trop perçu et reprise de travail/radiation

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

horion88

trop perçu et reprise de travail/radiation

Message par horion88 »

Bonsoir,


j'ai une question
dès l'instant où vous êtes radié (en principe quand on a retrouvé un emploi, on peut choisir de ne pas se réactualiser....moi je ne le fais pas une fois la paie)
et que vous vous êtes convenu de rembourser d'un échelonnement, Pole emploi peut-il demander comment vous pouvez rembourser ?
je précise que vous payer la somme convenue par virement bancaire ou par chèque ?

à partir du moment, que Pole emploi ne vous verse rien, vous ne leur devez rien à part respecter l'échelonnement convenu ? non ?


Merci d'avance
horion88

Re: trop perçu et reprise de travail/radiation

Message par horion88 »

je pense du moment que vous leur versez comme convenu le montant échelonné et que vous n'êtes plus à PE, PE ne vous fait pas ennuie pas trop
horion88

Re: trop perçu et reprise de travail/radiation

Message par horion88 »

est-ce obligatoire de déclarer sa reprise d'activité si on ne se réactualise pas ?
Statovore

Re: trop perçu et reprise de travail/radiation

Message par Statovore »

On peut parfaitement continuer à rester inscrit, signaler le changement de situation et à s'actualiser même lorsque l'on trouve un emploi en CDD.

Ca permet justement d'éviter les trop-perçu.

Pour le règlement des trop-perçu, je ne saurais répondre.
Paulactu2

Re: trop perçu et reprise de travail/radiation

Message par Paulactu2 »

Si un échéancier de paiement est mis en place vous devez le respecter que vous soyez encore inscrit ou pas. (PE ne vous demandera jamais comment vous faîtes pour honorer vos paiements,)

Une reprise d'emploi doit normalement se déclarer dans les 72h
https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos ... ation.html

Beaucoup optent pour ne pas faire leur actualisation au lieu de déclarer une reprise d'activité.....
horion88

Re: trop perçu et reprise de travail/radiation

Message par horion88 »

Paulactu2 a écrit :Si un échéancier de paiement est mis en place vous devez le respecter que vous soyez encore inscrit ou pas. (PE ne vous demandera jamais comment vous faîtes pour honorer vos paiements,)

Une reprise d'emploi doit normalement se déclarer dans les 72h
https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos ... ation.html

Beaucoup optent pour ne pas faire leur actualisation au lieu de déclarer une reprise d'activité.....
c'est plutot cette réponse là que j'attendais même si j'ai quand même un doute

celle-ci, "Si un échéancier de paiement est mis en place vous devez le respecter que vous soyez encore inscrit ou pas"
je n'ai pas cessé de le préciser


ok merci
Répondre