RÉSISTANCE !!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Carole71

RÉSISTANCE !!

Message par Carole71 »

Après les propos de Micron 1er hier soir, il nous faut entrer en résistance.

J'ai fait un petit test ce matin, j'ai accroché une pancarte à mon chemisier avec :

NON AU PASS SANITAIRE
NON À LA VACCINATION COVID OBLIGATOIRE
JE RÉSISTE

et je me suis promenée dans une rue piétonne passante de Lyon : la rue république - Réactions :

2 vieux schnoks :"je résiste, non mais elle est folle celle-là"
Quelques personnes m'ont dit oralement être d'accord et m'ont remerciée pour mon "courage" (heu on se calme j'ai juste accroché une pancarte à mon corsage !!)
La majorité a eu un regard gêné ou a tourné la tête pour surtout ne pas me voir...

Je me suis ensuite rendue dans un centre commercial et j'ai fait mes courses à Auchan : regards gênés des clients, par contre quasiment tous les salariés d'Auchan sont venus spontanément vers moi pour me dire qu'ils étaient d'accord.

Mon père et toute sa famille ont été internés au camp de Gurs, il a été résistant à 13 ans. Mon grand-père paternel a été déporté à Buchenwald, il en est mort.
A l'époque, les résistants risquaient la torture, la déportation, la mort.

Un peu de courage bordel, RÉSISTANCE !!
Statovore

Re: RÉSISTANCE !!

Message par Statovore »

De toute manière, le gouvernement va devoir rétro-pédaler sur ce coup car il va être impossible de faire ce qui à été déclaré.

La restauration, l'hôtellerie, l'animation, les campings ont déjà des problèmes de main d'oeuvre qui à foutu le camp lors de la crise, ils ne peuvent pas se permettre d’arrêter les salariés non vacciné au 1er Août et il sera impossible de tester plusieurs millions de personnes tout les deux jours le temps d'avoir "un schéma vaccinal complet" qui prend jusqu’à 5 semaine.

Pour les 12 à 18 ans, il faudrait les deux doses pour les transports et activité ce qui est la encore impossible.
carl

Re: RÉSISTANCE !!

Message par carl »

Ce qui me met en colère, c'est le pass sanitaire qui va être exigé pour aller faire les achats alimentaires.
Beaucoup de gens n'ont pas encore compris ce qui va se passer début aout. Quand des mères de famille accompagnés de leurs enfants, vont se voir interdire l'accès au magasin, au motif qu'ils n'ont pas de pass sanitaire, cela va être violent.
Cela va trop loin dans l'horreur !

Oui RESISTANCE !!!
patrick2016z

Re: RÉSISTANCE !!

Message par patrick2016z »

Celà dit rien nous oblige a nous faire vacciner pour faire nos courses, un simple test suffit. Mais bon jvois ça difficilement réalisable de filtrer les gens a l 'entrée pour vérification du pass sanitaire, même carrément impossible surtout aux heures de pointe.
carl

Re: RÉSISTANCE !!

Message par carl »

Celà dit rien nous oblige a nous faire vacciner pour faire nos courses, un simple test suffit.
Sachant qu''un test doit dater de moins de 48h et qu'en plus il ne sera plus remboursé à l'automne prochain, cela va couter un "pognon de dingue" si tu dois faire les courses 1 fois (voir plus) par semaine. Tout le monde n'a pas de voiture.
Quand tu es à l'ASS, tu vas réfléchir à 2 fois avant d'aller au magasin.
patrick2016z

Re: RÉSISTANCE !!

Message par patrick2016z »

Jpense que le petit macron emmanuel a juste eu une poussée d'acné juvénile et il a juste eu envie de dire un truc sérieux mais manque de bol il a dit une connerie. Ce n'est pas du tout réalisable son truc.

Même de ne plus payer un personnel du monde médical si il refuse de se faire vacciner me parait complétement fou et anticonstitutionnel. On ne peut pas éthiquement supprimer comme ça le salaire d'une personne sur le simple fait du refus d'un vaccin qui n'a que 7 mois d’existence et qui visiblement ne protège pas suffisamment contre le dernier variant.

Le 15 septembre il va y avoir du grabuge dans les rues, les manifs vont exploser. Ou alors l'inverse, les gens vont être bien docile et obéir de peur de perdre leur salaire. Personnellement j'attend le 15 septembre pour voir ça.

En attendant je reçois ma 2ème dose avant le 15 aout, du coup je me sens pas concerné à vrai dire, juste observateur :mrgreen:
carl

Re: RÉSISTANCE !!

Message par carl »

patrick2016z a écrit :Jpense que le petit macron emmanuel a juste eu une poussée d'acné juvénile et il a juste eu envie de dire un truc sérieux mais manque de bol il a dit une connerie. Ce n'est pas du tout réalisable son truc.

