Grosse manif anti-Pass Sanitaire à Paris

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Grosse manif anti-Pass Sanitaire à Paris

Message par Yves »

Les Patriotes de Florian Philippot ont réussi leur pari : l'Union contre le Pass Sanitaire !

https://www.youtube.com/watch?v=XPdoQwSnnXw&t

Que celles et ceux qui apprécient cette vidéo n'hésitent à la relayer (sur Twitter, Facebook ou autres…).

Elle a été postée sur ma chaîne Youtube "de secours". La principale, avec 14.000 abonnés, est malheureusement bloquée. Je fais l'objet d'une censure féroce de Youtube qui me "punit" de mettre des vidéos "mal-pensantes" en ligne. :wink:

Je ne peux donc plus intervenir sur ma chaîne jusqu'à septembre.
Paulactu2

Re: Grosse manif anti-Pass Sanitaire à Paris

Message par Paulactu2 »

Combien de Patriotes ? 10 :D
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Grosse manif anti-Pass Sanitaire à Paris

Message par Yves »

Pourquoi 10 ? :shock:

Philippot qui a créé ce parti, compte 200.000 abonnés sur sa chaîne YT. Ça ne veut rien dire mais quand même, c'est un signe… :wink:

Vu le monde rassemblé hier, un 17 juillet (Paris s'est bien vidée), même si tous évidemment ne sont pas "patriotes", je pense sans trop me tromper qu'ils étaient plus de 10.
Zorro22

Re: Grosse manif anti-Pass Sanitaire à Paris

Message par Zorro22 »

@paulactu2 : il faut regader la vidéo à 1'58, il y avait quand même du monde. Et heureusement.

Par contre, le respect des "gestes barrières", hum hum.
Prudence, @Yves, tu n'as plus vingt ans non plus. Et tu en fais déjà beaucoup.

Par contre, pas de gazage de la part de la Police ? Ils étaient en grève ?
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Grosse manif anti-Pass Sanitaire à Paris

Message par Yves »

Je confirme qu'il y avait beaucoup de monde, moi qui suis un habitué des manifs (pour avoir suivi celles des GJ et réalisé des comptages des manifestants en posant une caméra sur les parcours).

Je rappelle aussi que nous étions le 17 juillet.

Les rassemblements organisés par Philippot depuis 35 SEMAINES devant le ministère de la Santé semblent confirmer que le virus est peu transmissible à l'air libre. Car même si les attroupements étaient réduits, ils étaient denses et rassemblaient des personnes non masquées.

Par ailleurs, je pense avoir déjà chopé le virus. Enfin, j'ai eu des symptômes caractéristiques (fièvre, perte momentanée du goût, grosse fatigue…) quelques jours avant le premier confinement. Mais je n'en suis pas certain… Ça n'a pas duré longtemps.

Et puis, j'ai aussi arrêté de fumer (alors que j'étais un gros fumeur). :wink:

Je rappelle ici que le tabac tue chaque année 8 millions de personnes dans le monde. Sans compter les complications qu'il entraîne.

Le tabac tue trois fois plus que la Covid, selon les chiffres officiels.

Pourquoi le monde entier ne met-il pas fin à cette tuerie en interdisant la culture, la vente et l'usage des produits issus du tabac ?

Ce serait plus simple que d'injecter 4 doses de vaccin à 8 milliards d'êtres humains, non ? :wink:
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Grosse manif anti-Pass Sanitaire à Paris

Message par Yves »

Une mobilisation nationale très bien résumée dans cet article, qui relate - images à l'appui - l'importance des cortèges en province, malgré des interdictions préfectorales comme à Toulouse et des violences policières comme à Lyon.

https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 64852.html
Paulactu2

Re: Grosse manif anti-Pass Sanitaire à Paris

Message par Paulactu2 »

Yves a écrit :Pourquoi 10 ? :shock:
Je parlais des adhérents, OK "les Patriotes" seraient 20.000
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Grosse manif anti-Pass Sanitaire à Paris

Message par Yves »

Ça, ce sont les adhérents.

Philippot (qui sait de quoi il parle puisqu'il a été vice-Président du FN) assure que son mouvement compte maintenant plus d'adhérents (à jour de leurs cotisations) que le RN.

Nous ici, sur Actuchomage, on compte une… une… vingtaine d'adhérents à jour de leurs cotisations [nous en comptions entre 200 et 300 - en fonction des années - il y a 8 ou 10 ans]. :shock: :shock: :shock:

En revanche, nos forums sont toujours autant consultés et nos articles lus. Certains dépassent les 10.000 à 15.000 vues ce qui est beaucoup pour un petit site associatif comme le nôtre. Et il y a des gens qui lisent nos forums depuis parfois 5 ans, voire 10 ans, sans même y être inscrits, sans même y avoir déposé un message. :shock:

Il arrive par exemple qu'un nouvel inscrit nous dise : "Je vous consulte depuis 6 ans, et je décide enfin de m'inscrire et d'intervenir dans les forums".

