RÉSISTANCE !!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

_Léa_

Re: RÉSISTANCE !!

Message par _Léa_ »

Zorro22 a écrit :@_Léa_ : c'est sûr que cette année, on a aussi dû s'inventer expert en covid, ce qui a pris du temps sur d'autres activités. On chôme peu lol :mrgreen:
Un aspect de la réflexion consiste à réaliser que les gens aiment bien les pouvoirs forts (ou son illusion : cas Macron), ce qui permet aux gouvernements centristes pro-oligarchie
d'asseoir leur pouvoir encore davantage. Macron n'a pas peur d'en faire des tonnes... et ça va continuer jusqu'aux élections.
De plus, les gens s'y connaissant peu en médecine, de là il est facile d'imposer un narratif de fantaisie.

Reste qu'aux élections, il risque de manquer des électeurs à l'appel, chez Macron, faute de menacer tout le monde à longueur de journée.

@noremorse : effectivement, Macron et son gouvernement cochent toutes les cases : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de ... chologique
J'avais déjà lu ces concepts lors du durcissement chez Pôle Emploi, mais tout n'est pas réalisé côté Pôle Emploi, comme l'isolement social.
Bonjour Zorro22, :wink:

L'actualité est riche en rebondissements depuis 2 ans, effectivement. :mrgreen:

Justement concernant Macron, je lisais les commentaires de certains sur les réseaux qui disaient qu'il allait probablement multiplier les provocations jusqu'aux élections. D'ailleurs il n'a pas trainé : https://twitter.com/LPLdirect/status/14 ... 1482451973
Cela peut paraitre paradoxal au premier abord, sauf quand on admet qu'il tente par ce moyen de "consolider" sa base électorale et d'attirer d'autres potentiels électeurs. Bref, bien malin celui qui peut prédire l'avenir, mais clairement ça risque d'être sportif.

Ce qui me navre c'est qu'il n'est pas si difficile de s'informer correctement aujourd'hui, à l'heure d'internet et des réseaux sociaux. L'esprit critique et l'instinct de survie ont l'air d'avoir déserté bien des âmes...
Statovore

Re: RÉSISTANCE !!

Message par Statovore »

_Léa_ a écrit : En ce qui concerne les erreurs du gouvernement, j'ai vraiment du mal à y croire. Difficile de faire la part des choses entre volonté de nuire et incompétence tant la situation est ubuesque.
Le non renouvellement du stock était une erreur car basée sur une idéologie qui ne tient pas compte des risques, le fait de dire que les masques étaient inutile était une seconde erreur. Je doute qu'il y ai une volonté de nuire mais plutôt une peur panique pour son image (le fameux côté narcissique) vis à vis des électeurs mais aussi et surtout des soutiens financier nécessaire aux campagnes électorale future. Sans compter les privilèges qui en découlent.

La peur panique est la pire chose qui existe car elle empêche de raisonner et conduit souvent à l'agressivité (et je met l'autoritarisme dans les formes d'agression).

Et on a bien ce phénomène de peur panique. Au départ, c'était le déni pour les élus qui continuaient tranquillement leurs campagnes en se disant qu'au pire, ça pourrait attendre après l'élection. Mais dés qu'ils ont vu l’abstention au premier tour, ils ont compris et ils ont totalement paniqué.

J'ai déjà remarqué ce phénomène de peur panique aussi bien en entreprise qu'en organisation de soirée. S'il y a peu de temps pour trouver une solution qui ne semble pas évidente, ça peut vite partir en vrille.
_Léa_ a écrit :Par contre on voit bien que parmi la population, un certain nombre de personnes, y compris parmi les médecins, est absolument incapable de reconnaitre qu'il s'est fait avoir par le gouvernement. Là aussi on assiste à une fuite en avant de personnes qui sont prêtes à se faire injecter des produits à vie plutôt que de regarder la réalité en face. "Si ça ne marche pas, c'est qu'il faut continuer".
La, il y a deux phénomènes : le côté narcissique qui empêche de se remettre en cause mais aussi le côté "effet de meute" qui donne envie de rester dans le groupe "dominant".

