Page 1 sur 1

cogito ergo sum

Publié : 23 nov. 2021
par machiavel
c'est une tortue qui voie un millepattes rouler les mécaniques en allant dans son terrier .. elle lui dit je peux te poser une question qui m'intrigue ??
ben ouai !! comment tu fais pour mettre de l'ordre dans tes pattes ???? il n' y a jamais pensé ..sur ce il rentre dans son trou il commence a gamberger du coup il n'est jamais ressorti...moralité dans la vie il fautt suivre son instinct sans trop se poser de questions!!!!

Re: cogito ergo sum

Publié : 24 nov. 2021
par Yves
Ça c'est une démonstration brillante, implacable ! :roll:

La vraie question reste pourtant : Pourquoi une tortue ? Et mieux encore : Pourquoi un millepatte ? :shock: :shock: :shock:

Moi aussi, je pense donc je suis…  Pour rester correct. :mrgreen:

Parce que la bonne version serait plutôt en la circonstance : Je pousse donc j'essuie… (suivez mon regard, ça se passe sous la ceinture, derrière, et ce n'est pas très propre). :wink:

Allez, revenons aux choses sérieuses…

Re: cogito ergo sum

Publié : 29 nov. 2021
par machiavel
je viens de lire le (raisonnement de Yves) je connaissais pas cette (tirade) si je puis m'exprimer ainsi je suis sur le ???Q c'est poilant

Re: cogito ergo sum

Publié : 29 nov. 2021
par Yves
Le "je pousse donc j'essuie" n'est pas d'une grande distinction, j'en conviens. Pour autant, il est parfaitement adapté aux circonstances présentes… et futures. En cette époque… merdique. Faut le dire. :roll:

Re: cogito ergo sum

Publié : 01 déc. 2021
par machiavel
certes c'est plus que vrai!! mais naïvement je pensais a une poésie de rilke ha ha ha