PE - Optimisez votre profil E-compétences ?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Elmeco72100

Re: PE - Optimisez votre profil E-compétences ?

Message par Elmeco72100 »

Zorro22 a écrit :
Le seul "risque" pour ceux qui sont en modalité GUIDÉ ou RENFORCÉ c'est d'être uniquement convoqués en physique et plus en visio ou par téléphone
Effectivement, il ne faudrait pas attraper le "variant delta plus" en agence PE.
il me semble que Zorro avait eu des difficultés pour le faire.
C'était en 2014. Sans réponse de l'agence, j'avais porté plainte à la CNIL. Mais peut-être que cela était déjà possible via l'espace personnel.
je remonte le post!

Si on décide d'enlever adresse mail et téléphone, les convocations "en physique" (quelque soit la modalité) seront bien envoyées par courrier? Et en recommandé?
Paulactu2

Re: PE - Optimisez votre profil E-compétences ?

Message par Paulactu2 »

Les convocations seront envoyées par courrier postal (elles ne sont jamais en courrier recommandé)
Zorro22

Re: PE - Optimisez votre profil E-compétences ?

Message par Zorro22 »

elles ne sont jamais en courrier recommandé
C'est très vrai, et donc tout demandeur d'emploi peut prétendre ne jamais avoir reçu le courrier. :mrgreen:
Elmeco72100

Re: PE - Optimisez votre profil E-compétences ?

Message par Elmeco72100 »

Zorro22 a écrit :
elles ne sont jamais en courrier recommandé
C'est très vrai, et donc tout demandeur d'emploi peut prétendre ne jamais avoir reçu le courrier. :mrgreen:
Vous avez un peu lu entre mes lignes!

Mais au bout de quelques envois considérés comme non reçus c'est louche non?!
Statovore

Re: PE - Optimisez votre profil E-compétences ?

Message par Statovore »

C'est totalement "Hors-sujet" mais l'utilisation du recommandé aurait de nombreux avantages.
La première serait que Pole Emploi aurait l'assurance que la personne habite bien à l'adresse indiqué ce qui complique la fraude et la seconde serait que la personne a bien reçu sa convocation avec un délai de prévenance suffisant.

J'ai déjà reçu deux convocations "tardive". Une fois le facteur me l'a délivré au moment où je partais à Pole-Emploi (j'avais regardé sur internet), et la seconde est arrivé le lendemain de la convocation ... :roll:
Zorro22

Re: PE - Optimisez votre profil E-compétences ?

Message par Zorro22 »

@Elmeco72100 :
Mais au bout de quelques envois considérés comme non reçus c'est louche non?!
Pôle Emploi n'effectue que rarement plusieurs envois, donc la question ne se pose pas vraiment, en fait.
Répondre