RSA et héritage

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

darksiam

RSA et héritage

Message par darksiam »

Bonjour,
J'ai hérité, je sais pas si je vais travailler régulièrement ou pas j'ai de la chance j'ai un emploi qui me plait a peu près a temps partiel en CDD mais après....
De plus, je sais je pourrais pas récupérer l'ASS car rentré en apprentissage en 2018.
Par conséquent j'aurai droit au RSA sur le papier mais je le demanderai pas car je préfère vivre sur mes deniers que d'être fliqué au RSA.
J'ai connu le système du RSA il y a 20 ans.....
Yves
Messages : 9420
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: RSA et héritage

Message par Yves »

Tout dépend de combien vous avez hérité.

10.000, 100.000 ou 1 million, ça change tout ! :wink:
Cariane

Re: RSA et héritage

Message par Cariane »

Mais c'est quoi votre question ?
Pilou

Re: RSA et héritage

Message par Pilou »

Bonne question !
Zorro22

Re: RSA et héritage

Message par Zorro22 »

@darksiam : la question des héritages, au RSA, revient périodiquement : voir SVP :
https://www.actuchomage.org/forum/index ... =viewtopic
J'ai connu le système du RSA il y a 20 ans.....
Le RSA, c'est depuis 2009. Avant, c'était le RMI. C'était un peu mieux.
darksiam

Re: RSA et héritage

Message par darksiam »

@zorro et aux autres :
pour l'instant je suis en CDD à 28 h par semaine comme agent logistique jusqu'à mi septembre, je sais pas si ils vont prolonger ou faire un CDI. Mon taux horaire , je me plains pas mais je fais pas mal d'erreurs au boulot....
Quand j'ai eu cet emploi, j'étais indemnisé par les assedics suite à mon BTS transport en alternance et avant de faire le BTS, j'avais l'ASS et il me resterait un reliquat dessus
Zorro22

Re: RSA et héritage

Message par Zorro22 »

@darksiam : tenez-nous au courant en septembre, on verra à ce moment-là où vous en êtes, côté droits.

Notez SVP que le RSA est dû le mois de la demande. donc n'attendez pas octobre pour réagir.
Répondre