Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Chris64

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par Chris64 »

paulactu a écrit :@chris64 : J'ai répondu à vos 2 MP
Un grand merci à vous.

Bonne soirée

Chris
Zorro22

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par Zorro22 »

@Chris64 :
vous l'avez achetée où votre "appli" .... Du grand n'importe quoi comme d'hab !!
A une SSII / ESN, probablement :mrgreen:

Car voilà, de manière générale : les clients institutionnels sont des vaches à lait, et à traire : les SSII peuvent faire n'importe quoi ou presque, et les contrats continuent.
D'où du travail fait par des jeunes pas chers et inexpérimentés, voire des stagiaires ou apprentis.
liloomay

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par liloomay »

Bonjour,

Je me joins à la conversation car je suis également concernée par ce bilan en ligne. j'ai essayer de suivre la simulation, qui n'en n'a que le nom, car impossible de renseigner cette " simu" avec nos choix. Et si on suit le parcours imposé par la simulation, on finit avec un atelier « Valoriser son image professionnelle ».

je n'aime pas trop leur questions ouvertes et les réponses de la simulation que je trouves a coté de la plaque.. je fais pareil sur mon bilan perso :roll: ?

2/ Je fais le point sur les démarches que j'ai réalisées et synthétise les résultats que j'ai obtenus (candidatures réalisées, entreprises contactées, offres répondues…) :
vous inscrivez que vous avez complété votre profil de compétences sur votre espace personnel, et l'avez rendu visible des recruteurs.
sérieux?

- Je fais le point sur mes contacts et entretiens et synthétise les résultats que j'ai obtenus :
=>réponse attendue: Vous avez effectué 7 candidatures spontanées mais vous n’avez pour le moment eu que 3 réponses négatives.

- Quelles actions allez-vous mettre en œuvre dans les prochaines semaines ?
=> réponse attendue: Vous allez continuer les candidatures et vous auto-inscrire sur la prestation « Valoriser son image professionnelle »

TADAAA ! :arrow:

-Rencontrez-vous des difficultés (transports, logement, santé,…) dans votre recherche d'emploi ? bah on saura pas l'impact si vous mettez oui... la simu refuse

4/ Quelles sont vos attentes ?
Avoir rapidement un contact avec mon conseiller
Avoir plus de contacts avec mon conseiller
Recevoir plus d'informations sur les recrutements dans mon secteur / mon métier
Etre alerté(e) sur l'évolution des emplois dans mon secteur
Etre informé(e) sur les rencontres possibles avec les entreprises
Autre
Actuellement, je n'ai pas d'attente


Voici la situation à renseigner pour l'exercice : Vous aimeriez avoir un contact rapidement avec votre conseiller. Vous êtes très satisfaite des réponses qui vous sont apportées dans votre recherche d'emploi et êtes plutôt satisfaite de la rapidité avec laquelle votre conseiller vous répond. Pour vos échanges avec votre conseiller, vous privilégiez la visioconférence car cela vous évite de vous déplacer en agence.

haha, si c'est pas un mode détourné pour se créer un petit sondage gratos des DE, genre : X% des DE sont TRES satisfait des réponses apportées et X% plutôt satisfait de la rapidité avec laquelle votre conseiller

Bon, après le terme simulation a peut être une autre définition de celle à laquelle je penses et que j'emploie avec la CAF, les impôts..
Chris64

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par Chris64 »

