les garages gonflent les prix

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Vercor

les garages gonflent les prix

Message par Vercor »

Montant du devis:
1343€ dont 261€ de MO , 145 € de distribution et 620€ de pompe à injection(démontage)

J'ai rajouté le filtre à gasoil :40€

Je n'avais pas le choix car le seul concurrent ferme pour les congés et le produit sur Amazon n'aurait pas eu le temps d'agir sur la fuite.
https://www.amazon.fr/tratauto-Dcouverc ... 264&sr=8-3
Aussi j'ai accepter le devis mais je vous donne quelques prix chez un distributeur de pièces situé à 5 km.(auto distribution)

filtre à gasoil:7€
kit distribution:85€

D'après un autre centre de CT, le protocole exige l'absence de fuite pour faire la pollution. Jusqu'à ce jour, mon centre ne ma jamais dit que j'avais une fuite à la pompe à injection et le CT est toujours passée. La fuite était bien réelle mais juste à l'arrêt après avoir roulé.Chacun fait donc ce qu'il veut.
Il est compréhensible que les voitures sans CT et garages sur les trottoirs se développent.
La voiture électrique va prendre de l'ampleur pour peu que l' État se décide à développer l'invention du créateur des Pyrénées( voiture avec recharge en descente) ou bien à une uniformisation des batteries, prises et bornes de recharge.
Statovore

Re: les garages gonflent les prix

Message par Statovore »

Les produits miracles contre les fuites, tu oublies. La plupart du temps, ça ne fonctionne pas.

Sinon, ceux qui "gonflent" les prix, ce sont les garages affilié à une marque (concession, franchisé ...) car ils doivent appliquer le barème de la marque et ne peuvent s'approvisionner qu'avec les pièces de la marque. Les petits mécaniciens sont souvent moins cher mais on ne peut pas dire qu'ils roulent sur l'or.
La plupart des pièces sortent des mêmes usines. Les pièces constructeurs et celle des distributeurs sont souvent produites sur les mêmes chaînes avec les mêmes machines mais il y a un tri sur la qualité. Si les pièces sont dans les tolérances constructeurs, elles vont chez le constructeur, sinon, elles sont vendu chez les autres distributeurs. C'est pour cela que l'on peut voir que certaines pièces "de seconde monte" sont limées ou fraisées aux emplacements des marquages d'origine du constructeur.

Une seconde raison qui explique les devis avec des valeurs importantes, c'est que les mécaniciens ne peuvent pas facturer plus cher que le devis en cas de problème imprévu. Ils vont donc mettre le pire cas dans le devis afin de ne pas être à perte en cas de problème. Et certains mécanicien font une remise lorsque tout se passe bien ce qui fait plaisir au client. :lol:

Une pompe d'injection est une mécanique fragile et même avec un nettoyage de circuit et des injecteurs avec le matériel approprié, un mécanicien n'est pas à l'abri d'une nouvelle casse à cause de limaille qui seraient restée coincée. Comme il est obligé de le garantir, il doit provisionner ce risque.

Le vrai problème de fond, c'est le manque de transparence sur la composition du prix de vente. On a du mal à savoir ce qui est lié au prix d'achat, aux charges et aux cotisations, ce qui va dans les garanties ...
Répondre