Recherche témoignages

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Chômeurs Rebelles CGT

Recherche témoignages

Message par Chômeurs Rebelles CGT »

Dans le cadre de notre mobilisation pour l'abrogation de la réforme assassine de l'Assurance-Chômage et pour la prolongation des droits d'un an pour toutes et tous : nous sommes à la recherche de témoignage de travailleurs et travailleuses concernées par le mesure de prolongation des droits qui prendra fin au 1er Juillet.
N'hésitez pas à nous transmettre vos témoignages via l'adresse chomeurs@cgt.fr !
Vous pouvez également nous laisser un message sur notre site : http://www.chomeurs-precaires-cgt.fr - Site sur lequel vous trouverez des informations concernant vos droits !
Bien à vous,
Le CNTPEP CGT
Yves
Messages : 9420
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Recherche témoignages

Message par Yves »

Tout mon soutien à cette initiative. Que les personnes concernées n'hésitent pas à se témoigner auprès de la CGT Chômeurs Rebelles.

Petit rappel : La CGT est le seul syndicat disposant d'une "antenne" entièrement consacrée à la défense des droits des chômeurs et précaires.

Par le passé, nous avons [les membres fondateurs d'Actuchomage] travaillé de concert avec la CGT Chômeurs Rebelles [notamment lors de l'affaire des Recalculés de l'Unédic en 2002/2003]. Nous avions alors, avec AC ! Agir ensemble contre le Chômage, le MNCP et l'APEIS, obtenu la réintégration dans leurs droits de près d'un million de chômeurs spoliés, contraignant le gouvernement à "débourser" 2 milliards d'euros à cette fin.

Plus récemment [mais ça date quand même], notre Amie Pili a couvert en vidéo plusieurs actions menées par la CGT Chômeurs [pendant Paris-Plage, en faveur du droit aux vacances des précaires] et aussi les manifestations annuelles des chômeurs [en décembre à Paris].

Et puis, nos chemins [avec la CGT Chômeurs, AC !, le MNCP…] se sont séparés. Nous avons pris une autre "orientation". Nous restons cependant solidaires de toutes les initiatives qui vont dans le bon sens.

Si nos Ami-E-s lectrices et lecteurs veulent témoigner, nous les y encourageons vivement ! :wink:
Zorro22

Re: Recherche témoignages

Message par Zorro22 »

Je suis heureux que se situe en Bretagne leur antenne la plus active, dans le Morbihan : http://cgtchomeursrebelles56.blogspot.com/
Mais, bon, parmi nos habitués, ici, la majorité émarge à l'ASS ou au RSA. Sinon retraite ou AAH.
Les gens à l'ARE ne sont souvent que de passage. Donc, ma foi, bonne chance pour les témoignages.
Yves
Messages : 9420
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Recherche témoignages

Message par Yves »

T T J !

Tout Très Juste ! :wink:
Chris64

Re: Recherche témoignages

Message par Chris64 »

Zorro22 a écrit :Je suis heureux que se situe en Bretagne leur antenne la plus active, dans le Morbihan : http://cgtchomeursrebelles56.blogspot.com/
Mais, bon, parmi nos habitués, ici, la majorité émarge à l'ASS ou au RSA. Sinon retraite ou AAH.
Les gens à l'ARE ne sont souvent que de passage. Donc, ma foi, bonne chance pour les témoignages.
Juste une question, ils recherchent des témoignages de personnes en ARE ?

Dans mon coin du sud-sud-ouest, pas d'antenne et je le regrette.

Chris
Zorro22

Re: Recherche témoignages

Message par Zorro22 »

@Chris64 :
Juste une question, ils recherchent des témoignages de personnes en ARE ?
Vraisemblablement, vu que la réforme Macron transforme souvent l'ARE en un vague RSA amélioré.
Chômeurs Rebelles CGT

Re: Recherche témoignages

Message par Chômeurs Rebelles CGT »

Bonjour à tous et toutes,

Merci pour vos messages !
La CGT Chômeurs rebelles est présente dans de nombreux départements notamment en Sud-Ouest, en cas de soucis avec Pôle-Emploi ou pour vous syndiquez : n'hésitez pas à nous joindre via notre mail, site ou téléphone (0155828220).
Nous recherchons des témoignages de privés d'emploi concernés par la mesure de prolongation des droits (ARE, ASS, ARE-F donc) qui prendra fin au 1er Juillet. Le 19 Juin, nous organiserons avec nos amis d' AC! APEIS MNCP et d'autres une grande manifestation pour l'abrogation de la réforme, la prolongation des droits et l’indemnisation de tous les privés d'emploi au sein d'un régime unique de l'Assurance-Chômage (ARE pour toutes et tous) !
https://www.facebook.com/events/574031633620406

Bien fraternellement,

La CGT Chômeurs Rebelles
horion88

Re: Recherche témoignages

Message par horion88 »

Je ne fais que cela de vous joindre par téléphone et par mail.

En plus vous m'avez dit que vous me rappellerez lundi
foV3aJA679BZhvi

Re: Recherche témoignages

Message par foV3aJA679BZhvi »

Bonjour,
Combien une cotisation ? Merci.
horion88

Re: Recherche témoignages

Message par horion88 »

je payais 10 euros par mois quand j'étais syndiqué
après c'était en tant que salarié
demandeur d'emploi, difficile à dire
foV3aJA679BZhvi

Re: Recherche témoignages

Message par foV3aJA679BZhvi »

horion88 a écrit :je payais 10 euros par mois quand j'étais syndiqué
après c'était en tant que salarié
demandeur d'emploi, difficile à dire
Effectivement; c'est à l'ass que je souhaite savoir la cotisation.
Merci.
horion88

Re: Recherche témoignages

Message par horion88 »

Je viens de recevoir votre mail et j'y ai répondu.
J'aurais préféré que vous me disiez tout simplement que mon cas est indéfendable. Je n'ai pas besoin que l'on me passe la pommade avec de faux espoirs.
Je vais me débrouiller, tant pis.

Une loi n'a jamais été combattue avec des bons sentiments.
Une loi il y a deux façons de la combattre: par une autre loi ou par des revendications.
Les congés payés par exemple, cela n'a pas été obtenu en demandant autour d'un thé en présence d'un employeur.

Merci quand même.
horion88

Re: Recherche témoignages

Message par horion88 »

pour revenir sur la réforme de l'assurance chômage.
j'ai jamais compris comment une poignée d'élus qui ont des avantages hallucinants peuvent avoir toujours le dessus sur une masse/population pourtant largement bien plus nombreuses.
Il suffirait de pas grand chose pour faire bouger les choses et plier le pouvoir en place.
Elle est belle cette prétendue démocratie qui n'en est pas une.
Répondre