liloomay a écrit :Bonjour,

Je me joins à la conversation car je suis également concernée par ce bilan en ligne. j'ai essayer de suivre la simulation, qui n'en n'a que le nom, car impossible de renseigner cette " simu" avec nos choix. Et si on suit le parcours imposé par la simulation, on finit avec un atelier « Valoriser son image professionnelle ».
Bonjour,
Cela veut dire que vous êtes "invités", vous aussi, à renseigner ce bilan. J'étais, à vrai dire, étonnée d'être la seule sur ce forum à avoir à remplir ce pensum. Nous voilà donc deux ...; :shock:
liloomay a écrit :je n'aime pas trop leur questions ouvertes et les réponses de la simulation que je trouves a coté de la plaque.. je fais pareil sur mon bilan perso :roll: ?
Je suis en train de renseigner le mien en vrai et je rencontre d'avantage de problèmes techniques qu'à la rédaction. Les "champs" où l'on doit remplir ses démarches (pour faire suite à ce qui vous dites) sont limités à une trentaine de ligne et ne gèrent pas les "accentuations" rendant la lecture difficile ou alors on fait des fautes d'orthographe (j'ai choisi la 2e solution en ayant signalé le fait en début de texte).
Je prends mon temps ayant encore plus d'une semaine pour le faire.
liloomay a écrit :2/ Je fais le point sur les démarches que j'ai réalisées et synthétise les résultats que j'ai obtenus (candidatures réalisées, entreprises contactées, offres répondues…) :
vous inscrivez que vous avez complété votre profil de compétences sur votre espace personnel, et l'avez rendu visible des recruteurs.
sérieux?

- Je fais le point sur mes contacts et entretiens et synthétise les résultats que j'ai obtenus :
=>réponse attendue: Vous avez effectué 7 candidatures spontanées mais vous n’avez pour le moment eu que 3 réponses négatives.

- Quelles actions allez-vous mettre en œuvre dans les prochaines semaines ?
=> réponse attendue: Vous allez continuer les candidatures et vous auto-inscrire sur la prestation « Valoriser son image professionnelle »

TADAAA ! :arrow:

-Rencontrez-vous des difficultés (transports, logement, santé,…) dans votre recherche d'emploi ? bah on saura pas l'impact si vous mettez oui... la simu refuse

4/ Quelles sont vos attentes ?
Avoir rapidement un contact avec mon conseiller
Avoir plus de contacts avec mon conseiller
Recevoir plus d'informations sur les recrutements dans mon secteur / mon métier
Etre alerté(e) sur l'évolution des emplois dans mon secteur
Etre informé(e) sur les rencontres possibles avec les entreprises
Autre
Actuellement, je n'ai pas d'attente


Voici la situation à renseigner pour l'exercice : Vous aimeriez avoir un contact rapidement avec votre conseiller. Vous êtes très satisfaite des réponses qui vous sont apportées dans votre recherche d'emploi et êtes plutôt satisfaite de la rapidité avec laquelle votre conseiller vous répond. Pour vos échanges avec votre conseiller, vous privilégiez la visioconférence car cela vous évite de vous déplacer en agence.

haha, si c'est pas un mode détourné pour se créer un petit sondage gratos des DE, genre : X% des DE sont TRES satisfait des réponses apportées et X% plutôt satisfait de la rapidité avec laquelle votre conseiller

Bon, après le terme simulation a peut être une autre définition de celle à laquelle je penses et que j'emploie avec la CAF, les impôts..
Sincèrement je ne pense que cela soit un mode détourné pour un sondage uniquement (page d'auto satisfaction de Pôle emploi d'où on ne peut que répondre "assez satisfait", n'est-ce pas !!) mais j'appellerai cela plutôt un contrôle "détourné".
Comme vous dites, un moyen également de se faire "fourguer" multiples ateliers tous aussi inutiles les uns que les autres (pour en avoir fait un ou deux). Certains ateliers pourraient apparaître comme "bonne idée" mais la réalisation par des "boites privées" l'est beaucoup moins.

J'attends le retour d'autres personnes car je pense que ce "bilan en ligne" va se généraliser. Pôle emploi s'attendant sans doute à une "vague" de demandeurs d'emploi utilise les "moyens numériques" mais l'outil, à mon avis, n'est vraiment pas à point. Ce n'est que mon avis.

A bientôt pour d'autres témoignages et échanges.

Chris
katsha

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par katsha »

Ce truc apparait dans l'espace,on ne m'a pas encore demandé de le renseigner,c'est en effet un outil d'auto contrôle et c'est particulièrement vicieux je trouve,
c'est fait pour s'autoprescrire des prestas à la con pour gaver les prestataires,je ne le remplirai pas j'ai pas d'informatique à la maison par choix et que je suis un archaique du siècle dernier :mrgreen:
Chris64

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par Chris64 »

Bonjour à tous,

Je continue à renseigner le bilan en ligne. Le système prévoit normalement que l'on puisse enregistrer et revenir ensuite pour renseigner la suite.

