Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Vercor

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par Vercor »

L' ancien docteur en gériatrie témoigne et conseille .
voici une de ces vidéos
https://youtu.be/Ws3rIv6owl0


https://www.geriatrie-albi.com/sommaltraitance.html

Sans être complotiste, je trouve étrange ne trouver aucun professionnel pour donner les bases de la cynothérapie à notre berger des Tatras même à côté du domicile de la patiente.

La seule qui accepte de venir une journée réside à plus d'une heure voir peut-être plus du domicile. Le reste se fera via sa formation en ligne. En somme, les personnes malades qui vivent avec leur chien devront partir vivre en EHPAD pour bénéficier de la cynothérapie à moins que la famille le fasse elle-même.

Pour info, les gens n'en reviennent pas quand je leur explique que nous recevons aucune aide du monde médical mais confirment bien que les délais d'attente sont sans fin même pour des pathologies graves.

En fait, je pense aussi que le problème vient du fait que nous avons décidé de soigner la malade à domicile. Économiquement, cela ne doit probablement pas être rentable.
rsarnaque

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par rsarnaque »

@Vercor ,
Ta mère est en fin de vie ou quoi ?
Si le docteur qui est venu chez toi t'a proposé son aide pour l'aider à mourir , ça ne doit pas être bon ...
Reste à voir quelle aide il te propose , si c'est l'aide façon torture française autant refuser et se barrer en suisse ou en belgique pour une euthanasie ...
Maintenant si l'aide permet à ta mère de mourir en paix , sans souffrance , si elle est en fin de vie , alors tu devrais y réfléchir sérieusement avec tes proches .

Maintenant si ta mère n'est pas en fin de vie , alors il y a un gros problème quelque part ...

Bon courage à toi .
Vercor

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par Vercor »

RSA arnaque
Ma mère est encore vive d'esprit mais elle st logiquement affaibli après 1mois et demi de quasi jeune. Oui il existe un gros problème. J'ai bien compris que le monde médicale veut me prouver que j'ai tort quand je dis qu'elle peut guérir
Un ancien kiné qui fait dans l'holistique maintenant me la confirmer mais c'est 45€ de l'heure. De toute façon, il est le seul à vouloir la forcer en douceur pour remarcher. Les autres attendent son accord.Pour la guérir, nous nous priverons sur le reste.
J'ai quand même mis 2 semaines pour disposer du mail du médiateur de la CPAM. Il a encore fallu remplir une fiche. Maintenant, j'attends la réponse pour le médecin traitant.
une urgentiste explique bien ce qu'elle a vécue aux urgences et à l'hôpital:
https://www.facebook.com/groups/giletsj ... 602270526/

Pour info, le Covid a créé de nombreux syndromes de glissement. mais les traitements médicaux au long cours peuvent l'engendrer aussi.
https://www.france24.com/fr/france/2021 ... ent-mourir
rsarnaque

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par rsarnaque »

Donc ta mère à eu ( ou a ) un syndrome de glissement ?
Personne ne s'occupe d'elle pour qu'elle ai eu ce truc ?

Les vieux sont vraiment abandonnés dans ce pays ...
vous avez des aides ( du genre APA ) pour ta mère ?
Yves
Messages : 9413
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par Yves »

rsarnaque a écrit :@Vercor ,
Ta mère est en fin de vie ou quoi ?
Perso, je n'ai toujours pas compris de quoi souffre sa mère. Toujours pas compris non plus pourquoi le corps médical ne s'occupe pas d'elle. Toujours pas compris ce désintérêt…  :shock:
Vercor a écrit : Un ancien kiné qui fait dans l'holistique maintenant me la confirmer mais c'est 45€ de l'heure. De toute façon, il est le seul à vouloir la forcer en douceur pour remarcher. Les autres attendent son accord.Pour la guérir, nous nous priverons sur le reste.
Si "les autres attendent son accord", c'est qu'ils tiennent visiblement compte des aspirations/volontés de la personne concernée… la mère de Vercor. Peut-on alors parler de maltraitance, comme Vercor l'évoque à longueur de forum ? :shock:
Vercor a écrit :En fait, je pense aussi que le problème vient du fait que nous avons décidé de soigner la malade à domicile. Économiquement, cela ne doit probablement pas être rentable.
J'ai surtout le sentiment que la situation est très confuse. Parce que notre "ami" Vercor mélange tout. Ces inquiétudes (légitimes) concernant l'état de santé de sa mère et une revue de presse d'articles évoquant des questions de santé plus générales… Pas facile à suivre ! :roll:

Il n'y a pas si longtemps, notre "ami" envisageait même des plaintes au pénal contre un docteur et un hôpital… sans pour autant nous expliquer ses motifs. Du jour au lendemain, il a abandonné la conversation et il est passé à autre chose… :mrgreen:

https://www.actuchomage.org/forum/index ... =viewtopic

Ça part dans tous les sens !

