#macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

katsha

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par katsha »

cathy77 a écrit :à 1 an 1/2 de la retraite, je veux qu'on me fiche la paix !!!
Je pense exactement la même chose vu que je suis à peu près dans votre cas quoiqu'un peu + proche de la retraite.

et les recherches j'avoue que j'ai baissé la garde depuis 3 mois tellement ça ne sert à rien ,envoyer 50 candidatures/mois pour quasi aucune réponse
eh ben j'en ai marre,je sais c'est pas bien en cas de contrôle c'est pas top,promi dès demain je m'y remets :mrgreen:
cathy77

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par cathy77 »

carl a écrit :La France sous l'égide de Macron a basculé dans la société du contrôle social ! Contrôle de la caf, de la sécu, de Pole emploi, des impôts et maintenant du pass sanitaire.

Cerise sur le gateau, ce matin sur Europe 1, Darmanin à demandé aux citoyens de dénoncer les commerçants qui ne contrôlent pas les pass sanitaire. Les fans de Pétain et d'Hitler sont aux anges ! Leur rêve d'une société totalitaire en passe de devenir réalité. Vous noterez que face à l'instauration de ce nouvel ordre, qu'il n'y a plus d'oppositions.
C'est normal Carl ! Nous sommes en guerre !! :shock: il reste peut être un espoir pour les prochaines élections ? Mais si par malheur, le micron devait être réélu, il lui arrivera un pépin ...
Triste époque !

C'est vrai :? mais faut garder espoir !! :wink:
cathy77

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par cathy77 »

katsha a écrit :
cathy77 a écrit :à 1 an 1/2 de la retraite, je veux qu'on me fiche la paix !!!
Je pense exactement la même chose vu que je suis à peu près dans votre cas quoiqu'un peu + proche de la retraite.

et les recherches j'avoue que j'ai baissé la garde depuis 3 mois tellement ça ne sert à rien ,envoyer 50 candidatures/mois pour quasi aucune réponse
eh ben j'en ai marre,je sais c'est pas bien en cas de contrôle c'est pas top,promi dès demain je m'y remets :mrgreen:
Et oui katsha ! la différence c'est que moi, j'attends la retraite, plus du tout l'intention de travailler (ne pas travailler ne veut pas dire inactive !! :)) de toute façon pas d'opportunités où je suis, j'ai essayé en pure perte :? et puis je suis vieille et fatiguée !! :mrgreen:
Zorro22

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par Zorro22 »

Les conseillers de Pôle Emploi vont vérifier qu’un demandeur d’emploi répond à des offres, se rend à des entretiens, participe à des sessions de recrutement
ou suit les formations proposées
Ouh lala, ça va encore dégrader les relations entre chômeurs et conseillers. :shock:
Comme je le dis toujours, Pôle Emploi, à chaque nouvelle itération politique (depuis Sarko), c'est pire.

Entre la crise et ces agressions décomplexées du salariat, il faut s'attendre à un mouvement de fonds, avec de nombreuses reconversions à la clé.
carl

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par carl »

cathy77 a écrit :
carl a écrit :La France sous l'égide de Macron a basculé dans la société du contrôle social ! Contrôle de la caf, de la sécu, de Pole emploi, des impôts et maintenant du pass sanitaire.

Cerise sur le gateau, ce matin sur Europe 1, Darmanin à demandé aux citoyens de dénoncer les commerçants qui ne contrôlent pas les pass sanitaire. Les fans de Pétain et d'Hitler sont aux anges ! Leur rêve d'une société totalitaire en passe de devenir réalité. Vous noterez que face à l'instauration de ce nouvel ordre, qu'il n'y a plus d'oppositions.
C'est normal Carl ! Nous sommes en guerre !! :shock: il reste peut être un espoir pour les prochaines élections ? Mais si par malheur, le micron devait être réélu, il lui arrivera un pépin ...
Triste époque !

C'est vrai :? mais faut garder espoir !! :wink:
J'avoue que je perds espoir, face à la passivité des français. Sur 66 millions de personnes, combien résiste ? Une infime partie.
horion88

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par horion88 »

Zorro22 a écrit :
Les conseillers de Pôle Emploi vont vérifier qu’un demandeur d’emploi répond à des offres, se rend à des entretiens, participe à des sessions de recrutement
ou suit les formations proposées
Ouh lala, ça va encore dégrader les relations entre chômeurs et conseillers. :shock:
Comme je le dis toujours, Pôle Emploi, à chaque nouvelle itération politique (depuis Sarko), c'est pire.

