Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Chris64

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par Chris64 »

patrick2016z a écrit :J
En vous lisant tous je devine que c'est à faire tous les 6 mois visiblement et que ça ressemble à une sorte d'autocontrôle. Mais du coup ça se passe comment ? Faut renseigner toutes ses démarches de recherche d'emploi sur 6 mois ? avec preuves, sans preuves ? A .
Pour répondre à vos questions, voici le détail des questions :
Première page ou page d'accueil du bilan
Je suis à la recherche d’un emploi salarié
ou je souhaite créer ou reprendre une entreprise.

J'ai choisi le formulaire "je suis à la recherche d'un emploi salarié"

Page suivante :

1. Mon projet professionnel

Tous les champs sont obligatoires

Actuellement, quelle est votre situation ?
• J'ai repris ou je vais reprendre un emploi.
• Je suis toujours en recherche d'emploi.

Avez-vous le projet de travailler à l'international ?
• Oui
• Non
Comment pouvons-nous vous aider dans votre projet ?
• J'ai besoin d'informations sur les métiers qui recrutent
• J'ai besoin de faire le point sur ma situation
• J'ai besoin d'une formation pour exercer le métier que je recherche
• Je n'ai pas de besoin

Comment vous sentez-vous pour retrouver un emploi dans les mois à venir ?
• Confiant(e)
• Incertain(e)
• Découragé(e)


2. Ma recherche d'emploi

Mes démarches
Pour organiser ma recherche d'emploi (planning, temps dédié et régulier…),
je me sens :
Confiant(e)
Peu confiant(e)
et je trouve cela :
Utile
Inutile

Pour cibler les offres qui m'intéressent,
je me sens :
Confiant(e)
Peu confiant(e)
et je trouve cela :
Utile
Inutile

Pour répondre aux offres d'emploi en adaptant mon CV et ma lettre de motivation,
je me sens :
Confiant(e)
Peu confiant(e)
et je trouve cela :
Utile
Inutile

Pour utiliser les services numériques de Pôle emploi (pole-emloi.fr, emploi-store.fr), Internet (sites emploi, sites d'entreprises, d'agences intérim,…) et les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook…),
je me sens :
Confiant(e)
Peu confiant(e)
et je trouve cela :
Utile
Inutile

Pour mobiliser mon réseau personnel ou professionnel,
je me sens :
Confiant(e)
Peu confiant(e)
et je trouve cela :
Utile
Inutile

Je fais le point sur les démarches que j'ai réalisées et synthétise les résultats que j'ai obtenus (candidatures réalisées, entreprises contactées, offres répondues…) :
Champs à renseigner sur ses démarches

2. Ma recherche d'emploi
Mes contacts et entretiens
Pour prendre contact avec un employeur par téléphone, lors de salons et forums de recrutement,
je me sens :
Confiant(e)
Peu confiant(e)
et je trouve cela :
Utile
Inutile

Pour relancer et persévérer dans mes recherches,
je me sens :
Confiant(e)
Peu confiant(e)
et je trouve cela :
Utile
Inutile

Pour me présenter et convaincre un employeur de mes qualités et de mes compétences :
je me sens :
Confiant(e)
Peu confiant(e)
et je trouve cela :
Utile
Inutile

Je fais le point sur mes contacts et entretiens et synthétise les résultats que j'ai obtenus :
Champs à renseigner

Quelles actions allez-vous mettre en œuvre dans les prochaines semaines ?

Champs à renseigner


3. Ma situation personnelle

Rencontrez-vous des difficultés (transports, logement, santé,…) dans votre recherche d'emploi ?
• Oui
• Non

4. Ma relation avec Pôle emploi
Quelles sont vos attentes ?
• Avoir rapidement un contact avec mon conseiller
• Avoir plus de contacts avec mon conseiller
• Recevoir plus d'informations sur les recrutements dans mon secteur / mon métier
• Etre informé(e) sur l'évolution des emplois dans mon secteur
• Etre informé(e) sur les rencontres possibles avec les entreprises
• Autre
• Actuellement, je n'ai pas d'attente

Quel est votre niveau de satisfaction concernant la pertinence des réponses qui vous sont apportées sur votre recherche d'emploi ?
• Pas du tout satisfait(e)
• Peu satisfait(e)
• Assez satisfait(e)
• Très satisfait(e)

Quel est votre niveau de satisfaction concernant la rapidité des réponses qui vous sont apportées sur votre recherche d'emploi ?
• Pas du tout satisfait(e)
• Peu satisfait(e)
• Assez satisfait(e)
• Très satisfait(e)

Quel mode de contact préférez-vous utiliser lors de vos échanges avec votre conseiller ?
Visio conférence ou tel ou RV etc.. (menu déroulant)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le bilan est terminé, vous validez et vous recevez un message à l'écran vous informant que votre bilan est terminé (merci pour le temps que vous y avez consacré) et que vous retrouverez votre synthèse dans votre espace .. bla bla bla que votre conseiller est avisé et pourra vous proposer des services adaptés à vos besoins .. bla bla bal et que vous pouvez le contacter par mail si besoin bla bla bla


Voilà le détail.

