#macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
willemijns

#macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par willemijns »

"Les demandeurs d'emploi qui ne démontreront pas une recherche active d'emploi verront leurs allocations suspendues", a-t-il rappelé.

Quels sont les règles à ce jour ?
katsha

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par katsha »

Eh bien voilà qui est rassurant :mrgreen:
ça nous promet des beaux contrôles en perspective,cette obsession de faire baisser les chiffres par tous les moyens
en perspective des élections sous prétexte d'un manque de main d'oeuvre à relativiser est énervante au + haut point.
Trinita

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par Trinita »

Il l'a annoncé comme si c'était nouveau, mais les règles, il me semble que ce sont déjà celles-ci.

Et - comment il a dit ? - Pôle emploi va se pencher sur les offres qui ne reçoivent aucune candidature, c'est ça ?

Et si on les aidait, en signalant toutes les fausses offres que l'on voit ?
elusive_reclusive

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par elusive_reclusive »

Rien de nouveau mais c'est de l'infox qui fera plaisir à tous les électeurs de droite blindés d'idées fausse sur ces fainéants de chômeurs assistés. :roll:
A moins qu'il y ait un texte quelconque qui change les règles de l'ORE et qu'on fixe réellement ce qu'est une recherche active (fréquence de recherche, nombre de candidatures, etc), il peut aller se brosser avec ses menaces. On est déjà dans la merde et on est déjà dans une politique de contrôles un peu partout. Le jour où ça me tombera dessus je sais ce que je risque mais j'en ai strictement plus rien à foutre. Que PE commence déjà par prendre en compte ma RQTH et arrête de me refiler des offres à plein temps! :twisted:
patrick2016z

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par patrick2016z »

Bonjour Pole emploi
je vous envoie ma candidature spontanée pour devenir Président de la République. J'ai toutes les qualités requises, enfin au moins une : j'aime les gens contrairement à lui !
Je suis disponible dès maintenant.



Blague à part, j'ai eu l'impression en entendant sa voix qu'il avait mué, comme si du jour au lendemain il était devenu baryton. Non je pense que la vidéo a été retouché au niveau des graves. ça aurait été un poil plus grave il aurait eu la même voix qu'un démon apocalyptique. Là ça lui a donné un petit coté anthéchrist. Personnellement je me suis senti mal à l'aise. C'était pas sa voix habituel. Quant au contenu du discours, parfaitement démoniaque et irrespectueux.


Et dire qu'il risque d'être réélu pour 5 ans juste à cause de gens qui l'aiment encore, d'autres qui vont voter blanc donc en gros statistiquement lui donner une voix, et d'autres encore qui vont vouloir faire barrage, et d'autres aussi qui ne veulent pas des autres car disent-ils c'est pas mieux ...
Bref on connait déjà le résultat du vote.
Aucune surprise au tournant et j'espère me tromper :mrgreen: et ainsi voir dans ce fil de discussion un Quote avec comme réponse "Bah regarde sacré Patoche tu t'es trompé il a pas été réélu, mais au final c'est pas mieux ou même pire" :mrgreen:

Mais bon je m'en fiche que ça soit pas mieux ou pire, au moins sa voix de Baryton anthéchrist teinté d’arrogance et de mépris que j'ai entendu ce soir, restera un mauvais souvenir. Et je me ferais un plaisir de critiquer le ou la nouvelle voix d'arrogance et de mépris qui le remplacera :mrgreen:
Sam2009

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par Sam2009 »

Bonjour.
Chômage : Les contrôles des demandeurs d’emploi vont augmenter de 25 %

SURVEILLANCE Pôle Emploi, qui a réalisé 400.000 contrôles en 2019, va en réaliser 250.000 dans les six prochains mois

Pôle Emploi, qui a réalisé environ 400.000 contrôles de demandeurs d’emploi en 2019, va intensifier de 25 % ses efforts pour vérifier que les chômeurs mettent tout en œuvre pour revenir à la vie active, a annoncé mercredi la ministre du Travail Elisabeth Borne sur RTL. Ces contrôles seront réalisés par 600 conseillers dédiés. « Dans les six prochains mois, ils vont faire 250.000 contrôles », spécifiquement sur « des secteurs en tension », a précisé la ministre.

« Les conseillers de Pôle Emploi vont vérifier qu’un demandeur d’emploi répond à des offres, se rend à des entretiens, participe à des sessions de recrutement ou suit les formations proposées », a-t-elle ajouté. « C’est une évaluation faite sur plusieurs mois, pas un couperet. La réponse est graduée. La première fois on peut supprimer temporairement votre allocation pendant un mois et cela peut aller jusqu’à la radiation si on recommence », a détaillé Elisabeth Borne.

Cette annonce répond à celle d’Emmanuel Macron dans son discours mardi soir : « Les demandeurs d’emploi qui ne démontreront pas une recherche active verront leur allocation suspendue », a prévenu le président de la République. Cette disposition est en fait déjà prévue en cas de manquement aux obligations légales.

