Nouveauté (?) dans l'espace pôle emploi : mon bilan en ligne

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Chris64

Nouveauté (?) dans l'espace pôle emploi : mon bilan en ligne

Message par Chris64 »

Bonjour,

Regardant mon espace pôle emploi, je viens de découvrir une nouvelle "rubrique" dans la partie "mes échanges avec Pôle emploi" qui s'appelle "mon bilan en ligne" ?

Mon bilan en ligne

Ce service est à votre disposition pour faire régulièrement le point sur votre recherche d’emploi,
exprimer vos attentes et également votre satisfaction.

Vous n'avez pas de bilan en ligne en cours.

Je l'ai ouvert et rien de plus si ce n'est "Mon bilan en ligne

Ce service est à votre disposition pour faire régulièrement le point sur votre recherche d’emploi,
exprimer vos attentes et également votre satisfaction.

Vous n'avez pas de bilan en ligne en cours".

Connaissiez-vous ce "service" ? à quoi sert-il ?

J'ai fait des recherches sur internet et je suis tombée sur un tuto pôle emploi : http://mediatheque.pole-emploi.fr/Simul ... .html?id=0
Réaliser mon bilan en ligne

Bonjour MME LISA MARCHAND,

Je vous contacte afin de vous proposer de réaliser un bilan sur votre projet professionnel et les actions que vous avez menées depuis notre dernier échange. Je vous invite à renseigner ce bilan en ligne avant le 13/10/2020, en complétant le questionnaire accessible à partir du lien suivant : Bilan en ligne.

Ce questionnaire ne vous prendra que quelques minutes. Il est indispensable que vous le complétiez afin de vous permettre de faire un point sur vos démarches et d’identifier les actions et services adaptés pour votre retour à l’emploi.

Les informations renseignées sont destinées à l’usage exclusif de Pôle emploi. Elles seront mises à votre disposition dans votre espace personnel sur pole-emploi.fr et me seront communiquées afin que je puisse vous conseiller au mieux.

Cordialement,

Votre conseiller"

Suivez le tutoo ... edifiant !! jusqu'à la situation personnelle ... pour identifier les personnes qui auraient besoin d'être suivies ????

Chris
Dernière modification par Chris64 le 16 avr. 2021, modifié 1 fois.
wade

Re: Nouveauté (?) dans l'espace pôle emploi : mon bilan en ligne

Message par wade »

J'ai la même chose, je ne sais pas à quoi çà sert !
Chris64

Re: Nouveauté (?) dans l'espace pôle emploi : mon bilan en ligne

Message par Chris64 »

ALBERT56 a écrit :Je ne sais pas non plus mais j'ai trouvé un tuto :

http://mediatheque.pole-emploi.fr/Simul ... index.html
Je l'ai trouvé aussi. Édifiant !! Ils vont de cette manière identifier si nous avons besoin d'être vu par notre conseiller !! :lol:
SandrineA

Re: Nouveauté (?) dans l'espace pôle emploi : mon bilan en ligne

Message par SandrineA »

Oh ca me fait peur, encore un truc pour nous fliquer j imagine.

Je ne me suis pas connectée pour voir plus à ce sujet. De quoi il s agit exactement ?
Ce service est à votre disposition pour faire régulièrement le point sur votre recherche d’emploi,
exprimer vos attentes et également votre satisfaction.
Non mais ils rêvent, il s agit d exprimer notre satisfaction de pole emploi. Je ne vais pas réciter Jean de la Fontaine le corbeau et le renard.

Je voudrais un espace réservé pour l évaluation de mes conseillères. A force d avoir une note de 1/20 par ses clients, la direction pourrait les virer.
SandrineA

Re: Nouveauté (?) dans l'espace pôle emploi : mon bilan en ligne

Message par SandrineA »

J aime bien la formule
Les informations renseignées sont destinées à l’usage exclusif de Pôle emploi.
Ah bon je pensais que c était destiné aux services fiscaux ou à la sécurité sociale. Oh on est rassuré, on va beaucoup mieux en lisant cette phrase. Ils sont tellement gentils à pole emploi, ils nous veulent tellement du bien. On a envie de les embrasser.
patrick2016z

Re: Nouveauté (?) dans l'espace pôle emploi : mon bilan en ligne

Message par patrick2016z »

Mince, j'ai été voir sur mon espace et ... je ne l'ai pas. La chance que vous avez :mrgreen:

Je pense que ça n'a pas été déployé pour tout le monde pour le moment. Mon tour viendra je ne sais pas quand mais j'ai absolument pas hâte :mrgreen:


Mais c'est quoi au juste ? Faut envoyer des preuves de recherche en ligne ?
A voir si ce service est obligatoire ou pas un jour pour tous sous peine de sanction...
SandrineA

