« Conseil en Evolution Professionnelle "

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
carl

« Conseil en Evolution Professionnelle "

Message par carl »

Je suis convoqué prochainement. Dans le mail de convocation il est question de me proposer de débuter la prestation "« Conseil en Evolution Professionnelle".
Quelqu'un à t'il réaliser cette prestation ? Cela consiste en quoi concrètement ?
Elmeco72100

Re: « Conseil en Evolution Professionnelle "

Message par Elmeco72100 »

bah tout et rien puisque tous les conseillers Pôle Emploi sont des CEP!

Regarde si derrière y a pas à la clé une prestation genre EQUIP'EMPLOI ou autres....
Zorro22

Re: « Conseil en Evolution Professionnelle "

Message par Zorro22 »

Je ne sais pas, mais vu le titre, tu vas devoir chosir un ou plusieurs nouveaux métiers pour le PPAE, à mon avis.
Exige une ou plusieurs formations.
Chris64

Re: « Conseil en Evolution Professionnelle "

Message par Chris64 »

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai reçu également, malgré ma prise de retraite (mais ça c'est un autre sujet), une convocation où il est mention du Conseil en évolution professionnelle où il était précisément indiqué "Cet échange permettra, si vous le souhaitez, de poursuivre ou débuter ensemble un Conseil en Évolution Professionnelle (détails en annexe). Nous pourrons aussi actualiser votre Projet Personnalisé d'Accès à l'Emploi (PPAE)."
Et en Annexe :
"Le « Conseil en Evolution Professionnelle » (CEP) est un ensemble de services gratuits et accessibles à tous pour faire un point sur sa situation et sur ses projets professionnels.
Si vous le souhaitez, vous pouvez être accompagnée de manière personnalisée pour construire et/ou réaliser votre projet d'évolution professionnelle.
Par exemple :
Changer de métier,
Trouver un emploi,
Se former,
Créer ou reprendre une entreprise."

Donc le conseiller est susceptible, à mon sens, de proposer un atelier type ...

Voilà mon avis.

Chris
Parenthèse

Re: « Conseil en Evolution Professionnelle "

Message par Parenthèse »

Bonjour,

Moi aussi, tout comme vous carl et Chris64, je viens de recevoir cette convocation pour me présenter le "Conseil en Evolution professionnelle" et me demande de quoi il s'agit vraiment...
Elmeco72100

Re: « Conseil en Evolution Professionnelle "

Message par Elmeco72100 »

Ce qui me fait "marrer"...c'est le "si vous souhaitez"...!! De la pure hypocrisie en fait...

RDV obligatoire mais CEP si vous le souhaitez...mouais.

Il y aura une forte pression du conseiller pour réaliser ce qu'il a envie que vous fassiez...!

Vos agences sont éligibles à EQUIP'EMPLOI? Car c'est la grande mode en ce moment...sauf que dans les lettres types envoyées, il n'y a pas forcément de précisions précises!
carl

Re: « Conseil en Evolution Professionnelle "

Message par carl »

Elmeco72100 a écrit :Ce qui me fait "marrer"...c'est le "si vous souhaitez"...!! De la pure hypocrisie en fait...

RDV obligatoire mais CEP si vous le souhaitez...mouais.

Il y aura une forte pression du conseiller pour réaliser ce qu'il a envie que vous fassiez...!

Vos agences sont éligibles à EQUIP'EMPLOI? Car c'est la grande mode en ce moment...sauf que dans les lettres types envoyées, il n'y a pas forcément de précisions précises!
En effet ! Nous sommes à leur merci !
patrick2016z

Re: « Conseil en Evolution Professionnelle "

Message par patrick2016z »

De la même manière que vous tous, moi aussi également j'ai reçu y a quelques mois déjà ce genre de courrier de mise à jour PPAE avec en plus l'invitation à me présenter le CEP au mot près exactement le même. On dirait une sorte de courrier type rédigé pour tous.

Au final j'ai actualisé le PPAE lors de l'entretien mais à aucun moment on a parlé de ce fameux CEP... et moi j'ai pas cherché non plus à lancer le sujet la dessus :mrgreen:
Jake00286

Re: « Conseil en Evolution Professionnelle "

Message par Jake00286 »

J'ai eu exactement la même chose que Chris sur mon dernier courrier de convocation datant de septembre, ça doit etre dans toutes les convoc ou presque, lors m rdv le conseiller n'a même pas évoqué le fameux CEP.
carl

Re: « Conseil en Evolution Professionnelle "

Message par carl »

Jake00286 a écrit :J'ai eu exactement la même chose que Chris sur mon dernier courrier de convocation datant de septembre, ça doit etre dans toutes les convoc ou presque, lors m rdv le conseiller n'a même pas évoqué le fameux CEP.
Ton conseiller, t'a même pas tenté de te refourguer une petite prestation ?
mason

Re: « Conseil en Evolution Professionnelle "

Message par mason »

Bonjour,

Je viens de recevoir ma convocation actualisation PPPAE , et j'ai le CEP de mentionné aussi dessus , avec les mêmes mots.

On verra bien .
elusive_reclusive

Re: « Conseil en Evolution Professionnelle "

Message par elusive_reclusive »

Même mention sur ma convoc' à entretien.
Quelqu'un a plus d'infos à ce sujet depuis?
Paulactu2

Re: « Conseil en Evolution Professionnelle "

Message par Paulactu2 »

Je pense l'avoir dit sur un autre post il y a quelques temps tous les conseillers POLE EMPLOI qu'on nommait avant "conseiller à l'emploi" sont depuis quelques années nommés "conseillers en évolution professionnelle" , le job n'a pas changé juste le Nom

Le CEP est mis en œuvre par quatre opérateurs nationaux :
- Pôle emploi pour les demandeurs d’emploi,
- Cap emploi pour les personnes en situation de handicap,
- l'APEC pour les cadres en activité ou en recherche d’emploi et les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur,
- les Missions locales pour les jeunes de 16 à 25 ans
- les opérateurs régionaux sélectionnés par France Compétences pour les salariés et indépendants du secteur privé.
Répondre