#macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

elusive_reclusive

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par elusive_reclusive »

fallman22000 a écrit :Sa risque de tomber sur tout le monde ces controles !!!
Y compris les bénéficiaires de l'AAH inscris à pole emploi !!!
Je saurrais me défendre avec le compte rendu cap emploi.
Je ne suis pas sûre que le Cap Emploi continue son suivi comme c'était le cas avant. En tout cas pour moi ça se confirme, dixit ma conseillère ce jour:
notre accompagnement prendra fin dans le cadre du rapprochement Cap Emploi / Pôle Emploi car vous serez réorientée vers un conseiller Pôle Emploi avec portefeuille à dominante handicap avec des personnes dont le projet professionnel est déjà validé.
Je me suis assurée qu'il soit bien noté clairement que je ne peux accepter que des offres à mi-temps car PE a tendance ces derniers temps à me proposer tout et n'importe quoi à temps plein.
L'an dernier je la sentais mal, la directive concernant le rapprochement emploi et santé :? . Fusionner à tout va et mélanger les torchons et les serviettes c'est le meilleur moyen de se faire tout sucrer (et sortir artificiellement des listes). On y va tout droit.
Elmeco72100

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par Elmeco72100 »

willemijns a écrit :le CPE ?
le CPE c'est en fait assez flou...en gros une remobilisation qui peut prendre forme de différentes façons : bien souvent refiler des prestations, des accompagnements...et vu l'ambiance actuellement et les promesses de Macron and Co de remettre tous les chômeurs de longue ou pas durée au travail forcé...ça ne m'étonnerait pas.
leon83

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par leon83 »

willemijns a écrit :le CPE ?
Comme dit dans l'interview du patron de PE, ça concerne surtout les secteurs sous tension de votre PPAE
Si vous n'y trouvez pas de boulot depuis X mois, c'est qu'il y a un problème
Des fois, c'est plus compliqué


Image
willemijns

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par willemijns »

Merci pour le scan du document ;)
Trinita

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par Trinita »

Ah, l'article du Point, avec à-côté la photo de Valérie Pécresse en une du numéro en cours... Ca fait un peu Big Mother vous regarde.

@léon83 : C'est un contrôle contrôle ou un rendez-vous avec votre conseiller/conseillère, que vous avez ? Le second cas est aussi une sorte de contrôle, cela dit.
leon83

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par leon83 »

Trinita a écrit :
@léon83 : C'est un contrôle contrôle ou un rendez-vous avec votre conseiller/conseillère, que vous avez ? Le second cas est aussi une sorte de contrôle, cela dit.
"Rendez-vous pour un entretien tél avec votre conseiller"
C'est pour ça qu'hier je demandais si les gens contrôlés recevaient le même courrier

Je suis en recherche active, je suis pas inquiet.
Mais vous avez raison, dans tous les cas, c'est du contrôle

Hier le patron de PE

Image
katsha

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par katsha »

leon83 a écrit :Je suis en recherche active
Il existerait une recherche passive?:mrgreen:
ça m'a toujours fait marrer,recherche tout court c'est déjà bien non ,on cherche ou on ne cherche pas,je ne comprends pas cette notion de recherche
active enfin plutôt si c'est une manière d'être volontairement dans le flou en ce sens que PE ne détermine pas de manière précise et chiffrée ce qu'il en est
de façon à pouvoir nous radier de manière arbitraire,une recherche active pour un contrôleur ne sera pas considérée comme telle par un autre.
leon83

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par leon83 »

la recherche active, c'est pour dire que t'as plein de preuves sous le coude
PE ne peut rien reprocher

La recherche passive, ça peut être par exemple juste la consultation d'annonces sans aller plus loin

Chacun met son curseur
fallman22000

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par fallman22000 »

En plus, pour l'instant je suis orienter en milieu ordinaire.
Au vu de ma reconnaissance travailleur handicapé.
J'attend la déscision de la mdph, pour être reconnu travailleur handicapé esat.
J'espêre qu'il vont pas me tomber dessus, me chercher des noises avec ça bientôt !!!
Elusive_reclusive, après sa m'etonnerai, qu'ils virent cap emploi, pour renvoyer vers un conseiller pole emploi.
Sa doit dépendre des régions vu que c'est en test.
Le miens était tellement incompétent qu'il à refiler le beigneur à cap emploi, pour un diagnostic croisé !!!
elusive_reclusive

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par elusive_reclusive »

fallman22000 a écrit : Elusive_reclusive, après sa m'etonnerai, qu'ils virent cap emploi, pour renvoyer vers un conseiller pole emploi.
Sa doit dépendre des régions vu que c'est en test.
Le miens était tellement incompétent qu'il à refiler le beigneur à cap emploi, pour un diagnostic croisé !!!
Non, en fait c'est généralisé maintenant (https://www.cheops-ops.org/actualites/r ... dicap.html ), mais je ne sais pas ce qui fait qu'ils décident de nous fourguer un conseiller Pôle à "portefeuille handicap" ou un conseiller Cap Emploi (qui bossent maintenant dans leurs murs). Là je pense que le Cap Emploi en a marre de mon cas, je suis une vraie patate chaude. Mais Pôle n'a pas fini de criser vu la quantité de "freins" que je me paye! :roll: Ça promet...
fallman22000

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par fallman22000 »

elusive_reclusive moi le soucis est que, la mdph m'a orienté en milieu ordinaire.
Ben oui nouvelles instructions d'orientation à la mdph venant du gouvernement macron !!!!
Ils veulent "le tout inclusif"
Histoire d'économiser du pognon sur le dos des handicapés !!!
Ayant fait un stage en EA et ESAT, ce dernier confirmant l'orientation esat.
Quand ma conseillère cap emploi a vue mon dossier elle m'a dit, "monsieur, vous avez était très mal orienté depuis le début"
C'est elle qui m'a prescris la MISPE, afin de confirmer mon orientation esat.
Trinita

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par Trinita »

@ katsha : On pourrait aussi avoir un niveau supplémentaire, avec une recherche pro-active. Ceci pour aider les contrôleur à faire, parmi les chercheurs, un tri... sélectif. Mais un tri sélectif selon certains critères, bien sûr.
katsha

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par katsha »

Trinita a écrit :@ katsha : On pourrait aussi avoir un niveau supplémentaire, avec une recherche pro-active. Ceci pour aider les contrôleur à faire, parmi les chercheurs, un tri... sélectif. Mais un tri sélectif selon certains critères, bien sûr.
Proactif encore un terme de nov'langue utilisé partout,je déteste ce mot ,on est actif ou on ne l'est pas point!
Perso je n'ai rien comme recherche sur l'espace PE,j'ai un tableau de bord que je remplis à la main avec les réponses à offres et les candidatures spontanées et les mails envoyés mais tout ça ne sert à rien vu le peu de réponses que j'ai et toujours négatives ,bref du brassage d'air,pensez donc qui va me recruter à 61 ans!!!
katsha

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par katsha »

Et d'ailleurs faut qu'on m'explique la différence ,proactif:j'envoie 100 candidatures/mois,actif j'en envoie que 30? :mrgreen:
Répondre