Conseillère menteuse et refus de formation

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

cabu1

Conseillère menteuse et refus de formation

Message par cabu1 »

Bonjour à tous et toutes,

Je me permets ce petit post car j'aurais beaucoup aimé savoir si d'autres parmi vous ont vécu des choses similaires dernièrement, je vous raconte:

Au mois de Mars, je reçois une convocation pour un entretien avec ma conseillère en Avril après un dernier rdv en Novembre suite auquel je lui avais envoyé plusieurs mails pour des formations, restés sans réponse bien sûr; du coup pour une fois je me dis chouette, je vais pouvoir la relancer; je lui renvoie donc les dernières formations afin d'avoir un entretien le plus constructif possible; suite à ça entretien annulé reporté un mois plus tard
Arrive donc l'entretien de Mai, là je lui reparle forcément des formations tandis qu'elle essaie à tout prix de me fourguer son Accelerdemes2 (jme suis tapé son ancêtre ActivEmploi comme beaucoup d'entre vous on connait ^^), et elle m'apprend je cite mot pour mot que "l'AIF n'existe plus" :shock:
Dans l'incompréhension la plus totale, je pose des questions pour comprendre pcq quand même la suppression d'un tel dispositif on en aurait entendu un peu parler, sans compter que leur site et celui du service public n'indiquent aucun changement..elle me remixe alors une salade comme quoi c'est la région qui gère ça maintenant, et que pour la formation que je demande (dans l'artistique) même la région c'est mort mais accèler'misère c'est bien etcetc..bref j'arrive à échapper à son truc bidon mais pour ma formation tintin, elle me reconvoque à un mois, ce qui nous met à dans qlq jours (on dirait que je suis dans le collimateur lool)
Entre temps, pas folle la guêpe, je remue ciel et terre via les organismes de formation, qui m'expliquent qu'ils ne comprennent pas du tout le discours de ma conseillère dans la mesure où eux valident encore toujours des dossiers AIF et n'ont absolument aucune connaissance d'une suppression du dispositif, que ça doit être une question de budget..
In fine l'un d'entre eux réussit à m'envoyer un devis sur mon espace, que je valide; et là, alors que rdv est prévu d'ici peu, ni 1 ni 2 à peine 2h après la validation devinez qui m'appelle en masqué -pendant sa pause déj en plus- passablement agacée -ben forcément, je viens de démonter son gros bobard- pour m'indiquer que ma formation c'est pas possible? ^^
J'en profite pour lui poser la question sur le budget, elle me dit que oui c'est ça, c'est pour ça qu'elle m'a parlé de la région la dernière fois (mdr le remix), mais qu'on en reparle pendant l'entretien, très bien
Et là je regarde le courrier de refus, et le motif? "Un autre financement existe" MAIS LOL :roll:
On est d'accord que ça aurait dû être défaut de budget? Les gens qui ont déjà été refusé pour ce motif si vous pouviez me dire ce qu'il y avait d'indiqué pour vous je vous serai très reconnaissant pcq là on est à un niveau d'incompétence toxique stratosphérique parce que mettre un autre financement existe en sachant très bien qu'il sera refusé, c'est juste pour bloquer les gens dans des démarches administratives vaines en espérant qu'ils lâchent l'éponge sur leurs vrais projets pour se résoudre à accepter leurs formations externalisées bidon..que je finirai sûrement par accepter de toute manière pcq je ne veux pas me faire radier mais bon :|
Voili voilou, en vous remerciant de m'avoir lu et des remarques constructives que cette petite histoire pourrait vous inspirer ♥
Répondre