1 entretien par semaine !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
carl

1 entretien par semaine !

Message par carl »

Notre cher Borloo souhaite que fin 2006, chaque demandeur d'emploi bénéficie d'1 entretien par semaine.
Comment ils vont se débrouiller les 20 000 conseillers Anpe ?
Ils vont nous faire des journées de 20 h !!!.

Surtout que je doute que Villepin veuille recruter en masse (10 000 voire plus) des conseillers Anpe.

Voici le lien de l'article : http://fr.news.yahoo.com/050912/202/4kx28.html
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Ah bon ? Déjà que mon Anpe me demande de ne pas demander un entretien une fois par semaine parce qu'il savent que je suis en recherche active !

Euh, si chaque demandeur venait une fois par semaine, il faudrait au moins 20 boxes d'entretiens au lieu de 5 ... Oups .... je les accapare !!! :lol:
nenette911

1 entretien par semaine !

Message par nenette911 »

toit_de_chôme a écrit :Ah bon ? Déjà que mon Anpe me demande de ne pas demander un entretien une fois par semaine parce qu'il savent que je suis en recherche active !

Euh, si chaque demandeur venait une fois par semaine, il faudrait au moins 20 boxes d'entretiens au lieu de 5 ... Oups .... je les accapare !!! :lol:
:shock: 5 boxes et bein dis donc, chez moi seulement 2!!!!! et c'est pas l'ALE de Trifouillis les Oies chez moi pourtant :P
wapasha

Message par wapasha »

l'état exprime de plus en plus sa volonté d'occuper et de fliquer au maximum ceux qu'il nomme les "inactifs". tout ca n'est que de la promo destinée aux salariés.
A la veille des élections, ils sont capables d'annoncer qu'ils demanderont un rapport d'activité de recherche journalier aux chomeurs et qu'ils iront le chercher à domicile s'il le faut. alors le salarier sera rassuré de voir sont gouvernement se battre contre un "enemmi d'état" qu'il a lui même conçu.

@+
Monolecte

Message par Monolecte »

C'est tout à fait possible!

Déjà, en 2 ans, mes entretiens sont passé de 30 à 10 minutes.
Comment?
On groupe tous les convoqués dans une salle, on leur ditribue un questionnaire de flicage. Ensuite, ils sont reçus un par un, 10 minutes, le temps tout juste de vérifier les pièces justificatives de recherche d'emploi, salut et à plus. Suivi, conseils, questions : pas le temps! Une formation? Pas besoin! Un bilan de compétence? Pas pour vous! Suivant!
Pour moi, ça représente une heure de route à l'aller, 64 km, porte à porte, carburant et tout, pour 1h30 d'attente et 10 minutes de flicage, puis re une heure de route, 128 km de ma poche, sachant que je ne suis plus indemnisée.

Bref, au rythme d'un flicage express par semaine, combien vont pouvoir se payer le luxe de jouer à ce jeu à la con? Les autres, radiés! Et vive la baisse du chômage!
wapasha

Message par wapasha »

sans compter l'effet pervers de ces controles a repetition ; l'endoctrinement vers l'obeissance absolu, le chomeur etant en majorité dans une situation psychologique fragile...

@+
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

23.000 agents x 6 ? x 12 ?

Message par superuser »

L'ANPE ne pourra jamais assurer tout cela.

Pour en savoir plus et connaître un peu l'état des lieux, je vous conseille de lire l'interview de Noël DAUCÉ du SNU-Anpe : entretiens multipliés, contrôle accrus et graduation des sanctions, mentalités (à un moment, on reconnaîtra le profil de Chatzy67 qui venait ici nous donner des leçons…), voilà ce qui est abordé : très instructif et, ma foi, déculpabilisant.
wapasha

Message par wapasha »

oui, justement, l'état sait pertinament que ce n'est pas réaliste. c'est pourquoi j'ai dis que je pensais que ce n'etait que de la propagande pour électeurs salariés. (je parlais d'effet d'annonce simplement).

@+
Monolecte

Message par Monolecte »

Moi, je pense que c'est transitoire. Une convoc par semaine : je ne te raconte même pas à quel vitesse les radiations vont exploser.
Or, plus de radaitions = moins de chômeurs!
CQFD
bande.passante

engagez vous qu'ils disaient

Message par bande.passante »

ça recrute sec en tous les cas ... à l'anpe :

"L’ANPE recrute
1200 conseillers(ères)
L’ANPE recrute 155 animateurs d’équipe professionnelle (cadres opérationnels)"

c'est vraiment une république de schadocks : quand ça ne pompe plus dans les pme on envoie pomper dans le reclassement des pompeurs...

en tous les cas ils doivent avoir du mal à recruter : un conseiller m'a téléphoné (sur mon 06 ! et suite à un mail... pas le sens des économies :wink: ) tout à l'heure pendant que je faisais la queue au Leader Price
il avait un accent de la mort qui tue tout genre espagnol/portugais et s'exprimait si difficilement que je n'ai compris que c'était ma neupeuneu d'amour qu'au moment de raccrocher (ou alors je suis vraiment stupida, possible aussi :lol: )

des structures qui recrutent autant j'en vois pas des masses (à part la gendarmerie, appuyée par france TV qi vient de rediffuser un joli docu sur la chouette vie de shadock gendarme)
Invité

Message par Invité »

Numéro de l'offre : 123156A
Code Métier ROME : 23221
Intitulé du poste : CONSEILLER/CONSEILLERE A L'EMPLOI
Type et nature du contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 3 MOIS / CONTRAT DE TRAVAIL
Description du poste :
VOUS AUREZ A REALISER DES RAPPROCHE- MENTS OFFRES/DEMANDEURS A L'AIDE
DE L'OUTIL INFORMATIQUE.VOUS FEREZ DU SUIVI TELEPHONIQUE VERS LES
ENTREPRISES ET ASSUREREZ AUSSI DES ACTIVITES DE STANDARD EN RESPECTANT
LES REGLES "QUALITE" ET DE DEONTOLO- GIE.VOUS FEREZ AUSSI DE L'ACCUEIL.

Compétences particulières :
Expérience : DEBUTANT ACCEPTE
Formation et connaissances :
DIPL. NIV. BAC+2 EXIGE(E)
MAITRISER LA MESSAGERIE ELECTRONIQUE
PRATIQ. TRAIT.TEXTES EXIGE(E) PRATIQUE TABLEUR EXIGE(E)

Lieu de travail : 49 - SAUMUR
Salaire indicatif : MENSUEL 1 500 Euros (9 839,36 F)
Déplacements :
Horaires : 35 H HEBDO

Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser par courrier ou par mail, un CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l'offre à :
Agence Locale pour l'Emploi
SAUMUR CHEMIN VERT
29 RUE MARAIS LE ROI
49400 SAUMUR
ale.saumur-ch-vert@anpe.fr
ET LETTRE DE MOTIVATION A L'ATTENTION DE M. LE FOLL
marrant ce nom monsieur LE FOLL me dit qq chose, j'espere que c'est pas le vendu a l'epoque à Angers (y a tellement de turnover a l'anpe chez les responsables d'agence et "gradés" qu'on s'y perd) qui refilait des stagiaires à gogo à des patrons et en contre partie touchait des pots de vin sous formes d'avantages divers, à l'epoque ou j'ai emmené l'entreprise METRO aux prud'hommes, le sujet n'avait pas trop été approfondi, trop gros morceau que de denoncer l'argent public qui va en cadeau sans arret aux patrons, enfin .. à la mafia libéraliste .. et le fonctionnement et la complicité parfois de l'ANPE
Répondre