Chris
Dernière modification par Chris64 le 07 juin 2021, modifié 1 fois.
Zorro22

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par Zorro22 »

@Chris64 : merci pour les détails. Quelle persévérance :D
J'imagine que ce bilan sert surtout à identifier qui doit être orienté vers les Activ'Emploi, et autres ? Celui qui répond qu'il est découragé, etc., son sort est scellé, je pense. :roll:
Mais est-ce que le résultat parvient aux conseillers ?

Tous ces trucs nouveaux tout le temps chez PE, comment conseiller utilement ici, sauf @paulactu (et encore... quand l'info lui est parvenue de sa direction).
Chris64

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par Chris64 »

Zorro22 a écrit :@Chris64 : merci pour les détails. Quelle persévérance :D
J'imagine que ce bilan sert surtout à identifier qui doit être orienté vers les Activ'Emploi, et autres ? Celui qui répond qu'il est découragé, etc., son sort est scellé, je pense. :roll:
Mais est-ce que le résultat parvient aux conseillers ?

Tous ces trucs nouveaux tout le temps chez PE, comment conseiller utilement ici, sauf @paulactu (et encore... quand l'info lui est parvenue de sa direction).
merci Zorro22. Je n'ai pas le choix. Paulactu m'a bien conseillée et je l'en remercie. Le problème est toujours et encore leur système informatique qui ne gère pas les accentuations, le nombre de caractères limité qui n'est pas annoncé.

S'ils veulent que l'on fasse la liste des démarches, il est impératif qu'il laisse d'avantage de lignes (une vingtaine seulement). 20 démarches en six mois !! soit 3 par mois en moyenne !! si ce n'est pas du foutage du gueule !! ou de la mauvaise foi pour nous basculer vers la radiation !!

Ensuite, si j'en parle ici, c'est justement afin que mon expérience et mon témoignage servent à ceux qui, malheureusement, viendront ensuite.

Il est effectivement annoncé que le résultat est envoyé aux conseillers. La lecture (avec les hiéroglyphes), je ne sais pas comment ma "bienveillante" conseillère le prendra et qu'elle n'aura pas l’indécence de me refiler un de leurs ateliers (genre activ machin et fouteur de merde).

Mais pour l’indécence, celle-ci a déjà ouvert la porte ...par son obligation à remplir le bilan à trois mois et 22 jours de ma retraite.

Chris
Dernière modification par Chris64 le 07 juin 2021, modifié 1 fois.
Pilou

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par Pilou »

Zorro22 a écrit :@Chris64 : merci pour les détails. Quelle persévérance :D
J'imagine que ce bilan sert surtout à identifier qui doit être orienté vers les Activ'Emploi, et autres ? Celui qui répond qu'il est découragé, etc., son sort est scellé, je pense. :roll:
Mais est-ce que le résultat parvient aux conseillers ?

Tous ces trucs nouveaux tout le temps chez PE, comment conseiller utilement ici, sauf @paulactu (et encore... quand l'info lui est parvenue de sa direction).
Effectivement c'est la réflexion que je me suis faite

Soit on répond que rien ne va ( pour faire simple) et on nous envoi vers une prestation a dormir debout pour nous occuper un temps, soit on répond que tout vas bien, dans ce cas on ne pourra plus plaider que l'on rencontre des difficultés en cas de contrôle, puisqu'on nous ressortira nos réponses du questionnaire

Bien casse gueule et vicieux tout ça
patrick2016z

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par patrick2016z »

Bon après si on est réglo dans notre recherche "active" d'emploi, théoriquement on risque moins que celui qui recherche pas du tout.

C'est sur qu'il faut pas remplir le questionnaire avec rien dans la case démarche et "Découragé" partout, car là c'est le contrôle assuré :mrgreen:
liloomay

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par liloomay »

bonjour

Je viens de survoler rapidement les derniers messages et oui, Chris, j'ai pu renseigner mon bilan la semaine dernière, dans la foulée de mon post.

