#macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

leon83

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par leon83 »

au moins un avantage d'être, je n'ose plus dire "actif" :mrgreen: , c'est qu'on n'est pas embêté par les ORE
J'en reçois jamais
leon83

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par leon83 »

Pilou a écrit :Lisez ça les enfants

https://www.bfmtv.com/economie/controle ... 50131.html
:roll: :roll: :roll: :roll:

"Ensuite que plus d'un tiers des personnes qui ne recherchent pas activement ont des justificatifs. Ainsi 16% d'entre eux sont en arrêt maladie de plus de deux semaines."
Et les 84% restant, ils ont quoi comme justificatifs ?

"Et entre 15 et 21% d'entre eux ont accepté d'être remobilisés."
Il suffit de dire ça pour ne pas être radié ?

"Sur les 1,1 million de contrôles effectués sur la période 2019-2021, 165.000 ont conduit à une radiation."
Surement que des non-indemnisés au RSA ?
Radiés du RSA aussi ?

Comment ça se passe pour les DE avec des pb de santé, sans être en AM ou en invalidité ?
vous allez à 3 km/h alors que les employeurs vous demandent 6 km/h
vous êtes radié ?

Bref un article à 2 balles
elusive_reclusive

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par elusive_reclusive »

leon83 a écrit : Bref un article à 2 balles
En même temps quand ça vient de BFMerde... :roll: Je ne sais même pas pourquoi vous vous embarrassez à les lire et pire encore à diffuser ce qu'ils disent.
leon83

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par leon83 »

je ne suis pas sectaire
Mais mettre ici le lien d'un tel article, j'aurais pas osé

Le journaliste ignore tout du sujet
Pilou

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par Pilou »

Tu l'as dit boufi, il ne faut pas être sectaire

BFM ou pas je trouve l'article instructif pour une fois que l'article n'est pas a charge, en même temps BFM comme les autres sont plus occupe a nous parler de Zemmour, Macron et la fraichement désignée candidate, Pécresse
leon83

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par leon83 »

Pilou a écrit : je trouve l'article instructif pour une fois
C'est clair
On apprend qu'en acceptant le remobilisation, on évite la radiation
Les 160 000 radiés de l'article auraient du le savoir
Statovore

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par Statovore »

Le seul moyen de me remobiliser, c'est de m'offrir une promesse d'embauche. :lol:
pich

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par pich »

J'aimerais bien savoir ce qu'ils appellent par "remobiliser". Donner son consentement pour être accompagné par un prestataire, par hasard ?
fallman22000

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par fallman22000 »

A mon avis, ils (pole emploi), vont pas se gêner pour refourguer le beigneur à un prestataire privé, c'est sure et certain !
Je plein la personne qui connais mal ou peu ses droits !!!
patrick2016z

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par patrick2016z »

En ce qui concerne la "remobilisation" déjà ça m'étonnerait qu'on ait le choix de refuser sinon radiation. Et sinon ça doit être je pense un flicage hyper intensif via un conseiller en mode suivi renforcé ou un suivi via le PLIE ou bien Equip emploi et toutes ces autres flicages intensifs pour pousser au cul le chômeur à trouver un taf. Bref rien de remobilisant en somme, mais plutôt de l’harcèlement.
fallman22000

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par fallman22000 »

patrick2016z quand on à affaire à un prestataire privé, on peux refuser d'être suivi par eux en le mentionnant sur la feuille, et préciser que tu souhaite être suivi par pole emploi et non par un prestataire privé.
Tu demande une copie de la feuille ou tu a précisé la chose.
Un demandeur d'emploi à déjà eu gain de cause, par le biais d'une association de défense des demandeurs d'emploi, car on lui avais imposer le suivi avec un prestataire sans lui demander son avis.

Voici les droits des demandeurs d'emploi :

https://chomeurs-precaires-cgt.fr/guide ... restation/
patrick2016z

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par patrick2016z »

fallman22000 a écrit :patrick2016z quand on à affaire à un prestataire privé, on peux refuser d'être suivi par eux en le mentionnant sur la feuille, et préciser que tu souhaite être suivi par pole emploi et non par un prestataire privé.
Tu demande une copie de la feuille ou tu a précisé la chose.
Un demandeur d'emploi à déjà eu gain de cause, par le biais d'une association de défense des demandeurs d'emploi, car on lui avais imposer le suivi avec un prestataire sans lui demander son avis.

Voici les droits des demandeurs d'emploi :

https://chomeurs-precaires-cgt.fr/guide ... restation/

Oui, pour Activ’emploi, Activ’projet, Activ’créa, ou tout autres Activ' machin truc je suis d'accord on peut refuser. De toute façon ces prestations ne servent qu'à nous apprendre à faire correctement un CV, à organiser sa recherche d'emploi, à se préparer aux entretiens d'embauche et j'en passe, en général tout le monde ou presque sait faire ça de manière autonome, et je ne considère pas ces prestations comme de la remobilisation.

Par contre une remobilisation demandé par le contrôleur sera sans doute plus dans le sens d'un suivi renforcé par un conseiller pole emploi ou par le PLIE et là je doute qu'on ai une solution efficace pour refuser l'un ou l'autre de manière légale...
fallman22000

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par fallman22000 »

pour le PLIE il suffit d'avoir le cran de refuser, si ils essaient d'imposer leur loi et conditions ou si ils partent un peu loin et menacent !
Après les prestataires privés, se gavent d'argent public et ne se gênent pas pour mettre la pression aux demandeurs d'emploi afin de toucher leur prime.
Que d'argent gaché par les fenêtre, afin de faire baisser les chiffres du chômage !!!
Zorro22

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par Zorro22 »

@leon83 :
"Sur les 1,1 million de contrôles effectués sur la période 2019-2021, 165.000 ont conduit à une radiation."
Surement que des non-indemnisés au RSA ?
Radiés du RSA aussi ?
Ce serait intéressant d'obtenir la statistique, d'autant que Pôle Emploi la connait. Mais je ne l'ai vue nulle part pour le moment.
Je viens d'écrire un message à : https://www.cada.fr/pole-emploi
Mais à mon avis, comme l'opacité maximale est toujours la règle en matière de prestations sociales, côté administration, on n'aura pas la réponse.

La radiation du RSA n'est pas automatique en cas de radiation chez Pôle Emploi. C'est le conseil départemental qui décide, et il doit d'abord obtenir la version des faits
de la part de l'allocataire, c'est la loi.
Répondre