Et interroger le bien fondé d'une décision voir s'y opposer, c'est sortir du groupe "dominant".
_Léa_ a écrit : Ce qui m'effraie particulièrement, c'est la facilité et la rapidité avec lesquelles une grande partie de la population a accepté de renoncer à ses droits fondamentaux, et de penser qu'il est normal de présenter un "passe" pour accéder à des lieux auxquels elle a eu accès toute sa vie sans conditions. Certains sont même persuadés que leur QR code est synonyme de liberté...
Parce qu'une partie des gens ont besoin de ce rapport dominant/dominé. La encore, le côté narcissique qui donne envie de "plaire au chef", "plaire au groupe" afin d'être valorisé par celui-ci fait son effet.
_Léa_ a écrit : Tout comme les chevaux, si le peuple avait la moindre idée de sa puissance, il ne se soumettrait probablement pas de la sorte. Et en effet, je pense que tout ceci est une "guerre spirituelle", les enjeux politiques et financiers n'expliquent pas tout.
Beaucoup de gens n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils sont capable de faire avant de l'avoir fait. Et ceux qui le savent ont parfois peur d'agir ou de prendre des décisions qui engagent les autres.
_Léa_

Re: RÉSISTANCE !!

Message par _Léa_ »

Admettons qu'il s'agisse d'erreurs au début de la crise. Cependant on ne peut définitivement pas tout mettre sur le compte de l'incompétence, sinon ils auraient forcément fini par apprendre de leurs erreurs en deux ans. Même les "lambdas" comme moi ne comprenaient absolument pas leurs mesures quand l'épidémie était censée être encore sévère, cela fait des mois que plus rien n'a de sens. Et on ne peut pas accuser Macron et cie d'être stupides à ce point, c'est juste impossible. On peut par contre penser, disons dans le scénario le moins effrayant, que le covid a été une formidable opportunité pour les gouvernements de jouer à une partie de "Jacques a dit" avec les peuples afin de tester leur acceptation des restrictions de leurs libertés. (mon hypothèse est plus sombre, mais je risque d'être étiquetée complotiste :lol: )

Ils avaient déjà tenté quelque chose avec le H1N1, qui n'a pas pris (mauvais timing) : https://twitter.com/rifain_nouvelle/sta ... 11172?s=21

Le pire c'est qu'ils ne s'en cachent même pas, il n'y a qu'à écouter Klaus Schwab ou Ursula Von der Layen. Le covid et le passe vaccinal ne sont qu'une première étape d'un projet global. Le point positif de cette crise, c'est qu'un nombre non négligeable de personnes a commencé à ouvrir les yeux sur la mafia que représente l'UE et sur la farce qu'est la démocratie, en espérant que la prise de conscience s'accélère.

C'est vrai, la perversité de ce "passe" est qu'il donne une sensation d'importance et d'appartenance à certains, ils se sentent validés par la société, du "bon" côté. Et parfois même persuadés d’œuvrer pour le bien commun, à force d'être manipulés par les médias. L'une des autres perversités est le geste en lui-même, totalement banalisé. D'ailleurs beaucoup d'utilisateurs soulignent la facilité du geste et ne comprennent donc pas le refus des autres à faire de même. Montrer un QR code est progressivement devenu une habitude, notamment avec les livraisons et retours de colis. L'être humain est une marchandise comme une autre, après tout...

Effectivement c'est souvent en menant des combats qu'on se révèle à soi-même. Je pense que le pire est de se sentir impuissant, car en l'occurrence il faut à la fois faire face au gouvernement + autres têtes dirigeantes plus ou moins identifiées, mais aussi à une partie de la population qui accepte cette nouvelle société et qui ne voit pas vraiment de problème à ce que ses compatriotes soient marginalisés.

Avec des contre-pouvoirs les choses seraient différentes, ne serait-ce qu'avec des médias intègres qui feraient correctement leur travail. Ils ont une grande part de responsabilité dans la situation actuelle, en propageant la peur et en polluant les esprits d'insanités regardées ou écoutées quotidiennement par des millions de personnes depuis deux ans. Je crois qu'on peut légitimement parler de lavage de cerveau. On voit d'ailleurs la différence avec les Antilles qui bénéficient de médias plus indépendants et moins complaisants avec le gouvernement. Résultat, la population est plus lucide sur la situation, et moins endoctrinée.
Statovore

Re: RÉSISTANCE !!

