Prestataire Usine à gaz

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Marie97i

Prestataire Usine à gaz

Message par Marie97i »

Le pôle emploi me propose/m'oblige à une prestation...."retour à l'emploi durable" On y va!
1 er rendez vous de présentation, rien de fou.
2 ème rendez vous en collectif, présentiel et en vidéo pour des simulis d'entretiens avec des ",Allô" exponentiels pour ceux en vidéo
3 eme rendez vous....en juin et dernier en juillet. Pas vraiment de suivi entre temps, on n'est laissé dans la nature.

Entre temps, on me demande mon CV non vérifié, on ne me demande pas ma lettre de motivation, mes objectifs....une vraie usine à gaz pour se faire du fric avec l'argent public.
Là, ceux qui ont des liens avec Mediapart peuvent faire remonter ses infos, ça fait des années que ces prestataires se fassent du fric, eux sans faire! et cela ose taper sur l'argent de ceux en précarité !
Lamentable !
Zorro22

Re: Prestataire Usine à gaz

Message par Zorro22 »

@Marie97i : merci pour votre retour. Ceci étant dit, tout le monde le sait déjà, c'est même le cheval de bataille de la CGT : replacer du service public
au sein de Pôle Emploi.
Marie97i

Re: Prestataire Usine à gaz

Message par Marie97i »

Un problème de paramétrage recent de pôle emploi concernant du moins l'ass ça bouge terre et ciel.
Mais concernant une dépense inutile en prestataire de l'argent public que je paye en taxe d'habitation, "oui c'est normal, on connaît déjà le problème" ...pfff n'importe quoi !
Ugolin

Re: Prestataire Usine à gaz

Message par Ugolin »

Vous modifiez votre PPAE et vous voulez devenir Aide en cuisine

On ne vous embêtera plus pour trouver du boulot et tout leur tralala autour

Dans ce métier, l'entretien dure 5 minutes et vous commencez le soir
Zorro22

Re: Prestataire Usine à gaz

Message par Zorro22 »

@Marie97i :
dépense inutile en prestataire de l'argent public que je paye en taxe d'habitation
Bah oui, vous savez pas forcément tout : est-ce qu'il y avait un logo UE sur les papiers de la "formation" ? Car l'UE finance certaines choses, chez Pôle Emploi.
De toute façon, le prestataire en question argumentera chiffres à l'appui que ce travail est utile.
ET de manière générale, lorsqu'un journaliste cherche à écrire sur ce sujet, il cherchera 3 à 6 témoins.
Il faudrait vraiment que votre expérience soit exceptionnelle, pour qu'un journaliste écrive un article, sur vous, seulement.
paulactu

Re: Prestataire Usine à gaz

Message par paulactu »

@zorro22

Les Ateliers et Prestations ne sont pas cofinancés

L’accompagnement intensif des jeunes (AIJ) oui est cofinancé par les fonds européens : le Fonds Social européen (FSE) et l’Initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ), de même que l'accompagnement GLOBAL par le FSE (le GLOBAL n'existerait pas dans toutes les Régions, en IDF oui)
Ugolin

Re: Prestataire Usine à gaz

Message par Ugolin »

Marie97i a écrit :
Mais concernant une dépense inutile en prestataire de l'argent public que je paye en taxe d'habitation
J'ai un peu lâché le sujet

Mais de mémoire si vous continuez à payer une taxe d'habitation, c'est que vous êtes dans les tranches supérieures de revenus

Vérifier leurs calculs
Marie97i

Re: Prestataire Usine à gaz

Message par Marie97i »

En ass, j'ai toujours payé la taxe d'habitation et bien sûr pas l'impôt sur le revenu.

2nd rendez vous de juin, la "conseillère" arrive avec 10 mins de retard dans excuse, c'est tellement mieux.
En fait, c'est plus une enqutrice a tapé sur son ordi ma recherche d'emploi.
Elle me reconseillee l'atelier entretien sur le site du prestataire, exercice déjà fait lors de l'atelier collectif. Il me semble que c'est son premier job en conseiller emploi avant elle était dans le marketing informatique une reconversion. A la voir, elle a du vite comprendre son poste car elle était bien dépressive. Je n'avais pas du tout besoin de ça à la différence des propos de ma conseillère emploi
J'ai vite abrégé le rendez vous prétextant un rendez vous extérieur.
Lamentable !
Répondre