Podologie & Complém. Santé Solidaire : zéro ou presque

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

Podologie & Complém. Santé Solidaire : zéro ou presque

Message par Zorro22 »

Testé pour vous ce matin (bah oui, quand on ne peut conduire, on marche, d'où un récent souci) :
Bilan de podologie : 40 euros non remboursés.
https://www.podologue-ferrandis.fr/vous ... _ad35.html

Merci Macron ! Merci la Complémentaire Santé Solidaire ! :mrgreen:

J'ai dépensé plus que le montant de l'AAH ce mois-ci, pas youpi. :roll:
Bon, je dois avouer avoir acheté de la phyto en cas de covid, car je commence à douter que si j'attrape ce truc, je réussirais à obtenir une prescription d'Ivermectine et compagnie.
J'ai commencé à manger une cuillérée à café d'huile palme bio et non transformée par jour. Ce n'est ni mauvais, ni succulent.
Aucune garantie réelle que cela aide en préventif, évidemment. Mais ce n'est pas impossible non plus, comme déjà indiqué.
pitchoun

Re: Podologie & Complém. Santé Solidaire : zéro ou presque

Message par pitchoun »

En même temps c'est remboursé pour personne la podologie (CMU ou autre complémentaire) ...
Sauf il me semble en cas de diabète qui a un impact direct sur les pieds
Zorro22

Re: Podologie & Complém. Santé Solidaire : zéro ou presque

Message par Zorro22 »

@pitchoun : oui, mais bon, c'est invraisemblable que ce genre de spécialité ne soit pas pris en charge par la CPAM.
De plus, les pauvres, eux, ils n'ont pas de sous.

Et j'espère que je n'aurais pas besoin de semelles temporaires : à 95 euros TTC la paire, dont environ 28 euros pris en charge par la CPAM, gloups.
La podologue a dit de remplir un papier de machin exceptionnel pour la CPAM, mais j'imagine que c'est souvent refusé ?
Vercor

Re: Podologie & Complém. Santé Solidaire : zéro ou presque

Message par Vercor »

Zorro22 a écrit :@pitchoun : oui, mais bon, c'est invraisemblable que ce genre de spécialité ne soit pas pris en charge par la CPAM.
De plus, les pauvres, eux, ils n'ont pas de sous.

Et j'espère que je n'aurais pas besoin de semelles temporaires : à 95 euros TTC la paire, dont environ 28 euros pris en charge par la CPAM, gloups.
La podologue a dit de remplir un papier de machin exceptionnel pour la CPAM, mais j'imagine que c'est souvent refusé ?
Il suffit de s'en passer et d'adopter les chaussures comme pied-nus. C'est ce que j'ai fait. De puis, j'économise de l'argent et apporte du bien être à mes pieds. Sinon, les gens en achètent sur Amazon.
De toute façon, les produits efficaces et naturels ne sont pas remboursés.
Le diabète se soigne bien avec des traitements alternatifs
carl

Re: Podologie & Complém. Santé Solidaire : zéro ou presque

Message par carl »

Et j'espère que je n'aurais pas besoin de semelles temporaires : à 95 euros TTC la paire, dont environ 28 euros pris en charge par la CPAM, gloups.
La podologue a dit de remplir un papier de machin exceptionnel pour la CPAM, mais j'imagine que c'est souvent refusé ?
Moi, il m'a rester 110 € à ma charge pour réaliser des semelles orthopédique. Et ceci malgré le remboursement de ma mutuelle. Cela m'a fait un petit choc !
Répondre