Message par Statovore »

_Léa_ a écrit :Admettons qu'il s'agisse d'erreurs au début de la crise. Cependant on ne peut définitivement pas tout mettre sur le compte de l'incompétence, sinon ils auraient forcément fini par apprendre de leurs erreurs en 2 ans. Même les "lambdas" comme moi ne comprenaient absolument pas leurs mesures quand l'épidémie était censée être encore sévère, cela fait des mois que plus rien n'a de sens. Et on ne peut pas accuser Macron et cie d'être stupides à ce point, c'est juste impossible. On peut par contre penser, disons dans le scénario le moins effrayant, que le covid a été une formidable opportunité pour les gouvernements de jouer à une partie de "Jacques a dit" avec les peuples afin de tester leur acceptation des restrictions de leurs libertés. (mon hypothèse est plus sombre, mais je risque d'être étiquetée complotiste :lol: )
Si tu ne comprend pas, c'est peut-être parce que tu ne prend pas le problème sous le bon angle (une des nombreuses règles avec le "cherche à qui cela rapporte). Tu cherches un comportement rationnel mais dans la pratique, les gens n'ont pas toujours un tel comportement. Assez souvent, ils sont dans l'impulsivité quasiment "animale".

Pour apprendre de ses erreurs, il faut d'abord admettre qu'on en a faite puis faire l'effort de vouloir se corriger.

Seulement voila, ça réclame un certain courage et un sens des responsabilités que beaucoup de gens n'ont pas. Le coté "narcissique" fait que tu ne peut pas admettre cette erreur sans dégrader ta propre image. Ce défaut est renforcé par le fait d'être une personnalité publique et d'avoir une "image de marque" à conserver. Ajoute le comportement égoïste qui pousse à ne pas perdre un avantage et tu obtiens un comportement aussi irrationnel que celui d'un enfant de primaire qui a peur de se faire gronder et qui invente une histoire de "chien qui à dévoré les devoirs".

Enfin, notre société pousse aussi dans ce sens car admettre une erreur à tendance à être vu comme un signe de faiblesse et on a tendance à te sanctionner pour ça.


Cette mécanique "de base" est non seulement totalement compatible avec l'opportunisme, mais on peut la voir comme un moteur de celle-ci. Macron n'est pas stupide mais tu vois qu'il cherche à maîtriser son image. L'un des plus révélateurs, c'est son espèce de sourire forcé qu'il a parfois. Un autre point qui montre bien le personnage, c'est l'histoire du rachat du journal "Le Monde" et le comportement qu'il aurait eu lorsqu'il a été démasqué.
_Léa_ a écrit : Le pire c'est qu'ils ne s'en cachent même pas, il n'y a qu'à écouter Klaus Schwab ou Ursula Von der Layen. Le covid et le passe vaccinal ne sont qu'une première étape d'un projet global. Le point positif de cette crise, c'est qu'un nombre non négligeable de personnes a commencé à ouvrir les yeux sur la mafia que représente l'UE et sur la farce qu'est la démocratie, en espérant que la prise de conscience s'accélère.
Le problème est que ceux qui partagent réellement ce genre de projet et étant dans le secret sont sans doute peu nombreux. Par contre, les "marionnettes" sont très nombreuses car il est très facile de placer la personne avec la mentalité adéquate au bon endroit ou de la faire "sauter" si nécessaire.
La personne ciblée est tellement préoccupée par sa carrière et son intérêt personnel qu'elle en oublie tout le reste. Encore plus lorsque tu sais que "l'on ne mord pas la main qui te nourri", la reconnaissance d'avoir aidé à l'élection fait que le soutien à crée une "dette morale" et donc il y a un lien de subordination parfois inconscient.


Ce qui est intéressant, c'est de lire les articles sur les manipulateurs et les pervers narcissique. Ca explique pas mal de mécanisme qui sont utilisé par ces gens la mais aussi de manière inconsciente par bien d'autres personnes.
leon83

Re: RÉSISTANCE !!

Message par leon83 »

DEMISSION !!

"Robert Ménard fustige les positions de Nicolas Dupont-Aignan et Florian Philippot sur la vaccination : "ils ont des morts sur la conscience"
Le maire de Béziers Robert Ménard, proche de la candidate RN Marine Le Pen, a dénoncé dimanche les positions "au détriment de la vie des gens" sur la vaccination contre le Covid-19 des candidats Nicolas Dupont-Aignan et Florian Philippot."
Yves
Messages : 9389
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: RÉSISTANCE !!

