#macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

cathy77

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par cathy77 »

katsha a écrit :
cathy77 a écrit :Comme je le craignais, (1 an qu'on me foutait la paix ! ça m'allait très bien !), une convocation à un entretien concernant mon projet professionnel ! Mais quel projet professionnel à +de 60 ans ? on me (nous) - les vieux chômeurs - pourrira la vie jusqu'au bout ...
katsha a écrit :jevous envoie des pensées que pour que ça se passe bien,c'est quand?
Tenez nous au courant
Merci katsha, pour m'envoyer de bonnes pensées, c'est le 24/11 matinée à l'agence, j'ai du y aller 2/3 fois et c'est à +de 30 bornes et je me paume à chaque fois, même mon GPS ne veut pas y aller ! :mrgreen: J'ai écrit par email à ma conseillère pour muer le rdv sur place en rdv téléphonique comme avant, ça m'arrange car jusqu'à maintenant on s'arrangeait comme ça, elle connait mes difficultés à l'ASS, j'ai toujours peu d'essence dans ma voiture, je roule dans ma ville, quel besoin de me demander à me déplacer ? En plus, pas trop bien psychiquement, me sens pas la force mentale de faire cette route !! :cry: j'attends sa réponse. :? Pouf ! :cry: vivement la retraite !! Merci, à bientôt.
darksiam

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par darksiam »

je note tout sur un cahier avec les dates et le nom de l'entreprise puis je garde également les réponses par mails aux candidatures envoyées

bilan du mois de novembre 2021
sur 27 offres d'emplois postulés dont 3 dont les intérims ont trouvés mon CV aucune entretien physique ni réponse négative et après les patrons se plaignent qui trouvent pas de personnel en transport logistique qualifié et avec de l'expérience
leon83

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par leon83 »

Je suis en recherche active

Au passage, ce mois-ci, j'ai reçu 6 courriers "votre candidature"
A chaque fois, c'est un conseiller PE différent

Je suis perplexe :
- sot de l'intelligence artificielle qui analyse votre profil et la candidature + met un nom bidon

- soit un agent PE bien réel qui fait ça toute sa journée et qui étudie des milliers de profils qu'il ne connaît pas avec des milliers d'annonces
le mal de tête en sortant du bureau.....
katsha

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par katsha »

[quote="darksiam"]je note tout sur un cahier avec les dates et le nom de l'entreprise puis je garde également les réponses par mails aux candidatures envoyées

Je fais à peu près pareil,tableau de bord personnel papier format A4 avec tout noté dessus,je ne passe jamais par leur plate forme,je n'ai pas d'espace emploi.
patrick2016z

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par patrick2016z »

Bizarre, depuis la maintenance du site de Pole emploi de samedi dernier je ne vois nul part le Bilan en ligne dans mes échanges avec Pole emploi.

Pourtant j'en avais rempli un en début de mois et il s'est tout simplement volatilisé après la maintenance. Serais ce la fin du bilan en ligne enfin 8)
katsha

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par katsha »

patrick2016z a écrit : Serais ce la fin du bilan en ligne enfin
Ce serait bien que cet "outil" d'autoflicage disparaisse mais je n'y crois guère;c'est peut être pour nous pondre un truc encore plus vicieux.
Pour ma part je n'ai jamais rempli ce truc leurs machins en ligne pffff! et je n'ai pas de ligne :mrgreen:
katsha

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par katsha »

Et puetêtre aussi que ceux qui ont le malheur de ne pas le remplir seront cibles rouges pour leurs contrôles intensifiés :cry:
cathy77

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par cathy77 »

katsha a écrit :
cathy77 a écrit :Comme je le craignais, (1 an qu'on me foutait la paix ! ça m'allait très bien !), une convocation à un entretien concernant mon projet professionnel ! Mais quel projet professionnel à +de 60 ans ? on me (nous) - les vieux chômeurs - pourrira la vie jusqu'au bout ...
Elle risque de vous forcer à faire une de ces prestas inutiles ou si peu à moins que vous ayez un dossier de recherche en béton ,je vous envoie des pensées
que pour que ça se passe bien,c'est quand?
Tenez nous au courant
Je crois que vous avez raison katsha, je consulte le site PE et dans mes courriers je vois "rdv d'accompagnement" ?? D'accompagnement de quoi ? :? Pas précisé dans le courrier papier reçu ! Déjà que ça m'emmerde de faire cette route ? Avec la météo en + ? Je suis dans l'est de la France ! Pensez à moi mercredi matin parce-que si c'est tout ça, "pour ça" ? Pfff ! :shock:
Je tiendrai au courant.
Lilith

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par Lilith »

Bonjour, de mon côté j'ai déposé mon dossier auprès de la Carsat courant septembre, et ils m'ont informé que ma retraite sera effective au plus tôt à la mi janvier et au plus tard à la mi février.

