Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par Yves »

Merci ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Ambre a écrit :Il ne nous reste plus qu'à éviter de devenir maltraitants entre nous, dans nos échanges ici, ce qui peut être un risque.
Je te rassure, nos forums en ont connu d'autres (et de bien pires)… depuis 2004 ! :shock:

Eh oui, le temps passe. Ils en ont connu des engueulades qui ne se limitaient pas au virtuel. Des gens sont partis fâchés à mort au point de nous "dénoncer", nous "pourrir la vie ailleurs", nous attaquer (nous "hacker")… Mais comme dit Pilou : "Les chiens aboient la caravane passe !" :wink:

Ce que nous vivons est très anecdotique. Il n'y a aucune maltraitance. Juste quelques salutaires recadrages, en rappelant que nos forums sont AVANT TOUT des espaces d'échanges, pas de monologues égo-centrés.

Donc, quand on échange, on répond aux questions qui vous sont posées, on complète un message où l'information est manquante, on fait des efforts pour écrire correctement et de manière compréhensible.

Voilà, c'est la règle ici. Et c'est pourquoi nos forums ont un contenu de grande qualité (tant sur la forme que le fond). Parce que nous ne nous laissons pas envahir par des gens qui viennent y poser "leur caca" (aurait écrit ma camarade Sophie, décédée il y a deux ans et demi) sans s'intéresser aux autres.

Et si nous n'imposions pas ces règles, nous serions vite submergés (comme beaucoup de forums) d'interventions mal rédigées, mal argumentées, d'un intérêt limité… qui donnerait beaucoup de travail (pour rien) à la modération et aux principaux intervenants.

Là, au moins, une personne qui arrive sur nos forums constate objectivement qu'ils sont "bien tenus", "encadrés", "animés", "sérieux"… 

C'est aussi la raison pour laquelle ils existent depuis 18 ans !!! Et que probablement des centaines de milliers de personnes y ont trouvé à un moment ou un autre un intérêt, voire parfois une information importante.

@+++++ :wink:
leon83

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par leon83 »

J'ai l'impression qu'aux USA, ils ne soignent pas non plus
Ils en sont à 900 000 morts et prévoient le million à la mi-mars
Il y a beaucoup d'obèses mais ça fait quand même flipper
Vercor

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par Vercor »

Pour info, il existe le SIAAD,l'ESA et la HAD qui prodiguent en théorie des soins à domicile divers et variés. Cependant, c'est un vrai sac de nœud où tout le monde se renvoie la balle. J'ai du demander à une avocate de faire une demande officielle.
Sans être complotiste, il me semble bien que le système ne veut pas que les malades soient soignés à domicile.Le système a-t-l peur que les malades soignés à domicile guérissent en masse.

un conseil: un lit électrique de qualité est un investissement non dénué de sens même quand la santé est bonne. Ainsi, vous l'avez à domicile en cas de maladie longue durée.
En clair, il faut apprendre à être son propre médecin. Je vais m'intéresse au défibrillateur autonome.
leon83

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par leon83 »

Je serais un américain non vacciné, je m'en foutrais un peu d'attendre les essais cliniques sur l'ivermectine
j'en prendrais

Cette saloperie de virus reviendra à l'automne
leon83

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par leon83 »

Mauvais signe
J'ai encore reçu des masques ce matin
Zorro22

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par Zorro22 »

@leon83 :
Mauvais signe
J'ai encore reçu des masques ce matin
Moi aussi il y a quelques jours : ils sont bien trop petits, donc inutilisables, c'est du délire.
Vercor

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par Vercor »

Bonjour,

Voici mon avis sur le traitement du troisième âge:
Tous les professionnels qui gravitent au tour des personnes âgées sont partisan consciemment ou inconsciemment de pratiquer l' absence de soins en se cachant derrière le désir de mourir du malade
Tant que le patient est rentable, vous avez du monde au tour de lui. Dès qu'il ne l'est plus, tout le monde disparait. Il ne reste plus que la famille aidante.
Pour être rentable, il faut que le patient soit autonome, conciliant, obéissant et consommer des traitements et surtout, il ne doit pas s'informer via Internet.
Il est vrai qu'un infirmier qui fait 60 "clients" par jour n'a pas le temps de prodiguer les soins adéquates.

vive la prévention
rsarnaque

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par rsarnaque »

Zorro22 a écrit :@leon83 :
Mauvais signe
J'ai encore reçu des masques ce matin
Moi aussi il y a quelques jours : ils sont bien trop petits, donc inutilisables, c'est du délire.
Ah , ça c'est sur que si tu les utilises mal , tu penses qu'ils sont trop petits ,
en fait tu en mets un morceau dans chaque trou de nez , et tu verra que tout de suite ils sont bien à la bonne taille :mrgreen:


Vercor a écrit :Bonjour,

Voici mon avis sur le traitement du troisième âge:
Tous les professionnels qui gravitent au tour des personnes âgées sont partisan consciemment ou inconsciemment de pratiquer l' absence de soins en se cachant derrière le désir de mourir du malade
Tant que le patient est rentable, vous avez du monde au tour de lui. Dès qu'il ne l'est plus, tout le monde disparait. Il ne reste plus que la famille aidante.
Pour être rentable, il faut que le patient soit autonome, conciliant, obéissant et consommer des traitements et surtout, il ne doit pas s'informer via Internet.
Il est vrai qu'un infirmier qui fait 60 "clients" par jour n'a pas le temps de prodiguer les soins adéquates.

vive la prévention
Je vois surtout que les vieux quand ils se transforment en légumes , au lieu de les euthanasier pour les faire mourir , on préfère les faire vivre une vie de merde et d'horreur ,
puis quand ils arrivent à la fin , on les fais crever dans la souffrance .
En france , il n'y a toujours pas de loi sur l'euthanasie , sauf la loi de merde actuelle .