Hormis le fait que ce "sbinz" fait par des informaticiens au rabais", à plusieurs reprise que ce soit avec la navigateur "Edge", "firefox", cela plante et j'ai le message suivant : "Whoops !
Le service semble momentanément indisponible."

Quelle MMMMM MMMMM

Chris
katsha

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par katsha »

Chris64 a écrit :Je continue à renseigner le bilan en ligne. Le système prévoit normalement que l'on puisse enregistrer et revenir ensuite pour renseigner la suite.
Vous êtes bien courageuse de renseigner cette merde d'auto flicage,dans votre cas vous ne risquez rien surtout à si peu de la retraite,
pour ma part je n'ai pas de "ligne" alors leur p... de bilan en"ligne" ils peuvent s'asseoir dessus,bon courage à vous
Chris64

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par Chris64 »

katsha a écrit : Vous êtes bien courageuse de renseigner cette merde d'auto flicage,dans votre cas vous ne risquez rien surtout à si peu de la retraite,
pour ma part je n'ai pas de "ligne" alors leur p... de bilan en"ligne" ils peuvent s'asseoir dessus,bon courage à vous
Je n'ai pas le choix.

Je risque peut être une radiation si je ne le remplis pas. Et ça je ne peux pas me le permettre. Deux mois sans allocations seraient terribles. C'est vital pour moi (comme pour beaucoup je suppose).

C'est là où ce système n'est pas humain. Il n'y a aucun dialogue. Les demandeurs d'emploi sommes pris à la gorge ...

Il me reste encore quatre jours et je contacterai lundi l'assistante technique et on verra s'ils peuvent résoudre mon problème. https://www.pole-emploi.fr/candidat/ass ... nique.html

J'ai encore tenté de remplir ce truc (copies d'écran conservé) et je rencontre de nombreux problèmes qui fait que certaines pages ne veulent pas se conserver. Il y a une fonctionnalité qui permet de sauvegarder et de revenir ensuite mais la page 2, recherche d'emploi ne s'enregistre pas (hormis tous les problèmes d'accentuation non gérés par le système, je copie un texte sans accentuation dans les champs et n'effectue pas la correction sinon je me retrouve avec des hiéroglyphes au milieu rendant la lecture difficile voire compliquée).

Aussi je pose la question au pro du forum et aux pro de Pôle emploi, quelle est ma solution ?
1 - joindre la conseillère qui, comme chacun le sait ici, est ouverte et arrangeante (!!) et lui expliquer la situation et recevoir la même réponse que précédemment du genre "démer....ez vous ... venez en agence pour remplir votre bilan .... !!! ou si vous ne faites pas, vous serez radiée ....
2- faire une réclamation en ligne sur le site pôle emploi : est-ce possible ? comment ?
3 - Écrire au directeur de l'agence, au directeur national en parallèle d'une réclamation en ligne pour me couvrir vu que je n'aurai pas été en mesure de remplir mon bilan qui a une date limite (obligatoire et au vu des propos de ma conseillère où je vais recevoir des rappels).

Il y a une autre personne (peut être d'autres encore) qui a reçu le bilan à remplir, rencontrez-vous les mêmes problèmes ou des problèmes ?

Je vais encore tenter dans le week-end de remplir d'un trait tout le bilan en conservant des copies d'écran. J'ai fait un pdf de mes réponses. Je commence à être largement "lassée" par tout ça ... ma vie ne se résume pas à régler les MMMM de pôle emploi. J'ai une vie par ailleurs et comme un chacun une vie privée compliquée, et PE me complique encore plus la vie à trois mois et 25 jours de ma retraite à taux plein.

Bon week-end à tous ...