Même de ne plus payer un personnel du monde médical si il refuse de se faire vacciner me parait complétement fou et anticonstitutionnel. On ne peut pas éthiquement supprimer comme ça le salaire d'une personne sur le simple fait du refus d'un vaccin qui n'a que 7 mois d’existence et qui visiblement ne protège pas suffisamment contre le dernier variant.

Le 15 septembre il va y avoir du grabuge dans les rues, les manifs vont exploser. Ou alors l'inverse, les gens vont être bien docile et obéir de peur de perdre leur salaire. Personnellement j'attend le 15 septembre pour voir ça.

En attendant je reçois ma 2ème dose avant le 15 aout, du coup je me sens pas concerné à vrai dire, juste observateur :mrgreen:
Il se passe quoi le 15 septembre prochain ???

Suite à ta 1ère dose, pas d'effet secondaire ? Quelle marque de vaccin ?
Dernière modification par carl le 13 juil. 2021, modifié 1 fois.
garv22

Re: RÉSISTANCE !!

Message par garv22 »

je vous soutiens.
Statovore

Re: RÉSISTANCE !!

Message par Statovore »

patrick2016z a écrit : Même de ne plus payer un personnel du monde médical si il refuse de se faire vacciner me parait complétement fou et anticonstitutionnel. On ne peut pas éthiquement supprimer comme ça le salaire d'une personne sur le simple fait du refus d'un vaccin qui n'a que 7 mois d’existence et qui visiblement ne protège pas suffisamment contre le dernier variant.
A mon avis, ils le peuvent, dans un premier temps, suspension à titre conservatoire puis ça passera par un licenciement pour faute ou insubordination vu le refus de se vacciner alors que c'est obligatoire. Mais ça pose d'autres problème car s'ils vont sur un licenciement, ils vont devoir payer toutes les heures supplémentaires et les temps qui sont dans les CET. :lol:

Ca veut aussi dire perdre du personnel au moment où ils en ont besoin avec le risque d'effondrement du système.

Ca promet d'être mouvementé ces injonctions irréalisable.

La, ils se gaussent d'avoir 1 millions de rendez-vous pris mais les dispos sont à plus d'un mois. A ce rythme, il faudra au moins 2 ans pour vacciner tout les autres. :lol:
rsarnaque

Re: RÉSISTANCE !!

Message par rsarnaque »

Carole71 a écrit :Après les propos de Micron 1er hier soir, il nous faut entrer en résistance.

J'ai fait un petit test ce matin, j'ai accroché une pancarte à mon chemisier avec :

NON AU PASS SANITAIRE
NON À LA VACCINATION COVID OBLIGATOIRE
JE RÉSISTE

et je me suis promenée dans une rue piétonne passante de Lyon : la rue république - Réactions :

2 vieux schnoks :"je résiste, non mais elle est folle celle-là"
Quelques personnes m'ont dit oralement être d'accord et m'ont remerciée pour mon "courage" (heu on se calme j'ai juste accroché une pancarte à mon corsage !!)
La majorité a eu un regard gêné ou a tourné la tête pour surtout ne pas me voir...

Je me suis ensuite rendue dans un centre commercial et j'ai fait mes courses à Auchan : regards gênés des clients, par contre quasiment tous les salariés d'Auchan sont venus spontanément vers moi pour me dire qu'ils étaient d'accord.

Mon père et toute sa famille ont été internés au camp de Gurs, il a été résistant à 13 ans. Mon grand-père paternel a été déporté à Buchenwald, il en est mort.
A l'époque, les résistants risquaient la torture, la déportation, la mort.

Un peu de courage bordel, RÉSISTANCE !!
T'es courageuse toi , c'est pas moi qui arriverais à faire ce genre de truc devant plein de monde :mrgreen:


carl a écrit :Ce qui me met en colère, c'est le pass sanitaire qui va être exigé pour aller faire les achats alimentaires.
Beaucoup de gens n'ont pas encore compris ce qui va se passer début aout. Quand des mères de famille accompagnés de leurs enfants, vont se voir interdire l'accès au magasin, au motif qu'ils n'ont pas de pass sanitaire, cela va être violent.
Cela va trop loin dans l'horreur !

Oui RESISTANCE !!!
On est en plein dans une idée complétement conne , débile .
En plus cette idée de filtrer l'accès aux centres commerciaux est très peu claire ,
en effet , un supermarché tout seul dans son coin est il un centre commercial ?

Des infos devaient être données par le porte parole qui à parlé à 13h aujourd'hui ,
une personne lui a posé la question , il ne pouvait répondre ,
apparemment cette après midi le gouvernement recevait les gens qui s'occupent des magasins , et donc ce soir ( soit disant ) , on pourrait avoir les infos .
Il y a un gros problème , c'est comment sera t'il possible d'interdire aux gens d'acheter à manger pour se nourrir , au prétexte qu'ils n'auraient pas été vaccinés ? ça semble très peu réaliste .