Mais , bon courage à toi dans cette période de merde .
Vercor

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par Vercor »

Il faut arrêter avec l'euthanasie sinon nous risquons bien d'être tous euthanasiés à la moindre faiblesse lors d'un séjour en hôpital. Même s'il reste du chemin à parcourir, nous avons réussis à faire remanger et boire ma mère en 2 mois
Il est évident que cela représente un certain budget.
Il paraît que notre système de santé est le meilleur au monde. Je n'en suis pas certain.
https://www.hormelhealthlabs.com/produc ... -desserts/
https://www.verywellhealth.com/ice-crea ... er-5210820
https://lemco.dk/fr/
rsarnaque

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par rsarnaque »

Vercor a écrit :Il faut arrêter avec l'euthanasie sinon nous risquons bien d'être tous euthanasiés à la moindre faiblesse lors d'un séjour en hôpital. Même s'il reste du chemin à parcourir, nous avons réussis à faire remanger et boire ma mère en 2 mois
Il est évident que cela représente un certain budget.
Il paraît que notre système de santé est le meilleur au monde. Je n'en suis pas certain.
https://www.hormelhealthlabs.com/produc ... -desserts/
https://www.verywellhealth.com/ice-crea ... er-5210820
https://lemco.dk/fr/
Il faut arrêter avec l'euthanasie ?
Aujourd'hui , tu as le choix entre crever dans les pires souffrances à cause d'une maladie , ou crever dans les pires souffrances car ils ne te donnent plus à manger ou à boire ,
alors que des gens veulent mourir dignement , et sans souffrances , ce que la france ne permet pas .

Tu dis "il faut arreter avec l'euthanasie" , mais tu ajoutes que pour ta mère "cela représente un certain budget."
Et ceux qui n'ont pas ce budget , ils font comment ?

Je ne dis pas que ta mère ou les gens doivent être euthanasiés , mais que malheureusement , à un moment , devant la souffrance de nos proches la question se posera , et qu'en france , on ne donne pas de réponse .
Zorro22

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par Zorro22 »

@Vercor : je suis heureux que cela se passe mieux qu'attendu avec ta mère.
C'est sûr que les glaces, c'est énergétique. La poudre d'amande, le beurre de cachouètes, ça dépote pas mal aussi, côté calories.
La poudre d'amande peut être diluée dans la soupe.
Vercor

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par Vercor »

Justement, il faut que les gens changent. Certains produits vitaminés sont déjà remboursés mais les docteurs renâclent à les prescrire. idem pour les vitamines et produits alternatifs. Le CBG et CBD devraient être remboursés comme certains produits de chez Dplantes.
En fait les solutions existent mais elles sont rarement appliqués. Il me semble que nous avons eu ce problème lors du Codiv19.

rsarnaque a écrit :
Vercor a écrit :Il faut arrêter avec l'euthanasie sinon nous risquons bien d'être tous euthanasiés à la moindre faiblesse lors d'un séjour en hôpital. Même s'il reste du chemin à parcourir, nous avons réussis à faire remanger et boire ma mère en 2 mois
Il est évident que cela représente un certain budget.
Il paraît que notre système de santé est le meilleur au monde. Je n'en suis pas certain.
https://www.hormelhealthlabs.com/produc ... -desserts/
https://www.verywellhealth.com/ice-crea ... er-5210820
https://lemco.dk/fr/
Il faut arrêter avec l'euthanasie ?
Aujourd'hui , tu as le choix entre crever dans les pires souffrances à cause d'une maladie , ou crever dans les pires souffrances car ils ne te donnent plus à manger ou à boire ,
alors que des gens veulent mourir dignement , et sans souffrances , ce que la france ne permet pas .

Tu dis "il faut arreter avec l'euthanasie" , mais tu ajoutes que pour ta mère "cela représente un certain budget."
Et ceux qui n'ont pas ce budget , ils font comment ?

Je ne dis pas que ta mère ou les gens doivent être euthanasiés , mais que malheureusement , à un moment , devant la souffrance de nos proches la question se posera , et qu'en france , on ne donne pas de réponse .
leon83

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par leon83 »

Une petite pensée pour les 125 qui sont entrés en réa hier
Ils n'ont toujours pas été soignés au préalable

Ce Macron doit dégager
Vercor

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par Vercor »

Pendant que les médias et élus nous racontent tous les jours la guerre d'Ukraine, les malades français ne sont pas pris en charge correctement.
Les docteurs veulent-ils vraiment soigner les gens?
Le médecin a prescrit un fauteuil roulant au lieu d'un fauteuil coquille. Un ergothérapeute aurait du venir voir ma mère avant la prescription.
Logiquement, elle doit l'avoir très bientôt mais c'est encore une perte de temps dans la guérison.
Répondre