quoi en penser ?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

horion88

quoi en penser ?

Message par horion88 »

Bonjour à tous

voilà j'ai eu dernièrement un controle.
j'ai envoyé des captures d'écran d'envoi de candidatures + une copie de mon siret.
bon fin de controle.

là mon conseiller a aussi donné un rendez-vous après un an sans suivi.
il me sort
"vous n'allez pas l'air de chercher activement du travail"
"je ne vois pas où est votre papier disant que vous avez crée une entreprise"

puis il me sort que j'ai refusé une offre alors que je coche "intéressé pourtant
il ajoute que l'employeur a indiqué que je me suis pas présenté alors qu'il n'y a pas de rendez-vous.

j'ai expliqué que je voulais m'orienter ailleurs que dans la sécurité comme conducteur voyageur
j'avais eu en plus un souci avec mon job de sécurité où où cela ne passait
j'avais porté plainte pour séquestration et menace de mort.
on a le droit de vouloir faire autre chose, non ?
en plus la carte pro, il faut payer de sa poche pour réactualiser en faisant une formation.

j'envisage aussi d'ouvrir un site de musique
comme j'ai un ami qui est chanteur et j'aime composer
on a le droit de se trouver comme artiste, non ?

j'ai dit tout cela au controle emploi



ils se fichent pas un peu de nous ?
j'ai pas moyen de me défendre
en plus les envois de cv se font 2 fois par semaine

ils se basent sur quoi pour dire que je ne cherche pas ?


merci d'avance
Zorro22

Re: quoi en penser ?

Message par Zorro22 »

ils se basent sur quoi pour dire que je ne cherche pas ?
Allez savoir... L'arbitraire règne toujours dans ces histoires, car aucune haute juridiction n'a donné son avis sur ce qu'est une recherche suffisante d'emploi.
Et la loi ne dit rien à ce sujet.

En tout état de cause, du moment que vous envoyez des CV, ils ne pourront pas vous radier.

Mais s'ils vous radient : si vous percevez l'ASS, c'est facile à contester pour pas cher avec un avocat (Tribunal administratif).
Si vous percevez l'ARE, c'est plutôt galère, mais toutefois possible.
j'envisage aussi d'ouvrir un site de musique
comme j'ai un ami qui est chanteur et j'aime composer
on a le droit de se trouver comme artiste, non ?
Lol, vous dites ça chez Pôle Emploi ou à une assistante sociale, vous êtes tout de suite mal perçu. Eux veulent des gens qui retrouvent très rapidement du travail.
horion88

Re: quoi en penser ?

Message par horion88 »

Bonsoir et merci pour ce premier élément de réponse.

j'ai du mal avec le vouvoivement.
non pas que je te tutoie mais c'est une façon d'exprimer de manière générale sans forcément m'adresser à la personne en question
mais je vais essayer

le conseiller me sort que je ne me suis pas présenté chez l'employeur en voyant une offre d'emploi alors qu'il suffit de relever son mail.
or, il n'y avait pas de rdv ...comment on peut être absent à un rdv non donné ?

pourquoi mal vu ?
ben mal vu, c'est leur problème
on vous donne aucune chance de s'en sortir dans ce pays.
vous voulez faire quelque chose, on vous retire tout moyen de permettre de vous financer.
et désolé mais c'est un métier comme un autre, on se déclare à l'urssaaf
si en vendant de la musique, il y a moyen de gagner de l'argent, on paie des impots.
je préfère gagner la même somme que le RSA en faisant quelque chose que j'aime qu'en faisant rien.
horion88

Re: quoi en penser ?

Message par horion88 »

c'est peut-être mal vu
mais il y en a qui gagne de l'argent avec des vidéos youtube, le dropshipping, l'affiliation ...et je ne pense pas que cela soit non légal
Zorro22

Re: quoi en penser ?

Message par Zorro22 »

@horion88 : je n'ai jamais dit que ce n'était pas à faire, les métiers artistiques.
Je dis juste que côté administration, celui qui débarque en disant chercher sa voie, ça ne suscite pas d'engouement, vu que c'est le retour à l'emploi à court terme qui est visé.
Comprenez aussi SVP que les statistiques dégringolent très vite sur le retour à l'emploi : ça dégringole après trois mois de chômage, puis après un an, il me semble.
Donc l'administration poussera toujours au retour à l'emploi, si le demandeur d'emploi n'est inscrit que depuis moins de douze mois.
Répondre