RSA et optimisation épargne (>100k)

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

horion88

Re: RSA et optimisation épargne (>100k)

Message par horion88 »

je ne sais pas quoi te dire

par contre ce n'est pas moi qui ait écrit ce message


tout ce que je sais, et je constate, c'est qu'il faut rien à attendre de personne.
je vais me faire vacciner et exercer un job qui me convient pas quelques temps

après Sarko, Hollande, macron, les GJ
perso, je laisse tomber ce coup-ci
les GJ a été la dernière chance
je ne crois plus à ce pays



merci de m'avoir répondu
je pense ne plus rien à faire dans ce forum
je le supprimerai quand j'ai le temps mon compte


je vous souhaite bon courage

bye
horion88

Re: RSA et optimisation épargne (>100k)

Message par horion88 »

Kiwi500 a écrit :
horion88 a écrit :Macron maintenant cela ne fonctionne pas de juste gueuler dans la rue
Il l'a dit, il y a "des gens qui réussissent, et des gens qui ne sont RIEN"
Si vous voulez changer les choses, votez en 2022.
Et ne vous trompez pas, où il ne restera plus aucune solidarité dans ce pays. L'immigré n'est pas le sujet dans ce pays, la concentration des richesses dans les mains d'une minorité EST LE vrai sujet.
non ce vote aura été le dernier


voter pour quelqu'un parce qu'il semble beau et non son programme, c'est bon quoi
on touche le fond

et puis il sera réélu
tu as entendu son allocution mardi ?
elle est où cette prétendue opposition ?


il a réussi ne 27 min avec l'argent du contribuable à lancer sa campagne et en plus à dire qu'il est le meilleur
chef d'état depuis 1945
Kiwi500

Re: RSA et optimisation épargne (>100k)

Message par Kiwi500 »

horion88 a écrit :je ne sais pas quoi te dire
par contre ce n'est pas moi qui ait écrit ce message
oops :oops: je n'avais pas recopié le bon message :oops: :oops: je répondais à Leon83
Kiwi500

Re: RSA et optimisation épargne (>100k)

Message par Kiwi500 »

horion88 a écrit :non ce vote aura été le dernier
eh bien tu fais erreur, mais tu ne seras probablement pas le seul. Le vote est le SEUL moyen légal de changer les choses.
Ceux qui votent pour le capital eux vont se déplacer. Et c'est toi qui en paiera les conséquences.
horion88 a écrit :il a réussi ne 27 min avec l'argent du contribuable à lancer sa campagne et en plus à dire qu'il est le meilleur
chef d'état depuis 1945
Ce n'est que de la communication. Je vais être plus clair. En 2022 je (re)voterai Mélenchon, encore, car il faut tout remettre à plat, et la 6e République est un bon moyen d'y parvenir.
Or je (je) n'ai aucun intérêt particulier à voter pour lui financièrement parlant, vraiment aucun, le programme de Macron de mise à sac de notre modèle social convient tout à fait mon capital :)
Les classes populaires PEUVENT changer les choses (vous êtes des millions de vote, ils ne sont qu'une poignée), VOUS le pouvez, mais il va falloir vous bouger le c... en avril 2022.

Ils n'attendent qu'une chose, que vous n'alliez pas voter, et que votre abstention soit massive.
Ne leur faites pas ce cadeau, vous en serez les premiers perdants.
leon83

Re: RSA et optimisation épargne (>100k)

Message par leon83 »

Bonjour,

Je viens de perdre 70 000 € après cette journée noire à la Bourse apeurée par un nouveau variant

Que me conseillez vous pour optimiser mon épargne dès demain quand on voit les prix exorbitants d'une journée en EHPAD ?
Pilou

Re: RSA et optimisation épargne (>100k)

Message par Pilou »

70000 tu plaisantes j'espère ?

Le mieux pour le moment est de ne rien faire, la bourse ça va ça vient
Zorro22

Re: RSA et optimisation épargne (>100k)

Message par Zorro22 »

Le mieux pour le moment est de ne rien faire, la bourse ça va ça vient
Cela dépend des placements, notamment quand il y a un effet de levier, par exemple. Mais je ne suis pas expert. Sauf en livrets d'épargne.
katsha

Re: RSA et optimisation épargne (>100k)

Message par katsha »

leon83 a écrit :Je viens de perdre 70 000 € après cette journée noire à la Bourse apeurée par un nouveau variant
Gloups! c'est énorme comme perte,quand on fait de la bourse il est bon d'utiliser les outils de protection élémentaires du genre stop de protection
pour limiter la perte,il existe aussi des outils de couverture (futures,bx4,etc...)
C'est un métier ça ne s'improvise pas ,pour perdre autant en une journée soit vous avez un très gros capital soit vous avez fait du levier et c'est un coup à perdre sa chemise,la baisse voire le krach était dans les tuyaux depuis un moment eh ben voilà ça arrive,bon courage.
Pilou

