Le GvT dégaine son plan pour le chômage de longue durée

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Pilou

Re: Le GvT dégaine son plan pour le chômage de longue durée

Message par Pilou »

Profite du répit alors 8)
Elmeco72100

Re: Le GvT dégaine son plan pour le chômage de longue durée

Message par Elmeco72100 »

Pilou a écrit : Sinon petite astuce, j'ai dis que je ne suis pas véhiculé pour limiter les possibilités c'est déjà ça

Elmeco et willemijns avez vous vérifié si vos agence sont concernés dans la liste du lien pôle emploi que j'ai mis plus haut ???
Oui mon agence y est bien et même si je ne fais pas partie d'un quartier "défavorisé" mon agence elle y est..!

D'ailleurs ma conseillère m'a bien parlé de l'accompagnement EQUIP EMPLOI.

Pour l'astuce de la voiture, il y a quelques mois déjà que j'ai officiellement pour PE plus de voiture...! J'ai changé mes 2 CV dans ce sens.

Pis je vais en profiter pour poser des vacances, il m'en reste plein...c'est le moment.
Dernière modification par Elmeco72100 le 21 sept. 2021, modifié 1 fois.
Elmeco72100

Re: Le GvT dégaine son plan pour le chômage de longue durée

Message par Elmeco72100 »

elusive_reclusive a écrit :Non moi ça va très bien si on me fout la paix. J'ai juste des envies de meurtre. :lol:
ha ha idem!!

A vouloir trop aider les gens et faire bien, on arrive à les stresser...y z'y'ont pensé à ça les psys??!

Ils sont bien tous dans le même logiciel....c'est affreux
Pilou

Re: Le GvT dégaine son plan pour le chômage de longue durée

Message par Pilou »

Elmeco72100 a écrit :
Pilou a écrit : Sinon petite astuce, j'ai dis que je ne suis pas véhiculé pour limiter les possibilités c'est déjà ça

Elmeco et willemijns avez vous vérifié si vos agence sont concernés dans la liste du lien pôle emploi que j'ai mis plus haut ???
Oui mon agence y est bien et même si je ne fais pas partie d'un quartier "défavorisé" mon agence elle y est..!

D'ailleurs ma conseillère m'a bien parlé de l'accompagnement EQUIP EMPLOI.

Pour l'astuce de la voiture, il y a quelques mois déjà que j'ai officiellement pour PE plus de voiture...! J'ai changé mes 2 CV dans ce sens.

Pis je vais en profiter pour poser des vacances, il m'en reste plein...c'est le moment.
Bien joué, mais pour les vacances j'ai toujours attendus décembre histoire d'être tranquille pour la période des fêtes, avant de remettre le bleu de chauffe pour janvier
Vercor

Re: Le GvT dégaine son plan pour le chômage de longue durée

Message par Vercor »

ANPE et POLE-EMPLOI n'ont jamais servi à grand chose pour les chômeurs qui ont bien voulu ouvrir les yeux. Chez les chômeurs, il existe les gens qui s'informent et les autres comme chez les malades.
Maintenant, tout le monde devrait avoir les yeux bien ouvert mais ce n'est pas encore le cas même avec Internet.
fallman22000

Re: Le GvT dégaine son plan pour le chômage de longue durée

Message par fallman22000 »

J'ai connu l'époque ANPE ou j'eu eu le droit au chomage pendant deux ans.
On m'a toujours dit de ne jamais compter sur eux pour trouver un emploi.
A part refourguer des ateliers CV et Lettres de motivation.
J'ai connu le temps ou sa s'est plus durci et que c'est devenu POLE EMPLOI.
J'ai connu également les prestations bidons (trajectoire emploi, cap projet professionnel, envoyé et vanté par le conseil général), ainsi que les prestataires privés qui se gavent sur le dos des chomeurs.
J'ai également connu l'ancien temps (avant fusion pole emploi, cap emploi), avec cap emploi.
elusive_reclusive

Re: Le GvT dégaine son plan pour le chômage de longue durée

Message par elusive_reclusive »

@Fallmann22000 Tout pareil! J'ai l'impression de revenir sous Sarko mais en pire...
Zorro22

Re: Le GvT dégaine son plan pour le chômage de longue durée

Message par Zorro22 »

Pour les séances chez le psy, on sait si ce sera administré via Pôle Emploi ? Ou si les résultats des six séances resteront confidentiels ?

Déjà, le simple fait de savoir que le demandeur d'emploi a un suivi psy sur six séances, c'est une atteinte très grave à la vie privée et au secret professionnel.

Mais ça ne me surprend pas. A chaque itération, c'est pire.

Le seul truc positif, c'est de réaliser qu'il y a un fort besoin de meilleure santé chez les demandeurs d'emploi... Depuis le temps qu'on le dit...
elusive_reclusive

Re: Le GvT dégaine son plan pour le chômage de longue durée

Message par elusive_reclusive »

Je pense que c'est en lien avec la convention dont j'avais parlé là: https://www.actuchomage.org/forum/index ... =viewtopic
Je ne le sentais pas du tout, ce mix accompagnement à l'emploi et santé.

Je suppose que les 6 séances seront chez un psychologue indépendant, exactement comme ce qui a été proposé pour les étudiants il y a quelques mois et d'ailleurs les psy s'étaient insurgés car il n'y a pas assez de psychologues. A mon avis peu applicable dans les faits.
carl

Re: Le GvT dégaine son plan pour le chômage de longue durée

Message par carl »

@Pilou, @Elmeco72100
A propos d'Equip emploi, vous avez des détailles ? Combien d'heures par semaine ? Nombres de rendez-vous ? Etc ?

Je demande cela, car on risque fort de me l'imposer.
Pilou

Re: Le GvT dégaine son plan pour le chômage de longue durée

Message par Pilou »

En effet si tu es chômeurs de longues durées, il y a de forte "chance", surtout si ton pôle emploi figure sur la liste du lien plus haut

Dans le détail, première convocation pour faire le point sur le dossier, emploi recherché, formation etc, et signature du contrat dans la foulée, par la suite convocation une fois par mois pendant un an avec proposition d'offre d'emploi ou de formation si tel est l'objectif poursuivi, mais aussi immersion en entreprise, simulation d'entretien, visite d'entreprise et j'en passe, bref au football ça s'appelle un marquage à la culotte

Évidemment en fonction de la ville et du bassin d'emploi, de l'emploi ou de la formation recherché, mais aussi de la bonne volonté de la conseillère tout ne sera peut être pas fait

Pour ma part, j'en suis qu'à ma deuxième convocation avec en cadeau un rendez vous pour un entretien par simulation la semaine prochaine

Vivement que ça se termine !
Elmeco72100

Re: Le GvT dégaine son plan pour le chômage de longue durée

Message par Elmeco72100 »

Pour l'instant, je suis passé entre les mailles du filet mais pour combien de temps?! Vue que je suis en guidé maintenant.

D'après ce que dit Pilou, ça ne donne pas envie...du tout!

Il faut donc bien signer un contrat?! Quelle horreur! Donc quelque part il se peut qu'on puisse refuser parce que pour signer faut être d'accord...ok j'ai compris que c'était de la vente forcée...mais bon...

Pilou tu as signé depuis quelle date?? Tu sais combien ont signé dans ton agence??
Pilou

Re: Le GvT dégaine son plan pour le chômage de longue durée

Message par Pilou »

Exacte, il faut bien signer un contrat d'engagement, le 20 août de mémoire me concernant, mais aucune idée du nombre de personnes enrôlées de force dans mon agence
Répondre