Message par Yves »

Bonjour Léa,

Merci d'accompagner un lien d'une courte présentation. Voir ci-dessus. Là, ça manque cruellement… 

+++++++++++++

Autre sujet :

Des centaines de milliers de personnes se font tester dans l'espoir d'être positives au SARS-CoV-2 (version Omicron) et ainsi échapper à l'obligation vaccinale, notamment la troisième dose.

Les Français ne croient plus aux vertus du "vaccin" pour éradiquer l'épidémie. Au contraire même.

Beaucoup ont (enfin) compris que, plus on vaccine, plus les contaminations explosent dans tous les pays hyper-vaccinés. Injecté QUATRE DOSES, le ministre de la Défense israélien, Benny Gantz, a attrapé le Covid. :shock: :shock: :shock:

Ça y est, vous commencez à comprendre ? =;o)
noremorse

Re: RÉSISTANCE !!

Message par noremorse »

l'OMS avait meme déclaré que la multiplication des doses n'étaient pas une solution car elle affaiblissait les défenses immunitaires naturelles.

Ce médecin va dans le même sens et démonte les orientations prises.
Dr kierzek " la stratégie du tout vaccinal est une erreur"

"Il ne faut pas contraindre, restreindre les gens"
"La prudence du gouvernement est un calcul politique mais pas sur un rationnel médical"
"Effet négatif de paniquer les gens, les médias"
"On est sur une psychose , on a joué des peurs pendant des mois"
"Le taux de mortalité de 0.1% avec une médiane d'âge à 85 ans alors que l'espérance de vie est de 82 ans"
"Le pass vaccinal induit une discrimination, c'est une boîte de Pandore qu'on ouvre"
"C'est pas le pass vaccinal qui changera la donne"
"On aurait peut être pu faire autrement depuis 2 ans"

https://youtu.be/DkKUrZtNlps
leon83

Re: RÉSISTANCE !!

Message par leon83 »

Pour la fin du pass vaccinal, c'est pas avant début mai minimum
et un nouveau président élu qui l'abroge

Si tu veux prendre le train pour une autre région ou allez voir un proche à l'hosto, sans parler des loisirs, c'est cuit...
Les vigiles ne laissent pas passer

3 mois c'est long
Yves
Messages : 9389
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: RÉSISTANCE !!

Message par Yves »

Il suffit d'attraper le Covid ! :wink:

Trois personnes de mon entourage amical ont tout fait pour être contaminées pendant les fêtes, et l'ont attrapé dernièrement.

Mon neveu, interne hospitalier, ne voulait pas se faire injecter une troisième dose. Il a chopé l'Omicron. :wink: Adieu la troisième injection ! (pour le moment). Jeune Médecin, IL NE CROIT PAS DANS LA VACCINATION ("comme beaucoup" dit-il. "Mais mes confrères n'osent pas s'exprimer sur cette question").

Moi-même, je l'avoue, j'ai fait en sorte de le choper en novembre… comme ma compagne qui avait un grand besoin de rendre visite à sa famille à 11.000 kilomètres d'ici.

On a développé une forme assez sévère de Delta. Bien fracassés pendant 15 jours, mais aujourd'hui (pour un temps) libérés. :roll:

Non vaccinés tous deux, nous disposons d'un pass qui lui a permis de rejoindre ses proches alors que ça lui était interdit sans schéma vaccinal complet (sauf motif impérieux qu'elle n'avait pas).

Voilà la meilleure combine quand on est pas trop âgé, plutôt en bonne santé et sans comorbidités.

En fait, je n'ai fait qu'appliquer les "protocoles" (recommandations) Raoult/Perronne qui consistent à laisser les moins de 60/65 ans se contaminer et développer une immunité naturelle. Et protéger les plus de 65/70 ans des formes graves avec cette thérapie génique préventive (improprement appelée "vaccin").

C'était la bonne stratégie à suivre. Raoult/Perronne la prônent depuis l'entame de la vaccination. Ils avaient raison mais on ne les a pas écoutés.
Elmeco72100

Re: RÉSISTANCE !!

Message par Elmeco72100 »

Bon, je me souviens Yves que vous aviez dit faire attention pour le covid (faudrait que je retrouve le message) et maintenant vous adaptez votre discours aux circonstances.....comme beaucoup d'hommes et de femmes politiques.

Libres à tout ceux de choper le virus et de jouer avec le feu car si on ne connaît pas les effets à longs termes du vaccin, on sait qu'avec le virus c'est la roulette russe.

