#macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

cathy77

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par cathy77 »

Non Lilith vous n'êtes pas radiée ! Votre conseillère explique juste la marche à suivre, une fois votre retraite effective. :arrow: changement de situation :arrow: retraite :arrow: radiation. Mais c'est vrai qu'on a de quoi devenir parano avec toutes leur Conn...ries ! :shock:
Chris64

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par Chris64 »

Lilith a écrit :La suite de mon histoire pour ceux qui ont suivi. J'ai envoyé un mail aujourd’hui à ma conseillère PE pour lui expliquer que j'ai déposé mon dossier retraite à la CARSAT courant septembre, et que j'ai eu la réponse comme quoi mon dossier sera traité au plus tôt à la mi janvier, au plus tard à la mi février.
Au vu de ma situation, je lui ai demandé s'il est vraiment nécessaire de renseigner le bilan en ligne.

Voici sa réponse :
Bonjour Madame,
Je tiens compte de votre message.
Vous devrez déclarer votre changement de situation a l’occasion de l’actualisation et devrez être radiée de pôle emploi.
Vous souhaitant bonne continuation,
Bien cordialement

Heu, j'ai juste posé une question, me voici radiée !!!!
Si quelqu'un a une idée à savoir si c'est possible ça !!!!
Bonjour Lilith
Elle ne vois radie pas mais vous donne la marche à suivre quand vous serez effectivement à la retraite.
Quand la Carsat vous indiquera que vous êtes à la retraite vous pourrez l'indiquer au moment de l'actualisation. Seulement après avoir indiqué cela vous aurez une information comme quoi vous êtes désinscrite.
Je l'ai fait dans le même cas et je n'ai pas été radiée mais désinscrite.
Il a fallu aussi que j'indique avoir Perçu une retraite.

L'important est si en attendant la demande de remplir le bilan en ligne a bien disparu de votre espace pôle emploi.

Dans le même cas j'ai été obligée de remplir le bilan et n'ai eu aucune information comment procéder.

Bon courage

Chris
Lilith

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par Lilith »

Merci Cathy, merci Chris64 pour vos réponses et vos lumières.

Oui, il y a de quoi devenir parano, je suis d'accord, je me sens tendue à chaque fois que j'ai affaire à eux... bon il faut dire aussi que sa réponse est très laconique et peu explicative je trouve....

Merci encore pour vos éclairages.

@ Chris64
Quand la Carsat vous indiquera que vous êtes à la retraite vous pourrez l'indiquer au moment de l'actualisation. Seulement après avoir indiqué cela vous aurez une information comme quoi vous êtes désinscrite.
Je l'ai fait dans le même cas et je n'ai pas été radiée mais désinscrite.

Pourtant elle me parle de radiation ! Elle s'est trompée vous pensez ?
Concernant le bilan en ligne, je viens de vérifier, il est toujours dans mon espace emploi. J'irai vérifier à nouveau demain. Dans tous les cas, sa réponse ne dit rien à part qu'elle tient compte de mon message... à suivre
katsha

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par katsha »

Lilith a écrit :Concernant le bilan en ligne, je viens de vérifier, il est toujours dans mon espace emploi.
La petite case correspondant à ce bilan en ligne a disparu de mon espace emploi bien que je n'ai rien rempli
Paulactu2

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par Paulactu2 »

@lilith
J'ai reçu hier 2 alertes MP que vous avez dû supprimer par la suite car je n'en ai aucun à lire....
Lilith

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par Lilith »

Bonjour Paulactu, en fait mes messages sont coincés sur ma boite d'envoi et je ne sais pas comment faire pour les décoincer... Je vais voir avec le support technique Merci en tout cas pour votre message
Paulactu2

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par Paulactu2 »

Vos MP sont enfin arrivés jusqu'à moi, je reviendrai à un autre moment pour vous répondre
Elmeco72100

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par Elmeco72100 »

cathy77 a écrit :
Elmeco72100 a écrit :Faut poser des jours d'absences au moment du RDV obligatoire si il vous en reste!
Bonjour, Elmeco, merci pour l'idée, mince alors !! je n'avais jamais pensé à ça ! Je n'en n'ai jamais pris ! Bon en même temps ça fait un peu cousu de fil blanc ? :? Et c'est reculer pour mieux sauter ? L'avez-vous déjà fait ?