Je viens toutefois de recevoir un mail de ma conseillère PE pour réaliser un bilan sur mon projet professionnel avant le 03/12/2021. Sur un second mail, je suis informée que suite à ce bilan je suis invitée à rejoindre la plateforme sphère emploi, et que :
"Sans réponse de votre part vous serez conviez à une réunion d'information collective en présentielle et obligatoire.
Toute absence pourras entrainer une sanction comme prévus dans votre engagement comme demandeur d'emploi.

A un mois et demi / deux mois et demi de la retraite, on m'engage à réaliser un bilan et à m'investir dans un réseautage !
Elmeco72100

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par Elmeco72100 »

Faut poser des jours d'absences au moment du RDV obligatoire si il vous en reste!
cathy77

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par cathy77 »

Elmeco72100 a écrit :Faut poser des jours d'absences au moment du RDV obligatoire si il vous en reste!
Bonjour, Elmeco, merci pour l'idée, mince alors !! je n'avais jamais pensé à ça ! Je n'en n'ai jamais pris ! Bon en même temps ça fait un peu cousu de fil blanc ? :? Et c'est reculer pour mieux sauter ? L'avez-vous déjà fait ?

Trop tard pour cette fois ! :( mais je retiens le conseil. :)
Dernière modification par cathy77 le 23 nov. 2021, modifié 1 fois.
cathy77

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par cathy77 »

Lilith a écrit : A un mois et demi / deux mois et demi de la retraite, on m'engage à réaliser un bilan et à m'investir dans un réseautage !
:shock: ça ne s'arrange pas ! J'ai raison on nous pourrira la vie jusqu'au bout !! :evil: vous n'avez pas objecté que vous serez en retraite incessamment sous peu ? Il y a quand même des limites à toutes leurs absurdités ? :shock:
katsha

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par katsha »

Lilith a écrit :ils m'ont informé que ma retraite sera effective au plus tôt à la mi janvier et au plus tard à la mi février.

Je viens toutefois de recevoir un mail de ma conseillère PE pour réaliser un bilan sur mon projet professionnel avant le 03/12/2021. Sur un second mail, je suis informée que suite à ce bilan je suis invitée à rejoindre la plateforme sphère emploi
Mais c'est quoi cette dinguerie! ils sont complètement fêlés.
Est ce que vous travaillez un peu de temps en temps ou pas du tout ce qui peut expliquer qu'on vous harcèle.
Lilith a écrit :A un mois et demi / deux mois et demi de la retraite, on m'engage à réaliser un bilan et à m'investir dans un réseautage !
Là j'en reviens pas si à un mois et demi de la retraite ils vous emmerdent avec des conneries de ce genre ça veut dire qui sont à un an de la retraite comme moi vont serrer les fesses pour ne pas se faire b..... par leurs conneries.
Si vous n'avez pas posé de congés il est temps de le faire (35 jours maxi)
katsha

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par katsha »

katsha a écrit :
Lilith a écrit :ils m'ont informé que ma retraite sera effective au plus tôt à la mi janvier et au plus tard à la mi février.

Je viens toutefois de recevoir un mail de ma conseillère PE pour réaliser un bilan sur mon projet professionnel avant le 03/12/2021. Sur un second mail, je suis informée que suite à ce bilan je suis invitée à rejoindre la plateforme sphère emploi
Mais c'est quoi cette dinguerie! ils sont complètement fêlés.
Est ce que vous travaillez un peu de temps en temps ou pas du tout ce qui peut expliquer qu'on vous harcèle.
Lilith a écrit :A un mois et demi / deux mois et demi de la retraite, on m'engage à réaliser un bilan et à m'investir dans un réseautage !
Là j'en reviens pas si à un mois et demi de la retraite ils vous emmerdent avec des conneries de ce genre ça veut dire que ceux qui sont à un an de la retraite comme moi doivent serrer les fesses pour ne pas se faire b..... par leurs conneries.
Si vous n'avez pas posé de congés il est temps de le faire (35 jours maxi)
Lilith

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par Lilith »

La suite de mon histoire pour ceux qui ont suivi. J'ai envoyé un mail aujourd’hui à ma conseillère PE pour lui expliquer que j'ai déposé mon dossier retraite à la CARSAT courant septembre, et que j'ai eu la réponse comme quoi mon dossier sera traité au plus tôt à la mi janvier, au plus tard à la mi février.
Au vu de ma situation, je lui ai demandé s'il est vraiment nécessaire de renseigner le bilan en ligne.

Voici sa réponse :
Bonjour Madame,
Je tiens compte de votre message.
Vous devrez déclarer votre changement de situation a l’occasion de l’actualisation et devrez être radiée de pôle emploi.
Vous souhaitant bonne continuation,
Bien cordialement

Heu, j'ai juste posé une question, me voici radiée !!!!
Si quelqu'un a une idée à savoir si c'est possible ça !!!!
Répondre