Rappelons qu'il n'y a pas que les plus de 65/85 ans ou comorbides qui y restent...sans parler des covid longs.

On sait maintenant que le vaccin n'empêche pas la contamination, qu'il ne protège pas à 100% et qu'on ne connaît pas ses effets à longs termes...personne ne le nie...il est loin d'être parfait parce que "jeune" mais il a probablement sauvé plus de vies qu'il en a prises.

Beaucoup ont juste tord de croire que parce qu'ils sont vaccinés qu'ils sont protégés à 100%. Ce qui est bien sûr faux et ça n'a jamais été démenti.
Yves
Messages : 9389
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: RÉSISTANCE !!

Message par Yves »

Elmeco72100 a écrit :Bon, je me souviens Yves que vous aviez dit faire attention pour le covid (faudrait que je retrouve le message) et maintenant vous adaptez votre discours aux circonstances.....comme beaucoup d'hommes et de femmes politiques.
Je m'inscris en faux ! :wink:

Je me suis adapté aux réalités scientifiques (contrairement aux hommes et femmes politiques).

J'ai sans doute été l'un des premiers à porter un masque à Paris en février 2020 alors que le gouvernement (Buzyn) nous certifiait que l'épidémie ne toucherait pas la France et que les masques ne servaient à rien. :mrgreen:

J'ai tout de suite compris qu'il se passait quelque chose de grave en Chine et j'ai stocké quelques masques en prévision avant la pénurie (plusieurs personnes de mon entourage familial exercent des professions de santé) .

J'ai aussi formellement alerté mes parents très âgés de l'apparition prochaine de ce virus. À plus de 90 ans, ils sont restés en vie alors que plusieurs de leurs amis proches sont décédés. Peut-être ai-je contribué à les sauver en les dissuadant, par exemple, de retrouver leurs amis pour jouer aux cartes. J'en suis assez fier ! :wink:

J'ai donc pris cette épidémie très au sérieux. BEAUCOUP PLUS AU SÉRIEUX que Buzyn, Philippe, Macron… et même Raoult & Perronne d'ailleurs. :roll:

Sauf que j'ai aussi écouté très tôt les voix dissidentes, comme notre Prix Nobel de Médecine, Luc Montagnier. Et j'ai compris que le pic de cette épidémie apparaîtrait lors de la "première vague".

Pour les suivantes, j'avais les éléments pour juger, évaluer la "dangerosité" du virus pour un gars de mon âge, en bonne santé, encore sportif et sans comorbidités : QUASIMENT NULLE !

Il s'avère aussi que ma compagne et moi avons survécu à la Dengue et à l'Hépatite C (deux maladies redoutables). Donc, j'ai une bonne "résistance virale" (et quelques connaissances dans ce domaine). :wink:

Pour l'heure, comme l'affirment Raoult, Toubiana, Perronne… le virus ne tue quasiment plus. Et en France, il a certainement moins tué qu'on le dit… sauf dans les EHPAD, parce qu'on n'a pas soigné nos anciens en 2020. On les a même aidé à mourrir. L'HISTOIRE JUGERA ! :evil:

Aujourd'hui, ma grande crainte, ce sont les effets secondaires à moyen et long termes de la vaccination de masse, notamment l'effondrement des défenses immunitaires naturelles déjà observé.

À court terme, ce sont, d'après la Directrice générale de l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament), qui dépend du ministère de la Santé, 110.000 effets secondaires, dont 35.000 préoccupants attribués aux vaccins en France (sachant que les effets secondaires sont TOUJOURS sous-déclarés).

Il faut savoir que, lors d'une année "normale", l'ANSM enregistre 45.000 effets secondaires TOUS MÉDICAMENTS ET VACCINS CONFONDUS. Là, entre février 2021 et novembre 2021 : 110.000 rien que pour les vaccins Covid. Ça pose question non ? :?:

J'ai donc fort logiquement, comme des millions de personnes plutôt bien informées, changé d'avis à la lumière de mes connaissances (assez complètes dans le "pour" et dans le "contre").

Mon appréciation de la situation a été la suivante :

• Principe de précaution au début (qui n'a pas été appliqué par nos dirigeants) + protection et vigilance.

• Relative sérénité après la première vague.

• Refus de me vacciner, en espérant être contaminé par un variant moins dangereux que la souche originelle. Ce qui était le cas du Delta et plus encore de l'Omicron.

