du télétravail ouvrier ?!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

willemijns

du télétravail ouvrier ?!

Message par willemijns »

https://www.latribune.fr/regions/hauts- ... 96913.html

du télétravail ouvrier ?! faut avoir un gros garage pour par exemple aller souder je ne sais quoi....
rsarnaque

Re: du télétravail ouvrier ?!

Message par rsarnaque »

Là , ils précisent quand même ce qui est soudé , à savoir des "cartes électronique" et des câbles d'alimentation électrique .

Par contre :
A - Comment est ce payé , est ce que c'est XX€ pour chaque câbles / cartes électronique , ou est ce à l'heure ?
Surement payé à la pièce .

B - Qui fournit le matériel pour souder , et qui paye l'électricité utilisée pour ce travail ?

C - Qui amène le matériel chez l'ouvrier , et qui porte les pièces fabriquées dans l'entreprise ?

Si ce "télétravail" est possible parceque c'est des petits objets , je ne crois pas qu'ils feront du "télétravail maçon" avec construction de morceaux de mur à domicile :mrgreen:
willemijns

Re: du télétravail ouvrier ?!

Message par willemijns »

Pour bien clarifier: j'ai parlé de souder comme un exemple, je ne sais pas quels type d'entreprises car l'article est payant...

Ca pourrait etre des mini armoires electriques....
Statovore

Re: du télétravail ouvrier ?!

Message par Statovore »

Etonnant, je ne suis pas abonné et j'arrive à le lire.

Voila de l'extrait concernant cet exemple :
Dans la même veine du RSE, le concept de « télétravail ouvrier » a été mis en place chez Inodesign, qui fabrique des cartes électroniques sur mesure et des câbles d'alimentation électrique à Croix, près de Roubaix dans le Nord. Directement inspiré du passé textile de la ville de Roubaix (quand les tisserands fabriquaient du textile chez eux avant la révolution industrielle), l'entreprise a imaginé des cellules pour travailler en home office. « Jusqu'à 30% des câbles sont ainsi assemblés à la maison, par des mères de famille ou des personnes éloignées de l'emploi qui peuvent ainsi organiser leur travail comme elles le souhaitent », explique le CEO Mickael Coronado. « Ces employés sont en général entre 12% et 30% plus productifs qu'à l'usine ».
Mais effectivement, ça pose des questions aussi bien sur les "frais" que sur les problèmes de pollution,déchets, traitement de l'air ...
willemijns

Re: du télétravail ouvrier ?!

Message par willemijns »

Statovore a écrit :Etonnant, je ne suis pas abonné et j'arrive à le lire.
oui chez eux ca arrive souvent, payant le jour de parution voire lelendemain et gratos les jours d'apres..
Répondre