Pour votre problème de service indispo peut être faudrai t-il vider le cache du navigateur ( sous chrome, aller sur les 3 points verticaux en haut à droite, puis passer la souris sur " plus d'outils >", puis sur " effacer les donnés de navigation", cela ouvre une nouvelle fenêtre internet, et choisir "images et fichiers en cache" ce qui suffit généralement, sinon, il faudra aussi supprimer l'historique de navigation et les cookies. Fermer internet puis le relancer pour faire votre bilan)
Chris64

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par Chris64 »

Bonjour à tous,

Suite de mes "aventures" ... ma "charmante et bienveillante" conseillère vient de m'envoyer un courrier via mon espace perso dont je vous livre ici la teneur :

<<Objet : Conclusion de votre Bilan en ligne
Madame CCCCCC,
Veuillez trouver ci-après les conclusions de votre Bilan en ligne.
suite aux réponses apportées à votre bilan en ligne, vous êtes abonnée aux offres de votre secteur et restez en veille sur les offres. vous serez prochainement à la retraite mais candidatez toujours activement. je reste disponible au besoin par mail.
Je vous prie d'agréer, Madame CCCCCC, mes salutations distinguées.
XXXXXX
Les services mis à votre disposition
À partir de votre «  Espace personnel  » : -
vous pouvez consulter tous les éléments de votre PPAE et mettre à jour votre profil (rubrique «  Mon profil de compétences  ») ; -
vous pouvez consulter la (ou les) action(s) à engager et vous inscrire à d'autres actions en libre accès, (rubrique «  Mes services à la carte  ») ; -
vous pouvez vous abonner aux offres, déposer votre (vos) CV, suivre votre indemnisation, procéder chaque mois à votre actualisation et déclarer tout changement de situation ; -
vous pouvez consulter de la documentation sur les techniques de recherche d'emploi ou des informations sur les ateliers, sur le marché du travail.
Sur
http://www.pole-emploi.fr
* , vous trouverez des offres d'emploi et de formation ainsi que des informations sur le marché du travail.
Sur
http://www.emploi-store.fr ,
vous trouverez des services en ligne pour vous aider à choisir un métier, vous former, préparer votre candidature, trouver un emploi.>>

Je constate donc que ma conseillère a été, à mon avis, enfin "raisonnable" et a acté que je vais bientôt partir à la retraite ... elle a noté que je suis active dans ma recherche (Ma liste est mal passée puisque la plupart du texte est passé en hiéroglyphes ce qui m'inquiétait).
Je viens de vérifier, mon PPAE est à nouveau visible et les mêmes éléments au mot près "30 km, dans mon métier, etc... au salaire demandé, etc... les offres s'y rapportant sont revenues aussi (4 pour aujourd'hui dont 2 avec des compétences que je n'ai pas ...).

Voilà .... j'espère que l'histoire se termine là et que je n'aurai pas droit à un rappel (du genre activ machin). Je suis contente et je revis.

A +++

Chris
diosclau

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par diosclau »

Bonjour, il y a pas de raison que pôle emploi vous fasse des misères mais pour les autres c'est une autre histoire.
Plus le temps avance plus c'est le foutoir d'être inscrit et fliqué chez eux.Je regarde aussi sur totalbug.com, le site de pôle emploi est assez catastrophique, les gens peuvent pas s'actualiser ni s'inscrire, bug graphique et j'en passe.
Zorro22

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par Zorro22 »

@Chris64 :
Je suis contente et je revis.
Effectivement, je suis content pour vous (sauf pour ce stress inutile qu'il a encore fallu encaisser pour rien).

Côté retraite, de toutes façons, la partition néolibérale-mondialiste est écrite d'avance : tous au boulot, pour gratter du morceau de point de croissance.
Donc les augmentations de retraites deviendront graduellement ridicules, afin de pousser les retraités à rechercher un complément de retraite.
Et la retraite des gens qui ont 40 ou 50 ans aujourd'hui devriendra modeste, du fait des décôtes dues à la discrimination à l'embauche des seniors.
Chris64

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par Chris64 »

Zorro22 a écrit :@Chris64 :
Je suis contente et je revis.
Effectivement, je suis content pour vous (sauf pour ce stress inutile qu'il a encore fallu encaisser pour rien).

