cumul ass et activité salariale interruption

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

horion88

cumul ass et activité salariale interruption

Message par horion88 »

Bonjour

je cite
QUE SE PASSE-T-IL EN CAS DE REPRISE D’ACTIVITE ?
En cas de reprise d’activité professionnelle, vous pouvez cumuler l’ASS avec des revenus professionnels pendant 3 mois (consécutifs ou non).
Au terme des 3 mois de cumul, l’ASS est interrompue au profit de la prime d’activité si vous remplissez les conditions (versée par la Caisse d'allocation familiale), .
Pour les créateurs ou repreneurs d’entreprises qui peuvent bénéficier de l’Aide à la création et à la reprise d'entreprise (ACRE) , une aide dénommée ACRE-ASS est versée pendant un an à compter de la date de création ou de reprise de l’entreprise.
https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes ... pecif.html


1/ est-il vrai que si on effectue par exemple un jour de travail par mois durant 3 mois par exemple, et que le 4èmois si on n'exerce pas d'activité salariale, on risque de se retrouver sans salaire et sans ass ?
je pose la question parce que c'est ce qu'une conseillère PE avait expliqué. et je suis certain d'avoir bien compris parce que je lui ai fait répéter plusieurs fois.

en somme, il y a des contrats qu'il vaut mieux refuser durant un laps de temps si le salaire est insuffisant par rapport à l'ass vu que le 4è mois l'ass cesse d'être versé ?
horion88

Re: cumul ass et activité salariale interruption

Message par horion88 »

en somme le 4è mois, que tu n'aies pas travaillé ou non, l'ass se stoppe.

c'est du grand n'importe quoi pour quelqu'un qui n'a pas travaillé le 4 mois ou qui a juste fait une ou deux missions ponctuelles puisqu'il aura pratiquement rien touché durant les 4 mois en fait en terme de salaire (trop peu payé)
Paulactu2

Re: cumul ass et activité salariale interruption

Message par Paulactu2 »

c'est malheureusement exact : 1 heure, 1 journée ou le mois complet en activité salariée c'est idem. Cumul ASS durant 3 mois puis il vous faut demander la prime d'activité à la CAF
QUE SE PASSE-T-IL EN CAS DE REPRISE D’ACTIVITE ?
En cas de reprise d’activité professionnelle, vous pouvez cumuler l’ASS avec des revenus professionnels pendant 3 mois (consécutifs ou non).
Au terme des 3 mois de cumul, l’ASS est interrompue au profit de la prime d’activité si vous remplissez les conditions (versée par la Caisse d'allocation familiale), .
Pour les créateurs ou repreneurs d’entreprises qui peuvent bénéficier de l’Aide à la création et à la reprise d'entreprise (ACRE) , une aide dénommée ACRE-ASS est versée pendant un an à compter de la date de création ou de reprise de l’entreprise.
https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes ... pecif.html
horion88

Re: cumul ass et activité salariale interruption

Message par horion88 »

j'ai fait une simulation sur le site de la caf dans le cas où j'accepterai une mission ponctuelle, je n'aurai droit qu'à une prime d'un montant ridicule

bon ben dans ces conditions, les offres d'emploi qui ne soient pas un minimum de de cdd de 3 mois et mois complet, je refuse.
je continue à faire les candidatures spontanées et enregistrer et voilà.

après ce qui pose problème c'est le pass sanitaire...et là zut.
espérons que cela se termine en mars 2022 comme annoncé
Paulactu2 a écrit :c'est malheureusement exact : 1 heure, 1 journée ou le mois complet en activité salariée c'est idem. Cumul ASS durant 3 mois puis il vous faut demander la prime d'activité à la CAF
merci
Répondre