Entre la crise et ces agressions décomplexées du salariat, il faut s'attendre à un mouvement de fonds, avec de nombreuses reconversions à la clé.

et oui!

bientôt les conseillers PE seront main dans la main avec les assistantes sociales...ils pourront te demander à quelle heure tu t'es levé et la dernière fois que tu es allé pisser
Elgocho

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par Elgocho »

carl a écrit :J'avoue que je perds espoir, face à la passivité des français. Sur 66 millions de personnes, combien résiste ? Une infime partie.
J'admets que ça semble désespérant. Ce que je trouve inquiétant, c'est l'écart qui se creuse entre pauvres et riches. Cet écart, c'est une zone rendant de moins en moins conciliables les possibilités de vie en commun. C'est précisément ce qui a mis au pouvoir le petit Jupiter, un type qui n'a jamais croisé un pauvre de sa vie.

Mais nous ne sommes pas une petite minorité, il faut simplement arriver à se retrouver sur des sujets et arriver à se rencontrer sur certains sujets. Pour ma part, je milite avec mon blog (voir ma signature), et il existe des tas de façons locales d'agir près de chez toi.

Rencontrer des personnes proches de tes idées peut redynamiser. Des collectifs ou associations y trouvent leur place.
Zorro22

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par Zorro22 »

@Elgocho :
Ce que je trouve inquiétant, c'est l'écart qui se creuse entre pauvres et riches.
Ce n'est plus un écart, c'est un gouffre. Et du fait de l'inflation (générée par les impressions à gogo des banques centrales, afin de soutenir les cours de bourse et actifs financiers),
les pauvres vont davantage s'appauvrir, alors que les riches, via la captation de la mane des planches à billets, s'enrichissent désormais de manière délirante.

D'où forcément, ces mesures Macron, qui participent au renforcement de la stratégie de contrôle et de soumission via viols de la vie privée des populations défavorisées.
S'il faut écrire dix candidatures par jour, pas le temps d'aller manifester, ou même de s'informer :evil:
Chris64

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par Chris64 »

Elgocho a écrit :
carl a écrit :J'avoue que je perds espoir, face à la passivité des français. Sur 66 millions de personnes, combien résiste ? Une infime partie.
J'admets que ça semble désespérant. Ce que je trouve inquiétant, c'est l'écart qui se creuse entre pauvres et riches. Cet écart, c'est une zone rendant de moins en moins conciliables les possibilités de vie en commun. C'est précisément ce qui a mis au pouvoir le petit Jupiter, un type qui n'a jamais croisé un pauvre de sa vie.

Mais nous ne sommes pas une petite minorité, il faut simplement arriver à se retrouver sur des sujets et arriver à se rencontrer sur certains sujets. Pour ma part, je milite avec mon blog (voir ma signature), et il existe des tas de façons locales d'agir près de chez toi.

Rencontrer des personnes proches de tes idées peut redynamiser. Des collectifs ou associations y trouvent leur place.
Il existe aussi des syndicats qui œuvrent pour défendre les droits des chômeurs

https://www.facebook.com/CGTPoleEmploiN ... 5236531033

Je vous rejoins en disant qu'il faut réagir. Macron divise pour mieux régner .. Le chômage est un mal qu'il n'a pas résolu alors il tape sur le chômeur pour le rendre responsable de sa situation, attise les jalousies entre les français (les mal payés en emploi qui n'ont droit à aucune aide et les chômeurs qui ont droit à des aides).

Chris
Zorro22

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par Zorro22 »

il y en a qui trouveront que ce n'est pas assez
Dernire "sondage" pour BFMTV :
Le sondage Elabe porte également sur l'allocution d'Emmanuel Macron mardi soir et ses annonces aux Français. Selon notre enquête, il semblerait qu'une majorité des sondés soient favorables aux mesures du chef de l'État. Ils sont au total 73% des répondants à se déclarer favorables à la suspension de l'allocation chômage pour les demandeurs d'emploi qui ne démontreront pas une démarche de recherche active.
Tout est dit. Comme je le répète dans mes posts, taper sur les pauvres à longueur de journée, c'est très payant électoralement.
Avec ça, Macron a fait +2 à +3 % dans les sondages. C'est ENORME. Les français ne comprennent rien, faute de s'informer véritablement, à l'état de la France, sans parler
de relents mauvais chez certains, certes acquis après des années de dur labeur, vu les conditions de travail souvent lamentables, sans parler des salaires.
Les retraités donnent carte blanche à toutes les droites pour que leurs pensions soient bien versées. Donc paf les pauvres. En soi, chasser les fraudes fiscales et à la TVA
n'est pas urgent vu sous cet angle, bien au contraire d'ailleurs : dans l'immédiat, du moment que le patron-fraudeur fait tourner sa boîte avec fraudes, quasi-esclaves
et ultra-précaires, tout donne l'impression de bien se porter, du moment que l'on ferme ses oreilles à la désindustrialisation, au déficit, à la balance commerciale, etc.