Les délais qu'ils donnent sont intenables , ceux qui veulent se faire vaccinées le seront à des dates lointaines .


Ca délire aussi beaucoup du coté du vaccin , j'aimerais bien qu'ils m'expliquent pourquoi les vieux qui ne peuvent pas se déplacer , ne sont pas vaccinés à domicile , ainsi que leur aidant ?


carl a écrit :
Celà dit rien nous oblige a nous faire vacciner pour faire nos courses, un simple test suffit.
Sachant qu''un test doit dater de moins de 48h et qu'en plus il ne sera plus remboursé à l'automne prochain, cela va couter un "pognon de dingue" si tu dois faire les courses 1 fois (voir plus) par semaine. Tout le monde n'a pas de voiture.
Quand tu es à l'ASS, tu vas réfléchir à 2 fois avant d'aller au magasin.
Pour les courses c'est clair , s'il faut faire un test à chaque fois ...
Aller faire le test fera surement perdre beaucoup de temps , car il y aura surement une grande file d'attente avant de pouvoir le faire .


De toutes façons , le rsa ne permet pas de pouvoir se payer ce genre de test de luxe :roll:
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: RÉSISTANCE !!

Message par Yves »

Gare !!!

Les bénéficiaires du RSA et de la CMU POURRAIENT ÊTRE LES PREMIERS CONTRAINTS à se vacciner de manière obligatoire. C'est plausible ! Faute de quoi, on vous coupe la CMU-C par exemple… :roll:

Moi, ce que je trouve extraordinaire dans ce pays de MERDE, c'est qu'on ne peut pas renvoyer chez eux des délinquants étrangers multi-récidivistes, des assassins même, alors qu'on peut faire chier les autochtones en toutes circonstances.

Ça m'avait frappé lors du premier confinement à Paris. Les "clandestins" se baladaient tranquilou, aussi loin qu'ils le souhaitaient, le temps qu'ils voulaient, pendant que les braves gens se prenaient une amende à 135 euros parce qu'ils étaient à deux kilomètres de chez eux ou qu'ils étaient sortis une heure et demie au lieu d'une heure. :shock:

Je l'ai vu à multiples reprises. Là où je résidais alors, il y a un square où tout un tas de mecs trainent, dealent, se cament, picolent à longueur de journée… sans intervention policière (surtout pendant le confinement d'ailleurs, étrangement). Comme le trafic et les bagarres étaient toujours plus importants, les gens du quartier ont été contraints d'alerter les forces de l'ordre… Sans succès pendant deux mois.

Jusqu'au jour où un gay s'est fait défoncer la gueule par ces racailles homophobes. Il a failli y passer… :shock:
https://www.bfmtv.com/police-justice/il ... 00192.html

Le principal auteur des faits s'appelle Mustafa, d'origine algérienne (pas d'amalgame !). Il ne s'est pas présenté à son procès (je faisais partie des témoins. Non pas de l'agression à proprement parler, mais d'autres altercations et bagarres quotidiennes). Ça, c'est la France de 2021. Génial !

Macron ne nous a pas dit, par exemple, si les "migrants" seraient refoulés à leur arrivée sur le territoire s'ils ne sont pas vaccinés. :mrgreen:

Je fais du mauvais esprit, mais j'en ai plein le cul de ce pays où les braves gens sont continuellement emmerdés (et de plus en plus). À Paris bientôt, c'est pass-sanitaire pour sortir de chez soi, 30 kilomètres/heure partout dans les rues… Ça tourne au cauchemar !

Bravo Carole pour ton initiative audacieuse. Je n'aurais pas le cran. Ça risquerait de tourner rapidement au pugilat à la première réflexion désobligeante.

J'ADMIRE !!! :wink:
patrick2016z

Re: RÉSISTANCE !!

Message par patrick2016z »

carl a écrit :
Il se passe quoi le 15 septembre prochain ???

Suite à ta 1ère dose, pas d'effet secondaire ? Quelle marque de vaccin ?

Le 15 septembre il se passe ceci : https://www.20minutes.fr/sante/3082723- ... vier-veran
Tous les personnels du monde médical refusant le vaccin se verront sucrer leur salaire.


La 1ere dose Pfizer, effet secondaire une simple grippette qui dure 24/48h à peine avec fièvre, mot de tête, courbature et nausée.

Après ca dépend des gens, moi ça ne m'a pas cloué au lit, juste fatigué. Certains n'ont rien, d'autres c'est plus fort.