Je me suis donc protégé du virus quand il le fallait, quand on ne savait rien de lui, avant de constater - plus tard - que si je l'attrapais ce ne serait (probablement) pas un drame.

Et je ne me suis pas trompé. Il ne vous pas échappé que 250.000 à 500.000 cas PAR JOUR sont diagnostiqués en France depuis un mois. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

15 millions de personnes ont été contaminées dernièrement… et parmi elles, des millions de double et triple vaccinées. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Donc : CE N'EST PAS UN VACCIN ! C'est un traitement préventif utile aux personnes fragiles. Cependant, dans sa dernière vidéo - sortie aujourd'hui - Raoult déclare que l'efficacité du "vaccin" sur les formes graves n'est pas encore scientifiquement démontrée.

Beaucoup commencent à l'admettre en Grande-Bretagne, en Espagne… Et depuis longtemps en Suède et ailleurs. On y viendra en France si le gouvernement reconnaît (un jour) sa grossière erreur du "tout vaccinal". C'est peu probable avant les élections. :roll:

Et puis, il est aujourd'hui admis que les pays où l'on a vacciné le plus (Israël, France, Danemark, Portugal, USA…) sont les pays qui éprouvent la plus grande difficulté à "contenir" l'épidémie. Comme par hasard ! :mrgreen:

L'exemple israélien est emblématique. Raoult nous a alertés dès le début : "Suivez de près ce qui se passe en Israël, le labo de Pfizer !". :roll:

Et on constatera à la fin que la vaccination de masse n'a servi à rien (à part pour les populations à risque) et qu'elle pourrait s'avérer délétère à moyen et long termes pour les plus jeunes (les femmes enceintes, les nourrissons, les enfants, les ados…).

On en reparle dans les mois (années) qui viennent…
Yves
Messages : 9389
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: RÉSISTANCE !!

Message par Yves »

Et pour illustrer le propos (sur les effets secondaires qu'on n'évalue pas encore), une info qui m'avait échappé :

Jean-Pierre Pernaut a été victime de "quatre mini AVC" depuis l'administration de sa troisième dose de vaccin, révèle sa femme Nathalie Marquay (vaccinée elle-même trois doses). :shock: :shock: :shock:

https://www.midilibre.fr/2022/01/24/jea ... 065352.php
Yves
Messages : 9389
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: RÉSISTANCE !!

Message par Yves »

+ 1… toujours pour illustrer (effets secondaires présents et à venir).

Département de la Défense des USA : « Fausses couches et cancers ont augmenté de 300 %, les problèmes neurologiques de 1.000 % »

Des chiffres qui ont de quoi faire tourner la tête. Le sénateur Ron Johnson animait une table ronde le 24 janvier 2022, COVID-19 : Une deuxième opinion. Un groupe de médecins et d’experts médicaux de renommée mondiale offraient à cette occasion une perspective différente sur la réponse mondiale à la pandémie, l’état actuel des connaissances sur le traitement précoce et hospitalier, l’efficacité et la sécurité des vaccins, ce qui s’est bien passé, ce qui s’est mal passé, ce qui devrait être fait maintenant, et ce qui doit être traité à long terme. […]

La suite ?

https://lemediaen442.fr/departement-de- ... s-de-1000/
Statovore

Re: RÉSISTANCE !!

Message par Statovore »

Elmeco72100 a écrit : Libres à tout ceux de choper le virus et de jouer avec le feu car si on ne connaît pas les effets à longs termes du vaccin, on sait qu'avec le virus c'est la roulette russe.
S'amuser avec un "vaccin" mal testé, c'est aussi jouer à la roulette russe.

Tu as par exemple l'incident "cutter" :
Le 12 avril 1955, après des essais cliniques réussis pour le vaccin contre la poliomyélite, les Laboratoires Cutter font partie des entreprises auxquelles le gouvernement des États-Unis accorde l'autorisation de produire le vaccin formulé par Jonas Salk.
[...]
Le drame sanitaire, connu sous le nom d'incident de Cutter (Cutter Incident), concerne des lots de vaccins contaminés par le virus vivant de la poliomyélite, malgré des tests de sécurité probants. Après leur vaccination, des patients ont signalé des cas de contamination et les laboratoires Cutter retirent leurs lots du marché le 27 avril. Par erreur, Cutter avait livré 120 000 doses contenant le virus actif. Parmi les enfants vaccinés, 40 000 ont développé la poliomyélite abortive et la variante paralytique (dont cinq décès). Cette contamination conduit à une épidémie chez les familles et les communautés des enfants atteints, provoquant 113 cas de paralysie et 5 décès

