Démarche ARE suite acceptation démission/ reconversion

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

etienne35300

Démarche ARE suite acceptation démission/ reconversion

Message par etienne35300 »

Bonjour,

Mon projet de reconversion professionnelle vient d'être acceptée par la commission de transition pro.
Je suis actuellement inscrit en deuxième année de licence de droit à distance et je m'interroge sur le délai dont je dispose maintenant pour démissionner de mon travail.
Pour des raisons financières , je souhaiterais rendre effective ma démission seulement en fin janvier prochain ( principalement par rapport à mes obligations familiales) . Ce qui reporterait ma démission dans 4 mois .
J'ai compris que le délai d'inscription à l'ARE court a partir de la date de la décision de la commission . Si j'enlève le mois de préavis obligatoire , me reste il bien 5 mois pour démissionner ?
Où être dans cette limite constitue il un risque de me voir refuser la perception des allocations de retour à l'emploi ?
J'ai vu qu'il y avait deux types de délai d'inscription , celui a compter de la décision ( 6 mois) et celui a compter de la démission ( 12 mois ) , ce que je ne comprends pas très bien ...
Donc puis je m'inscrire au pôle emploie sans avoir démissionner et bénéficier ainsi directement de L'ARE lorsque j'aurais démissionner ?
Répondre