Et quand, sur une autre file de discussion, notre "ami" poste une info "importante", il oublie d'y associer le lien. Comme ici.

https://www.actuchomage.org/forum/index ... 5#p1140843

Donc on n'a pas l'information. On n'y comprend rien… 

Je lui signale son oubli (un de plus). Mais là, notre "ami" ne réagit pas… Ça glisse comme sur les plumes d'un canard ! RIEN À BRANLER ! :wink:

Tout ça pour dire que :

1) Je ne sais toujours pas de quoi souffre sa mère ?
2) Je n'ai toujours pas compris pourquoi tout le monde s'acharne contre Vercor et sa famille ?
3) Sur quels motifs envisage-t-il des actions en justice "au pénal" contre un docteur et un hôpital ?
4) Pourquoi les médecins veulent "aider sa mère à aller jusqu'à la mort" ? :shock: :shock: :shock:
5) Bien que sa mère soit maltraitée, malmenée, mal soignée… pourquoi notre "ami" continue à poster à tire-larigot sur nos forums ? J'imagine qu'il a d'autres choses plus urgentes à faire. :shock:
6) Pourquoi quand on s'intéresse sérieusement à son cas, qu'on pose des questions simples, on n'obtient pas de réponses précises ?
7) Et quand je lui signale ses oublis, il ne réagit pas (y compris quand j'accompagne mon signalement d'une information de toute première importante qu'il n'a même pas relevée). :shock:

Y'a de quoi se poser des questions, non ?
Pilou

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par Pilou »

On pourrait résumer la situation comme suit

La caravane passe, les chiens aboient
Ambre

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par Ambre »

Si j'ai bien suivi, que Vercor intervienne si je me plante, sa maman est atteinte de polychondrite (inflammation et diminution du volume du cartilage).

La mobilité devient difficile voire impossible avec le temps.

Cette atteinte peut épuiser physiquement et psychiquement, ce qui peut entraîner un "syndrome de glissement", mal connu par les services médicaux donc difficile à gérer ou améliorer.

C'est une sorte de dépression qui entraine le patient atteint dans une sorte de passivité profonde : on ne bouge plus, on s'enferme en soi-même, on ne réagit plus et on ne mange plus.

La personne est épuisée sur tous les plans et ne veut plus ou ne peut plus lutter.

La sous-alimentation met directement la personne en danger : direction les Urgences.

Ensuite prise en charge dans un service de surveillance comme de prise en charge mais de courte durée : 24 heures.

Je suppose que Vercor a donc "récupéré" sa maman et tente d'organiser au mieux, mais en vain, les soins à domicile.

Un parcours du combattants étant donné que les soignants commencent à manquer à l'appel pour les raisons que nous connaissons aujourd'hui et la profonde dégradation de notre système de soin.
Yves
Messages : 9413
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par Yves »

Voilà (possiblement) un bon résumé. Qui demande à être confirmé.
Ambre a écrit :Je suppose que Vercor a donc "récupéré" sa maman et tente d'organiser au mieux, mais en vain, les soins à domicile.
C'est aussi probable. Mais face à ce genre de situation inextricable, il faut faire preuve de "cohérence" et de "rigueur", ce qui n'est pas du tout dans le tempérament de Vercor, à en croire ses multiples interventions.

Depuis un moment, il concède lui-même se prendre la tête avec tout le monde où quasiment. Du chauffeur de bus, au maire, à l'avocate, aux médecins… à la direction de l'hôpital ("qui se comportent comme des Nazis", selon ses mots). Au point d'être convoqué à la gendarmerie pour un recadrage. :roll: C'est dire !

C'est ce que je lui "reproche" : Ça part dans tous les sens… pour un résultat nul ou quasiment. Puisque cela fait des semaines et des semaines que Vercor nous conte ses mésaventures et qu'on en reste au même point.

J'estime que son comportement ici révèle certainement une (grande) difficulté à gérer la situation qui, JE L'ADMETS sans peine, est certainement compliquée.