Côté retraite, de toutes façons, la partition néolibérale-mondialiste est écrite d'avance : tous au boulot, pour gratter du morceau de point de croissance.
Donc les augmentations de retraites deviendront graduellement ridicules, afin de pousser les retraités à rechercher un complément de retraite.
Et la retraite des gens qui ont 40 ou 50 ans aujourd'hui devriendra modeste, du fait des décôtes dues à la discrimination à l'embauche des seniors.
Merci Zorro. Effectivement un stress inutile (et suivant mon souvenir, je ne suis pas la seule à avoir du stress à quelques mois de la retraite) 8)

On va glisser tranquillement jusqu'à la fin ...

Chris
solidaire de tout cœur :D
Chris64

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par Chris64 »

Donuts3003 a écrit : Ravie de voir une issue plutôt favorable.
Ca ressemble aux conclusions d'un entretien de suivi mais avec les questions d'un contrôle.
Ils ont pondu un nouveau concept pour nous griller les neurones.
Merci pour votre soutien à tous et tout particulièrement à Donuts3003.

Je pense que c'est moins violent qu'un contrôle car nous n'avons pas affronter face à face un conseiller dédié au contrôle.

Les questions sont inadaptés à la situation sans parler du format et du formulaire qui là sont complètement .... "les mots ne seront pas beaux ici".

Chris
Chris64

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par Chris64 »

diosclau a écrit :Bonjour, il y a pas de raison que pôle emploi vous fasse des misères mais pour les autres c'est une autre histoire.
Plus le temps avance plus c'est le foutoir d'être inscrit et fliqué chez eux.Je regarde aussi sur totalbug.com, le site de pôle emploi est assez catastrophique, les gens peuvent pas s'actualiser ni s'inscrire, bug graphique et j'en passe.
C'est ce qu'on va espérer. Franchement, je ne m'attendais à faire les frais d"un nouvel outil d'accompagnement, dont les mots me manquent pour qualifier l'inutilité.

Chris
diosclau

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par diosclau »

Chris64 a écrit :
diosclau a écrit :Bonjour, il y a pas de raison que pôle emploi vous fasse des misères mais pour les autres c'est une autre histoire.
Plus le temps avance plus c'est le foutoir d'être inscrit et fliqué chez eux.Je regarde aussi sur totalbug.com, le site de pôle emploi est assez catastrophique, les gens peuvent pas s'actualiser ni s'inscrire, bug graphique et j'en passe.
C'est ce qu'on va espérer. Franchement, je ne m'attendais à faire les frais d"un nouvel outil d'accompagnement, dont les mots me manquent pour qualifier l'inutilité.

Chris
Encore un peu de courage c'est bientôt la fin pour vous :D Quand je pense qu'avant Sarkozy, le questionnaire d'inscription c'était 4 ou 5 question et terminé, on en est bien loin :roll:
Chris64

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par Chris64 »

liloomay a écrit :bonjour

Je viens de survoler rapidement les derniers messages et oui, Chris, j'ai pu renseigner mon bilan la semaine dernière, dans la foulée de mon post.

Pour votre problème de service indispo peut être faudrai t-il vider le cache du navigateur ( sous chrome, aller sur les 3 points verticaux en haut à droite, puis passer la souris sur " plus d'outils >", puis sur " effacer les donnés de navigation", cela ouvre une nouvelle fenêtre internet, et choisir "images et fichiers en cache" ce qui suffit généralement, sinon, il faudra aussi supprimer l'historique de navigation et les cookies. Fermer internet puis le relancer pour faire votre bilan)

Merci pour votre retour.

Ce serait intéressant de savoir quelle est la suite qui a été donnée par votre conseiller ?

Est-ce que d'autres personnes ont eu à remplir ce bilan ?

Pour vous répondre, oui, c'est ce qui m'a été recommandé au service technique de pôle emploi, de vider le cache de mon navigateur.

Mais du coup, j'ai appris que les applications de Pôle emploi avaient plutôt été développées pour les navigateurs Chrome et Mozilla Fireox. Pour moi, sur firefox cela n'a pas fonctionné même en vidant le cache. La personne que j'ai eu m'a invitée à ne pas utiliser d'accents, de ponctuation. C'est assez hallucinant (le français utilise les accents et la ponctuation ...).

Ce qui est délirant, c'est qu'en remplissant, le système vous propose la correction (de l'accentuation notamment) rendant en finalité le document rempli de hiéroglyphes ...

Chris
Zorro22

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par Zorro22 »

@Chris64 :
Ce qui est délirant, c'est qu'en remplissant, le système vous propose la correction (de l'accentuation notamment) rendant en finalité le document rempli de hiéroglyphes ...
Ce n'est pas délirant, cela s'appelle généralement ne pas avoir su utiliser l'UTF-8 , c'est un bug de développeur débutant, et c'est très fréquent.
Répondre