« C’est bien normal, alors qu’on accompagne comme on ne l’a jamais fait les demandeurs d’emploi, qu’on s’assure qu’ils cherchent effectivement du travail. Sur le quinquennat, on a investi 15 milliards d’euros dans la formation pour les demandeurs d’emploi », a encore rappelé Elisabeth Borne. Le ministère du Travail a par ailleurs précisé que plus de 300.000 offres non pourvues depuis plus d’un mois seraient prochainement passées en revue.
https://www.20minutes.fr/societe/316937 ... gmenter-25
katsha

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par katsha »

Bonjour
elusive_reclusive a écrit :c'est de l'infox qui fera plaisir à tous les électeurs de droite blindés d'idées fausse sur ces fainéants de chômeurs assistés.
Tout ça me rappelle furieusement sarkozy et sa "valeur" travail,il racle sur les plates bandes de la droite plus à droite que lui(différence infime)
Il n'avait que le mot trââvail à la bouche c'en était gerbant et j'insiste sur le fait que le travail est un moyen de subsistance et d'existence et n'a jamais été une valeur ils essaient de nous faire gober ça pour meiux nous soumettre!
patrick2016z a écrit : j'ai eu l'impression en entendant sa voix qu'il avait mué,
C'est du subliminal la voix modifiée pour nous faire passer tout ça à la vaseline.
Sam2009 a écrit :Chômage : Les contrôles des demandeurs d’emploi vont augmenter de 25
il y en a qui trouveront que ce n'est pas assez,perso encore un peu plus d'un an à serrer les fesses
leon83

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par leon83 »

Il a réussi à mettre la panique notamment sur les réseaux sociaux

Certains DE indemnisés ont peur de devenir cuisinier ou coffreur dans le bâtiment
Statovore

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par Statovore »

L'un des moyens de contrer ça serait de faire chier les entreprises pour avoir un tampon comme quoi on a bien postulé à l'offre et de revenir à chaque fois que l'offre est en ligne. Avec les doublons, on va se marrer. :twisted:
Idem avec les candidatures spontanée.

Les chefs d'entreprises en auraient vite marre et demanderaient via leur syndicat d'arrêter les conneries.

Mais bon, on peut rêver... :lol:
horion88

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par horion88 »

perso je fais des captures d'écran des mails de candidature

j'ai fait cela dernièrement lors du controle...cela marche
katsha

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par katsha »

Un article de libération pour compléter et nous dégoûter encore un peu +:

Menace
Pour gagner les deux points qui manquent pour arriver au plein emploi et répondre à l’enjeu de pénurie de main d’œuvre qui touchent plusieurs secteurs, Emmanuel Macron n’a plaidé ni pour la revalorisation des salaires - alors que selon la ministre du Travail, Elisabeth Borne, près d’une quarantaine de branches ont des minima inférieurs au Smic - ni pour une amélioration des conditions de travail. Il a, en revanche, choisi la menace envers les chômeurs. Le chef de l’Etat a ainsi ordonné à Pôle emploi de «passer en revue les centaines de milliers d’offres d’emploi disponibles dès les prochaines semaines» et affirmé que «les demandeurs d’emploi qui ne démontrent pas une recherche active verront leurs allocations suspendues». En réalité, il n’a fait que répéter le cadre déjà prévu en cas de manquement des demandeurs d’emplois à leurs obligations légales. Règles qui ont déjà été durcies sous sa mandature par la loi Avenir professionnel votée en 2018 et complétée par un décret de 2019 : les sanctions allant de la radiation temporaire ou définitive à la suspension, voire à la suppression des allocations.


En gros il veut durcir encore ce qu'il a déjà durci auparavant,ce n'est jamais assez pour atteindre son objectif de 7% de DE officiels et maintenant il vise 5%
le lance flammes pour nous éliminer est en marche!!!!
leon83

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par leon83 »

Et en restauration, PE et Macron font comment ?

Dans ce secteur, il n'y a pas des dizaines de milliers DE inscrits qui ne trouvent pas pendant des mois

Dans ce secteur, même les débutants trouvent dans la journée
patrick2016z

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par patrick2016z »

On remarquera aussi la "boulette" du présentateur de Tf1 au moment de faire un résumé de l'allocution du micron, il a dit très clairement :
Les mesures annoncées ce soir concernent notamment le renforcement des contrôles de pass sanitaire et le port du voile, le port du masque pardonnez-moi, et elles vont avoir des conséquences pour les restaurateurs

Peut être la voix du Barython micron l'a perturbé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cathy77

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par cathy77 »

Bonjour à tous,

Je voulais lancer un post à ce sujet, je vois que c'est déjà fait et que ça alimente les conversations ? Et voilà ça m'aurait étonnée qu'on ne vienne pas encore taper sur les chômeurs "fainéants" !! quand on ne trouve pas d'emploi, surtout à un certain âge, c'est mieux d'enfoncer les gens déjà dans la mr**de !! :evil: pire que Sarkozy ! "Travailler plus, pour gagner plus" ben ma foi ! comme si c'était toi qui décidait ?! :shock:

Il nous aura fait chi**er jusqu'au bout le macaron ! Il fait quoi niveau délinquants dans les quartiers ?! ont-ils besoin des allocs avec ce trafic de drogue ?? :evil:

Et moi, perso elusive_reclusive je m'en fous pas, à 1 an 1/2 de la retraite, je veux qu'on me fiche la paix !!! on m'a assez enquiquinée comme ça pendant des années ! au fait tu en es où de ton RQTH ?

Bon courage ! :cry:
carl

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par carl »

La France sous l'égide de Macron a basculé dans la société du contrôle social ! Contrôle de la caf, de la sécu, de Pole emploi, des impôts et maintenant du pass sanitaire.

Cerise sur le gateau, ce matin sur Europe 1, Darmanin à demandé aux citoyens de dénoncer les commerçants qui ne contrôlent pas les pass sanitaire. Les fans de Pétain et d'Hitler sont aux anges ! Leur rêve d'une société totalitaire en passe de devenir réalité. Vous noterez que face à l'instauration de ce nouvel ordre, qu'il n'y a plus d'oppositions.
Triste époque !
Répondre