Chris
Zorro22

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par Zorro22 »

@Chris64 : déjà, gardez impérativement des copies d'écran des bugs de l'application.
Et effectivement, formulez peut-être une réclamation (ce qui est possible via votre espace personnel Pôle Emploi, du moment qu'une adresse email est renseignée),
en disant que l'appli vous empêche de remplir le bilan.
Eventuellement, vous pouvez écrire au médiateur régional de Pôle Emploi pour vous plaindre de ce bilan, mais honnêtement, ils se douteront que vous attendez la retraite,
donc ils donneront peut-être raison à l'agence.

Si vous voulez riposter, vous pouvez formuler une demande de droit d'accès à la totalité de votre dossier personnel.
Mais ça peut engendrer des représailles côté PE.

@paulactu, @katsha et d'autres, seront sûrement de meilleur conseil que moi ici.
liloomay

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par liloomay »

J'ai eu aussi ce bug de service indisponible, mais une seule fois ( sur chrome), me semble que ça l'a planté en faisant un refresh de la page.

Pour les accents et autres caractères non pris en charge par leur système sous développé, j'ai laissé. En fait, quand j'ai copier- coller mon tableau excel c'était nickel et c'est après l'avoir fini qu'en le consultant j'ai vu le texte en hiéroglyphes... Après, mon conseiller fera peut être l'effort de lire ça plutôt que m'envoyer des offres inadaptées...

Et en ce qui concerne l'obligation de ce bilan en ligne, je le prends comme un autocontrôle , apparemment ce serai a faire tout les 6 mois. En tout cas, j'ai pas eu la grosse ligne en rouge me demandant de le relire sous 15 jours, comme pour le prix emploi ...

Pour précision je suis en are depuis mi octobre.
Chris64

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par Chris64 »

Zorro22 a écrit :@Chris64 : déjà, gardez impérativement des copies d'écran des bugs de l'application.
Et effectivement, formulez peut-être une réclamation (ce qui est possible via votre espace personnel Pôle Emploi, du moment qu'une adresse email est renseignée),
en disant que l'appli vous empêche de remplir le bilan.
Eventuellement, vous pouvez écrire au médiateur régional de Pôle Emploi pour vous plaindre de ce bilan, mais honnêtement, ils se douteront que vous attendez la retraite,
donc ils donneront peut-être raison à l'agence.

Si vous voulez riposter, vous pouvez formuler une demande de droit d'accès à la totalité de votre dossier personnel.
Mais ça peut engendrer des représailles côté PE.

@paulactu, @katsha et d'autres, seront sûrement de meilleur conseil que moi ici.
Oui, merci pour les conseils.
Je vais essayer de ne pas faire de réclamation. J'attends effectivement le conseil de Paulactu.

j'ai effectivement fait des copies d'écran de chaque page, y compris les messages "whoops" ... J'ai document au complet avec mes réponses copiés TXT dans un fichier word. je peux en faire un pdf et l'envoyer en guise de réponse à cette MMM de bilan.

Qu'ils se doutent ou pas que j'attends ma retraite, à vrai dire, je m'en ffffffffffiche. Je ne suis pas en mesure techniquement de remplir cette MMMM

Chris
Chris64

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par Chris64 »

liloomay a écrit :J'ai eu aussi ce bug de service indisponible, mais une seule fois ( sur chrome), me semble que ça l'a planté en faisant un refresh de la page.

Pour les accents et autres caractères non pris en charge par leur système sous développé, j'ai laissé. En fait, quand j'ai copier- coller mon tableau excel c'était nickel et c'est après l'avoir fini qu'en le consultant j'ai vu le texte en hiéroglyphes... Après, mon conseiller fera peut être l'effort de lire ça plutôt que m'envoyer des offres inadaptées...

Et en ce qui concerne l'obligation de ce bilan en ligne, je le prends comme un autocontrôle , apparemment ce serai a faire tout les 6 mois. En tout cas, j'ai pas eu la grosse ligne en rouge me demandant de le relire sous 15 jours, comme pour le prix emploi ...

Pour précision je suis en are depuis mi octobre.
Merci Liloomay pour votre retour. Juste une question avez-vous pu terminer le bilan (jusqu'au bout, validé) ?
Je viens d'essayer sur plusieurs navigateurs, plusieurs pc. Toujours la même chose : A page 2, mes contacts et mes entretiens,je remplis les champs et j’ai chaque fois ce même message "whoops, le service semble momentanément indisponible' , m’empêchant de finaliser. Quel que soit le navigateur (chrome, Edge, firefox), l’erreur se reproduit et c'est chaque fois la même.

