aide entre initiés.
Yves a écrit :Et Frère Méluch' - du Grand Orient de France - a fermé sa gueule sous la pression de ses pairs (ou de ceux qui avaient peut-être quelques dossiers compromettants sous le coude.

Elle est belle la solidarité. :)

PS : Je sais - DE SOURCE SÛRE - oui, même en gras, c'est un peu léger, ça - je sais de source sûre, donc, que je suis assez bien placé pour choisir l'humilité. Je ne sais plus pourquoi je voulais ajouter ça. Ou plutôt, ça me gonfle de développer. Comme vous peut-être, j'en ai marre de ce message.
Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Yves »

De SOURCE SÛRE, qu'est-ce que ça veut dire ? :wink:

Pour la petite histoire, figurez-vous que Jean-Luc Mélenchon a été adhérent à APNÉE/Actuchomage (dans les années 2015/2016), par l'entremise de notre camarade Pili, Secrétaire de l'asso.

Une équipe de Première Ligne (agence de presse - qui produit notamment Cash Investigation) était aux côtés de lui lors de l'annonce, après avoir passé une partie de la journée avec le candidat. Un ancien collègue en faisait partie. Il m'a assuré avec d'autres que Mélenchon croyait dur comme fer à sa qualification après avoir reçu des informations de première main.

Info confirmée par un ami (de 35 ans), membre d'Actuchomage, grand reporter à France2, et proche de la France Insoumise : Mélenchon était persuadé d'être au second tour des présidentielles quelques minutes avant la déclaration des résultats.

Immédiatement après les résultats, Mélenchon les a "contestés". En témoignent des magazines comme L'Obs qui a titré "Éliminé, Mélenchon MET EN DOUTE le score du premier tour". (Voir le lien plus haut).

Sa désillusion a été d'autant plus vive que ses sources (au ministère de l'Intérieur ???) le donnaient au second tour. Je n'ai pas écrit autre chose.
Trinita a écrit :
Yves a écrit : (...) Et quelle est la première règle franc-maçonne ? La solidarité et l'entr'aide entre initiés.

Yves a écrit :Et Frère Méluch' - du Grand Orient de France - a fermé sa gueule sous la pression de ses pairs (ou de ceux qui avaient peut-être quelques dossiers compromettants sous le coude.


Elle est belle la solidarité. :)


J'apprécie ! :wink: Mais ce n'est pas du tout incompatible ! Mélenchon s'est possiblement écrasé sur les consignes d'amis et de proches franc-maçons.

Le candidat officiel de la franc-maçonnerie était, en 2017, Emmanuel Macron. En témoigne la fameuse photo de la soirée électorale où il tend les bras au ciel, en équerre, sur fond de pyramide du Louvre (le compas). Le symbole maçonnique (compas, équerre et œil omniscient) est là. Incontestable ! Ce n'est pas un hasard…

Revoir la photo ici : https://www.actuchomage.org/20210503273 ... ction.html

C'est lui que le pouvoir profond a désigné. Sans oublier l'affaire Fillon qui, sans les révélations opportunes qu'on sait, pouvait gagner en 2017.

Après, chacun est libre de croire ce qu'il veut. Je fais cependant remarquer que mes infos ne cadrent ABSOLUMENT PAS avec le narratif dominant et les analyses des grands médias. J'exprime ici une pensée dissidente. D'autres croient à la version officielle. Chacun est libre !

Je suis complotiste (par expérience) et je l'assume. :wink:
fallman22000

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par fallman22000 »

Bonjour

Je vois mal Mélenchon en tant que président.
Promesses et belles paroles au pays de la présidentielle !!!
Chacun son point de vu, je le respecte.
Pilou

Re: En route vers la présidentielle de 2022

Message par Pilou »

Il propose que son mandat soit révocable, quel risque tu prends? Pourquoi ne pas lui donner sa chance ? :roll:

Je préfère un candidat qui dit je vais vous donner ceci ou cela, qu'un candidat qui promet du sang et des larmes :shock:

Tu n'est pas pas d'accord ???
Répondre