Merci pour cet éclairage donc. Pour la solution en revanche il va falloir attendre…
Zorro22

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par Zorro22 »

@Yves :
Bien que sa mère soit maltraitée, malmenée, mal soignée… pourquoi notre "ami" continue à poster à tire-larigot sur nos forums ?
Le besoin de parler dans des moments difficiles, dans un endroit où il est généralement bien traité, et a des amis, dont moi. C'est un peu sa maison, aussi.
Si tu es faché avec @Vercor pour ces questions certes légitime de temps de modération excessif, mettre "ami" entre guillemets est un tantinet hostile, non ?
Et on est plusieurs à avoir du recul sur les questions de santé : moi, @elusive_reclusive, etc.
@Ambre a bien expliqué le problème. J'avais regardé, et je ne sais pas ce qu'il est médicalement possible de faire.
C'est une situation difficile, qui rappelle celle de parents regardant mourir leur enfant d'anorexie.

Quant à savoir pourquoi @Vercor veut faire des procès à tout le monde dans cette histoire, cela demande des clarifications.
Yves
Messages : 9413
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par Yves »

Zorro22 a écrit :Le besoin de parler dans des moments difficiles, dans un endroit où il est généralement bien traité, et a des amis, dont moi. C'est un peu sa maison, aussi.
Besoin de parler, mais pas d'échanger. C'est ça le problème… :mrgreen:

D'ailleurs, la plupart du temps (notamment sur ses dernières interventions), Vercor ne répond pas aux questions qui lui sont posées. Pas les miennes particulièrement… TOUTES les questions.

C'est une façon de se comporter hyper-égocentrée. Je raconte ma life en long et en large mais finalement je me fous des échanges. Je reste dans ma logique, dans mon histoire, dans mon récit… Et je passe d'une file de discussions à l'autre.

Ça, ce n'est pas intéressant. Ni pour lui et encore moins pour nous. D'ailleurs, pour la petite histoire, je suis stupéfait que la SEULE PERSONNE à avoir réagi à l'info que j'ai partagée dernièrement (à la suite d'un post de Vercor justement), c'est toi mon cher Zorro. :wink:

Personne d'autre n'a relevé !!! :shock:  J'ai "juste" fait un infarctus la semaine dernière, avec une artère coronaire bouchée à un très mauvais endroit. Une intervention en urgence. Une chance sur deux d'y passer. Juste… :wink:

Je n'attendais pas plus d'attention que ça (ET JE N'EN ATTENDS PAS ICI MERCI !), mais ça confirme - si nécessaire - que Vercor ne suit ABSOLUMENT pas les échanges et reste avant tout focaliser sur ses problèmes. Et ça, ce n'est pas du tout dans l'esprit de nos forums. MAIS ALORS PAS DU TOUT !
Statovore

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par Statovore »

Yves a écrit : Ça, ce n'est pas intéressant. Ni pour lui et encore moins pour nous. D'ailleurs, pour la petite histoire, je suis stupéfait que la SEULE PERSONNE à avoir réagi à l'info que j'ai partagée dernièrement (à la suite d'un post de Vercor justement), c'est toi mon cher Zorro. :wink:

Personne d'autre n'a relevé !!! :shock:  J'ai "juste" fait un infarctus la semaine dernière, avec une artère coronaire bouchée à un très mauvais endroit. Une intervention en urgence. Une chance sur deux d'y passer. Juste… :wink:
J'avais bien vu mais je ne sais jamais comment réagir face à ce genre d'annonce. Certains apprécient qu'on leur porte attention et d'autres détestent car ça leurs rappellent leurs soucis. :?
Vercor

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par Vercor »

Je n'ai pas l'intention de faire des procès à tout le monde mais juste avoir la HAD pour ma mère. Elle l'attend depuis Novembre 2021.

https://www.youtube.com/watch?v=ZkfC0wEGKDY&t=15s
Il paraît que le système de soins français est le meilleur du monde.
Je ne souhaite à personne d'être malade surtout s' il bénéficie des aides sociales.
Yves, le lien avec le blog n'est pas si éloigné que ça.
J'ai bien compris que les avocats comme les forces de l'ordre préfèrent les gens fortunés et si possible avec des titres/fonctions .

Bon courage à ceux qui sont malades et surtout prenez votre santé en main ainsi qu'une protection juridique.

Zorro a raison de la conseiller.


Pour info, je mets le lien pour trouver un centre HAD.
https://www.fnehad.fr/rechercher-une-had/?d=25
Yves
Messages : 9413
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par Yves »

Statovore a écrit :J'avais bien vu mais je ne sais jamais comment réagir face à ce genre d'annonce.
Pas de souci ! Je comprends à 100% d'autant que moi-même je ne saurais que faire…  :wink:

Je faisais juste remarquer que quand certains s'épanchent sur leurs soucis (que je ne conteste pas) d'autres sont plus discrets.

