Des départements ne veulent pas verser le RSA non-vaccinés

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Sam2009

Des départements ne veulent pas verser le RSA non-vaccinés

Message par Sam2009 »

Bonjour.

Covid : la Gironde, les Landes et le Lot-et-Garonne ne veulent pas verser le RSA aux non-vaccinés
Quinze Départements, dont la Gironde, affirment ce vendredi 29 octobre avoir écrit au Premier ministre pour demander une suspension du RSA pour les « personnes privées d’emploi suite à un refus d’obligation de vaccination »

La Gironde refuse de rémunérer les antivax. C’est en substance ce qui se dégage du dernier communiqué du Département, écrit ce vendredi 29 octobre en réaction à la demande du gouvernement, qui réclame aux collectivités locales de verser le revenu de solidarité active (RSA) aux « personnes privées d’emploi suite à un refus d’obligation de vaccination. »

Une dépense supplémentaire que dénoncent la Gironde et quinze autres Départements qui ont signé une lettre destinée au Premier ministre Jean Castex. Parmi les signataires, les Landes, la Haute-Vienne et le Lot-et-Garonne. Ces instances estiment anti-législatif de rémunérer certains salariés sous prétexte que ces derniers ne puissent exercer leurs fonctions du fait de leur refus du vaccin anti-Covid.

Le RSA est un « dispositif d’insertion sociale et professionnelle » et il ne peut « remplacer une allocation nationale versée suite à un arrêt d’activité pour motif d’absence de passe sanitaire », soulève ainsi la missive.

En plus de regretter l’absence de consultation, le Département désire que le RSA soit réservé, comme la loi l’explicite, aux « personnes qui sont dans l’impossibilité d’avoir des revenus d’activité. »
https://www.sudouest.fr/gironde/covid-l ... 760719.php
Vercor

Re: Des départements ne veulent pas verser le RSA non-vaccinés

Message par Vercor »

Je l'ai vu aussi.
D'ici peu, il va falloir que les sans-dents se transforment tous en gilet-rouge.
À la place du mot RSA, vous pouvez mettre allocation chômage, retraire, salaire épargne,etc.

Il va falloir mettre les moins dans le cambouis.
Zorro22

Re: Des départements ne veulent pas verser le RSA non-vaccinés

Message par Zorro22 »

Dans toutes ces arnaques assumées à but politique (se faire réélire - et, ici, géner Macron), ce qu'il faut surtout, c'est une loi pour envoyer
ce genre de décisionnaires en prison. La gestion du RSA devrait être pénalement qualifiée de crime contre l'humanité dans de trop nombreux départements.
Cela fait logiquement suite au bénévolat obligatoire, aux plafonds d'épargne pour refuser le RSA, aux radiations pour convenance personnelle, etc... et à l'impunité pénale qui va avec.

Bien évidemment, chaque spolié devra individuellement porter son affaire devant le tribunal administratif local. Mais voilà : comme d'hab', pas plus d'un tiers ne le fera...
Alors que gagner est quasiment certain. La gestion du RSA est amorale, c'est-à-dire qu'aucune considération de morale ne vient encombrer la gestion de la prestation.
Seule la loi compte (le CASF).

La liste des départements concernés :
La suspension de cette décision est demandée par la Gironde, la Loire-Atlantique, le Gers, les Landes, la Seine-Saint-Denis, l’Aude, le Tarn, la Nièvre, la Lozère, la Haute-Vienne, les Pyrénées-Orientales, l’Ariège, le Lot et Garonne, les Côtes d’Armor et la Haute-Garonne
https://fr.news.yahoo.com/d%c3%a9partem ... 47058.html
Notons que l'Aude, le Tarn, les Pyrénées-Orientales (encore eux !), les Côtes d'Armor sont déjà très négativement connus d'Actuchomage.

De plus, les Côtes d'Armor viennent de basculer de LR vers PS, et voici la première décision prise : toujours faire ch*** les rsastes. Le PS s'est fait élire qur le "social", dans ce
département... Je le précise pour ceux et celles qui croient encore en Hidalgo et compagnie. Je dois avouer avoir glissé un bulletin blanc dans l'urne au second tour,
dans ce département, car voilà, choisir entre deux agresseurs, je n'ai pas su y faire (et la candidate PS était une assistante sociale, on ne rit pas SVP).

Aujourd'hui, on sait sur qui compter : https://twitter.com/f_philippot/status/ ... 0241386499
Il est effectivement temps d'en finir avec les conseils départementaux.

Il est plus surprenant d'y retrouver l'Ariège et la Haute-Garonne, mieux perçus jusqu'ici, et d'autres inconnus. L'agression des rsastes devient globale, et s'aggrave encore.

BON HALLOWEEN, LES AMIS ! :mrgreen:

@Yves : je n'ai pas le temps d'écrire un édito aujourd'hui, ni demain, parce que j'aide sur un dossier de RSA, et c'est pressant.
Zorro22

Re: Des départements ne veulent pas verser le RSA non-vaccinés

Message par Zorro22 »

Pour qualifier, au sens pénal, le ciblage de piopulations, nous noterons que ces agressions politiques ne concernent jamais l'AAH, l'ASS, l'ASPA, l'APL, l'ALS, etc.

