Chômage massif... mais manque de main d'œuvre

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Statovore

Re: Chômage massif... mais manque de main d'œuvre

Message par Statovore »

Technique de manipulation de base : Faire perdre les repères aux gens afin de mieux les manipuler...
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Chômage massif... mais manque de main d'œuvre

Message par Yves »

Ton talent est délectable. Celui des Zautres ne me fait même plus rire.

La morne norme mérite le joli sort que tu lui réserves. Ne te méprends pas sur mon commentaire.

Ils délirent… Tu déchires… :wink:

Et je suis fou du chocolat… Lindt Excellence… Noir Intense… 70% Cacao !
Zorro22

Re: Chômage massif... mais manque de main d'œuvre

Message par Zorro22 »

Lol, enfin des chiffres sur le "salaire" qui est versé aux ramasseurs de fruits et légumes : pas étonnant que ces paysans fassent pression sur les conseils départementaux
pour récupérer des saisonniers presque gratuits dans le cadre du RSA : de 200 et 600 euros de "bonus" au RSA par mois :
https://www.liberation.fr/plus/rsa-il-f ... W3VVSVYYE/
Bref. C'est le contribuable local qui régale... les patrons. Les secteurs où on entend "pénurie" sont les secteurs à fuir : informatique, agriculture, restauration, etc.
Zorro22

Re: Chômage massif... mais manque de main d'œuvre

Message par Zorro22 »

Croissance : "La principale menace", ce sont "les difficultés de recrutement des entreprises", estime le gouverneur de la Banque de France
On pourrait croire à une blague, mais heureusement, ce monsieur détaille son truc.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 02737.html

Evidemment :
- la France sous-emploie ses jeunes et ses seniors ;
- problème de formation ;
- problèmes de travail qu’il faut rendre plus incitatif.

Bref, ce qui se dit sur Actuchomage depuis 20 ans, sans que rien ne change.

Et puis évidemment, ce genre de blabla, c'est tellement pratique pour ne pas parler de la désindustrialisation et des délocalisations, qui minent évidemment la croissance.
De la belle propagande, l'air de rien. Où un constat est posé, et des solutions qui ne seront jamais appliquées sous Macron, PS ou LR sont données.
Sauf bien sûr la destruction de l'assurance-chômage, histoire de, selon eux, rendre le travail plus incitatif, sans embêter les patrons.
Très mauvais choix : cela rend le travail salarié bien moins attractif, à moyen-long terme.
Zorro22

Re: Chômage massif... mais manque de main d'œuvre

Message par Zorro22 »

Des pénuries toujours aussi difficiles à voir dans les faits : les étudiants ne trouvent pas de jobs d'été, même tout pourris :
https://www.liberation.fr/societe/galer ... 62LUTRBH4/
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Chômage massif... mais manque de main d'œuvre

Message par Yves »

Pécresse est une insignifiante. Elle a donc toutes les chances d'être élue, à la suite des "insignifiants" (incompétents) qui l'ont précédée.

La France n'est plus !!! C'est une affaire entendue. Mais les Français ont le sort qu'ils méritent : Se faire contrôler (leurs pass sanitaires) par des gens qui sont, pour certains, arrivés clandestinement en France.

L'inversion des valeurs ! :mrgreen:

Car, humiliation suprême, chacun peut remarquer qu'à l'entrée des magasins, dans les gares, dans les aéroports… les "blancs" (et les autres) sont contrôlés par des gens de couleur.

J'y vois comme un signe…
Statovore

Re: Chômage massif... mais manque de main d'œuvre

Message par Statovore »

Boarf, certains sont déjà tellement habitués avec les "videurs" des discothèques qu'ils se sont cru "privilégié". :lol:
carl

Re: Chômage massif... mais manque de main d'œuvre

Message par carl »

Se faire contrôler (leurs pass sanitaires) par des gens qui sont, pour certains, arrivés clandestinement en France.

L'inversion des valeurs !


J'ai fais le même constat. Les mecs parlent à peine français, sont souvent désagréables voire violent. Maintenant, on comprends mieux pourquoi les gouvernements successifs ont fait rentrer en masse des étrangers sans papiers. Pour les utiliser comme chair à canon, le moment venu. Est-ce moment est arrivé ! Tout était planifié et organisé méticuleusement depuis longtemps par le "pouvoir profond".
Ambre

Re: Chômage massif... mais manque de main d'œuvre

Message par Ambre »

1 Français sur 5 était en situation de pauvreté en 2019, soit plus de 13 millions de personnes selon l'Insee.
Zorro22

Re: Chômage massif... mais manque de main d'œuvre

Message par Zorro22 »

On n'en a pas pas fini avec l'effet Biden ("Pay them more", payez-les davantage)... C'est très bien. :D
Au tour d'Hidalgo de proposer de doubler les salaires des enseignants :shock:
https://www.francetvinfo.fr/elections/p ... 67161.html
La mesure est toutefois horriblement clientéliste, la spécialité de l'UMPS. :evil:
Statovore

Re: Chômage massif... mais manque de main d'œuvre

Message par Statovore »

Dans le genre "rigolade", on vient de m'envoyer une offre d'emploi à 160km de chez moi pour un salaire entre le smic et le smic+15% . :lol:

Et le top, c'est de l'itinérant sur 3 départements qui ne sont pas ceux d'a côté donc entre 70 et 250 bornes minimum ... :mrgreen:
Pilou

Re: Chômage massif... mais manque de main d'œuvre

Message par Pilou »

Les mauvaises langues qui n'ont jamais connu le chômage retorqueraient que tu dois être mobile :shock:
Statovore

Re: Chômage massif... mais manque de main d'œuvre

Message par Statovore »

Je veux bien être mobile, j'ai déjà fait 800 bornes pour un saisonnier de 2 mois et demi au SMIC. Mais j'avais le gîte et le couvert. :lol:
Pilou

Re: Chômage massif... mais manque de main d'œuvre

Message par Pilou »

Donc 160 km c'est faisable, en voiture t'en as pour 1h30 de route, en train un peu moins :lol:
Statovore

Re: Chômage massif... mais manque de main d'œuvre

Message par Statovore »

Sauf que ce n'est pas rentable économiquement. En prenant le barème kilométrique, ça fait 2000€ de frais de déplacement par mois. :lol:

Et je ne parle même pas du bilan carbone. :twisted:
Répondre