Trop tard pour cette fois ! :( mais je retiens le conseil. :)
Que ce soit cousu de fil blanc ou pas c'est votre droit! Je crois que c'est un robot qui gère les absences. Si proche de la retraite je n'aurai pas hésité une seule seconde!
Vous pouvez dès à présent poser vos jours de congés jusqu'à la fin de l'année, on a le droit à 35 jours et vous serez tranquille jusqu'à début janvier 2022!

Vous auriez pu aussi utiliser une absence sans fournir de justificatif à PE, vous avez le droit à 2 en 12 mois. Absence que l'on peut poser jusqu'au jour même du RDV si faite avant l'heure du RDV.
Bon je crois que votre rdv était aujourd'hui?!

Oui je l'ai déjà fait (3/4 fois), je n'hésite pas dès que la date ne me convient pas. Et hop je pose un ou deux jours.

Pour le report de rdv (dans uen semaine 1 ou 2 ou 3 mois!), ça dépend des agences et des agents si il sont plus ou moins overbookés.
Lilith

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par Lilith »

Paulactu2 a écrit :Vos MP sont enfin arrivés jusqu'à moi, je reviendrai à un autre moment pour vous répondre
Merci par avance :-)
Pilou

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par Pilou »

On en sait plus sur les contrôles, ou plutôt le flicage
https://www.lepoint.fr/societe/controle ... 421_23.php
patrick2016z

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par patrick2016z »

Ouais donc en gros 100% des chômeurs seront contrôlés d'ici les élections même ceux ayant eu un contrôle après avril 2021, vu que maintenant ça contrôlera sur 3 mois.

Faut juste espérer qu'on s'acharne pas sur nous à nous balancer un contrôle systématique tous les 3 mois...

D’ailleurs j'y pense, ça n'a rien à voir mais le bilan en ligne qui avait disparu de mon espace perso, vient de réapparaitre comme par magie :mrgreen:
fallman22000

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par fallman22000 »

Sa risque de tomber sur tout le monde ces controles !!!
Y compris les bénéficiaires de l'AAH inscris à pole emploi !!!
Je saurrais me défendre avec le compte rendu cap emploi.
Faut bien engraisser les prestataires privés, leur donner à manger !!
Histoire de remobiliser les demandeurs d'emploi.
Pilou

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par Pilou »

patrick2016z a écrit :Ouais donc en gros 100% des chômeurs seront contrôlés d'ici les élections même ceux ayant eu un contrôle après avril 2021, vu que maintenant ça contrôlera sur 3 mois.
Et ceux qui n'ont jamais été contrôlé, ou du moins pas depuis un an, qui ont une belle moisson de preuve de recherche sur 12 mois, mais beaucoup moins voir pas du tout sur les trois derniers mois, peuvent s'inquiéter

Pas très normal que les règles changent en cours de route, surtout sans sommation
leon83

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par leon83 »

Je suis contrôlé...
J'ai un rendez-vous tel jeudi à ... 9h00

Je ne sais pas si les contrôlés reçoivent tous le même courrier

Je suis en recherche active avec site PE + MEMO tous les jours
En gros, PE veut connaître "vos besoins et les difficultés rencontrées"

PE mentionne également le CPE, expliqué en annexe.

Bref, c'est pas le moment de leur dire des conneries
Elmeco72100

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par Elmeco72100 »

Ouh là ça sent la l'accompagnement "Equip Emploi" pour tout le monde cette histoire...
Répondre