LinkedIn

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

xcp2

LinkedIn

Message par xcp2 »

bonjour
Est ce que PE a le droit d'obliger un DE de créer un compte et un profil sur le réseau social
Linkedin pour développer et élargir son réseau d'amis en arguant que le resotage le 'piston' est
un outil qui permet de trouver un job à travers les connaissances ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Yves
Messages : 9419
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: LinkedIn

Message par Yves »

Pôle Emploi ne peut vous contraindre à vous créer un profil sur une plateforme (un réseau) Web.

PE peut en revanche vous y encourager, comme à vous inscrire sur des sites d'annonces tels que Cadremploi ou APEC vous concernant.

Votre présence (ou absence) des réseaux sociaux ou sites (à vocation "conviviale" ou "professionnelle") relève de votre seule appréciation et liberté d'action.
Zorro22

Re: LinkedIn

Message par Zorro22 »

@xcp2 :
Est ce que PE a le droit d'obliger un DE de créer un compte et un profil sur le réseau social
Comme le dit @Yves, PE n'a aucun droit de vous y contraindre.
Elmeco72100

Re: LinkedIn

Message par Elmeco72100 »

Pas mieux.
LinkMachin était à la mode à un certain moment et PE m'avait conseillé d'ouvrir un compte, ce que j'ai fait....après quelques années d'utilisation très modérée, je l'ai supprimé. Franchement ça ne m'a servi à rien professionnellement...j'ai juste retrouvé quelques anciennes connaissances pour causer de tout sauf de boulot!
Elgocho

Re: LinkedIn

Message par Elgocho »

On m'a aussi "un peu" forcé la main pour créer un compte. Le plus drôle, c'est qu'en pleine pandémie, on m'a proposé un atelier "réseaux sociaux" à distance. J'explique que j'ai pas de micro/webcam, pas de problème. On me demande de me connecter à un lien... qui exige un compte Gougueule pour fonctionner ! Le prestataire était une star dans son domaine : me demander d'avoir un compte pour apprendre à en créer un...

Bref, pour faire court, j'ai fini par créer un compte bidon sur LinkedIn (faux nom). Tant qu'ils ne me demanderont pas mon numéro de téléphone, ça ira. Avantage : j'ai trouvé plus d'annonces sur ce site que sur Pôle Emploi (cherchez l'erreur...). Ma seule contrainte est que je ne peux postuler directement sur le site, et que je dois trouver le site de l'entreprise pour envoyer une candidature. Ca me prend beaucoup plus de temps, mais au moins je ne suis fiché que sous un faux nom.

J'ai clairement expliqué à mon conseiller ma démarche et les raisons. Il ne m'a pas fait de reproche.

Le plus drôle quand même, c'est que j'ai créé ce compte seulement 2 semaine avant qu'un demi milliards de compte piratés de LinkedIn ne se retrouvent dans la nature...
Répondre