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Laboratoires_Cutter

Dengvaxia :
La controverse sur le vaccin contre la dengue de 2017 aux Philippines impliquait un programme de vaccination géré par le ministère de la Santé des Philippines (DOH). Le DOH a vacciné des écoliers avec le vaccin contre la dengue CYD-TDV (Dengvaxia) de Sanofi Pasteur. Certains des enfants qui ont reçu le vaccin n'avaient jamais été infectés par le virus de la dengue auparavant. Le programme a été arrêté lorsque Sanofi Pasteur a informé le gouvernement que le vaccin pourrait exposer les personnes auparavant non infectées à un risque un peu plus élevé de cas grave de dengue. Une controverse politique a éclaté sur la question de savoir si le programme était géré avec suffisamment de soin et qui devrait être tenu responsable du préjudice allégué aux enfants vaccinés.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccin_co ... hilippines

Ce vaccin aurait tué plus de 600 enfants aux Philipines et une enquête pour procès est apparemment en cours.

Les japonais ont retrouvé des particules métallique dans des flacons de vaccin ce qui montre des lacunes dans le contrôle qualité : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Croire que les vaccins sont systématiquement inoffensif est une erreur. C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut normalement du temps pour mettre sur le marché un vaccin car le processus de test est long. Avec les vaccins contre la covid, cela n'a pas été le cas.
Elmeco72100 a écrit : Rappelons qu'il n'y a pas que les plus de 65/85 ans ou comorbides qui y restent...sans parler des covid longs.
Il n'y a pas qu'eux mais c''est la majorité des décès :
0 à 29 ans : 0.14%
30 à 49 ans : 1.39%
50 à 59 ans : 3.56%
60 à 69 ans : 10.5%
70 à 79 ans : 21.36%
80 à 89 ans : 37.38%
Plus de 90 ans : 25.67%

Les moins de 60 ans représentent 5% des décès pour 76% de la population.
Les plus de 60 ans représentent 95% des décès pour 24% de la population.

Sur les hospitalisations :
0 à 9 ans : 2.09 %
10 à 19 ans : 1.54 %
20 à 29 ans : 3.09%
30 à 39 ans : 4.40 %
40 à 49 ans : 4.36 %
50 à 59 ans : 8.67%
60 à 69 ans : 15.12%
70 à 79 ans : 21.27%
80 à 89 ans : 25.71%
Plus de 90 ans : 13.75%

Les moins de 60 ans représentent 25% des hospitalisation et 76% de la population.
Les plus de 60 ans représentent 75% des hospitalisation et 24% de la population.

Vacciner les moins de 60 ans dans le but de "sauver des vies" ou de "désengorger" les services hospitalier est une aberration. La statistique te donne tort et montre que tu gaspilles les efforts et l'argent publique sur la mauvaise cible.

Quant aux nombres de cas détecté, je n'utilise plus ces chiffres car plus tu mets de moyen sur les tests, plus tu détectes de cas et cela de manière totalement indépendante du taux de contamination réel.
Elmeco72100 a écrit : On sait maintenant que le vaccin n'empêche pas la contamination, qu'il ne protège pas à 100% et qu'on ne connaît pas ses effets à longs termes...personne ne le nie...il est loin d'être parfait parce que "jeune" mais il a probablement sauvé plus de vies qu'il en a prises.
Ce que tu fais est un acte de foi, c'est à dire que tu accordes ta confiance sans avoir de preuve de ce que tu avances. C'est le contraire de l'esprit scientifique qui est de mettre tout en doute jusqu’à avoir des preuves. Pour compter les vies "sauvées", il faut faire la mesure à long terme.


La vérité est que l'on a un pouvoir politique totalement incompétent qui préfère se réfugier derrière des effets de communication par peur de dire la vérité aux gens et de perdre leurs privilèges du fait de ces mensonges.
Le "non vacciné" est un bouc émissaire qui sert à masquer le fait que la logique libérale à démoli l'hôpital et les organismes de santé public depuis plus de 40 ans.
Il faut absolument éviter que les gens réclament une remise à niveau du système de santé et de sécurité sociale (santé, retraite, chômage, emploi ...) parce que ce serait la fin de ce modèle libéral.
Répondre