La 2ème dose il parait que c'est plus fort, je verrais bien, mais bon ce n'est pas insurmontable, juste un mauvais moment à passer. Une bonne boite de paracétamol en faisant attention de pas dépasser 4 grammes par jour pour pas bousiller le foie et ça passe.


Je précise je ne supporte pas d'être malade, mais bon au moins comme ça le petit macron emmanuel me laissera tranquille, j'hésite même à accrocher mon QR code sur le coté gauche de mon veston imprimé en jaune juste en signe de protestation de nous insister, limite forcer à nous vacciner... j'ai franchi le pas du vaccin car je n'ai aucunement envie de faire un test même gratuit et encore moins payant. L'idée de m'enfoncer un truc dans le nez me révulse...
Statovore

Re: RÉSISTANCE !!

Message par Statovore »

De toute manière, la notion de "première dose/seconde dose" est totalement aberrante vu que l'on n'a besoin d'une seule dose si on a déjà été malade ou que l'on utilise certains vaccins. Et si l'on regarde la courbe des personnes totalement vaccinées, ce n'est plus la même :
Image

Aucun freinage à ce niveau.

Le nombre de primo-injection à été divisé par 2 par rapport à il y a deux mois mais il est stable depuis 1 mois donc la courbe va s'infléchir un peu d'ici quelques semaines mais le problème vient, a mon avis, surtout de la visibilité sur les créneaux de vaccination ...
Dernière modification par Statovore le 14 juil. 2021, modifié 1 fois.
Zorro22

Re: RÉSISTANCE !!

Message par Zorro22 »

@patrick2016z : sacré patoche, qui était totalement antivax il y a encore quelques semaines :lol: . Mais ce n'est pas grave : chacun fait ce qu'il veut,
tout comme pour les clopes ou la malbouffe. Le problème, c'est que pour les victimes, il n'y aura pas de sous comme avec les cigarettiers trainés devant les tribunaux.
Dans le scandale de la Dépakine, Sanofi refuse de payer.
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... fi-1384868
Qui est volontaire, pour le futur vaccin Sanofi ? :mrgreen:
(financé par le contribuable, normal, il faut bien que des dividendes soient versés :roll: )

Considérer que "ça passe", quand il y a ce qui est très modestement appelé des "effets secondaires" par les médias, c'est à hurler.
Qu'est-ce qu'on en sait, que ce sont de simples effets secondaires passagers ? De plus, les vaccinés peuvent tout de même être infectés par le coronavirus,
qui est, rappelons-le, une arme biologique sortie ou échappée d'un labo. De là, vacciné ou pas, quels dégâts éventuels de ce virus ?

Et ensuite, si un nouveau vaccin marche mieux, il va falloir accepter une quatrième injection avec celui-là ? Quid d'un éventuel effet cocktail, en mélangeant les "vaccins" ?

Macron compte surtout que les vaccinés reprendront une vie normale, donc seront infectés par le virus, ce qui amènera une relative immunité collective...
jusqu'au prochain variant. Scénario bien pourri.
Rappelons-nous que la plitidepsine résoudra peut-être le problème dès novembre.

Je m'inquiète de voir une nouvelle cohorte d'éclopés au RSA et à l'AAH, ce qui va alourdir le coût de ces prestations, et, donc, amener à virer du monde.
Il n'y a d'ailleurs pas que le vaccin et le coronavirus comme coupables, mais aussi les soins qui ne seront pas suivis ou assurés. En plus de la précarité.
Zorro22

Re: RÉSISTANCE !!

Message par Zorro22 »

@Carole71 : merci pour votre résistance citoyenne. Porter une pancarte pour un mec, ça risque clairement de mal tourner, comme le dit @Yves.
Ce n'est pas normal, et c'est ainsi. En Suède, un citoyen peut porter une pancarte. Ca n'empêchera pas les quolibets, mais aucune agression physique. C'est une (très bonne) tradition.

Les gens au RSA n'auront plus que leurs proches ou les Restos du cœur pour manger, en supposant qu'ils n'appliqueront pas la vérification du dit "pass sanitaire".
De toute façon, les rsastes bougent peu de chez eux ou de leur "chez les autres". Il n'est pas prioritaire de les vacciner.

Et puis il faut dire ce qui est, quant aux craintes des uns et des autres, ici : si le Conseil d'Etat valide la totalité des souhaits de Macron, c'est la fin de la Vème République.
Qui ne tiendra plus que via la police et une grande brutalité. Le discrédit d'une si grande institution serait chose grave.
Je ne sais pas quel jugement va sortir de là, mais il faut bien, notamment, que les éclopés puissent se nourrir, se soigner, se déplacer.
La trottinette électrique avec une autonomie de plus de 100 kms, ça coûte beaucoup trop cher :
https://www.gyro-phare.com/produit/trot ... n-ultra-2/
Répondre