LA réponse à tout cela : taper sur les pauvres.

Ce sont les anglais et les allemands qui ont remis ça au goût du jour, la droite française n'a eu qu'à copier. Le PS s'y met aussi depuis un moment.
Même Montebourg ce matin chez Bourdin n'a parlé que de travail, puis en un mot des "chômeurs", avant de se reprendre pour parler chômage, et non "chômeurs".
le lance flammes pour nous éliminer est en marche!!!!
Bah oui.
Certains DE indemnisés ont peur de devenir cuisinier ou coffreur dans le bâtiment
La gestion autoritaire de l'aumône-chômage made in Macron fait que c'est une évolution attendue. D'où des reconversions de masse en vue.
Il fait quoi niveau délinquants dans les quartiers ?!
Rien. L'insécurité fait monter toutes les droites, donc l'oligarchie applaudit. Ce sujet en supplante bien d'autres d'intérêt.
Ce que je trouve inquiétant, c'est l'écart qui se creuse entre pauvres et riches. Cet écart, c'est une zone rendant de moins en moins conciliables les possibilités de vie en commun.
Pauvres = en zone pauvre
Riches = beaux quartiers
Et contrôle et surveillance au profit des seuls riches, bien entendu. Aucune vie en commun, les riches n'ont pas envie d'entendre parler de souffrances.
Elmeco72100

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par Elmeco72100 »

Je rêve que les tous demandeurs d'emploi ne se déplacent plus pendant un mois ou plus dans les agences Pôle Emploi...voir le bordel que ça fait...ou pas.
cathy77

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par cathy77 »

Elgocho a écrit : C'est précisément ce qui a mis au pouvoir le petit Jupiter, un type qui n'a jamais croisé un pauvre de sa vie.
Sa.lo.pard !! :evil:
Elgocho a écrit :Pour ma part, je milite avec mon blog (voir ma signature)
Je suis allée le lire, très intéressant, tout à fait ça ! Je me retrouve dans pas mal de vos billets, hélas ! Et VLAN ! Comme je le craignais, (1 an qu'on me foutait la paix ! ça m'allait très bien !), une convocation à un entretien concernant mon projet professionnel ! :? Mais quel projet professionnel à +de 60 ans ? :shock: on me (nous) - les vieux chômeurs - pourrira la vie jusqu'au bout ... :cry:

Bon courage !
katsha

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par katsha »

cathy77 a écrit :Comme je le craignais, (1 an qu'on me foutait la paix ! ça m'allait très bien !), une convocation à un entretien concernant mon projet professionnel ! Mais quel projet professionnel à +de 60 ans ? on me (nous) - les vieux chômeurs - pourrira la vie jusqu'au bout ...
J'ai à peu près le même âge que vous ,je crains aussi cela ,si vous n'avez pas travaillé ne serait ce qu'un peu vous êtes convoqué(e)

6 mois sans presta,boulot,action brassage d'air,que sais je encore paf! l'alerte doit se déclencher sur l'ordi du conseiller ou de la conseillère
qui soit dit en passant ne conseille personne sauf dans l'intérêt de l'institution à savoir sortir les gens des stats catégorie A(celle qui est affichée)

Elle risque de vous forcer à faire une de ces prestas inutiles ou si peu à moins que vous ayez un dossier de recherche en béton ,je vous envoie des pensées
que pour que ça se passe bien,c'est quand?
Tenez nous au courant
pich

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par pich »

Pas sûr, j'ai travaillé un peu en juillet, un peu le mois dernier, et un peu ce mois-ci, et j'ai quand même eu la convocation Pole Emploi pour PPAE alors que je suis déjà ̶h̶a̶r̶c̶e̶l̶é̶ suivi par le PLIE et le conseil régional à coup de rendez-vous tous les 3 semaines et plusieurs coups de téléphones dans la semaine qui n'aboutissent à rien.

À chaque fois pour savoir où en sont mes recherches et parfois si je suis intéressé par telle offre d'emploi, j'ai beau dire "oui", je n'ai jamais de retour, à croire qu'ils attendent que je dise "non" pour me radier. :(

Et les petits boulots que je trouve, ce n'est pas grâce à eux.

D'ailleurs ça tombe bien, ma convocation pole emploi PPAE tombe alors que je que je dois remplacer quelqu'un durant cette semaine, je vais pouvoir la reporter.
katsha

Re: #macron20h : allocs supendues si pas de recherche active

Message par katsha »

pich a écrit :ma convocation pole emploi PPAE tombe alors que je que je dois remplacer quelqu'un durant cette semaine, je vais pouvoir la reporter.
Je serais vous je la ferais carrément annuler en disant que vous travaillez à cette période sans préciser jusqu'à quand,le report c'est en général une semaine
pas bcp plus.
Bonne chance
Répondre