Re: RSA et optimisation épargne (>100k)

Message par Pilou »

Zorro22 a écrit :
Le mieux pour le moment est de ne rien faire, la bourse ça va ça vient
Cela dépend des placements, notamment quand il y a un effet de levier, par exemple. Mais je ne suis pas expert. Sauf en livrets d'épargne.
Je parle surtout pour de simples actions, celui qui aurait investi en Mars 2020 alors que tout le monde tremblé aurait fait l'affaire du siècle et puis comme on dit, tant quand on a pas vendu on a pas perdu...
leon83

Re: RSA et optimisation épargne (>100k)

Message par leon83 »

Pilou a écrit :70000 tu plaisantes j'espère ?
5% de 1 400 000 €
C'est pas énorme comme capital

A 500 € par mois, ce capital à mon départ en retraite aura bien fondu
Et le moindre EHPAD, c'est 3 000 € par mois

Bref, c'est le minimum vital
katsha

Re: RSA et optimisation épargne (>100k)

Message par katsha »

Pilou a écrit :tant quand on a pas vendu on a pas perdu...
C'est la maxime typique du perdant en bourse,allez dire ça à ceux qui ont acheté france telecom à 220€ en 2007 et qui l'ont vu tomber à 7,elle se traite maintenant dans les 10€ il me semble,et les exemples sont nombreux certaines actions américaines qui se traitaient à 500 il y a quelques années tombéees à 2 ou 3$ et qui jamais ne remonteront aussi haut.
leon83 a écrit : 5% de 1 400 000 €
C'est pas énorme comme capital
J'hallucine ,ça en fait des années à l'ASS car vous êtes sur un forum chômage,tant mieux pour vous mais j'avoue ne pas comprendre ce que vous venez chercher ici
Pilou

Re: RSA et optimisation épargne (>100k)

Message par Pilou »

katsha a écrit :
Pilou a écrit :tant quand on a pas vendu on a pas perdu...
C'est la maxime typique du perdant en bourse,allez dire ça à ceux qui ont acheté france telecom à 220€ en 2007 et qui l'ont vu tomber à 7,elle se traite maintenant dans les 10€ il me semble,et les exemples sont nombreux certaines actions américaines qui se traitaient à 500 il y a quelques années tombéees à 2 ou 3$ et qui jamais ne remonteront aussi haut.
C'est pas faux, il y a même une autre maxime qui dit qu'un placement de long terme est un placement qui a mal tourné, sauf que pour contrecarer ce genre de déconvenue, un adage en bourse dit qu'il ne faut pas mettre tout ces oeufs dans le même panier

Moi même j'ai des actions comme EDF acheté a 81€ et qui végète a 12, mais le reste fait que j'ai un portefeuille en positif

Et puis dernier conseil évident pour ceux qui veulent se lancer, on n'y met qu'une partie de ses économies
Pilou

Re: RSA et optimisation épargne (>100k)

Message par Pilou »

Zorro22 a écrit :
Le mieux pour le moment est de ne rien faire, la bourse ça va ça vient
Cela dépend des placements, notamment quand il y a un effet de levier, par exemple. Mais je ne suis pas expert. Sauf en livrets d'épargne.
Si tu as un petit pécule il faut s'y intéresser, mettre ses sous sur des livrets profite uniquement aux banques qui arrivent a tirer 5, 10, 15% voir plus, quand pendant ce temps la elles te servent aux mieux 1%

Moi je me dit que je ne suis pas plus bête que les banquiers et en écoutant ou lisant des sujets sur la bourse je fais mieux que tout les livrets réunis
Zorro22

Re: RSA et optimisation épargne (>100k)

Message par Zorro22 »

mettre ses sous sur des livrets profite uniquement aux banques
C'est une ancienne croyance, qui s'applique plutôt aux comptes courants, vu que les livrets ont une finalité spécifique : le livret A finance le logement social, par exemple.

Et puis... les grandes banques "stables" empruntent depuis quelques années à taux négatif !

La clientèle des petits particuliers n'intéresse guère ces banques, d'où le fait que l'état leur ait octroyé la possibilité de coller des frais importants à la gestion de ces comptes.
horion88

Re: RSA et optimisation épargne (>100k)

Message par horion88 »

leon83 a écrit :
Pilou a écrit :70000 tu plaisantes j'espère ?
5% de 1 400 000 €
C'est pas énorme comme capital

A 500 € par mois, ce capital à mon départ en retraite aura bien fondu
Et le moindre EHPAD, c'est 3 000 € par mois

Bref, c'est le minimum vital

tu investis dans quoi ?
Répondre