J'ai fait des erreurs !!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
darksiam

J'ai fait des erreurs !!!

Message par darksiam »

Bonjour à tous,

Quelle erreur monumentale d'avoir fait un BTS transport et prestations logistiques en alternance. A l'époque en 2018, j'avais l'ASS et PE me foutait la paix car handicapé en +. Je me suis dit ça sera + facile pour retrouver un emploi dans les bureaux et un travail qui me plaît.
Bilan en 2021 : j'ai fait un CDD de 4 mois à temps partiel!!! comme assistant logistique et depuis il y a plus de postes dans mon domaine. L'intérim je compte pas dessus c'est devenu des marchands de soupe. Vous me direz t'es pas à plaindre t'as les assedics, l'APL et la prime d'activité mais quid dans 6 mois, il faudra je reprenne les recherches comme magasinier, préparateur de commandes CAD des boulots je veux plus faire. Actuellement j'ai la chance de pouvoir choisir les offres qui me plaisent. Quand l'intérim m'appelle pour de la m..., je les envoie bouler. C'est pas l'intérim que j'ai connu à 20 ans.
Et dans 461 jours de reste d'assedics, peut être je récupérai le reliquat d'ASS car le RSA je pourrai pas car je suis un riche pour l'Etat j'ai hérité et de toute façon le RSA j'en veux pas à cause des assistantes sociales.
Conclusion : si vous avez l'ASS si on vous propose un boulot, accepter que le CDI
Yves
Messages : 9420
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: J'ai fait des erreurs !!!

Message par Yves »

darksiam a écrit :Conclusion : si vous avez l'ASS si on vous propose un boulot, accepter que le CDI
Très juste ! Il faut bien calculer son coup. Beaucoup sont sortis de l'ASS, ont rebossé et se sont retrouvés… au RSA. :roll:
horion88

Re: J'ai fait des erreurs !!!

Message par horion88 »

comment on peut passer de l'ass au rsa ?
foV3aJA679BZhvi

Re: J'ai fait des erreurs !!!

Message par foV3aJA679BZhvi »

darksiam a écrit : Conclusion : si vous avez l'ASS si on vous propose un boulot, accepter que le CDI
Et pourquoi que le CDI ? Merci.
Il y a avait une fiche pour mieux s'y retrouver lorsque l'on était à l"ASS faite par SandrineA ?
Dernière modification par foV3aJA679BZhvi le 07 oct. 2021, modifié 1 fois.
Elmeco72100

Re: J'ai fait des erreurs !!!

Message par Elmeco72100 »

Un CDD de 4 mois suffit pour passer de l'ASS au RSA?

Il y avait eu un long fil de discussion là-dessus mais je crois qu'on ne connait pas la fin.

Je suis également dans ton cas...à l'ASS mais trop "riche" pour avoir le RSA si l'ASS ne m'est pas accordé...Intéressant cette histoire!
Zorro22

Re: J'ai fait des erreurs !!!

Message par Zorro22 »

comment on peut passer de l'ass au rsa ?
Il faut avoir épuisé ses droits à l'ASS. Le RSA est une prestation sociale "par défaut", qui entre en jeu quand il n'y a aucun droit ailleurs.
horion88

Re: J'ai fait des erreurs !!!

Message par horion88 »

et comment épuiser ses droits ass étant donné que tu le fais tous les 6 mois la déclaration de renouvellement ?
darksiam

Re: J'ai fait des erreurs !!!

Message par darksiam »

Elmeco72100 a écrit :Un CDD de 4 mois suffit pour passer de l'ASS au RSA?

Il y avait eu un long fil de discussion là-dessus mais je crois qu'on ne connait pas la fin.

Je suis également dans ton cas...à l'ASS mais trop "riche" pour avoir le RSA si l'ASS ne m'est pas accordé...Intéressant cette histoire!
C'est spécifique pour moi j'ai obtenu l'ASS en 2012 et en septembre 2018, j'ai fait un BTS transport en alternance car travailleur handicapé de septembre 2018 à septembre 2020. J'ai eu des propositions après mais cela ne s'est pas concrétisé car j'avais ma maman à charge, elle a surement été victime du Covid et elle était en démence sénile etc. J'ai réussi à faire un CDD d'assistant logistique de 4 mois à temps partiel cette année. Par conséquent il me reste je crois 460 jours d'assedic et si je retrouve pas dans la logistique transport dans les bureaux cad la partie administrative et bah plus droit à l'ASS quand les droits seront épuisés.
Je crois pour récupérer le reliquat d'ASS c'est 4 ans maximum
A vérifier
foV3aJA679BZhvi

Re: J'ai fait des erreurs !!!

Message par foV3aJA679BZhvi »

Bonjour,
Un BTS an alternance donne des droits chez PE ? Quelle était la rémunération. Merci.
Bonne journée.
darksiam

Re: J'ai fait des erreurs !!!

Message par darksiam »

le smic comme apprenti la 1ère année 55% et la deuxième 63% je crois
foV3aJA679BZhvi

Re: J'ai fait des erreurs !!!

Message par foV3aJA679BZhvi »

merci.
Répondre