Re: Nouveauté (?) dans l'espace pôle emploi : mon bilan en ligne

Message par SandrineA »

C est drôle mais j ai l impression d entendre la pub commejaime

https://www.youtube.com/watch?v=mtUQROHJ7Jo

c est gratuit pour que vous testiez pendant une semaine,
c est gratuit parce que certains ont besoin d un coup de pouce pour se lancer,
c est gratuit parce qu on sait que ca marche et que ca vous plaira.
katsha

Re: Nouveauté (?) dans l'espace pôle emploi : mon bilan en ligne

Message par katsha »

Chris64 a écrit : je viens de découvrir une nouvelle "rubrique" dans la partie "mes échanges avec Pôle emploi" qui s'appelle "mon bilan en ligne"
Encore un truc pour mieux nous ni...er euh nous surveiller,cela aurait t'il quelque chose à voir avec le tableau de bord mensuel ou une version light en
attendant qu'ils étendent ça à toutes les régions?
katsha

Re: Nouveauté (?) dans l'espace pôle emploi : mon bilan en ligne

Message par katsha »

Je viens d'aller voir la simulation, on ne peut même pas répondre ce qu'on veut ils disent"ce n'est pas l'action attendue"tout est fait pour nous coincer à faire je ne sais quoi.
Et j'ai arrêté à 28% c'est déprimant et inquisiteur leur truc.
SandrineA

Re: Nouveauté (?) dans l'espace pôle emploi : mon bilan en ligne

Message par SandrineA »

@katscha
Qu est-il demandé de saisir ?
ALBERT56

Re: Nouveauté (?) dans l'espace pôle emploi : mon bilan en ligne

Message par ALBERT56 »

katsha a écrit :Je viens d'aller voir la simulation, on ne peut même pas répondre ce qu'on veut ils disent"ce n'est pas l'action attendue"tout est fait pour nous coincer à faire je ne sais quoi.
Et j'ai arrêté à 28% c'est déprimant et inquisiteur leur truc.
C'est une simulation. Je suppose qu'en utilisation normale on peut choisir ses réponses, sinon ce serait absurde.
Zorro22

Re: Nouveauté (?) dans l'espace pôle emploi : mon bilan en ligne

Message par Zorro22 »

C'est effrayant : ce tableau de bord déguisé en bilan permet d'obtenir des informations écrites de la part du chômeur, afin de ramasser des preuves à valeur juridique
d'insuffisance de recherche d'emploi, afin de le radier, si besoin. Ceci étant dit, le contrôle déjà en place fait la même chose.

Donc là encore, c'est du conditionnement, qui vise notamment à faire accepter le pillage de ses données personnelles, et incite à les éparpiller dans des sites
insufisamment protégés, comme LinkedIn. Ou notoirement connu pour piller illégalement les données personnelles comme Facebook.
D'ailleurs, l'exemple de mot de passe choisi par Pôle Emploi pour la simulation ("Abc-4321?") indique qu'il reste du travail à faire dans le domaine (les pires mots de passe
étant "12345", etc.).
Bilan en ligne
Vous devez compléter ce bilan en ligne avant le 13/10/2020.
Là encore, l'injonction de Pôle Emploi est-elle valable légalement ? Je ne pense pas, mais là encore, sans jurisprudence, on ne sait pas.

Cela sert visiblement aussi à remplir les ateliers, quand il se trouve des réponses comme "Peu confiant(e)", "Découragé(e)".
Ma situation personnelle
Rencontrez-vous des difficultés (transports, logement, santé,…) dans votre recherche d'emploi ?
La simulation ne permet pas de voir si quand on répond positivement, l'application demande "lesquels" ou pas.
katsha

Re: Nouveauté (?) dans l'espace pôle emploi : mon bilan en ligne

Message par katsha »

Zorro22 a écrit :C'est effrayant : ce tableau de bord déguisé en bilan permet d'obtenir des informations écrites de la part du chômeur, afin de ramasser des preuves à valeur juridique
d'insuffisance de recherche d'emploi, afin de le radier, si besoin.
Où comment le DE est invité à se passer la corde au cou lui même en s'autocontrôlant,c'est vraiment vicieux,les esprits pervers qui ont pondu ce machin n'ont plus de complexes.
C'est une horreur,d'ici à ce qu'il faille valider un truc pareil pour s'actualiser il n'y a qu'un pas ,ça doit les démanger.
C'est un avant goût du tableau de bord mensuel en vigueur dans certaines régions.
SandrineA

Re: Nouveauté (?) dans l'espace pôle emploi : mon bilan en ligne

Message par SandrineA »

c est peut-être MEMO

https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos ... telli.html

on veut régir notre vie, ne plus nous laisser aucune autonomie
Répondre