Tout ça pour dire que quand on compte 20.000 adhérents, on peut imaginer 200.000 à 400.000 sympathisants.

Chez nous, 20 adhérents génèrent probablement 200 à 400 sympathisants. Ce qui est pas mal pour une petite association qui reste finalement très active comparée aux autres collectifs de chômeurs et précaires.
carl

Re: Grosse manif anti-Pass Sanitaire à Paris

Message par carl »

La violente réaction du porte parole du gouvernement Gabriel Attal aux manifestations contre le pass sanitaire


Après la pédagogie, puis le durcissement des mesures, l’exécutif assène les coups. Dimanche, dans une interview au Parisien, le porte-parole du gouvernement s’en est violemment pris aux manifestations organisées en opposition à l’extension du pass sanitaire, annoncé lundi dernier par Emmanuel Macron et qui sera au menu du Conseil des ministres du 19 juillet.

Gabriel Attal a ainsi distingué deux France. D’après lui, l’une est “laborieuse et volontariste, [et] veut mettre le virus derrière elle et travailler“. Cette dernière, “largement majoritaire“, est à distinguer d’une autre, “une frange capricieuse et défaitiste, très minoritaire, qui se satisferait bien de rester dans le chaos et l’inactivité“. “Entre les deux, il y a évidemment des Français qui doutent sincèrement, à convaincre“, a-t-il toutefois concédé.

Pour Gabriel Attal, la lutte face au virus n’est désormais possible qu’à condition de protéger l’ensemble de la vaccination grâce au vaccin. “Il faut être clair : dorénavant, c’est soit la vaccination générale, soit le tsunami viral, il n’y a pas d’alternative“.

LCI
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Grosse manif anti-Pass Sanitaire à Paris

Message par Yves »

Attal ?

C'est la même tribu que Agnès Buzyn (ancienne ministre de la Santé), Salomon (ancien Directeur général de la Santé), Martin Hirsch (Directeur général de l'Assistance Publique), Alain Fischer (Monsieur Vaccin), Albert Bourla (Pdg de Pfizer), Yves Lévy (ancien patron de l'Inserm et mari de Buzyn), Gilles Bloch (nouveau patron de l'Inserm)…

La tribu des pro-vaccins quoi, et du pro-alignement sur la politique sanitaire israélienne… C'est ça ?

Attal, c'est le petit mec qui cause aux Français comme s'ils étaient demeurés, comme sa prédécesseure Sibeth N'Diaye. Qui, elle, était d'une autre tribu. :wink:
patrick2016z

Re: Grosse manif anti-Pass Sanitaire à Paris

Message par patrick2016z »

Il est rigolo Attal, il juge sans savoir :mrgreen: :mrgreen:

Bon après il est jeune comme son patron le petit Emmanuel, c'est la génération Club Dorothée et des Mangas abrutissants donc normal de sortir de telles conneries :mrgreen: :mrgreen:

Mais bon, dans moins de 10 mois, tout ça ira traverser la rue pour chercher du boulot car personne revotera pour eux :mrgreen: Ils savourent leurs derniers instants de "pouvoir" :mrgreen:

Prochaine élection on aura peut être le droit à la génération Gulli, je savoure d'avance :lol:
carl

Re: Grosse manif anti-Pass Sanitaire à Paris

Message par carl »

Mais bon, dans moins de 10 mois, tout ça ira traverser la rue pour chercher du boulot car personne revotera pour eux :mrgreen: Ils savourent leurs derniers instants de "pouvoir"
Je ne suis pas aussi confiant que toi. Beaucoup de gens, oublient que ceux qui nous dirigent sont machiavéliques, malfaisant. Ils suivent une feuille de route. Macron est bien capable de reporter la date des élections présidentielles Ils l'on fait pour les municipales et les régionales-départementales. Alors pourquoi pas les présidentielles. Suffit d'invoquer une 6 ème vague du à un variant quelconque et le tour est joué.
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Grosse manif anti-Pass Sanitaire à Paris

Message par Yves »

+1

Et Attal n'aura pas à traverser la rue pour retrouver un job grassement payé. Les propositions pleuvent déjà.

C'est ça l'oligarchie ! Être à l'abri du besoin en toutes circonstances, même quand on fait (dit) des conneries, comme Buzyn, parachutée à l'OMS avec le statut diplomatique (donc juridiquement intouchable) et 15.000 euros par mois.

On est élu.e ou on ne l'est pas. :mrgreen:
carl

Re: Grosse manif anti-Pass Sanitaire à Paris

Message par carl »

Ce dimanche soir à 21h la grande émission de lutte contre le pass vaccination.

Image
Ambre

Re: Grosse manif anti-Pass Sanitaire à Paris

Message par Ambre »

Je suis en train d'observer les diverses photos et vidéos concernant les défilés, mais.. c'est moi ou je ne vois guère de représentants de la "diversité" ?
Répondre