Face aux questions de santé (pour soi ou pour les autres), il faut être raisonné et raisonnable. Surtout ne pas s'emporter et se disperser. Tel est le message que je cherche à faire passer à nos utilisateurs et à UN UTILISATEUR en particulier. Effectivement, quand on est âgé, aux minima sociaux, handicapé… il faut être très (très) patient et se battre longtemps pour obtenir l'ouverture de droits par exemple. Forcément, quand on est jeune, riche et en bonne santé… les choses sont plus simples.

Un exemple : J'en connais un, pas plus loin que mon nombril, qui a fait sa première demande de logement social en 2017 en répondant à tous les critères d'attribution. Reconnu DALO en 2019 - Contraint de saisir le Tribunal administratif en 2021 - En attente de décision et d'attribution d'un logement en 2022.

6 années de démarches qui, pour l'heure, n'ont abouti à rien de concret ! :shock:

Voilà, ça c'est le quotidien de centaines de milliers de personnes dans le seul registre du logement social… Je ne parle pas de tout le reste.

Mais que cela concerne le logement ou les soins d'urgence (que j'ai eu l'occasion de tester la semaine dernière dans un des plus grands hôpitaux français), c'est un bordel sans nom qui, je suis désolé de remettre en avant ce sujet hautement polémique, est aussi induit par l'arrivée toujours massive de migrants.

D'ailleurs les salles d'attente de l'hôpital où j'ai été soigné sont occupées par des sans-abris qui ne parlent pas français. C'est une cour des miracles !

Quant à l'attribution de logements sociaux, les familles passent avant les vieux célibataires. Quelque part c'est normal. Sauf que beaucoup de ces familles n'étaient pas en France il y a quelques années ou quelques mois encore. Donc certains obtiennent un logement social dans les 12 à 24 mois après leur arrivée. D'autres n'en ont toujours pas après 6 ans de démarches. Je referme ici la parenthèse… Celles et ceux qui me suivent depuis longtemps ont compris…  :mrgreen:
rsarnaque

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par rsarnaque »

Vercor a écrit :Je n'ai pas l'intention de faire des procès à tout le monde mais juste avoir la HAD pour ma mère. Elle l'attend depuis Novembre 2021.

https://www.youtube.com/watch?v=ZkfC0wEGKDY&t=15s
Il paraît que le système de soins français est le meilleur du monde.
Je ne souhaite à personne d'être malade surtout s' il bénéficie des aides sociales.
Yves, le lien avec le blog n'est pas si éloigné que ça.
J'ai bien compris que les avocats comme les forces de l'ordre préfèrent les gens fortunés et si possible avec des titres/fonctions .

Bon courage à ceux qui sont malades et surtout prenez votre santé en main ainsi qu'une protection juridique.

Zorro a raison de la conseiller.


Pour info, je mets le lien pour trouver un centre HAD.
https://www.fnehad.fr/rechercher-une-had/?d=25
En cherchant ce qu'est un HAD ( hospitalisation à domicile ) , je vois que c'est le médecin qui doit faire la demande , ensuite il y a un examen du domicile ,
tu dis que ta mère attend depuis novembre 2021 ,
le médecin aurait donc fait le nécessaire , du coup , qu'est ce que c'est qui bloque ?
Ambre

Re: Deux ans après, ON NE SOIGNE TOUJOURS PAS !

Message par Ambre »

Yves : "personne n'a relevé sauf Zorro".

Mais..que dit-il ? :roll: Bien sûr que nos petits coeurs ont frissonné mais comme tu voulais que les échanges reviennent sur le sujet du fil, j'en ai personnellement conclu que tu ne voulais pas
t'étendre sur la question.

Et puis il faut bien le dire, après 3 accidents graves, une hépatite C, la dengue, une course-poursuite après la "bête de l'évènement" (Covid) afin de te l'incorporer manu-militari alors que le monde occidental fait tout pour y échapper, qu'est-ce qu'un malheureux infarctus pour lequel on attend "sagement" le lendemain matin pour faire la queue aux urgences ? Je vous demande un peu ! :wink:

L'ancienne aide-soignante que je suis en est resté sans voix (dans mon fort intérieur et sur le forum). Je me suis dit : "Cet homme est fait du même bois que celui des dieux,ma parole !" :)

Plus sérieusement, je te souhaite de récupérer très rapidement et de nous supporter jusqu'à 100 ans. Ce site est devenu une sorte de phare pour les égarés que nous sommes, maladroits certes dans l'expression de nos réactions vis à vis d'une époque maltraitante. Et je tiens ici à t'en remercier infiniment. Pour tous ces efforts, durant toutes ces années. Chapeau !

Il ne nous reste plus qu'à éviter de devenir maltraitants entre nous, dans nos échanges ici, ce qui peut être un risque.
Répondre