Le GvT dégaine son plan pour le chômage de longue durée

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Elmeco72100

Re: Le GvT dégaine son plan pour le chômage de longue durée

Message par Elmeco72100 »

Ca me fait toujours "rire" de "lever les freins psychologiques"
patrick2016z

Re: Le GvT dégaine son plan pour le chômage de longue durée

Message par patrick2016z »

...Et encore une fois on stigmatise les chômeurs... genre si 3 millions de chômeurs ne trouvent pas de boulot c'est de leur fautes... on va les former à faire un taf de merde pénible, et exploités gratos...

Ce qui est pire c'est qu'avec son idée elle doit penser dans sa tête vide de sens qu'elle va réussir à faire baisser le chômage... il y a vraiment des génie au gouvernement ça fait peur :shock:

Si il n'y a pas de boulot, il n'y aura pas plus de stages... mais ça elle s'en rendra compte plus tard :mrgreen: à défaut d'accumuler des refus d'embauche, jvais accumuler des refus de stage :mrgreen:

Résultat ça va couter beaucoup plus cher cette mesure que de simplement nous donner nos 500€/mois et de nous laisser tranquilles chercher nous mêmes.

Bref 2022, poubelle ce gouvernement... ah non c'est vrai les gens sont stupides ils vont voter macronaparte pour faire barrage à marine...
Zorro22

Re: Le GvT dégaine son plan pour le chômage de longue durée

Message par Zorro22 »

Juste une idée : ce ne serait pas pour faire baisser le chômage avant les élections présidentielles ? :roll:
Genre pour nettoyer la catégorie A ?
willemijns

Re: Le GvT dégaine son plan pour le chômage de longue durée

Message par willemijns »

Il faudra bien voir ce que vont être les formations... et leur durée...
rsarnaque

Re: Le GvT dégaine son plan pour le chômage de longue durée

Message par rsarnaque »

Le gouvernement dégaine son révolver pour faire baisser le chômage de longue durée :mrgreen:

Encore un gros truc bien bidon , juste pour faire baisser les chiffres du chomage ...
Pilou

Re: Le GvT dégaine son plan pour le chômage de longue durée

Message par Pilou »

C'est bien connu, quand on ne parviens pas à s'attaquer au chômage, on sort l'artillerie lourde pour faire baisser le nombre de chômeurs

Ça s'appelle l'arme de dissuasion massive
willemijns

Re: Le GvT dégaine son plan pour le chômage de longue durée

Message par willemijns »

du 31 decembre au 25 avril 2022 ?
Elmeco72100

Re: Le GvT dégaine son plan pour le chômage de longue durée

Message par Elmeco72100 »

Y aurait des fonds de l'Europe jusqu'en 2027...!! J'ai peut-être mal compris....

Le nouvel accompagnement financé par l'Europe s'appelle Equip' emploi...dans 12 agences pour le moment (et je suis en plein dedans au Mans 72)...chargé de remettre les chômeurs de longue durée au boulot ou en formation...quoiqu'il en coûte...en fait l'argent va financer les entreprises qui formeraient...les POEC et autres pouic-pouic....généralisation du dispositif dans toutes les agences un certain jour.
Pilou

Re: Le GvT dégaine son plan pour le chômage de longue durée

Message par Pilou »

Effectivement ça s'appelle "équip emplo"i ils m'ont déjà enrôlé, comme je le présentai je n'avais pas le droit d'émettre d'objections...

Le plus effrayant a mon sens c'est cette extrait de l'article

Par ailleurs, l'exécutif souhaite également renforcer les périodes de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP) pour les personnes sans activité. Ce dispositif permet à un chômeur de découvrir un métier pendant un mois ou de confirmer un projet professionnel en étant en immersion dans une entreprise. Il continue de toucher ses allocations-chômage (quand il en a) et l'entreprise est rétribuée pour l'accueil du demandeur d'emploi.

En gros c'est nous qui travaillons mais c'est l'entreprise qui empoche

J'espère qu'après ça on a touché le fond
willemijns

Re: Le GvT dégaine son plan pour le chômage de longue durée

Message par willemijns »

Elmeco72100 a écrit :Y aurait des fonds de l'Europe jusqu'en 2027...!! J'ai peut-être mal compris....
Le nouvel accompagnement financé par l'Europe s'appelle Equip' emploi...
Bonjour

Ne le prends pas maln tu sembles etre de pole-emploi mais est tu sur que ca soit cela que Mme BORNE va donc generaliser en urgence pour ce mois d'octobre ?

Sinon qu'appeles-tu pouic pouic ?

Merci.
willemijns

Re: Le GvT dégaine son plan pour le chômage de longue durée

Message par willemijns »

> Par ailleurs, l'exécutif souhaite également renforcer les périodes de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP)

Bizarre une presta d'un mois....

> J'espère qu'après ça on a touché le fond

quoiqu'il en coute ? ;)
Pilou

Re: Le GvT dégaine son plan pour le chômage de longue durée

Message par Pilou »

Effectivement je pense qu'on est en train de payer le "quoi qu'il en coûte" et j'ai peur que ce ne soit là que les intérêts

Apparemment il semble qu'il s'agit bien de ce truc

https://www.pole-emploi.org/accueil/act ... pe=article
willemijns

Re: Le GvT dégaine son plan pour le chômage de longue durée

Message par willemijns »

Je sens /l'invitation/ à découvrir les "métiers sous tensions" ^^
Elmeco72100

Re: Le GvT dégaine son plan pour le chômage de longue durée

Message par Elmeco72100 »

willemijns a écrit :
Elmeco72100 a écrit :Y aurait des fonds de l'Europe jusqu'en 2027...!! J'ai peut-être mal compris....
Le nouvel accompagnement financé par l'Europe s'appelle Equip' emploi...
Bonjour

Ne le prends pas maln tu sembles etre de pole-emploi mais est tu sur que ca soit cela que Mme BORNE va donc généraliser en urgence pour ce mois d'octobre ?

Sinon qu'appeles-tu pouic pouic ?

Merci.
Non je ne travaille pas à PE...je devrais?! Je vais y penser à postuler! Non pas truc!
Je me suis simplement renseigné sur ce que pouvait être cet accompagnement.

"pouic-pouic" était un trait d'humour...Mais La Borgne veut encourager et développer les POEC et POEI.
Elle veut pour la fin de l'année 2021 que tous les chômeurs de LD soient référencés et contactés et avoir un entretien. Après je en sais point trop...
Répondre