Je me prends la tête depuis plusieurs jours et franchement j'overdose !! Cela se rajoute au reste ...
Demain matin, j'appelle leur service " assistance technique" https://www.pole-emploi.fr/candidat/ass ... nique.html On verra s'ils arrivent à débloquer la page et que je puisse continuer.

J'ai fait des copies d’écran. J'ai pu faire un pdf de mes réponses.

Si c'est un test sur les demandeurs d'emploi, c'est un scandale.
Je fais des "audit" pour des entreprises et là je suis payée ...

L'informatique de PE est un ramassis d'incompétents.
Ce n'est que mon avis.

Chris
patrick2016z

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par patrick2016z »

J'ai pas encore eu la "chance" d'avoir l'obligation de remplir ce fameux bilan mais j'ai quand même des questions que je me pose.

En vous lisant tous je devine que c'est à faire tous les 6 mois visiblement et que ça ressemble à une sorte d'autocontrôle. Mais du coup ça se passe comment ? Faut renseigner toutes ses démarches de recherche d'emploi sur 6 mois ? avec preuves, sans preuves ? A vous lire tous on dirait un questionnaire de contrôle, j'espère que je me trompe.

Mais bon ça semble moins terrible que ce fameux "journal de bord" à remplir tous les mois dans certaines régions tests. Quoique...
katsha

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par katsha »

Zorro22 a écrit :@paulactu, @katsha et d'autres, seront sûrement de meilleur conseil que moi ici.
J'aimerais pouvoir être de bon conseil sur ce sujet mais je pense que Paulactu est bien mieux qualifiée en ce domaine.

Je constate qu'ils nous ont pondu une belle saloperie avec ce bilan en ligne c'est venu insidieusement sans prévenir et paf prenez ça dans votre gueule les DE
ça vous apprendre à ne pas vouloir dégager des listes ,on va vous faire chier jusqu'à plus soif à coup de bilans,prestas et autres joyeusetés destinées à vous pourrir la vie qui ne l'est pas assez.

Bref je suis dégoûté de voir ça,ça va être obligatoire?on ne sait pas,que risque t'on à ne pas le remplir ,bon si on ne nous le demande pas on ne le remplit pas et si un conseiller nous y oblige comme pour Chris64 et qu'on obtempère pas il se passe quoi? on est radié,contrôlé,convoqué,sommé de s'expliquer?

Tout cela appelle des réponses,ils ont trouvé le filon pour dégager du monde avant les élections on dirait beurk!!!!
Chris64

Re: Bilan en ligne pôle emploi ? l'avez-vous reçu ?

Message par Chris64 »

Bonjour à tous,

Enfin, après avoir passé plus d'une heure en relation avec l'assistance technique à la navigation sur le site pôle emploi.

Je viens enfin de finaliser le bilan en ligne.

Le problème venait de leur conception : il faut vider le cache du navigateur (historique), redémarrer. A savoir que la personne que j'ai eue pense (on ne fait que penser dans cette boite) que seuls les navigateurs CHROME ou MOZILLA sont adaptés pour l'application pôle emploi. Pour moi qui utilise MOZILLA cela n'a pas fonctionné, seulement avec CHROME.

Par ailleurs, l'application du bilan en ligne ne gère aucune ponctuation (toutes virgules, points, parenthèses, accentuation et j'en passe, tout ce qui fait la compréhension de notre langue française n'est pas géré par l'application et se transforme en hiéroglyphes. Ma liste de démarches pourtant visibles à l'écran sans hiéroglyphes s'est transformé en une liste de hiéroglyphes sur le bilan final où on ne peut plus faire de corrections.

Le nombre de caractères est limité mais la personne n'a pas pu me dire combien. Elle n'a pas l'info.

Voilà à suivre suivant la lecture de mon conseillère et sa bienveillance qu'on a entrevu.

Chris
Répondre