Toujours le RSA, et eux seuls.
Zorro22

Re: Des départements ne veulent pas verser le RSA non-vaccinés

Message par Zorro22 »

Gironde : PS
Loire-Atlantique : PS
Gers : PS
Landes : PS
Seine-Saint-Denis (le RSA y est pourtant renationalisé) : PS + EELV + PCF
Aude : PS + EELV + autres gauches
Tarn : PS
Nièvre : PS
Lozère : PS
Haute-Vienne : PS + PCF + autres gauches
Pyrénées-Orientales : PS + PCF (on ne rit pas SVP :mrgreen: )
Ariège : PS
Lot et Garonne (dernière subvention au club de ping pong local, inconnu : 30 000 euros, et ne parlons pas des ronds-points) : PS + autres gauches
Côtes d’Armor : PS + EELV
Haute-Garonne : PS + autres gauches

Ne nous y trompons pas, cette fois-ci, l'agresseur est le PS, et même la gauche dans son ensemble. :evil: :evil: :evil:
A peine réélu, sur le "social", paf, voici le social made in "La Gauche", façon 2021.
Il va falloir écrire un édito vengeur, je pense. Qui a des infos supplémentaires, ici SVP ? C'est important.
Zorro22

Re: Des départements ne veulent pas verser le RSA non-vaccinés

Message par Zorro22 »

Avant tout édito, je pense qu'il faut attendre les réactions (ou leur absence) de Mélenchon, Jadot, etc.
rsarnaque

Re: Des départements ne veulent pas verser le RSA non-vaccinés

Message par rsarnaque »

Manquerait plus qu'ils poussent l'idée jusqu'à refuser de verser le rsa à ceux , qui y étaient déjà mais qui ne sont pas vaccinés .

Après ça , ils vont imposer le pass sanitaire dans toutes les entreprises , ainsi les gens aux rsa n'étant pas vaccinés , ne pourront pas aller travailler , et hop ne peut pas travailler car pas vacciné => pas de rsa .



Concernant les départements , s'il y en a si peu , c'est peut être car les autres n'ont pas eu le temps de participer . :wink:
Zorro22

Re: Des départements ne veulent pas verser le RSA non-vaccinés

Message par Zorro22 »

@rsarnaque :
Concernant les départements , s'il y en a si peu , c'est peut être car les autres n'ont pas eu le temps de participer
C'est une décision du PS, donc évidemment LR n'a pas été invité, j'imagine.
On verra les réactions de la droite centriste et conservatrice, plus Zemmour, sur les plateaux TV dès lundi matin : BFM et P. Praud (CNEWS), sinon Morandini,
ne vont pas manquer l'occasion, à mon avis. Buzz garanti.

Et toute cette presse papier à deux balles nous mentionne 15 départements, en "oubliant" de préciser que les 15 sont dirigés par le PS.

Sinon, je crois que @Pilou est en PLS. :lol:
rsarnaque

Re: Des départements ne veulent pas verser le RSA non-vaccinés

Message par rsarnaque »

Salariés non vaccinés suspendus : l’Etat demande que le RSA leur soit versé, 15 départements s’y opposent
https://www.leparisien.fr/economie/covi ... LYCJI4.php
Zorro22

Re: Des départements ne veulent pas verser le RSA non-vaccinés

Message par Zorro22 »

Et rappelons qu'avant les élections départementales, tous ces départements PS étaient pour un revenu de base sans condition :
https://www.capital.fr/votre-argent/24- ... se-1387843
Mais ça, c'était avant les élections :mrgreen:

Quant aux éléments de langage disant qu'une décision de l'Etat a été prise, de fait, la seule décision, c'est de ne rien modifier au RSA.
Les lois actuelles s'appliquent, et aucune loi ne permet d'exclure ainsi quelqu'un du RSA.

Et quand ces départements se plaignent de ce que l’État transforme le RSA en allocation-chômage, c'est certes très vrai,
mais la solution n'est pas de couper les allocations aux bénéficiaires, d'autant que bon nombre de ces départements n'ont aucun
problème de fin de mois.
Pilou

Re: Des départements ne veulent pas verser le RSA non-vaccinés

Message par Pilou »

Zorro22 a écrit :@rsarnaque :
Concernant les départements , s'il y en a si peu , c'est peut être car les autres n'ont pas eu le temps de participer
C'est une décision du PS, donc évidemment LR n'a pas été invité, j'imagine.
On verra les réactions de la droite centriste et conservatrice, plus Zemmour, sur les plateaux TV dès lundi matin : BFM et P. Praud (CNEWS), sinon Morandini,
ne vont pas manquer l'occasion, à mon avis. Buzz garanti.

Et toute cette presse papier à deux balles nous mentionne 15 départements, en "oubliant" de préciser que les 15 sont dirigés par le PS.

Sinon, je crois que @Pilou est en PLS. :lol:
Je suis plutôt France insoumise, et vu qu'ils sont contre le pass je n'ai aucun doute sur le fait qu'il s'y oppose :lol:
willemijns

Re: Des départements ne veulent pas verser le RSA non-vaccinés

Message par willemijns »

Zorro22 a écrit :Et rappelons qu'avant les élections départementales, tous ces départements PS étaient pour un revenu de base sans condition :
https://www.capital.fr/votre-argent/24- ... se-1387843
Mais ça, c'était avant les élections :mrgreen:
Tout est dit.
Vercor

Re: Des départements ne veulent pas verser le RSA non-vaccinés

Message par Vercor »

La France insoumise, le PS ,les écolos et les autres vous font croire qu'ils pensent à vous mais c'est une illusion.
Le seul qui est intervenu contre le pass-sanitaire reste Philippo.
Répondre