Nouveauté (?) dans l'espace pôle emploi : mon bilan en ligne

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

katsha

Re: Nouveauté (?) dans l'espace pôle emploi : mon bilan en ligne

Message par katsha »

ALBERT56 a écrit : Personnellement, j'ai reçu ce courrier le 24 mai 2018 pour une retraite le 1er novembre 2018, soit un peu plus de 5 mois avant.

Ensuite, le 31 octobre, soit la veille de ma retraite, j'ai reçu un autre courrier m'informant de la cessation de mon ASS.

Puis, le 2 novembre, soit le lendemain de ma retraite, j'ai reçu encore un autre courrier m'informant que je n'étais plus inscrit à Pôle Emploi.

Merci ALBERT56 pour ces infos,qu'est ce que j'aimerais que ça arrive vite mais bon je n'ai pas envie de vieillir non plus :) ,l'idée c'est d'être serein et de ne pas sentir cette épée de damoclès PE en permanence qui n'arrête pas d'inventer tout un tas "d'outils" pour nous soumettre et nous contraindre toujours plus.
Chris64

Re: Nouveauté (?) dans l'espace pôle emploi : mon bilan en ligne

Message par Chris64 »

katsha a écrit :
Chris64 a écrit :J'ai reçu de Pôle emploi le courrier m'indiquant que je vais prendre ma retraite à taux plein
C'est 6 mois avant qu'ils envoient les documents?
J'ai encore longtemps à attendre :cry:
Oui quasiment. Je l'ai reçu fin mars et j'ai commencé ma demande à la Cnav caisse de sécu le 2 avril. J'avais déjà commencé mon contrôle de carrière et fais ajouter les périodes manquantes. Jai également fait ajouter les enfants avec actes de naissances et livret de famille. Puis ils m'ont envoyé un courrier concernant les meilleures années. Ensuite c'est l'agircc qui a pris le relais. Et là je fais aussi ajouter des périodes de chômage manquantes entre des cdd. Le tout en ligne sur mon espace avec leur bug ... et j'attends qu'on me demande les pièces manquantes et déjà signalé que je suis en Ass pour ne pas subir la minoration des 3 ans.

Voilà à quoi j'occupe les journées entre la fille qui ne va pas au lycée confinement oblige le jardinage du potager, la peinture du portail ... # la sculpture et bien d'autres... vous saurez tout ...
Chris
Chris64

Re: Nouveauté (?) dans l'espace pôle emploi : mon bilan en ligne

Message par Chris64 »

ALBERT56 a écrit :
katsha a écrit : Personnellement, j'ai reçu ce courrier le 24 mai 2018 pour une retraite le 1er novembre 2018, soit un peu plus de 5 mois avant.

Ensuite, le 31 octobre, soit la veille de ma retraite, j'ai reçu un autre courrier m'informant de la cessation de mon ASS.

Puis, le 2 novembre, soit le lendemain de ma retraite, j'ai reçu encore un autre courrier m'informant que je n'étais plus inscrit à Pôle Emploi.
Merci Albert56 pour ces précisions.
Je garde précieusement ces infos. Ce sera le 1er octobre pour moi. Le but est de ne pas avoir d'interruption de paiement.
Ça s'approche mais trop lentement à mon goût avec ce pppp de confinement et j'aimerais bien idéalement bosser un peu car les finances sont au plus bas ... et les factures edf et eau etc.. arrivent !!
Chris
ALBERT56

Re: Nouveauté (?) dans l'espace pôle emploi : mon bilan en ligne

Message par ALBERT56 »

Chris64 a écrit :
ALBERT56 a écrit :
katsha a écrit : Personnellement, j'ai reçu ce courrier le 24 mai 2018 pour une retraite le 1er novembre 2018, soit un peu plus de 5 mois avant.

Ensuite, le 31 octobre, soit la veille de ma retraite, j'ai reçu un autre courrier m'informant de la cessation de mon ASS.

Puis, le 2 novembre, soit le lendemain de ma retraite, j'ai reçu encore un autre courrier m'informant que je n'étais plus inscrit à Pôle Emploi.
Merci Albert56 pour ces précisions.
Je garde précieusement ces infos. Ce sera le 1er octobre pour moi. Le but est de ne pas avoir d'interruption de paiement.
Ça s'approche mais trop lentement à mon goût avec ce pppp de confinement et j'aimerais bien idéalement bosser un peu car les finances sont au plus bas ... et les factures edf et eau etc.. arrivent !!
Chris
En ce qui me concerne, je n'ai eu aucune interruption de paiement.
Répondre