Bilan Pôle Emploi en ligne

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Elgocho

Bilan Pôle Emploi en ligne

Message par Elgocho »

Après les bilans en vrai, on a ensuite eu les bilans au téléphone.
Mais là, je viens de recevoir un bilan en ligne ! quelqu'un a eu ce truc ?
Ils appellent ça un "questionnaire", mais ça ressemble surtout à un formulaire avec des cases à cocher (oui - non). Genre que les questions sur Pôle Emploi, c'est compliqué de marquer des trucs mitigés, surtout que c'est eux qui lisent le questionnaire.

J'ai reçu ce questionnaire 2 jours avant celui de la CRE (cette cellule de dégrisement de Pôle Emploi où le but est de radier les chômeurs). Les dernières questions, avec des smileys pour évaluer la satisfaction du chômeur face aux conseillers... mais aucune question concernant le questionnaire, tiens donc.

Vous avez eu des retours ? On est d'accord que c'est une marche de plus vers le code-barres sur l'oreille des chômeurs ?
Chris64

Re: Bilan Pôle Emploi en ligne

Message par Chris64 »

Elgocho a écrit :Après les bilans en vrai, on a ensuite eu les bilans au téléphone.
Mais là, je viens de recevoir un bilan en ligne ! quelqu'un a eu ce truc ?
Ils appellent ça un "questionnaire", mais ça ressemble surtout à un formulaire avec des cases à cocher (oui - non). Genre que les questions sur Pôle Emploi, c'est compliqué de marquer des trucs mitigés, surtout que c'est eux qui lisent le questionnaire.

J'ai reçu ce questionnaire 2 jours avant celui de la CRE (cette cellule de dégrisement de Pôle Emploi où le but est de radier les chômeurs). Les dernières questions, avec des smileys pour évaluer la satisfaction du chômeur face aux conseillers... mais aucune question concernant le questionnaire, tiens donc.

Vous avez eu des retours ? On est d'accord que c'est une marche de plus vers le code-barres sur l'oreille des chômeurs ?

Bonjour Elgocho,

J'ai, en son temps, en mai 2021, moi aussi, reçu ce fameux bilan en ligne à remplir et j'en ai parlé là : https://www.actuchomage.org/forum/index ... =viewtopic

Je suis maintenant à la retraite depuis peu. Malgré ma retraite proche, j'ai été "invité" par ma charmante conseillère à remplir ce bilan en ligne impérativement.

J'ai eu à remplir leur case et smiley, y compris à entrer des informations dans des champs inadaptés en taille et ne supportant par les caractères accentués (nous français utilisons les caractères accentuÉs 8) ).

Par contre, concernant votre cas, si je comprends bien, vous avez à saisir d'un côté ce bilan en ligne et l'autre un questionnaire CRE !! Je ne m'explique pas le pourquoi du comment des deux !!

Chris
Elgocho

Re: Bilan Pôle Emploi en ligne

Message par Elgocho »

Donc ce formulaire n'est pas si récent que je le pensais.

Pour le CRE, je pense juste que c'est une cellule indépendante de Pôle Emploi, ils ne communiquent pas. C'est un peu comme le RAID qui ne demande pas l'autorisation à la police avant d'intervenir. La CRE, c'est les gros bras de PE.

Merci pour le lien, j'avoue ne pas avoir fait le tour de tous les sujets avant de poster (c'est parfois long). Je vais lire ça de ce pas
katsha

Re: Bilan Pôle Emploi en ligne

Message par katsha »

Chris64 a écrit :si je comprends bien, vous avez à saisir d'un côté ce bilan en ligne et l'autre un questionnaire CRE !! Je ne m'explique pas le pourquoi du comment des deux !!
J'ai le sentimrnt que tout ce système est fait pour contraindre ,soumettre,asservir,écraser et j'en passe pour servir la soupe de bons chiffres
que nos gouvernants veulent en vue des élections.
Répondre